900ng se 2.0 turbo

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » sam. déc. 28, 2019 9:53 am

Oui elle me plaise bien ces jantes.
En plus je vais rouler bcp bcp avec (autoroute 120kmh e85)et un budjet pneu en 15 par rapport a 17 n est pas négligeable sur quelque années non plus

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par milou_info » sam. déc. 28, 2019 10:07 am

Oui, mais le comportement, surtout la motricité fait un bon avant non négligeable. 15" sur le tid ou le 130 ch, ça va (et encore...). Sur la 150, le 16" est idéal. Au dessus, le 17" s'impose.

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » sam. déc. 28, 2019 2:13 pm

Faudra que je regarde dans l avenir, doit y avoir de belle jantes en 17 de 93 pour 900ng

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par jubil » sam. déc. 28, 2019 8:28 pm

Comme milou, le 16" est judicieux, surtout sur les 900 un peu moins confort que les 9-3OG.
Des BBS doivent être trouvables et abordables. Et les pneus en 16" sont bons marchés en trichant un peu (205/55 au lieu de section 50).

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » sam. déc. 28, 2019 11:49 pm

Je pars sur 4 neufs la, on verra dans l avenir mais bon... deja avec les ressorts barre antiroulis cales et bon pneus ca devrait etre pas mal
Puis ca reste un daily j ai ma 9000 pour les sensations debiles d odeur de pneus
Oui y a tjrs moyen de tricher un peu c est vrai avec la hauteur de pneu
Mais pour le moment ce n est pas prevu,
Suis en 16 sur la 9000 et ca va tres bien avec 150cv de plus

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mer. janv. 08, 2020 5:56 pm

Image


Image

Installation des ressort avant -35mm eibach, ca va très bien, au final ça fait plus homogène que d'origine ou l'arrière était haut perché.
Pose de la downpipe inox KL en 3 pouces et cata 200cpsi.
Bruit très sobre au ralenti, rien a voir avec la ligne KL 3 pouces de ma 9000
Faut dire que la partie arriere de ma 900 est un 2.5 inox avec un sacré silencieux.
Ça devient très rageur cela dit passé les 4000tours.
J en ai profité pour faire une vidange apres 3000premiers km pour bien nettoyer le bloc moteur.
Lundi para, 4 pneus neuf, ethanol dans la semaine et c'est parti pour tailler la route!

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mer. janv. 08, 2020 11:23 pm

Image


L ancien proprio l avait testé à 186cv, avec le filtre mousse et la ligne inox elle a gagné 14cv et conservé son couple d'origine mais un peu plus haut!
On verra avec la carto e85
Dernière modification par slayer le jeu. avr. 29, 2021 5:21 pm, modifié 1 fois.

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par dyna45 » jeu. janv. 09, 2020 8:22 pm

Plutôt sympa comme daily! ça donne quoi en conso moyenne SP95?
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » jeu. janv. 09, 2020 9:45 pm

Quand j avais ton modele, sans trionic en 2.3 200 bva avec le boitier ecoflexfuel e85 j etais a 12/13L
Dernière modification par slayer le jeu. avr. 29, 2021 5:21 pm, modifié 1 fois.

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par dyna45 » jeu. janv. 09, 2020 10:26 pm

slayer a écrit : jeu. janv. 09, 2020 9:45 pm Merci, suis en 50/50 e85/e10
C est l e85 d hiver donc plus 65% que 85% d ethanol
Sur autoroute a 130 moins de 10L
Une fois entièrement e85 je serais a 11L sur autoroute et 10 en mixte je pense

J ai pas roulé au 95 une fois depuis que je l ai, suis monté en 2 fois à 50% e85 50% e10

Quand j avais ton modele, sans trionic en 2.3 200 bva avec le boitier ecoflexfuel e85 j etais a 12/13L
ça correspond un peu près a ce que je fait, mais je roule très cool.
je fais 10,7 L a 130 sur autoroute a 35% E85 et 65% E10. Par contre en ville, c'est la misère....15L avec le 2L 150 BVA! :(
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » ven. janv. 10, 2020 8:54 am

Oui c est le probleme de cette bva 4
Elle est sympa pour rouler peinard ou depart canon mais impossible de faire 500km avec un plein

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » ven. janv. 17, 2020 6:46 pm

Montage de 4 kumho e
Dimanche je monte courroie accessoire galet tendeur
Dernière modification par slayer le jeu. avr. 29, 2021 5:22 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » lun. janv. 20, 2020 1:08 am

Marche pas trop mal pour 25ans et 271 000 kms ;)

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 51
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par Maxagaz » lun. janv. 20, 2020 3:05 pm

Pour info, ma 900ng maptun stage 1 E85 en BVA consomme environ 13 litres en mixte (donc en 100% E85). A noter que j'avais fait le calcul quand je l'ai acheté avec le SID qui annonce 1L de plus. Je referai le calcul maintenant que je la connais mieux et vous dirais combien elle consomme réellement aujourd'hui (avec son problème de manque de puissance puisque le turbal n'arrive pas jusqu'à la fin de la zone orange).

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » lun. janv. 20, 2020 6:56 pm

Les bva 4 consomme énormément plus que les boites meca, sur la 9000 2.3t 200 bva juste decata et kit e85 (injection bosch 1992 juste avant letrionic) je prennais 3L en moyenne de plus que sur l aero en stage 4/5...
La suis en stage 2 e85 sur la 900ng et je suis a 10 de moyenne
Dernière modification par slayer le sam. avr. 04, 2020 5:29 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 51
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par Maxagaz » lun. janv. 20, 2020 9:35 pm

Ah oui effectivement groooooosssse différence :shock: . J'imaginais un lambda d'1 litre entre bvm et bva... :roll:

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » lun. janv. 20, 2020 10:34 pm

Apres elles sont sympa ces bva
Puis vu le prix de l e85... tu restes gagnant car ca te fait un equivalent (a ptit prix) de conso de diesel à 6L/100 et des diesel de +200cv à 6L en mixte...a part sur du neuf chez bmw ou merco a des tarifs prohibitifs je sais pas si ca existe

Bigmat
Messages : 55
Inscription : dim. janv. 05, 2020 12:08 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par Bigmat » mar. janv. 21, 2020 10:49 am

tu roulais à 50/50 e85 sans modifs?

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 51
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par Maxagaz » mar. janv. 21, 2020 12:01 pm

slayer a écrit : lun. janv. 20, 2020 10:34 pm Apres elles sont sympa ces bva
Puis vu le prix de l e85... tu restes gagnant car ca te fait un equivalent (a ptit prix) de conso de diesel à 6L/100 et des diesel de +200cv à 6L en mixte...a part sur du neuf chez bmw ou merco a des tarifs prohibitifs je sais pas si ca existe
Oui elles sont sympas les BVA. Vu la route que je fais c'est que du bonheur. Et effectivement, malgré sa gourmandise pour l'E85, ça ne me revient pas beaucoup plus cher que le trajet en C3 HDI avec tout le confort et le plaisir en plus :-D

En tout cas, beau boulot sur tes caisses. Ca donne envie ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par milou_info » mar. janv. 21, 2020 12:58 pm

slayer a écrit : lun. janv. 20, 2020 1:08 am Marche pas trop mal pour 25ans et 271 000 kms ;)
Ta température d'eau n'est pas un peu froide ?

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »