YS3DF78HX27005356
- milou_info
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Re: YS3DF78HX27005356
Allez, les paris sont ouverts ! La vannes sur le tablier de pare-brise ? Ou une durite...
- homerisback
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Re: YS3DF78HX27005356
Je suis assez partant pour une défaillance d'un ou des capteurs de pression d'air d'admission, vu le comportement de l'aiguille du turbal.
Allez, encore des pièces à changer ou pas
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- fsn38
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Re: YS3DF78HX27005356
Pb d'aiguille du turbo résolu suite au changement de la vanne Bypass ci-dessous (Réf: 4441895).
Aujourd'hui opération décalaminage avec un passage au Carbon cleaning, histoire de nettoyer corps papillon, turbo, soupapes, etc...
Aujourd'hui opération décalaminage avec un passage au Carbon cleaning, histoire de nettoyer corps papillon, turbo, soupapes, etc...
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Re: YS3DF78HX27005356
Un décalaminage plus tard, 50€ de moins et....toujours un ralenti instable à froid. Par contre, un code qui est apparu P1260.
Donc dans un 1er temps, effacement du code et réinitialisation du mode Limp Home car j'avais en // vérifié la tension du câble d'accélérateur, alors sait-on jamais.
Mais ça sent le corps papillon à plein nez tout ça!
De toute façon, soyons lucides, hormis la seconde sonde lamda et ce fichu insecte il ne me reste plus grand chose d'origine.
Donc dans un 1er temps, effacement du code et réinitialisation du mode Limp Home car j'avais en // vérifié la tension du câble d'accélérateur, alors sait-on jamais.
Mais ça sent le corps papillon à plein nez tout ça!
De toute façon, soyons lucides, hormis la seconde sonde lamda et ce fichu insecte il ne me reste plus grand chose d'origine.
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Re: YS3DF78HX27005356
Petits travaux du WE en perspective, avec réparation de la nappe du bloc ACC
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Re: YS3DF78HX27005356
Nondidiou....Bon là aussi opération en suspend, je n’ai plus de fer à souder.
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Re: YS3DF78HX27005356
Tu en veux un ? J'en ai un, servi deux fois. J'abandonne, chacun son truc, l'électronique c'est pas pour moi. C'est celui qui était en vente sur le ssc.
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Re: YS3DF78HX27005356
Ah tiens, j'ai justement refait un boitier de commande cette aprèm avec cet écran
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Re: YS3DF78HX27005356
C’est gentil Milou, mais j’ai un collègue qui va me prêter un truc machin à air chaud mardi.milou_info a écrit : ↑sam. nov. 07, 2020 5:12 pm Tu en veux un ? J'en ai un, servi deux fois. J'abandonne, chacun son truc, l'électronique c'est pas pour moi. C'est celui qui était en vente sur le ssc.
Après c’est pas mon truc non plus, donc pas forcément envie d’investir dans du matos électronique.
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Re: YS3DF78HX27005356
Fais gaffe quand même avec le truc machin à air chaud (j'adore la dénomination ) à ne pas fondre l'embase plastique qui maintien la nappe de l'écran, ce serait dommage
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Re: YS3DF78HX27005356
Comme dit le proverbe: "Matériel inconnu touche à ton cul"
Le collègue s'étant proposé de me réaliser la soudure contre un apéro, j'ai saisi l'offre.
Reste à savoir quand avec ce fichu confinement.
Le collègue s'étant proposé de me réaliser la soudure contre un apéro, j'ai saisi l'offre.
Reste à savoir quand avec ce fichu confinement.
Dernière modification par fsn38 le mer. sept. 08, 2021 7:27 am, modifié 1 fois.
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Re: YS3DF78HX27005356
Ce we vidange et remplacement des durites de direction assistée. Remplacement du liquide d’origine inconnu par du Multi HF vert (idem recommandations dans manuel Saab)
Petite frayeur au démontage avec un collier qui a disparu côté courroie
Ne le retrouvant nul part j’ai cru l’avoir fait tomber dans le cobra du turbo.
Après (sans succès) tentative de récupération via une tige aimantée flexible, opération démontage du cobra.
Et là....RIEN.
Par contre j’ai vu que le collier de serrage du cobra au turbo n’était pas serré !!!
Mystère du collier disparu mais une DA comme neuve qui ne fuit plus.
Petite frayeur au démontage avec un collier qui a disparu côté courroie
Ne le retrouvant nul part j’ai cru l’avoir fait tomber dans le cobra du turbo.
Après (sans succès) tentative de récupération via une tige aimantée flexible, opération démontage du cobra.
Et là....RIEN.
Par contre j’ai vu que le collier de serrage du cobra au turbo n’était pas serré !!!
Mystère du collier disparu mais une DA comme neuve qui ne fuit plus.
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Re: YS3DF78HX27005356
Cool ces petites opérations !
Et une fois ton cobra resserré, tu as toujours ce ralenti chaotique ?
Et une fois ton cobra resserré, tu as toujours ce ralenti chaotique ?
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Re: YS3DF78HX27005356
Malheureusement oui. Test ce matin et toujours un ralenti chaotique pendant les 5 premières minutes, puis...apparition du code P0300.homerisback a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 8:44 pm Cool ces petites opérations !
Et une fois ton cobra resserré, tu as toujours ce ralenti chaotique ?
Bref rien de nouveau.
Dernière modification par fsn38 le lun. janv. 04, 2021 7:34 am, modifié 1 fois.
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Re: YS3DF78HX27005356
Et voilà, un affichage de clim complet pour un prix modique. Merci AK speedo
Quel plaisir de voir si oui ou non le dégivrage est en marche
Quel plaisir de voir si oui ou non le dégivrage est en marche
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Re: YS3DF78HX27005356
Bon sinon petit récapitulatif après bientôt (déjà) 1 an et 10000kms:
Tout d'abord ce qui était connu et devait être réalisé:
Tous les filtres et fluides (DA, huile moteur, boite, freins, LDR) ont été vidangé/remplacé ainsi que la crépine.
Réparation (changement) du mécanisme de vitre arrière gauche.
Restauration complète des suspensions, amortisseurs et silent bloc.
Les surprises:
Pneus craquelés => Remplacés
Afficheur de clim partiel => Remplacé
Ligne d'échappement fatiguée => Remplacée
Problème de ralenti à froid
Corrosion passage de roues
Défaut système de freinage => Remplacement du mastervac, pompe à vide et durites de liaison.
Ce qu'il reste à faire:
Passage en carrosserie pour restaurer et protéger les passages de roues. (Prévu à la fin du confinement)
Rénovation des jantes. (Reporté, pas d'urgence)
Problème persistant de ralenti instable à froid et démarrages "difficiles".
Et ce, malgré le remplacement de tous les éléments d'allumage et alimentation carburant (cassette, bougies, injecteurs, régulateur de pression) mais aussi de l'ensemble des vannes et durites de dépression et sondes (T° eau, lambda, PMH)!
Là je sèche, hormis changer le boitier papillon, je ne sais plus quoi faire.
Bref une année 2020 bien remplie, (merci le COVID) et un portefeuille bien vidé.
Tout d'abord ce qui était connu et devait être réalisé:
Tous les filtres et fluides (DA, huile moteur, boite, freins, LDR) ont été vidangé/remplacé ainsi que la crépine.
Réparation (changement) du mécanisme de vitre arrière gauche.
Restauration complète des suspensions, amortisseurs et silent bloc.
Les surprises:
Pneus craquelés => Remplacés
Afficheur de clim partiel => Remplacé
Ligne d'échappement fatiguée => Remplacée
Problème de ralenti à froid
Corrosion passage de roues
Défaut système de freinage => Remplacement du mastervac, pompe à vide et durites de liaison.
Ce qu'il reste à faire:
Passage en carrosserie pour restaurer et protéger les passages de roues. (Prévu à la fin du confinement)
Rénovation des jantes. (Reporté, pas d'urgence)
Problème persistant de ralenti instable à froid et démarrages "difficiles".
Et ce, malgré le remplacement de tous les éléments d'allumage et alimentation carburant (cassette, bougies, injecteurs, régulateur de pression) mais aussi de l'ensemble des vannes et durites de dépression et sondes (T° eau, lambda, PMH)!
Là je sèche, hormis changer le boitier papillon, je ne sais plus quoi faire.
Bref une année 2020 bien remplie, (merci le COVID) et un portefeuille bien vidé.
Dernière modification par fsn38 le ven. nov. 20, 2020 5:56 pm, modifié 1 fois.
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Re: YS3DF78HX27005356
Bravo, beaucoup de boulot et d'argent ...mais quand on aime
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui beaucoup (trop) d'argent de dépensé.
Je persiste et m'obstine mais si ça continue, elle va finir en reprise à 7000€ pour une électrique.
Je persiste et m'obstine mais si ça continue, elle va finir en reprise à 7000€ pour une électrique.
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Re: YS3DF78HX27005356
Ce WE opération vidange avec nettoyage et traitement du moteur au MECARUN
On fait chauffer le moteur, on ajoute 5% d'engine flush dans la vieille huile.
On fait tourner 10mn au ralenti !! puis on vidange.
Ensuite, on remet 4litres d'huile 1er prix, et on laisse tourner de nouveau 15mn toujours au ralenti.
On vidange une nouvelle fois et cette fois-ci, on retire le filtre à huile.
Reste plus qu'à mettre un filtre à huile neuf et remettre 3,5 litre d'huile de synthèse Castrol 5W40 (par exemple).
Ajouter 20cl de MECARUN P18, faite tourner le moteur, contrôler le niveau et faite l'appoint en huile.
On fait chauffer le moteur, on ajoute 5% d'engine flush dans la vieille huile.
On fait tourner 10mn au ralenti !! puis on vidange.
Ensuite, on remet 4litres d'huile 1er prix, et on laisse tourner de nouveau 15mn toujours au ralenti.
On vidange une nouvelle fois et cette fois-ci, on retire le filtre à huile.
Reste plus qu'à mettre un filtre à huile neuf et remettre 3,5 litre d'huile de synthèse Castrol 5W40 (par exemple).
Ajouter 20cl de MECARUN P18, faite tourner le moteur, contrôler le niveau et faite l'appoint en huile.
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Dernière modification par fsn38 le sam. déc. 05, 2020 8:30 am, modifié 1 fois.
- milou_info
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Re: YS3DF78HX27005356
Au fait, elle déconne toujours ?