C'est faisable, sur toutes les voitures équipées d'un turbo et d'une vanne 3 voies ou assimilé.
Cela me rappelle de (très) vieux souvenirs; la coupe rallye Renault avec les GT Turbo par exemple. Elles avaient toutes une fuite sur le circuit de pression turbo dis donc! Pas de chance quand même.... C'était la bidouille ultra connue et jamais relevée par les commissaires techniques qui faisait grimper aux arbres les GT Turbo. Applicable, et appliquée aux R11 Groupe N aussi.
J'ai ce montage, pas siglé ABBOTT, depuis longtemps sur une 900. C'est un truc ultra connu et éprouvé pour tromper la vanne 3 voies. Hyper risqué aussi parce que tu peux réussir à tout casser facilement si tu es trop optimiste sur le robinet. La sécurité par la pression d'essence étant toute relative.
Perso, c'est avec un mano de pression turbo (au moins pour définir le réglage maxi) et j'ai laissé le robinet dans le compartiment moteur pour ne pas plus avoir la tentation de chercher du boost à tout moment. Ma chérie n'apprécie que moyennement et je vieillis paraît-il.
Alpina avait fait la même chose dans leurs voitures d'ailleurs avec une belle molette alu sur la console centrale. Marketing et image de marque obligeaient.
Le système le moins cher c'est un robinet acheté au rayon aquarium avec des durites transparentes (dans tous les magasins pour animaux) qui va très bien. J'avais mis ça sur un turbo diesel!!!! Mais il y a longtemps, il y a prescription .
C'est rafraichissant tout ça, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière. .
En résumé,
tu achètes, tu montes, tu restes raisonnable quand tu tournes la molette
et tu roules.