YS3DF35K8Y2025085
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Salut Antoine, bravo pour ton bel achat! Je vois que finalement tu en as quand même pris une avec des bricoles à faire .
J'espère que tu vas nous mettre d'autres photos!
Bonne route à vous
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- homerisback
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Merci Thomas !
Cette voiture est un achat/sauvetage de cœur, je la connaissais déjà pour lui avoir fait une première cure de jouvence il y a un an.
D'autres photos à venir, promis !
Bonne route chez toi aussi
Cette voiture est un achat/sauvetage de cœur, je la connaissais déjà pour lui avoir fait une première cure de jouvence il y a un an.
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- homerisback
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Salut à tous,
Quelques avancées des divers travaux entrepris sur la voiture...
En vrac, changement du brin d'antenne électrique, changement des HP Focal de plage arrière car l'un des 2 grésillait, changement du phare avant gauche (l'ancien n'était plus étanche). Installation du comodo avec bouton de régulateur de vitesse, les 2 connecteur de pédales sont arrivés aujourd'hui avec un comodo en rab, montage demain
Beaucoup de ponçage de rouille ça et là dans le coffre et le logement de roue de secours dont les trous étaient bien pourris et ont nécessité un masticage, il y avait même des endroits rouillés un peu improbables visibles là où j'ai appliqué de l'apprêt.
Côté extérieur, j'ai protégé avec un coup de Dinitrol en bombe avant un coup de peinture rapide...
Sinon j'ai pas mal avancé sur la réfection des défauts extérieurs : les trous de rouille dans l'aile ARD et l'étanchéité du passage de roue. Au programme des réjouissances ponçage, antirouille, masticage, ponçage, re-masticage, apprêt, peinture... reste le vernis pour unifier l'ensemble mais je trouve le résultat déjà très satisfaisant pour de la peinture en bombe Première couche de peinture après une belle coulure d'apprêt :
Après la deuxième couche, on approche du résultat final
Et pour finir la réparation du coin supérieur de la porte passager qui avait été froissée par une rencontre inopportune avec un obstacle Au programme redressage de la tôle, ébavurage, masticage, etc.
Après la première couche de peinture, on voit encore l'endroit de la réparation...
Après la deuxième couche
Pour la suite, je dois finir la réfection des freins arrières (les ressorts sont partis en morceaux au démontage), changement des 2 galets et la courroie accessoires, nettoyer le moteur qui est repeint d'huile. Remontage du pare-choc arrière et finir l'installation du radar de recul. J'en oublie sûrement mais au moins elle devrait passer le CT sans encombre et nous permettre de profiter de son moteur joueur
Quelques avancées des divers travaux entrepris sur la voiture...
En vrac, changement du brin d'antenne électrique, changement des HP Focal de plage arrière car l'un des 2 grésillait, changement du phare avant gauche (l'ancien n'était plus étanche). Installation du comodo avec bouton de régulateur de vitesse, les 2 connecteur de pédales sont arrivés aujourd'hui avec un comodo en rab, montage demain
Beaucoup de ponçage de rouille ça et là dans le coffre et le logement de roue de secours dont les trous étaient bien pourris et ont nécessité un masticage, il y avait même des endroits rouillés un peu improbables visibles là où j'ai appliqué de l'apprêt.
Côté extérieur, j'ai protégé avec un coup de Dinitrol en bombe avant un coup de peinture rapide...
Sinon j'ai pas mal avancé sur la réfection des défauts extérieurs : les trous de rouille dans l'aile ARD et l'étanchéité du passage de roue. Au programme des réjouissances ponçage, antirouille, masticage, ponçage, re-masticage, apprêt, peinture... reste le vernis pour unifier l'ensemble mais je trouve le résultat déjà très satisfaisant pour de la peinture en bombe Première couche de peinture après une belle coulure d'apprêt :
Après la deuxième couche, on approche du résultat final
Et pour finir la réparation du coin supérieur de la porte passager qui avait été froissée par une rencontre inopportune avec un obstacle Au programme redressage de la tôle, ébavurage, masticage, etc.
Après la première couche de peinture, on voit encore l'endroit de la réparation...
Après la deuxième couche
Pour la suite, je dois finir la réfection des freins arrières (les ressorts sont partis en morceaux au démontage), changement des 2 galets et la courroie accessoires, nettoyer le moteur qui est repeint d'huile. Remontage du pare-choc arrière et finir l'installation du radar de recul. J'en oublie sûrement mais au moins elle devrait passer le CT sans encombre et nous permettre de profiter de son moteur joueur
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Rhoooo... Il prépare un CAP carrosserie maintenant...
Bravo en cas Antoine !
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Tu m’épate de jour en jour. Respect.
Concernant la rouille, je découvre et suis moi même étonné de la capacité de ce modèle à les cumuler.
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Bravo et bon plaisir dans ta restauration.
Le travail de reprise en carrosserie est toujours délicat.
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Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Merci !
Ce sont mes premiers pas en carrosserie et je me cantonne aux petits travaux... je n'ai ni l'infrastructure ni le matériel pour des travaux de plus grande ampleur
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- homerisback
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Vous avez déjà vu un fond de coffre comme ça ? J'hésite à remettre la roue de secours et le cric, ça pourrait rayer la peinture
J'avoue il me restait du vernis qui allait périmer après 24h alors je l'ai utilisé sur les endroits repeints du coffre
J'avoue il me restait du vernis qui allait périmer après 24h alors je l'ai utilisé sur les endroits repeints du coffre
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Après ces quelques semaines d'hibernation à sa faire chouchouter dans le garage, le scarabée a refait ses premiers tours de roues hier
Le régulateur de vitesse est fonctionnel, c'est vraiment plug'n play sur cette génération, trop cool !
Je me suis résigné à remettre la roue de secours et le cric dans le coffre... peut être pas inutile finalement, vu que j'ai trouvé une vis dans une roue ; un p'tit champignon et c'est reparti.
Les plaquettes et ressorts de frein arrière sont neufs donc en rodage.
Il va falloir que je retende un peu le câble de frein à main, hier la voiture a décidé de profiter de la pente devant la maison pour se faire quelques mètres toute seule et emboutir mon portail La voiture n'a rien mais le portail en tube de 30x30mm est plié et ne ferme plus totalement
Allez prise de rdv pour le CT et ce sera tout bon.
Le régulateur de vitesse est fonctionnel, c'est vraiment plug'n play sur cette génération, trop cool !
Je me suis résigné à remettre la roue de secours et le cric dans le coffre... peut être pas inutile finalement, vu que j'ai trouvé une vis dans une roue ; un p'tit champignon et c'est reparti.
Les plaquettes et ressorts de frein arrière sont neufs donc en rodage.
Il va falloir que je retende un peu le câble de frein à main, hier la voiture a décidé de profiter de la pente devant la maison pour se faire quelques mètres toute seule et emboutir mon portail La voiture n'a rien mais le portail en tube de 30x30mm est plié et ne ferme plus totalement
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Bonnes nouvelles tout ça; sauf pour le portail......
J'ai trouvé ta glace de rétroviseur.
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Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Merci Pascal !
J'ai la ceinture conducteur qui est un peu fainéante à l'enroulement, serait-ce un ressort fatigué ou juste une histoire de salissure ? J'ai oublié de m'en occuper jusqu'ici (NLDR tenter un nettoyage) car je n'y pense que quand j'arrive à destination
La voiture fonctionne bien (B205R inside ) mais en mode WOT, j'ai l'aiguille du turbo qui redescend lentement aux 2/3 de la zone orange et la masse d'air délivrée est un peu inférieure à la demande... Le débitmètre a été changé, la vanne APC est toute propre et je n'ai pas oublié de chiffon dans le cobra, je me demandais si la wastegate pourrait laisser fuir un peu de gaz Est-ce que la capsule d'actuation est du genre à s'user ? Je vérifierai la dump valve aussi à l'occaz, quelque fois qu'il y ait un retour par là...
J'ai la ceinture conducteur qui est un peu fainéante à l'enroulement, serait-ce un ressort fatigué ou juste une histoire de salissure ? J'ai oublié de m'en occuper jusqu'ici (NLDR tenter un nettoyage) car je n'y pense que quand j'arrive à destination
La voiture fonctionne bien (B205R inside ) mais en mode WOT, j'ai l'aiguille du turbo qui redescend lentement aux 2/3 de la zone orange et la masse d'air délivrée est un peu inférieure à la demande... Le débitmètre a été changé, la vanne APC est toute propre et je n'ai pas oublié de chiffon dans le cobra, je me demandais si la wastegate pourrait laisser fuir un peu de gaz Est-ce que la capsule d'actuation est du genre à s'user ? Je vérifierai la dump valve aussi à l'occaz, quelque fois qu'il y ait un retour par là...
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Re: YS3DF35K8Y2025085
La ceinture : nettoie le passage, ça devrait aller. Jamais vu de ressort fatigué sur ce modèle.
Vérifie tes durites intercoller pour la pression.
On n'a pas droit à une photo du portail ?!!...
Vérifie tes durites intercoller pour la pression.
On n'a pas droit à une photo du portail ?!!...
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Re: YS3DF35K8Y2025085
J'te fais ça demain avant de tenter de le redresser
Je vérifie les autres trucs demain.
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Re: YS3DF35K8Y2025085
C est beau!homerisback a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2020 9:56 pm Vous avez déjà vu un fond de coffre comme ça ? J'hésite à remettre la roue de secours et le cric, ça pourrait rayer la peinture
J'avoue il me restait du vernis qui allait périmer après 24h alors je l'ai utilisé sur les endroits repeints du coffre
Je mettrais meme pas le coffrage pour le montrer a la 1ere occaz! Et les courses sur les sieges arrieres!
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Je confirme, j'ai eu des scrupules à remettre en place le tapis de coffre que j'ai shampooiné car il avait moisi, à cause des entrées d'eau , tout ça, tout ça
La roue de secours, je lui ai mis des patins pour qu'elle ne m'abime pas la peinture vernie
La roue de secours, je lui ai mis des patins pour qu'elle ne m'abime pas la peinture vernie
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Hihihi, c'est vrai quil est beau ce coffre ! Tu as encore le support inférieur en polystyrène ?
- homerisback
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Ouiii, celui du pneu et celui du cric, du collector mon bon monsieur !
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- homerisback
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Journée nettoyage avant le CT mardi matin : dégraissage du moteur et nettoyage du passage de ceinture, yeah ça glisse
Une petite photo du radar de recul installé, la couleur est presque matching avec la carrosserie, trop chouette !
Une petite photo du radar de recul installé, la couleur est presque matching avec la carrosserie, trop chouette !
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- milou_info
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Ça va, c'est discret.
Tu as mis quoi comme échappement ?
Tu as mis quoi comme échappement ?
- pulverisator
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Re: YS3DF35K8Y2025085
Les autos de Pascal continuent de rouler, chouette ça!
Beau boulot!
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