900ng se 2.0 turbo

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 302
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mar. janv. 21, 2020 3:32 pm

milou_info a écrit :
mar. janv. 21, 2020 12:58 pm
slayer a écrit :
lun. janv. 20, 2020 1:08 am
Marche pas trop mal pour 25ans et 271 000 kms ;)
Ta température d'eau n'est pas un peu froide ?
Il faisait 2 degrés j etais sur autoroute a 120 (2500/2600 trs) sauf pour ce petit exces, donc elle risquait pas de chauffer. L aiguille monte comme il faut sinon des que je fais de la ville

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5613
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par toto435 » mar. janv. 21, 2020 3:37 pm

En Allemagne bien sûr ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32037
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par milou_info » mar. janv. 21, 2020 5:09 pm

slayer a écrit :
mar. janv. 21, 2020 3:32 pm
milou_info a écrit :
mar. janv. 21, 2020 12:58 pm
slayer a écrit :
lun. janv. 20, 2020 1:08 am
Marche pas trop mal pour 25ans et 271 000 kms ;)
Ta température d'eau n'est pas un peu froide ?
Il faisait 2 degrés j etais sur autoroute a 120 (2500/2600 trs) sauf pour ce petit exces, donc elle risquait pas de chauffer. L aiguille monte comme il faut sinon des que je fais de la ville
Pas normal, chaud ou froid, quelque soit la température ton aiguille doit rester horizontale. Change ton thermostat.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4536
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par dat » mar. janv. 21, 2020 6:38 pm

Je me suis dis la même chose...ou alors que tu tapais dedans à froid :lol:

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 302
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mar. janv. 21, 2020 6:49 pm

Ben en ville il est au milieu, et sur autoroute en hiver il est bas apparement il marche sinon il ne monterait pas, il fait froid dans les pyrenées ;).
Non ca devait faire une heure que je roulais avant de faire cette petite poussée.
Elle chauffe meme plutôt vite mais sur autoroute calé a 120, ca baisse au bout d un moment mais le chauffage envoie tjrs de l air bien chaud.
Sur ma 9000 il joue des tours comme ça, monte tres haut en ville et reste tres bas apres..est ce du a l ethanol qui y est pour quelque chose? Car il entraine une baisse de température de combustion jusqu'à 150 degres en moins. Autant ca salope les injecteurs a long terme mais ca fiabilise les moteurs turbos

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 302
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mar. janv. 21, 2020 8:09 pm

toto435 a écrit :
mar. janv. 21, 2020 3:37 pm
En Allemagne bien sûr ;)
Oh je suis presque legal! De +1 a 20Km/h
Meme sanction! ;)

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 2850
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par wywy42 » sam. janv. 25, 2020 2:31 pm

Comme dit Milou change ton thermostat ce n’est pas normal.

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 302
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mar. janv. 28, 2020 12:50 am

Il faisait 2 degres ce soir la
Sinon il monte bien a moitié la plupart du temps.

Vais plutot changer l embrayage dans l annee qui siffle quand j embraye ça sera plus utile

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32037
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par milou_info » mar. janv. 28, 2020 7:32 am

Détrompe toi la température moteur, surtout sur un turbo, est très importante. Et puis ça prend 10 minutes et à peine 10 €.

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 302
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mar. janv. 28, 2020 9:34 am

Non mais hier j ai fait ~400km, j ai bien regardé car avec vos messages ca m a intrigué et c est resté au milieu voir un peu moins..voir un peu plus en ville.
Je sais pas pk au moment de la video il etait si bas surtout que je faisais de l autoroute depuis un bon moment
Comme je l ai dis plus haut l e85 baisse jusqu a plus de 150 degrés la temperature sur moteur, surtout avec turbo.
Ma 9000 fonctionne exactement pareil, elle chauffe peu pourtant l aiguille monte a certain moment voir tres haut, forcement vu l emplacement du turbo.

Apres je roule hyper coulé, 120 sur autoroute, depasse rarement les 2000 tours ailleurs et consomme en stage 2 9.1L en moyenne réelle en full e85.

Mais si l aiguille restait tout le temps en bas oui biensur je changerais le calorstat mais la je fais 3km et elle monte bien, donc rien d alarmant, juste bizarre sur la video elle etait si basse

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32037
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par milou_info » mar. janv. 28, 2020 11:35 am

Comme tu veux. Si y'a un truc qui bouge pas sur les 9.3./9.5 c'est bien cette aiguille. Elle doit être parfaitement horizontale, sans aucune variation quelque soit la température. Si ça bouge, thermostat et capteur de température.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 969
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par jubil » mar. janv. 28, 2020 6:01 pm

+1 avec milou sur ce point : autant sur la 9000 l'aiguille peut monter un peu sous conditions assez sévères, autant sur 9-3/9-5, ça ne bouge pas une fois à t°.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1664
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par homerisback » mar. janv. 28, 2020 7:03 pm

Je confirme infos précédentes, l'aiguille de t°, quand le moteur est chaud, doit être horizontale. Et tout ça grâce à qui ? grâce au thermostat. S'il ne fonctionne plus bien, il ne maintient plus la t° moteur stable (de 82 à 90°C) et elle change tout le temps au gré des accélérations/décélérations et des conditions de T° ambiante. Le risque à la longue ce sont de petits chocs thermiques à répétition qui fatiguent les parties du moteur où l'eau circule : cylindres et turbo, notamment.
Comme dit Milou, la pièce coûte keudal et la manip n'est pas compliquée, surtout pour préserver la durée de vie du moteur.
La température de combustion de l'E85, certes inférieure au SP, ne fait pas baisser la t° moteur de 150°C, mais celles de combustion et des gaz d'échappement. Cette baisse n'empêche pas le moteur de monter normalement en t°
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 302
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mar. janv. 28, 2020 10:24 pm

C est une 900 pas une 9.3....
Bon je changerais la piece meme si elle est 90% du temps au milieu

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4181
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par Cece95 » mer. janv. 29, 2020 4:39 am

Sur ma 9000 à l e85 j ai exactement le même soucis . Parfois l aiguille descend en dessous de la normale . Calorstat tout neuf ..
Rien d inquiétant selon moi . Tant que l huile est chaude et le moteur pas à 20 deg c ....
Je pencherai aussi pour la combustion de l e85. Il n y a qu à voir la condensation sortant du pot ..

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32037
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par milou_info » mer. janv. 29, 2020 7:17 am

Oui, sur 9000, c'est courant, comme sur les 900. Mais sur le 900 Ng/9.3/9.5 : horizontale et fixe.

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 45
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par Maxagaz » mer. janv. 29, 2020 10:14 am

milou_info a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:17 am
Oui, sur 9000, c'est courant, comme sur les 900. Mais sur le 900 Ng/9.3/9.5 : horizontale et fixe.
Je plussoie. Sur ma 900ng 100% E85, l'aiguille reste bien au milieu tout le trajet (autoroute + départementale). Elle monte d'ailleurs très vite à sa t°C de fonctionnement normal.

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 302
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » mer. janv. 29, 2020 2:24 pm

milou_info a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:17 am
Oui, sur 9000, c'est courant, comme sur les 900. Mais sur le 900 Ng/9.3/9.5 : horizontale et fixe.
Apres la 9000 2.0t 2.3t aero et 900ng turbo (meme moteur, meme trionic)
Ont tres peu de difference mais bon j en ai commandé un neuf chez rockauto, on verra bien

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 302
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par slayer » jeu. janv. 30, 2020 2:32 pm

J ai encore roulé aujourd hui et l aiguille est resté au milieu la plupart du temps...puis un peu remonté puis redescendu un peu en conduite coulée
J ai pu tester sa puissance avec son stage e85
214,2cv a 5600trs et ~330nm à 3200trs
Pas mal pour 271 000kms ;)

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 45
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am
Contact :

Re: 900ng se 2.0 turbo

Message par Maxagaz » jeu. janv. 30, 2020 3:55 pm

Elle est à peine rodée :twisted:

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités