Page 1 sur 2

900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : mer. janv. 29, 2020 11:00 am
par Emeric60
Bonjour chers.es membres du forum
Je débarque ici car Je suis en train d'acquérir une Saab 900 ng se cabriolet de 1994 et 150mkm, noir cuir noir et ronce de noyer. Bon idéalement je voudrais la classic laid mon banquier n'est pas joueur, il n'a pas relancé ... 😁
Je dis en train car bien qu'acheté je vais l'avoir en main ce WE même si j'ai pu déjà la prendre en main durant 300km. Je vous enverrai des photo car la seule que j'ai est lors de l'essai de nuit ...
Pas très malin niveau informatique ci dessous un lien vers la photo ....
https://photos.app.goo.gl/oFbM4AuNR9qSeeMKA
Dans son jus elle était utilisée occasionnellement et a donc des petits travaux ou imperfections.
Le bien : caisse saine, mécanique globalement fonctionnelle, intérieur super propre, capote étanche. Pas de conso huile ou eau, température moteur très stable. J'adore le turbo qui arrive d'un coup, ça change des voitures modernes linéaires 😎
Le moins bien :
- faut que je récupère le code radio. d'après ce que j'ai pu lire ici, faut aller chez un garagiste Saab. Je vais voir si ça se trouve dans l'Oise ou le Loiret
- le moteur tremble pas mal en accélération, limite cognement. Je penche pour les silentbloc ou du jeu dans la sortie de boite. Vos avis car si c'était la partie cinétique ça serait indépendant de la poussée non ? Silentbloc moteur ou boîte ? Il y a combien de silentbloc moteur car autodoc ne propose que le gauche ?
- la capote ne s'ouvre électriquement qu'à moitier. Je pense aux capteurs latéraux. Vos avis ? On en trouve où car chez autodoc nada ? 😉
- la trappe essence reste fermée, il faut tirer sur le câble de secours dans le coffre. Que changer ?
- course d'embrayage un peu longue. Dois-je changer le câble ou le régler, si toutefois ça se règle ?
Et en fait figurez vous que c'est tout. Pas mal non pour une belle de 26 ans dans son jus ?
Bien cordialement
Emeric

900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : mer. janv. 29, 2020 12:36 pm
par homerisback
Salut Emeric et bienvenue sur le forum !
C'est vrai que la photo ne met pas ta 'future' belle en valeur, vivement d'autres photos sous le soleil de l'Oise :lol: J'en suis aussi comme tu peux le voir ;)
Effectivement d'après ta description, elle présente bien la vieille. J'ai un Tech2 alors peut-être pourrais-je t'aider à débloquer cette histoire de code radio et de capote.
Pour la trappe à essence, peut être le moteur de déverrouillage qui déconne.
Les silent-bloc moteur seraient plutôt sonores lors des changements de régime assez forts : accélération puis lever de pied ou l'inverse... En accélération continue, je pencherais plutôt vers un défaut d'allumage/alimentation carburant qui le fait tressauter. Mais ma connaissance des moteurs antérieurs au B205 est très limitée donc peut être d'autres ici seront à même de t'orienter.
Au plaisir !

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : mer. janv. 29, 2020 2:16 pm
par Emeric60
Salut homerlsback je serais ravi d'accoupler ton tech2 à ma vieille 💅🌋💫 à l'occasion d'un apéro isarien. Tu es d'où ? Je suis du côté chantilly, le grand sud, limite avec un accent de la banlieue de Paname

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : mer. janv. 29, 2020 7:22 pm
par homerisback
Ben je suis tout près alors, c'est marqué 'Localisation : Gouvieux' en dessous de mon avatar ;)

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : mer. janv. 29, 2020 9:39 pm
par jeff60600
Et un isarien de plus, "un" !
Bienvenue Ici.

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : jeu. janv. 30, 2020 8:34 am
par Maxagaz
Bienvenue Emeric!
Tant pis pour toi, tu l'auras bien cherché! Essayer une Saab c'est l'adopter...avec ses qualités et ses défauts. J'ai fait un petit topo de mon ressenti dans ma présentation, mais malgré ses défauts, je m'y suis très vite attaché.
Pour tes petits soucis, ça va aller, il y a toujours une solution. Peux-tu préciser de quel motorisation il s'agit? Et précises nous également les conditions d'apparition de tes "tremblements": à chaud/à froid, en accélération modéré/à fond, à régime stabilisé etc? Le tremblement, tu ressens bien que c'est le moteur, ou tu le sens dans le volant?
Quand j'ai acheté la mienne, gros tremblement dans le volant: défaut d'équilibrage.
Puis j'ai eu des à-coups moteur assez violent: coupures d'alimentation dues à une pression de turbo trop forte (ça coupait quand l'aiguille partait dans le rouge), c'était la vanne APC HS.
Puis j'ai eu un ralenti irrégulier, des ratés en roulant à régime stabilisé et le voyant t°C d'échappement qui s'allumait: K7DI HS.
Voilà pourquoi il est important de bien repérer les conditions d'apparition.
Cela dit, c'est vrai qu'elle a l'air très propre, on veut des photos :D
Et j'adoooore ces jantes, ça va vraiment bien à ce modèle!

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : ven. janv. 31, 2020 7:24 am
par Emeric60
Merci pour vos messages.de bienvenue
Eh ben, l'Oise serait infestée de Saab ? 😉🙄
Pour le tremblement je ferai un test ce WE et vous dirai.👍

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : ven. janv. 31, 2020 8:50 am
par egillon92
Bonjour et bienvenue
Effectivement les jantes viking vont bien sur ce modèle.
Dans l'Oise j'en connais d'autres qui ne se sont pas encore manifestés ;)

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : ven. janv. 31, 2020 11:27 am
par Emeric60
Petite précision, à la demande de Maxagaz, la motorisation est un 2.0l turbo cache culasse rouge donc 185CV il me semble (modèle SE).
Oui elle a de jolies jantes, faut juste que je trouve un des 4 caches moyeux qui s'est fait la belle ....
A Homerlsback, je serai ravi de passer de faire un coucou avec ma belle norvégienne ce WE si tu as quelques disponibilités car je la récupère en fin d'aprèm, dans le loiret, pour remonter avec dans l'Oise. Autant dire que j'aurai l'occasion de tester toutes les config de roulage dont le mode bouchon ++
:) :) : )
Emeric

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : ven. janv. 31, 2020 12:51 pm
par milou_info
185 ou 154. tu as un mano de pression de turbo au tableau de bord ?

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : ven. janv. 31, 2020 1:48 pm
par Emeric60
Bonjour Milou
Oui j'ai une aiguille qui indique la pression de charge turbo

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : ven. janv. 31, 2020 2:39 pm
par le caribou
Si c'est une Turbo c'est forcément 185 cv, il n'existe pas de turbo basse pression sur les NG, soit c'est un 2 litres 130 cv, 2,3 litres 150 cv ou un turbo 185 cv (et le fameux V6 OPEL de 175 cv me semble-t-il), Turbo basse pression (154 cv) qu'à partir des 9-3......

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : ven. janv. 31, 2020 3:57 pm
par milou_info
Oups, exact, me suis mélangé les aiguilles !


Bon, bienvenue en tout cas et mets nous des photos, on adore ça...

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : sam. févr. 01, 2020 6:49 pm
par homerisback
Rencontre avec Emeric et sa suédoise cet aprèm. Bien sympathique même si je n'ai pas été d'une grande aide : mon Tech2 n'a qu'une carte 148.000 donc il ne parle pas aux vieilles dont la NG fait partie...
J'ai découvert le monde de la capote électrique :ouch: qu'on a bien failli laisser coincée !

@Emeric, j'ai cherché pour le code autoradio, ça va pas être simple à moins de tenter un coup de poker sur un site qui te vends le code pour un vingtaine de z€uros. Mais, bien vérifier que le site est capable de générer le code pour une voiture d'avant 97... apparemment certains ne savent pas faire :roll:
Pour ton check engine, au gré de mes recherches j'ai peut être une piste : la ou les sondes lambda (je ne sais pas combien il y en a).

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : sam. févr. 01, 2020 9:10 pm
par jules
Bonsoir
Pour ton câble d’embrayage, il se règle automatiquement,je te conseille de le changer au risque qu’il te lache sans prévenir,c’est faisable expliqué sur le forum
Change toute Les durites qui arrivent au papillon ainsi que la courroie d’accessoires avec ses galets de renvoie pour une mise à plat
Bon courage

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : dim. févr. 02, 2020 11:10 am
par Emeric60
Bonjour
Merci jules pour les conseilles, je me suis fait une grosse commande de pièces pour une bonne remise à plat.
Merci Antoine pour le temps que tu as pris pour m'aider à comprendre comment fonctionne la capote. En effet on a frisé le mode capote bloquée en drapeau :shock:
Pour le check engine le type du CT pense aussi pour la sonde lambda. Je vais fouiller le forum pour savoir combien de sondes et quel réf dont connecteur.
Pour le tremblement j'en saurai plus mardi après passage sur un pont mais ça pourrait être la cinétique car elle flotte pas mal
Au fait je voulais tenter d'acheter une tech2, pouvez vous me conseiller un modèle qui fonctionne pour ma Saad car comme dit Antoine ça config tech2 marche pas sur une 900NG

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : dim. févr. 02, 2020 12:18 pm
par milou_info
homerisback a écrit : sam. févr. 01, 2020 6:49 pm Rencontre avec Emeric et sa suédoise cet aprèm. Bien sympathique même si je n'ai pas été d'une grande aide : mon Tech2 n'a qu'une carte 148.000 donc il ne parle pas aux vieilles dont la NG fait partie...
J'ai découvert le monde de la capote électrique :ouch: qu'on a bien failli laisser coincée !

@Emeric, j'ai cherché pour le code autoradio, ça va pas être simple à moins de tenter un coup de poker sur un site qui te vends le code pour un vingtaine de z€uros. Mais, bien vérifier que le site est capable de générer le code pour une voiture d'avant 97... apparemment certains ne savent pas faire :roll:
Pour ton check engine, au gré de mes recherches j'ai peut être une piste : la ou les sondes lambda (je ne sais pas combien il y en a).
Bienvenu dans le monde des (presques) vieilles ! Le club a la carte si quelqu'un se sent de la copier. Pour la radio, j'ai une radio AVEC son code. Problème, la sortie HP avant déconne je crois.

Pour le check, oui regarde les lambda c'est récurant. Avant, vérifie toutes tes durites.

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : dim. févr. 02, 2020 7:15 pm
par homerisback
De mémoire, les anciennes cartes étaient des 10 Mo alors que ce sont des 32 Mo pour les plus récentes. Est-ce que le Tech2 fonctionne avec la version ancienne sur une carte de 32 Mo ? Il me semble avoir vu passer un post là-dessus mais je ne me souviens plus du résultat...
Sinon pour la copie, j'ai un vieux portable où installer un XP et le programme MCE Ricoh pour copier tout ça, faut juste une carte PCMCIA :roll:

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : dim. févr. 02, 2020 8:24 pm
par milou_info
Je crois que c'est une 32. C'est Bougnat qui nous avait vendu les cartes je crois.

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Publié : dim. févr. 02, 2020 11:50 pm
par egillon92
Oui Antoine 32 Mo pour la 148.000 et 10 Mo pour la 44.000
Après je ne sais pas si tu peux copier le bin de la 44.000 sur une 32 Mo est OK je n'ai pas le bon lecteur PCMCIA sur mon vieux portable XP