Je débarque ici car Je suis en train d'acquérir une Saab 900 ng se cabriolet de 1994 et 150mkm, noir cuir noir et ronce de noyer. Bon idéalement je voudrais la classic laid mon banquier n'est pas joueur, il n'a pas relancé ...
Je dis en train car bien qu'acheté je vais l'avoir en main ce WE même si j'ai pu déjà la prendre en main durant 300km. Je vous enverrai des photo car la seule que j'ai est lors de l'essai de nuit ...
Pas très malin niveau informatique ci dessous un lien vers la photo ....
https://photos.app.goo.gl/oFbM4AuNR9qSeeMKA
Dans son jus elle était utilisée occasionnellement et a donc des petits travaux ou imperfections.
Le bien : caisse saine, mécanique globalement fonctionnelle, intérieur super propre, capote étanche. Pas de conso huile ou eau, température moteur très stable. J'adore le turbo qui arrive d'un coup, ça change des voitures modernes linéaires
Le moins bien :
- faut que je récupère le code radio. d'après ce que j'ai pu lire ici, faut aller chez un garagiste Saab. Je vais voir si ça se trouve dans l'Oise ou le Loiret
- le moteur tremble pas mal en accélération, limite cognement. Je penche pour les silentbloc ou du jeu dans la sortie de boite. Vos avis car si c'était la partie cinétique ça serait indépendant de la poussée non ? Silentbloc moteur ou boîte ? Il y a combien de silentbloc moteur car autodoc ne propose que le gauche ?
- la capote ne s'ouvre électriquement qu'à moitier. Je pense aux capteurs latéraux. Vos avis ? On en trouve où car chez autodoc nada ?
- la trappe essence reste fermée, il faut tirer sur le câble de secours dans le coffre. Que changer ?
- course d'embrayage un peu longue. Dois-je changer le câble ou le régler, si toutefois ça se règle ?
Et en fait figurez vous que c'est tout. Pas mal non pour une belle de 26 ans dans son jus ?
Bien cordialement
Emeric