YS3DF78HX27005356
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Re: YS3DF78HX27005356
T'as pas une photo ce ce fameux compressiomètre à 25 euros car c'est quand même tout simple c'est un mano ou alors ce serait au niveau de l'étanchéité avec la culasse lors de la manip ?
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- fsn38
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Re: YS3DF78HX27005356
Bientôt en vente sur lebcoincoin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
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Re: YS3DF78HX27005356
Je ne comprends pas comment il a pu déconner comme ça. Tu avais fait la mesure plusieurs fois ?
- Cosinus
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Re: YS3DF78HX27005356
J'ai le même. J'ai déjà testé 4 fois 4 cylindres avec des résultats cohérents.
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui plusieurs tests réalisés et c’est justement les derniers qui m’ont mis le doute.milou_info a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 9:51 pm Je ne comprends pas comment il a pu déconner comme ça. Tu avais fait la mesure plusieurs fois ?
Test avec de l’huile dans le puit de bougie afin de savoir si pb côté segments ou soupapes, résultat incohérent.
Baisse de compression significative dans les 4 cylindres.
Le 4 qui affichait précédemment 3 bars ( en fait 3kg/m3) est descendu à 0.
Nouvelle mesure sur les 3 premiers cylindres et 0 partout.
Test avec un compresseur réglé à 10bars directement au cul du mano et à peine 3 bars d’affichés.
Je vais voir pour le retourner il est « garanti » 1 an semble t-il.
Dernière modification par fsn38 le sam. févr. 20, 2021 7:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: YS3DF78HX27005356
T'as pas de bol, c'est plutôt simple comme appareil, mais comme souvent, pas beaucoup de choix entre le premier prix et le haut de gamme.
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui, quand ça veut pas, ça veut pas. Dernière en date, la fermeture (semble t-il) de Aero Performance sur Annecy.milou_info a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 8:24 am T'as pas de bol, c'est plutôt simple comme appareil, mais comme souvent, pas beaucoup de choix entre le premier prix et le haut de gamme.
Ils n'ont visiblement pas tenu avec la COVID. (la goutte d'eau).
Résultat, je n'ai plus qu'à attendre la levé des restrictions sanitaires pour me rendre en Suisse chez Perrenoud.
Heureusement que j'ai 4 cylindres et qu'elle ne déconne qu'à froid!
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Re: YS3DF78HX27005356
Les compressions ont été prises moteur complètement froid ?
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Re: YS3DF78HX27005356
Non à chaud.
Je n’ai jamais entendu parler, ou vu , de prise de compression à froid.
Quel intérêt de faire ça ?
Sinon, opération du jour, démontage du boîtier papillon pour test ....affaire à suivre.
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Re: YS3DF78HX27005356
Ton problème est à froid, c'est donc à froid qu'il faut les prendre...
J'ai toujours pris mes compression à froid, ce sont des conditions plus exigeantes, si elles sont bonnes à froid elles le seront forcément à chaud. Mon installateur GPL les prenait toujours à froid pour vérifier la santé d'un moteur avant d'accepter de l'équiper, et donc il demandait de garder le véhicule une nuit pour faire cette vérif.
J'ai toujours pris mes compression à froid, ce sont des conditions plus exigeantes, si elles sont bonnes à froid elles le seront forcément à chaud. Mon installateur GPL les prenait toujours à froid pour vérifier la santé d'un moteur avant d'accepter de l'équiper, et donc il demandait de garder le véhicule une nuit pour faire cette vérif.
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Re: YS3DF78HX27005356
Perso j’ai lu, relu, rerelu plein de sujets sur les mesures de compressions et jamais je n’ai vu ou entendu un mécano préconiser des mesures à froid.
Le fonctionnement optimal d’un moteur thermique est ( comme son nom l’indique) une fois monté à température.
Il est donc normal de tester un moteur lorsque celui-ci est en conditions optimales.
A froid les sièges de soupapes peuvent ne pas être totalement étanches. D’autre part, ayant nécessairement débranché la batterie pour réaliser le test, aucune lubrification ne peut se faire (pompe à huile). Bonjour les dégâts!
Là où tu as raison, c’est que mon pb est uniquement à froid. Mais c’est indépendant de la santé du moteur et des compressions.
Le pb se situe plutôt au niveau de la répartition air, carburant lorsque le moteur démarre en mode « starter ».
D’où le retour à la piste évoqué précédemment sur le boîtier papillon et une possible oxydation des pistes du potentiomètre. Pb ça ne se démonte pas donc test et remplacement total du boîtier.
Le fonctionnement optimal d’un moteur thermique est ( comme son nom l’indique) une fois monté à température.
Il est donc normal de tester un moteur lorsque celui-ci est en conditions optimales.
A froid les sièges de soupapes peuvent ne pas être totalement étanches. D’autre part, ayant nécessairement débranché la batterie pour réaliser le test, aucune lubrification ne peut se faire (pompe à huile). Bonjour les dégâts!
Là où tu as raison, c’est que mon pb est uniquement à froid. Mais c’est indépendant de la santé du moteur et des compressions.
Le pb se situe plutôt au niveau de la répartition air, carburant lorsque le moteur démarre en mode « starter ».
D’où le retour à la piste évoqué précédemment sur le boîtier papillon et une possible oxydation des pistes du potentiomètre. Pb ça ne se démonte pas donc test et remplacement total du boîtier.
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Re: YS3DF78HX27005356
Ton problème est à froid, c'est donc bien à froid qu'il faut investiguer. Ne t'en fais pas pour l'étanchéité des sièges à froid, sur un moteur sain c'est étanche, si pas étanche ça démarre pas.
Je ne vois pas trop le rapport avec la batterie et la pompe huile.
Pour la question de répartition air / carburant, comme déjà évoqué, la première question à se poser est la question est de savoir quelle carto qu'il y a dans le T7...
Je ne vois pas trop le rapport avec la batterie et la pompe huile.
Pour la question de répartition air / carburant, comme déjà évoqué, la première question à se poser est la question est de savoir quelle carto qu'il y a dans le T7...
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Re: YS3DF78HX27005356
Toujours à froid, ça évite de se brûler les pattes...
Par contre tu inquiètes avec ta batterie débranchée, tu peux nous d'écrire comment tu fais exactement ?
Par contre tu inquiètes avec ta batterie débranchée, tu peux nous d'écrire comment tu fais exactement ?
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Re: YS3DF78HX27005356
oui effectivement prendre des compressions batterie débranchée doit être sportifmilou_info a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 2:01 pm Toujours à froid, ça évite de se brûler les pattes...
Par contre tu inquiètes avec ta batterie débranchée, tu peux nous d'écrire comment tu fais exactement ?
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Re: YS3DF78HX27005356
C'est d'autant plus inquiétant si la pompe à huile est effectivement alimentée par la batterie.milou_info a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 2:01 pm Par contre tu inquiètes avec ta batterie débranchée, tu peux nous d'écrire comment tu fais exactement ?
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Re: YS3DF78HX27005356
En aparté, avant de fenêtre l'âme par défaut de lubrification tu peux faire un paquet de km ! Plusieurs dizaines pour un atmo... Sur un turbo, j'ai jamais eu le courage d'aller au bout !
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Re: YS3DF78HX27005356
Non non je vous rassure batterie branchée.tetienne a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 5:57 pmC'est d'autant plus inquiétant si la pompe à huile est effectivement alimentée par la batterie.milou_info a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 2:01 pm Par contre tu inquiètes avec ta batterie débranchée, tu peux nous d'écrire comment tu fais exactement ?
Je me suis précipité dans ma réponse je voulais parler de la pompe à essence et du fusible de la pompe. (Mal réveillé probablement )
Sans batterie aucune chance, on est d’accord sur ce point.
Sur le fait de prendre les compressions à froid je suis désolé d’insister mais c’est non. Elles doivent être prise à chaud au risque d’endommager le moteur.
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Re: YS3DF78HX27005356
La confusion avec la batterie vient probablement du fait que j’ai dû la démonter pour la recharger mercredi dernier après 4 mesures de compressions et 15j d’immobilisation alors que celle ci est neuve. (20/09/2020).
Bref...
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Re: YS3DF78HX27005356
Donc tu as fait une prise de compression pour rien, vu que ton moteur n'a pas de problème à chaud...
Il n'y a strictement aucune raison d’abîmer un moteur en prenant les compression à froid....
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Re: YS3DF78HX27005356
Hormis me faire une frayeur...non