Page 1 sur 36

YS3DF78HX27005356

Publié : mer. nov. 13, 2019 11:53 am
par fsn38
Voilà, après des mois et des mois de recherches, des semaines et des semaines d'échanges ma 9.3 Anniversaire est trouvée.

Au passage je pique l'idée de Milou pour le sujet de présentation, mentionner (partiellement) le VIN est une bonne idée ;)

Donc, il s'agit d'un 9.3 cabriolet 185ch BVA du 22 juillet 2002 affichant un beau 275000kms (déjà une bonne place dans le classement :D )
1ère main avec en option:
Filet anti remous SAAB
Porte gobelet SID
Sièges chauffants
Jantes ALU36 17'
Ampli AS3

Les bons points: La capote à été remplacé l'an dernier, 4 pneus Michelin neufs et les freins ont entièrement été refait. :)
Les moins bons: Aucune certitude sur la crépine! Amortisseurs d'origines et présence de rouille dans l'angle droit du pare brise. :\

J'ai opté pour un rapatriement de l'auto par transporteur compte tenu des risques de crépines. (coût 645€ TTC)
Celui-ci charge la voiture lundi prochain et la livre (normalement) en fin de semaine.

Place aux photos :pt1cable:

Image

Image

Bientôt la suite... :P

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mer. nov. 13, 2019 11:54 am
par fsn38
Image

Image

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mer. nov. 13, 2019 12:00 pm
par fsn38
Reste désormais les joies de l'administration Française pour immatriculer un véhicule en provenance de l'étranger (même en zone UE). L'automatisation et informatisation des cartes grises est une vraie galère pour ce cas de figure.

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mer. nov. 13, 2019 4:16 pm
par homerisback
Belle auto ! Il va te falloir trouver un nouveau couvercle de boite à gants centrale, celui-ci a vraiment drôle d'allure :ouch:
Pas donné le rapatriement de la belle... On attend de ses nouvelles en section "aidez-moi j'ai un problème avec ma Saab !" :lol:
Ok je sors >>>>> :mrgreen:

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mer. nov. 13, 2019 7:52 pm
par fsn38
Tu crois pas si bien dire, les pb commencent :D
Les démarches d'immatriculation s'annoncent tendues. Le transporteur est payé depuis le 8 et la voiture ne partira que le 18....ou le 19.
Pb, la voiture n'a plus de plaque d'immat, le certificat d'export Néerlandais lui, est valable jusqu'au 26 et le transporteur m'annonce une livraison pour le 22....mais plus probablement le 25. :pt1cable:

Bref j'aurai 24h pour l'amener au CT avec un jeu de plaque en carton. :roll:

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mer. nov. 13, 2019 8:06 pm
par fsn38
homerisback a écrit : mer. nov. 13, 2019 4:16 pm Belle auto ! Il va te falloir trouver un nouveau couvercle de boite à gants centrale, celui-ci a vraiment drôle d'allure :ouch:
Oui je suis assez d'accord avec toi. Mais il semblerait que ce soit une option d'origine d'après Milou. Moi j'avais jamais vu ce modèle avant et rien concernant les accoudoirs sur ma doc de 2002.
A voir si il est confortable, l'autre modèle plus "conventionnel" est trop bas à mon goût.

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mer. nov. 13, 2019 8:46 pm
par milou_info
Oui, et tu verras, l'accoudoir est super confortable mais, tu ne peux plus rien faire : ouvrir les vitres, tourner la clé et même le passage de vitesse est laborieux.

Bon, on attends avec impatience le retour.

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : jeu. nov. 14, 2019 6:31 pm
par jubil
Cet accessoire est un vrai repose-bras, bien fonctionnel.
Mais c'est vrai qu'il est gênant, surtout pour desserrer le frein à main le matin et désengager la marche arrière. Les vitres et la clef, ça passe encore pour moi.

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : jeu. nov. 14, 2019 8:12 pm
par fsn38
On verra bien à l'usage, mais à vous lire, et compte tenu du fait que c'est une BVA le pb des vitesses est déjà résolu. :D

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : jeu. nov. 14, 2019 11:11 pm
par AmiralAckbar
fsn38 a écrit : mer. nov. 13, 2019 7:52 pm Tu crois pas si bien dire, les pb commencent :D
Les démarches d'immatriculation s'annoncent tendues. Le transporteur est payé depuis le 8 et la voiture ne partira que le 18....ou le 19.
Pb, la voiture n'a plus de plaque d'immat, le certificat d'export Néerlandais lui, est valable jusqu'au 26 et le transporteur m'annonce une livraison pour le 22....mais plus probablement le 25. :pt1cable:

Bref j'aurai 24h pour l'amener au CT avec un jeu de plaque en carton. :roll:
Les plaques exports sont valables 15j en NL (pour "sortir" la voiture du pays) mais il me semble que tu as un délai d'1 mois en France pour la demande d'immatriculation

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : ven. nov. 15, 2019 8:17 am
par fsn38
AmiralAckbar a écrit : jeu. nov. 14, 2019 11:11 pm
fsn38 a écrit : mer. nov. 13, 2019 7:52 pm Tu crois pas si bien dire, les pb commencent :D
Les démarches d'immatriculation s'annoncent tendues. Le transporteur est payé depuis le 8 et la voiture ne partira que le 18....ou le 19.
Pb, la voiture n'a plus de plaque d'immat, le certificat d'export Néerlandais lui, est valable jusqu'au 26 et le transporteur m'annonce une livraison pour le 22....mais plus probablement le 25. :pt1cable:

Bref j'aurai 24h pour l'amener au CT avec un jeu de plaque en carton. :roll:
Les plaques exports sont valables 15j en NL (pour "sortir" la voiture du pays) mais il me semble que tu as un délai d'1 mois en France pour la demande d'immatriculation
Oui mais là, elle n'a plus de plaque (le garage les a retiré parce qu'elle part sur camion). C'est bien là tout mon pb. :(

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : ven. nov. 15, 2019 10:31 am
par AmiralAckbar
Ah zut... tiens j'ai fait ma demande d'immat en France via le service en ligne dimanche dernier. J'attends la réponse.
Vive la dématérialisation des services... auparavant ça me prenait une demi journée à la préfecture mais j'avais la CG le jour même.

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : sam. nov. 16, 2019 8:38 am
par egillon92
AmiralAckbar a écrit : ven. nov. 15, 2019 10:31 am Ah zut... tiens j'ai fait ma demande d'immat en France via le service en ligne dimanche dernier. J'attends la réponse.
Vive la dématérialisation des services... auparavant ça me prenait une demi journée à la préfecture mais j'avais la CG le jour même.
tu as une autre solution, tu vas chez Norauto et il te font l'immatriculation en direct, tu repars avec une attestation et 48 heures après tu reçois la CG par la poste.

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : sam. nov. 16, 2019 12:52 pm
par AmiralAckbar
Même pour une voiture immatriculée dans un autre pays de l'UE?

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : sam. nov. 16, 2019 4:09 pm
par egillon92
Je pense que oui si tu apportes toutes les pièces justificatives. En fait ils ont une délégation et peuvent faire à minima ce que toi tu feras sur le site de l'ANTS mais en prise direct sur le site accessible par les pro et non le grand public.
Attention je n'ai pas d'action chez Norauto et il existe d'autre pro qui ont cette même délégation.
Après je n'ai jamais fait que pour des véhicules avec CG française.

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mar. nov. 19, 2019 2:27 pm
par fsn38
Des nouvelles fraîches...
Véhicule chargé ce matin. (enfin)
Elle vit ses dernières heures aux milieu des moulins à vent. Porté sur le dos d'un autre Suédois, elle devrait arriver en Rhône Alpes dans les prochains jours. :)

Image

Image

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mar. nov. 19, 2019 11:31 pm
par egillon92
on sent une certaine impatience ;)

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mer. nov. 20, 2019 8:44 am
par Sir_Macadam
egillon92 a écrit : sam. nov. 16, 2019 4:09 pm Je pense que oui si tu apportes toutes les pièces justificatives. En fait ils ont une délégation et peuvent faire à minima ce que toi tu feras sur le site de l'ANTS mais en prise direct sur le site accessible par les pro et non le grand public.
Attention je n'ai pas d'action chez Norauto et il existe d'autre pro qui ont cette même délégation.
Après je n'ai jamais fait que pour des véhicules avec CG française.
Ça marche pas aussi bien - pro ou pas pour l’import tu as 3 à 6 semaines de délai d’instruction.

A savoir que si le ct étranger (UE) a moins de 6 mois tu peux l’immatriculer en France sans repasser ce CT Français !

Au pire, tu peux faire un WW valable 4 mois sans avoir besoin de CT, juste un COC et un quitus fiscal ...

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mer. nov. 20, 2019 9:06 am
par fsn38
Pas de bol, le CT date de décembre 2018. Donc obligé de le repasser. Cela dit je pense que j'optimise mes chances d'obtenir une CG rapido avec un CT Français. ;)

Pour les plaques, le garage m'a finalement fait un jeu et les a glissé dans le coffre. Une fois en France, 4 rivets et hop direction le centre de contrôle. (Ouf)

Concernant le quitus fiscal, RDV demain aux impôts à 8h30 pour remise en main propre du document. (Re Ouf)

Seule interrogation le champs D2 sur nos CG qui n'est absolument pas mentionné sur les papiers Néerlandais et obligatoire (semble-t-il) sur le Cerfa pour la demande d'immat.
Si quelqu'un a une 2.0t cabrio 185ch BVA de 2002, je serai curieux de savoir ce qu'il y a de renseigné en D2.
A suivre...

Re: YS3DF78HX2700xxxx

Publié : mer. nov. 20, 2019 11:28 am
par Sir_Macadam
C’est la ligne K qui compte le plus avec le numéro d’homologation
La ligne d2 tu es pas obligé de la saisir sur ton formulaire, l’ANTS remplira automatiquement avec ce qui a sur ton COC
C’est la même chose avec les carte grises belges