YS3DF78HX27005356
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: YS3DF78HX27005356
Euh il y a une pompe à vide normalement sur les modèles avec BVA non ?
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Oui oui je te confirme mais elle aussi est neuve. Tout comme la durite qui la raccorde au mastervac.Sir_Macadam a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 9:27 am Euh il y a une pompe à vide normalement sur les modèles avec BVA non ?
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: YS3DF78HX27005356
Que tu te fais des nœuds au cerveau.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: YS3DF78HX27005356
Tu devrais la poser chez quelqu'un d'extérieur, tu cherches depuis trop longtemps c'est surement une bétise et il te faut un regard neuf (mais avisé)
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Déjà fait.Sir_Macadam a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 1:12 pm Tu devrais la poser chez quelqu'un d'extérieur, tu cherches depuis trop longtemps c'est surement une bêtise et il te faut un regard neuf (mais avisé)
2 garagistes dont un, Opel, qui à pris les pressions moteur et m'a orienté (faute de Tech2) sur le boitier papillon.
Malheureusement, ce n'était pas ça.
Le 2nd, mon "ptit garagiste multimarques" local, qui ne veut plus se prendre la tête sur des voitures dont il n'a aucune connaissance et/ou matériel.
J'envisageais de passer il y a peu, chez Aero Performance (Annecy), malheureusement il n'existe plus.
Dernière modification par fsn38 le mar. mars 09, 2021 8:39 pm, modifié 1 fois.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF78HX27005356
Ben la carto prévue pour un B205L 185 EC2000 EU soit EC0YS3SC.45H
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: YS3DF78HX27005356
Ca, c'est précis et sans ambiguïté .homerisback a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 7:12 pmBen la carto prévue pour un B205L 185 EC2000 EU soit EC0YS3SC.45H
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: YS3DF78HX27005356
En fait si c'est plein d'ambiguïtés, c'est juste l'entête du binaire, tu peux y mettre ce que tu veux comme carto dedans. Mais déjà c'est probablement pas une éthanolisée ni maptunée si homer n'a pas eu besoin de passer par l'interface BDM.900 turbo 16 a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 7:18 pmCa, c'est précis et sans ambiguïté .homerisback a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 7:12 pmBen la carto prévue pour un B205L 185 EC2000 EU soit EC0YS3SC.45H
Dans le doute un essai sur un autre T7 aurait pu être intéressant.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF78HX27005356
Après lecture du contenu du T7, comparaison bit à bit avec la version originale Saab et elles étaient identiques, donc prog d'origine non altérée.
Pas de pins BDM.
Pas de pins BDM.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Alors voilà, après quelques jours d'observations, voici les dernières news.
Suite à la reprogrammation du T7 par homerisback, l'aiguille du Turbo monte en fin de zone blanche dès la mise du contact.
La voiture démarre du 1er coup et le ralenti redescend progressivement (sans raté) de 2000tr à 850tr/min.
Le passage sur D ou R n'occasionne aucune chute de ralenti brutale entrainant un calage du moteur.
Idem lors des décélération à froid, le moteur ne cale plus.
Bref, le véhicule tourne parfaitement...du moins pour le peu que j'ai roulé (environ 30km)!
Donc finalement, après avoir remplacé, moulte et moulte pièces, il semble que le pb venait juste d'un "reset" de l'ECU.
Vive l'électronique
Suite à la reprogrammation du T7 par homerisback, l'aiguille du Turbo monte en fin de zone blanche dès la mise du contact.
La voiture démarre du 1er coup et le ralenti redescend progressivement (sans raté) de 2000tr à 850tr/min.
Le passage sur D ou R n'occasionne aucune chute de ralenti brutale entrainant un calage du moteur.
Idem lors des décélération à froid, le moteur ne cale plus.
Bref, le véhicule tourne parfaitement...du moins pour le peu que j'ai roulé (environ 30km)!
Donc finalement, après avoir remplacé, moulte et moulte pièces, il semble que le pb venait juste d'un "reset" de l'ECU.
Vive l'électronique
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: YS3DF78HX27005356
Affaire soldée du coup, content pour toi , plus qu'à rouler maintenant avec les beaux jours qui arrivent..
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: YS3DF78HX27005356
Et vive Homerisback!!!
Tu auras fait une belle remise à niveau au global.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Des news après 150km.
La voiture démarre toujours sans souci et aucun raté ou calage moteur. Le pied
Après je dois avouer que le ralenti à froid avec la reprog E85 est bien plus haut ! => 2000tr contre 1300tr auparavant.
(ceci explique peut-être cela)
Bref elle fonctionne et c'est là l'essentiel.
Par contre, toujours ce défaut d'aiguille Turbo à la mise du contact à froid.
Elle vibre mais ne monte pas. Je coupe le contact, remet sur ON, et hop...elle monte.
Du coup j'ai fait un test en démarrant, malgré le fait qu'elle ne montait pas au 1er coup de clé. Dans ce cas là, l'aiguille ne bouge même pas, elle reste muette.
Je penche pour un faux contact (mais pourquoi à froid et systématique au 1er coup de clé?)
La voiture démarre toujours sans souci et aucun raté ou calage moteur. Le pied
Après je dois avouer que le ralenti à froid avec la reprog E85 est bien plus haut ! => 2000tr contre 1300tr auparavant.
(ceci explique peut-être cela)
Bref elle fonctionne et c'est là l'essentiel.
Par contre, toujours ce défaut d'aiguille Turbo à la mise du contact à froid.
Elle vibre mais ne monte pas. Je coupe le contact, remet sur ON, et hop...elle monte.
Du coup j'ai fait un test en démarrant, malgré le fait qu'elle ne montait pas au 1er coup de clé. Dans ce cas là, l'aiguille ne bouge même pas, elle reste muette.
Je penche pour un faux contact (mais pourquoi à froid et systématique au 1er coup de clé?)
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: YS3DF78HX27005356
CQFD, on ne change pas des pièces à l'aveugle.
Ce n'est pas un reset de l'ECU, c'est un programme et une carto différente.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: YS3DF78HX27005356
Il me semble que j'ai évoqué cette piste il y a bien longtemps maintenant; je ne retrouve pas la date!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Ptit cachotier, tu m'aurais caché cette info ?900 turbo 16 a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 3:45 pmIl me semble que j'ai évoqué cette piste il y a bien longtemps maintenant; je ne retrouve pas la date!
Possible mais je n'ai pas retrouvé non plus dans les 20 pages. (Mon Dieu 20 pages )
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: YS3DF78HX27005356
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Bien joué900 turbo 16 a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 8:52 pmC'est là
viewtopic.php?f=55&t=17456&p=623524#p623524
Page 1
J’avais pas exploré les autres sujets.
La réponse de homerisback n’est pas complètement stupide et je le rejoins assez pour tout dire.
Bon, affaire à suivre. En tout cas bravo pour ce travail d’archéologie
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: YS3DF78HX27005356
Merci, merci
Je dis souvent des bêtises mais pas toujours, enfin je crois...
En fait, comme je l'avais écrit, ce qui est étonnant c'est qu'elle le fasse une seule fois, uniquement au premier démarrage à froid et pis c'est tout. Un faux contact pourrait se reproduire de façon intermittente au gré des vibrations de la route, du moteur diesel, ah non c'est vrai, c'est pas un crazout voire des démarrages successifs.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi un faux contact à l'aiguille pourrait empêcher le démarrage du moteur. Il n'y a pas de retour d'info au T7 sur l'état de l'aiguille. Elle fournit la lecture d'un paramètre, point à la ligne.
En revanche, ça traduit peut-être un faux-contact ailleurs...
Mais comme tu as un tdb fissuré, pas de risque de le démonter pour essayer avec un autre bloc compteur d'occaz
Ah si, il te faut un Tech2 quand même pour l'opération !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF78HX27005356
Non je n'y crois pas vraiment non plus. Le comportement de l'aiguille est "bizarre" mais extrêmement régulier.homerisback a écrit : ↑jeu. mars 18, 2021 10:30 amMerci, merci
Je dis souvent des bêtises mais pas toujours, enfin je crois...
En fait, comme je l'avais écrit, ce qui est étonnant c'est qu'elle le fasse une seule fois, uniquement au premier démarrage à froid et pis c'est tout. Un faux contact pourrait se reproduire de façon intermittente au gré des vibrations de la route, du moteur diesel, ah non c'est vrai, c'est pas un crazout voire des démarrages successifs.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi un faux contact à l'aiguille pourrait empêcher le démarrage du moteur. Il n'y a pas de retour d'info au T7 sur l'état de l'aiguille. Elle fournit la lecture d'un paramètre, point à la ligne.
En revanche, ça traduit peut-être un faux-contact ailleurs...
Mais comme tu as un tdb fissuré, pas de risque de le démonter pour essayer avec un autre bloc compteur d'occaz
Ah si, il te faut un Tech2 quand même pour l'opération !
Comme tu le dis, un faux contact provoquerait un comportement aléatoire de l'aiguille.
Donc pour le moment je ne touche à rien, elle tourne (enfin) très bien comme ça.