900ng se 2.0 turbo

Carl66
Messages : 48
Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
Localisation : Saint Quentin

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par Carl66 » sam. oct. 31, 2020 1:02 pm

Super merci pour l’info 👍🏻

jules
Messages : 133
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par jules » lun. nov. 02, 2020 8:23 am

Bonjour
Concernant ton araignée,à quelle couple l’a tu serrée
Je pense en acheter une car j’en ai assez de conduire une barque
Et on en trouve que chez az performance ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » lun. nov. 02, 2020 11:29 am

Tu en a plein sur internet, suffit de chercher.
Sur l avant dernier message j ai écris qu il y en a chez genuine SAAB par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 51
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par Maxagaz » ven. nov. 13, 2020 1:15 pm

D'ailleurs, y a pas que ça que t'as dit :lol:

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » lun. nov. 16, 2020 3:24 pm

Image

Image
Image
Image


Passage en xcross FMIC.

Prochaine étape 17 pouces en 225 45 ( l araignée touche en 195 60 15, en 235 40 17 elle touchera aussi car hauteur ~ egale à l'origine tandis que 225 45 17 je gagne +4cm donc plus de frottement)et optimisation "poussée" du t25.

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mar. nov. 17, 2020 7:41 pm

Rendu des 1er 100km avec cet intercooler.
Bcp plus reactif, le t25 semble bcp moins lineaire et devient plus rageur passé 4000trs.
C'est vraiment une gt sympa actuellement
Très confort malgré son chassis optimisé et un moteur excellent dans cette config stage 2 e85.
A voir la delivery pipe apres les 17 "et peut etre des gros disques.
Bref je vous conseille l upgrade intercooler xcross sur vos t25.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par toto435 » mar. nov. 17, 2020 7:59 pm

Ca doit bien respirer ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par dat » mar. nov. 17, 2020 8:57 pm

sympa le montage ;)
par contre tu as du revoir le piping ? l entree et la sortie sont du meme coté sur celui d origine...

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mar. nov. 17, 2020 11:38 pm

J avais acheté des durits sur ebay maptun silicone pour t25

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par brosaab » ven. nov. 20, 2020 10:11 pm

En tout cas merci du retour, cette voiture peu être donc beaucoup mieux niveau châssis. Hâte se commencer la mienne mdr 😂 😂. Avec tzz jantes en 17 cela sera encore mieux
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » sam. nov. 21, 2020 12:13 am

brosaab a écrit : ven. nov. 20, 2020 10:11 pm En tout cas merci du retour, cette voiture peu être donc beaucoup mieux niveau châssis. Hâte se commencer la mienne mdr 😂 😂. Avec tzz jantes en 17 cela sera encore mieux
Ouais, pas si guimauve que ça....

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mer. juin 30, 2021 6:56 pm

Petit upgrade estival

Image
Jantes 17 vector, pneus potenza, rotules directions, silent-bloc neufs, barre antiroulis avant spéciale 30mm avec bague poly sur mesure

Image
La barre qui est vraiment impressionnante en place.

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par brosaab » jeu. juil. 01, 2021 1:16 pm

Terrible
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » jeu. juil. 01, 2021 7:13 pm

Bon ce n'est plus la meme voiture,
J'en arrive à un excellent chassis, la tenue de route est très bonne et on egalise des standards sport façon megane rs 2.
Si votre 900ng ou 93og vous semble mal en point niveau chassis je vous conseille grandement cette configuration
Amortisseurs B6
Ressorts eibach -35
Jantes 17 et très bon pneus (potenza/ps/semislick)
Araignée 6points
Barre arrière 22mm
Barre avant 28mm (voir plus si possible)
Inutile de mettre du polyuréthane sauf si vous êtes pistard... car deja là on est vraiment bien très bien en terme de tenue de route.

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » jeu. juil. 01, 2021 7:40 pm

brosaab a écrit : jeu. juil. 01, 2021 1:16 pmTerrible
Oui! Physique

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » ven. juil. 02, 2021 10:16 pm

Les multiples modifs et son stage ont payés...
95cv en plus en gardant le t25, un couple qui mets longtemps à tomber, un excellent compromis
Image

A voir pour la suite...

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par dat » sam. juil. 03, 2021 2:08 pm

Salut slayer,
Merci du retour,
Avec les modifs châssis et les 280 cv, pour un poids contenu, c est sûr qu elle doit être super efficace 😏

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » dim. juil. 04, 2021 12:12 pm

Oui dat c'est efficace!
Elle pourra encaisser encore une centaine de cv je pense ;)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »