YS3DF35K8Y2025085
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: YS3DF35K8Y2025085
Faut faire comme sur le nouveau Puma : un bouchon au fond du puits de la roue de secours !
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF35K8Y2025085
J'ai changé tous les bouchons ça rentre par le haut cette fois-ci... je suis bon pour démonter la vitre ARD et tout étanchéifier...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF35K8Y2025085
La vitre, tu es sur ? Regarde aussi le cache sur le toit, sous le ciel de toit, tu as deux vis, des fois ça fuit par les vis.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF35K8Y2025085
Oui j'ai déjà regardé, tout démonté, dessus-dessous et ajouté du joint là où il y en avait déjà* mais apparemment sans succès
Aucune trace autour des vis lors du démontage et j'avais quand même blindé l'étanchéité en ajoutant de petites rondelles de caoutchouc en chambre à air
Faut que je récupère un cache de fixations de galerie car un des deux est cassé.
(*) je pense que ça avait été fait par un précédent propriétaire/garage, il y en a tout le long du joint de la fenêtre vers l'arrière de la voiture... pas très propre d'ailleurs.
Aucune trace autour des vis lors du démontage et j'avais quand même blindé l'étanchéité en ajoutant de petites rondelles de caoutchouc en chambre à air
Faut que je récupère un cache de fixations de galerie car un des deux est cassé.
(*) je pense que ça avait été fait par un précédent propriétaire/garage, il y en a tout le long du joint de la fenêtre vers l'arrière de la voiture... pas très propre d'ailleurs.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF35K8Y2025085
Et côté trappe à essence ?
Au pire tu enfermes Auguste à l'intérieur et tu arroses l'auto au jet d'eau!
Au pire tu enfermes Auguste à l'intérieur et tu arroses l'auto au jet d'eau!
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF35K8Y2025085
Côté trappe à essence, rien.
Oui ça va l'amuser de faire l'explorateur dans la voiture
Oui ça va l'amuser de faire l'explorateur dans la voiture
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF35K8Y2025085
Et interdiction de sortir tant qu'il n'a pas trouvé !
J'ai bien les caches sur la NG, c'est fragile, je tente un démontage...
J'ai bien les caches sur la NG, c'est fragile, je tente un démontage...
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF35K8Y2025085
Journal de confinement, jour #on_ne_compte_plus : activité scarabée
Au programme, changement de plein de pièces d'usure :
- tendeur de courroie, l'ancien n'étant plus détendable... un bourricot a cassé l'encoche un jour. Alors cutter pour couper la courroie
- poulie damper
- courroie, évidemment !
- joint de pompe à huile et joint spi de vilebrequin
- pompe de DA, celle de la voiture fuit au niveau de l'axe de poulie et a repeint le compartiment moteur et le moteur c'est gras, ça colle, c'est visqueux, berk !
Merci au généreux donateur pour cette pièce de rechange , il se reconnaîtra !
Au passage, opération dégraissage du carter de distri qui était crépi d'huile moteur + DA + saletés.
+ support moteur AVD... celui du Cab ayant lâché sur un dos d'âne (cf. épisode précédent), j'en avais commandé un.
Mais comme j'ai finalement réparé celui du Cab, j'en avais un d'avance... Ah ben non, pas de changement de support moteur car, au moment de remonter le nouveau, j'ai découvert ça
Cherchez l'erreur : le nouveau support est à gauche sur la photo j'y crois pas, fabriqué à l'envers !
Du coup, remontage de l'ancien avachi en attendant.
Redémarrage sans souci malgré une manip hasardeuse au Tech2 (hein, Pascal ), pas de fuite, pas de couinement, ça tourne rond
La suite au prochain numéro : re-changement des supports moteur...
Portez-vous bien !
Au programme, changement de plein de pièces d'usure :
- tendeur de courroie, l'ancien n'étant plus détendable... un bourricot a cassé l'encoche un jour. Alors cutter pour couper la courroie
- poulie damper
- courroie, évidemment !
- joint de pompe à huile et joint spi de vilebrequin
- pompe de DA, celle de la voiture fuit au niveau de l'axe de poulie et a repeint le compartiment moteur et le moteur c'est gras, ça colle, c'est visqueux, berk !
Merci au généreux donateur pour cette pièce de rechange , il se reconnaîtra !
Au passage, opération dégraissage du carter de distri qui était crépi d'huile moteur + DA + saletés.
+ support moteur AVD... celui du Cab ayant lâché sur un dos d'âne (cf. épisode précédent), j'en avais commandé un.
Mais comme j'ai finalement réparé celui du Cab, j'en avais un d'avance... Ah ben non, pas de changement de support moteur car, au moment de remonter le nouveau, j'ai découvert ça
Cherchez l'erreur : le nouveau support est à gauche sur la photo j'y crois pas, fabriqué à l'envers !
Du coup, remontage de l'ancien avachi en attendant.
Redémarrage sans souci malgré une manip hasardeuse au Tech2 (hein, Pascal ), pas de fuite, pas de couinement, ça tourne rond
La suite au prochain numéro : re-changement des supports moteur...
Portez-vous bien !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: YS3DF35K8Y2025085
De mieux en mieux tes supports moteur
Enfin, je rigole mais c'est pas drôle. On se pose vraiment des questions sur la qualité des pièces...
Enfin, je rigole mais c'est pas drôle. On se pose vraiment des questions sur la qualité des pièces...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF35K8Y2025085
Tout à fait d'accord avec toi, et se pose simplement le contrôle qualité sur la chaine de production ; si le contrôle qualité existe toujours aujourd'hui
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF35K8Y2025085
Ils sont peut-être fait au Royaume unis, là bas tout est inversé
Je rigole mais c'est pas drôle.
Je rigole mais c'est pas drôle.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF35K8Y2025085
Ça y est, le support moteur est changé. Il vient de chez Schwedenparts (anciennement Schwedenteile) et avait ce même boulon en fer à ferrer les ânes du coup j'en ai utilisé une autre qui a nécessité un petit rabotage du diamètre de la tête ; trop large, elle empêchait le serrage correct dudit support.
Avec le fiston en assistant, on monté également la barre antiroulis renforcée qui ne sera pas de trop pour dompter les 205 canassons du B205R. Encore des pièces détachées qui ne traînent plus dans le garage
Toujours le souci de capteur de pression de réservoir qui est INTROUVABLE ! C'est dinguissime, en neuf, en occaz, ya pu. Ca va finir en shunt sauvage ce truc
Avec le fiston en assistant, on monté également la barre antiroulis renforcée qui ne sera pas de trop pour dompter les 205 canassons du B205R. Encore des pièces détachées qui ne traînent plus dans le garage
Toujours le souci de capteur de pression de réservoir qui est INTROUVABLE ! C'est dinguissime, en neuf, en occaz, ya pu. Ca va finir en shunt sauvage ce truc
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF35K8Y2025085
euh... il me semble avoir un réservoir en stock, avec tout son accastillage... Envoie moi une photo que je regarde ça.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF35K8Y2025085
Ah ah tu m'intéresses !
Il a cette tête là et il est au dessus du réservoir
Il a cette tête là et il est au dessus du réservoir
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF35K8Y2025085
Ok, relance moi si je tarde...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF35K8Y2025085
Bon, je n'ai rien vu, c'est sur tous les modèles ?
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF35K8Y2025085
Ah ben zut alors, merci d'avoir cherché en tout cas
C'est sur les modèles Trionic 7 LEV (Low Emission Vehicle) à priori à partir de 1999 ou un peu plus tard. Je ne sais pas précisément.
Je l'ai sur la Coupé MY00 B205R et sur le Cab MY02 B205E.
Il me reste une piste pour en trouver un d'occaz, sinon je mettrai une annonce en recherche de pièces...
C'est sur les modèles Trionic 7 LEV (Low Emission Vehicle) à priori à partir de 1999 ou un peu plus tard. Je ne sais pas précisément.
Je l'ai sur la Coupé MY00 B205R et sur le Cab MY02 B205E.
Il me reste une piste pour en trouver un d'occaz, sinon je mettrai une annonce en recherche de pièces...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF35K8Y2025085
Bizarre, ou alors je l'ai déjà démonté, le réservoir vient d'une 9.2 anglaise B205 en 185 ch de 2001. Je retourne voir...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF35K8Y2025085
Bon, je suis allé voir dans mon bordel, celui qui n'est pas rangé ! Tiens, d'ailleurs, pour vous donner une idée :
Alors, ce foutu réservoir : J'aurais enlevé ce foutu capteur ?
Oui, je sais... Mais promis, la semaine prochaine je commence à trier !Alors, ce foutu réservoir : J'aurais enlevé ce foutu capteur ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF35K8Y2025085
Quand je pense que je trouve mon garage en bordel, je suis un micro-joueur
En effet le capteur est à l'emplacement du cache bleu qu'il y a sur ton réservoir... Déjà démonté ou pas monté sur celle-là, c'est étrange.
Un peu inquiétant, mon autre source possible dont je dispose est aussi une 9.3 anglaise Wait and see !
Ça va finir en bidouillage pour lui attribuer une valeur qui contente le T7 ou une modif de la cartographie moteur et hop plus de problème !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>