900ng se 2.0 turbo
-
- Messages : 27
- Inscription : mer. mars 11, 2020 8:52 am
- Localisation : 31140
Re: 900ng se 2.0 turbo
Non mais je comprends ...ça m'aurait saoulé aussi surtt qu'il l'a vendait comme impec niveau moteur...bref
L'essentiel est qu'elle soit en pleine forme maintenant non ??
J'ai d'ailleurs fait comme toi après avoir lu la description et jai commendait une barre anti roulis en 22mm pour la mienne
L'essentiel est qu'elle soit en pleine forme maintenant non ??
J'ai d'ailleurs fait comme toi après avoir lu la description et jai commendait une barre anti roulis en 22mm pour la mienne
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: 900ng se 2.0 turbo
Tu as bien fait!
Bon y a bcp a faire pour avoir un chassis digne de ce nom mais pour ma part, ressorts courts barre 22mm et puis plus tard des b8 ou des koni à voir... perso je fais que de l autoroute avec donc je vais pas non plus casser la tirelire pour rien lol
Bon y a bcp a faire pour avoir un chassis digne de ce nom mais pour ma part, ressorts courts barre 22mm et puis plus tard des b8 ou des koni à voir... perso je fais que de l autoroute avec donc je vais pas non plus casser la tirelire pour rien lol
-
- Messages : 27
- Inscription : mer. mars 11, 2020 8:52 am
- Localisation : 31140
Re: 900ng se 2.0 turbo
Par contre j'ai voulu la monter moi-même
J'ai mis du degrippant sur les boulons en place, j'ai voulu desserrer et là la tête de vis a tourné mais pas la vis....du coup j'ai arrêté là j'ai pas de pont ou autre, juste un bout de pente devant le garage qui me permet de gagner qlqs centimètres...
Je vais l'amener chez mon mécano en espérant qu'il ne faille pas finir par retarauder tt ça !!
Merci pour les autres conseils...ce sera pour un plus tard
J'ai mis du degrippant sur les boulons en place, j'ai voulu desserrer et là la tête de vis a tourné mais pas la vis....du coup j'ai arrêté là j'ai pas de pont ou autre, juste un bout de pente devant le garage qui me permet de gagner qlqs centimètres...
Je vais l'amener chez mon mécano en espérant qu'il ne faille pas finir par retarauder tt ça !!
Merci pour les autres conseils...ce sera pour un plus tard
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: 900ng se 2.0 turbo
Tu n as pas une nouvelle boulonnerie avec la barre?
Apres seul c est un peu chiant oui si tu n as pas de pont ou fosse effectivement
Apres seul c est un peu chiant oui si tu n as pas de pont ou fosse effectivement
-
- Messages : 27
- Inscription : mer. mars 11, 2020 8:52 am
- Localisation : 31140
Re: 900ng se 2.0 turbo
C'est bon j'y suis arrivé
Finalement toutes les tetes de vis d'origines ont pété au desserage
La barre est sortie et j'ai pu mettre la nouvelle
Mais pas encore pu essayer...
Finalement toutes les tetes de vis d'origines ont pété au desserage
La barre est sortie et j'ai pu mettre la nouvelle
Mais pas encore pu essayer...
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: 900ng se 2.0 turbo
Pas trop la periode pour essayer...
Et puis apres... je sais pas quand, 2021 sans doute, de stage 2, passera à stage nordic pour 280/290cv
Vivement !
Et puis apres... je sais pas quand, 2021 sans doute, de stage 2, passera à stage nordic pour 280/290cv
Vivement !
Dernière modification par slayer le jeu. avr. 29, 2021 5:25 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 27
- Inscription : mer. mars 11, 2020 8:52 am
- Localisation : 31140
Re: 900ng se 2.0 turbo
Moi l'embrayage a été fait à 105000kms donc on peut dire que je suis tranquille là !!
Toi en effet avec la préparation que tu envisages un viggen paraît être une bonne idée !
Franchement je serai curieux de voir ça 280 bourrin là-dessus parceque honnêtement le stage 1 est déjà pas mal quand même et déjà du mal à passer toute la puissance alors là un stage 2
Et j'ai vu le prix du kit de ressort court...je crois que je vais me laisser tenter
Toi en effet avec la préparation que tu envisages un viggen paraît être une bonne idée !
Franchement je serai curieux de voir ça 280 bourrin là-dessus parceque honnêtement le stage 1 est déjà pas mal quand même et déjà du mal à passer toute la puissance alors là un stage 2
Et j'ai vu le prix du kit de ressort court...je crois que je vais me laisser tenter
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: 900ng se 2.0 turbo
C est deja un stage 2, j ai la downpipe 3pouces et ligne complete 2.5 inox avec un filtre itb mousse. Elle aura un stage nordic après censé faire 280/290cv.
Dernière modification par slayer le jeu. avr. 29, 2021 5:26 pm, modifié 1 fois.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 900ng se 2.0 turbo
Et monter une transmission 4x4 de vectra ou de calibra, ça ne t'a jamais tenté ?
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: 900ng se 2.0 turbo
Petit upgrade
Avec les b6 et eibach ce n'est plus dutout la meme
J'ai recu les jantes en 17' (j'ai écouté vos conseils)de 9-5 vector donc a la rentree elle perdra ses 15pouces, nouvelle geo avec biellettes de direction neuve et ensuite embrayage viggen car celui ci commence a faire la gueule...
Avec les b6 et eibach ce n'est plus dutout la meme
J'ai recu les jantes en 17' (j'ai écouté vos conseils)de 9-5 vector donc a la rentree elle perdra ses 15pouces, nouvelle geo avec biellettes de direction neuve et ensuite embrayage viggen car celui ci commence a faire la gueule...
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: 900ng se 2.0 turbo
Petit upgrade automnal du chassis avec l'araignée de chez Az performance.
-
- Messages : 48
- Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
- Localisation : Saint Quentin
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: 900ng se 2.0 turbo
Salut carl
J ai pu tester, 400km aujourd'hui.
C'est la modif à faire, elle vire à plat, ultra precise et malgré que je sois encore en 15"
J ai pu tester, 400km aujourd'hui.
C'est la modif à faire, elle vire à plat, ultra precise et malgré que je sois encore en 15"
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: 900ng se 2.0 turbo
Upgrade pré hivernal avec cet intercooler x-cross pour 900ng en lieu et place du oem.
Bien plus épais que celui d'origine (60% plus d air que le viggen) il aidera grandement le turbo!
Bien plus épais que celui d'origine (60% plus d air que le viggen) il aidera grandement le turbo!
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900ng se 2.0 turbo
Belle piece !
- homerisback
- Messages : 4363
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900ng se 2.0 turbo
Un vrai dragster, elle va devenir cette 900NG
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900ng se 2.0 turbo
Jolie pièce.
Elle va "avoiner" la 900 .
Elle va "avoiner" la 900 .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 48
- Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
- Localisation : Saint Quentin
Re: 900ng se 2.0 turbo
Bonjour Slayer,
Merci de ton retour , je pense que je vais passer commande alors , je suis en 17 “, je pense que ça va bien accrocher,
Merci de ton retour , je pense que je vais passer commande alors , je suis en 17 “, je pense que ça va bien accrocher,
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: 900ng se 2.0 turbo
Parcontre ne prend pas chez Az performance, c'est vraiment pas du bon matos en plus le boss de cette boite est vraiment un gros con prétentieux(plusieurs mauvaise expe)
Tu l as chez genuine saab avec de vrais fixations que les gitaneries de chez Az.