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Re: YS3DF78HX27005356

Message par homerisback » mar. juin 09, 2020 1:27 pm

Ok, alors bon montage !!
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » sam. juin 13, 2020 7:15 pm

Et voilà, une ligne toute belle toute neuve...

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par milou_info » sam. juin 13, 2020 7:22 pm

Tu as monté quoi alors ?

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par homerisback » sam. juin 13, 2020 11:20 pm

milou_info a écrit : sam. juin 13, 2020 7:22 pm Tu as monté quoi alors ?
fsn38 a écrit : mar. juin 09, 2020 1:24 pm
homerisback a écrit : mar. juin 09, 2020 10:05 amJe ne me souviens plus, tu as jeté ton dévolu sur quelle ligne finalement ?
Basic, la ligne d'origine BOSAL pour 150€ livré les 2 silencieux avec colliers, tous les silent bloc et agraffe.
En oubliant pas d'appliquer la remise du club (Partauto)
Il y a de l'écho par ici :lol:

Tiens tu as aussi le filtre à charbon à l'arrière sur un B205L de 2002 ?
Du coup, elle doit être montée comme le Scarabée au niveau du circuit ORVR/EVAP.
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par milou_info » dim. juin 14, 2020 12:11 am

Ah oui, j'avais pas remarqué.

Et sur le Vidal tu as monté ton embout, c'est ça ? Il rends bien, mieux que le mien, trop petit...

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » dim. juin 14, 2020 2:35 pm

Oui l'embout à été refixé avec des rivets, ni vu ni connu.

Par contre je sais pas de quoi vous parlez avec ce filtre charbon ?

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par homerisback » dim. juin 14, 2020 7:54 pm

fsn38 a écrit : dim. juin 14, 2020 2:35 pmPar contre je sais pas de quoi vous parlez avec ce filtre charbon ?
Sur la première photo de ton montage de pot, au dessus de la barre antiroulis renforcée ;) tu as une boite rectangulaire fixée au châssis : c'est le filtre à charbon qui piège les vapeurs de carburant lors du remplissage du réservoir. Ces vapeurs sont ensuite envoyées dans le collecteur d'admission et le cobra du turbo pour être brûlées. C'est le système ORVR ou EVAP.

Je pensais cette version abandonnée après 2000-2001 en faveur de la version où le filtre à charbon est logé dans l'aile AVD (ce que j'ai sur le Cab) et dont la conception génère moins d'allumages pénibles du check engine :roll:
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » jeu. juin 18, 2020 8:11 am

OK, merci pour cette info qui s'avère bien utile. En effet j'ai constaté que par moment il y avait comme des odeurs d'essence (notamment dans des virages appuyés). Possible que cela soit dû à ce filtre charbon qui serait obstrué ou encrassé.
Je vais regarder ça rapidement. ;)

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par homerisback » jeu. juin 18, 2020 2:22 pm

Normalement, il n'y a pas de raison qu'il soit obstrué ou encrassé. Il piège juste des vapeurs d'essence.
Par contre ce qui peut déconner ce sont les valves bleues et/ou les tuyaux sous le capot moteur qui vont vers le collecteur d'admission et le cobra. Si tu n'as pas de code d'erreur je dirais, n'y touche pas :roll:

Les odeurs d'essence peuvent plutôt venir de l'étanchéité du réservoir au niveau de la pompe ; mais j'y crois peu. Ça m'est arrivé sur le Cab et c'est parti comme c'est venu (pas de changement de pompe à ce jour)...
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » ven. juin 19, 2020 5:24 pm

Oui j'ai jeté un oeil sur le filtre EVAP (et le prix) bon on va pas y toucher.
Je pense que les odeurs proviennent plutôt du fait que l'ancien proprio avait découpé la tôle du plancher pour accéder à la pompe à essence. :oops:
J'ai pour projet de le faire souder à l'origine mais pour le moment j'ai déjà assez dépensé pour cette saucisse. :lol:

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par homerisback » ven. juin 19, 2020 10:55 pm

Aaah je ne savais pas qu'elle avait été découpée, c'est certain que les odeurs viennent de là.
Si j'étais toi, je ne prévoirais pas de ressouder mais plutôt de faire un couvercle en plastique, scotch ou autre truc qui bouchera le trou. Même si c'est un peu moche, on ne va jamais voir là dessous sauf problème de pompe :lol:
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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » jeu. juil. 09, 2020 3:04 pm

homerisback a écrit : ven. juin 19, 2020 10:55 pm Aaah je ne savais pas qu'elle avait été découpée, c'est certain que les odeurs viennent de là.
Si j'étais toi, je ne prévoirais pas de ressouder mais plutôt de faire un couvercle en plastique, scotch ou autre truc qui bouchera le trou. Même si c'est un peu moche, on ne va jamais voir là dessous sauf problème de pompe :lol:
J'ai bricolé quelque chose temporairement en plaçant une mousse et reposé la tôle découpé avec un gros scotch. Cela n'évite malheureusement les remontés d'odeurs lors de virages serré. J'ai vu avec mon carrossier et une réflexion est en cours pour trouver un compromis qui permette d'étanchéifier tout en gardant l'accès. Je partagerai tout ça le moment venu. ;)

En attendant, opération mastervac (ce dernier montre des signes de faiblesse) et vidange de BVA. :roll:

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par milou_info » jeu. juil. 09, 2020 4:37 pm

Attends, normalement, le réservoir est complètement étanche, aucune odeur ne doit filtrer. Regarde le joint du couvercle de pompe et surtout toutes les durites.

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » ven. juil. 24, 2020 12:31 pm

Oui je suis d'accord avec toi, le réservoir est étanche, c'est même préférable, mais je ne vois aucune fuite au niveau des durites et les colliers semblent bien serrés. Après, comme évoqué plus haut, la solution envisagée me laissera quoi qu'il en soit accès à la pompe. ;)

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » ven. juil. 24, 2020 12:36 pm

Pour le moment, mastervac monté (un vrai bordel à installé et 406€ :sweat: ).
Climatisation rechargée (50€ :d )
Bandeau éclairage de plaque arrière changé avec ampoule LED en lieu et place, pour éviter de nouveau que ça fonde (130€ :mmmfff: )

Ce dernier m'a donné bien du mal en raison des 2 vis extérieurs complètement rongées par la rouille. :evil:

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par Stradale » ven. juil. 24, 2020 11:59 pm

Hello fsn38, c'est quoi que tu appelles ton bandeau de plaque ? Ce sont les 2 caches transparents d'éclairage de plaque ? Si c'est ça je serai intéressé de savoir où tu as trouvé les pièces car chez schwedenteile ils ne l'ont plus. Merci à toi

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » sam. juil. 25, 2020 9:58 am

Stradale a écrit : ven. juil. 24, 2020 11:59 pm Hello fsn38, c'est quoi que tu appelles ton bandeau de plaque ? Ce sont les 2 caches transparents d'éclairage de plaque ? Si c'est ça je serai intéressé de savoir où tu as trouvé les pièces car chez schwedenteile ils ne l'ont plus. Merci à toi
Hello
En fait il s'agit du bandeau plastique noir complet qui comprend également les 2 plaques transparentes d'éclairage où sont situés les ampoules.
Je l'ai justement commandé chez schwedenteile début juillet, il était dispo.
Après si tu cherches uniquement les plastiques transparents il est possible que ces derniers ne se fassent plus au détail!

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » jeu. juil. 30, 2020 3:04 pm

Petite vue du bandeau (Réf: 5360904) avec les ampoules LED (et 2 vis neuves réf: 92151601 :lol: )


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Re: YS3DF78HX27005356

Message par Stradale » lun. août 17, 2020 10:46 am

Hello fsn38, wouah, joli le bandeau tout neuf et les caches ampoules magnifiques!!! Je suis jaloux!!!
Oui effectivement ce n'est pas le même prix que les caches ampoule seuls…
Dommage pour moi je n'en trouve plus.
En tout cas bravo c'est BOOOOOO

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Re: YS3DF78HX27005356

Message par fsn38 » jeu. août 27, 2020 6:35 pm

Chantier à venir après recharge (et décharge) en moins de 10j de la clim. :(
Remplacement du joint identifié comme responsable de la fuite...mais aussi, en préventif, de l'ensemble des joints du circuit. ;)

Ci dessous le coupable:
Image

Pour ceux qui serait intéressé voici la liste complète des joints nécessaires à la réfection du circuit:
(#25=4757076, #18A=4756599, #15BCD=4657092, #19=4757084, #14=4759064, #24=30541940 & #27=30541943)
:pt1cable:

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