YS3DF78HX27005356
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Re: YS3DF78HX27005356
Quelques (bonnes) news.
Remplacement du boitier papillon ce WE et 1ers constats: plus de fumée, plus de "ratatouille" du ralenti à froid.
Essai sur route, 2nd constat, le véhicule ne cale plus en passant la marche arrière et ne cale plus non plus en décélération.
Serait-ce ce qu'on appelle "l'effet papillon?"
Bref, affaire classée et Saab prête pour le rasso du 7, 8 et 9 mai prochain.
Seul bémol, l'aiguille Turbo qui ne monte toujours pas au 1er coup de clé.
(Obligé de couper le contact et remettre pour qu'elle monte)
Remplacement du boitier papillon ce WE et 1ers constats: plus de fumée, plus de "ratatouille" du ralenti à froid.
Essai sur route, 2nd constat, le véhicule ne cale plus en passant la marche arrière et ne cale plus non plus en décélération.
Serait-ce ce qu'on appelle "l'effet papillon?"
Bref, affaire classée et Saab prête pour le rasso du 7, 8 et 9 mai prochain.
Seul bémol, l'aiguille Turbo qui ne monte toujours pas au 1er coup de clé.
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Re: YS3DF78HX27005356
Bonne chose.
Encore une fois, pour le comportement du T7 (et aussi l'effet papillon), il faudrait savoir ce qu'il y a comme carto dedans.
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui c'est le dernier point à valider. J'espère bien qu'un Tech2 sera de la partie le WE du rasso afin de vérifier ce point.
Reste plus qu'à remplacer le joint spi côté BVA et elle sera (mécaniquement)comme neuve.
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Re: YS3DF78HX27005356
Bonne nouvelle pour l'effet papillon !
Par contre le Tech2 ne te dira pas clairement quelle carto a ingurgité ton T7.
Promis je ramène mon Combiadapter pour lire tout ça
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Re: YS3DF78HX27005356
Ah ? Bon, bah je te fais confiance. Au plaisir de se voir Antoinehomerisback a écrit : ↑lun. mars 01, 2021 8:09 pmBonne nouvelle pour l'effet papillon !
Par contre le Tech2 ne te dira pas clairement quelle carto a ingurgité ton T7.
Promis je ramène mon Combiadapter pour lire tout ça
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Re: YS3DF78HX27005356
De mon côté je mettrai à disposition disqueuse et scie sabre !
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Re: YS3DF78HX27005356
Agrrrrrrrrr....
Cette voiture va me rendre dingue!
Ce matin, après 2 jours d'immobilisation, rebelotte, la voilà qui broute et chute en régime le temps de chauffer.
Donc, le boitier n'a rien résolu.
Liste de ce qui a été changé: (A récupérer avant usage du sabre et la disqueuse)
Filtre essence
Régulateur essence
Injecteurs
Durites dépression
Boitier papillon
2 sondes lambda
Sonde température d'eau
Filtre à air
Boitier MAF
Bougies
K7
Vanne 3 voies
Vanne overboost
Solenoide
(et j'en oublie surement)
Cette voiture va me rendre dingue!
Ce matin, après 2 jours d'immobilisation, rebelotte, la voilà qui broute et chute en régime le temps de chauffer.
Donc, le boitier n'a rien résolu.
Liste de ce qui a été changé: (A récupérer avant usage du sabre et la disqueuse)
Filtre essence
Régulateur essence
Injecteurs
Durites dépression
Boitier papillon
2 sondes lambda
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Re: YS3DF78HX27005356
Arf, coup dur !
Va falloir aller explorer les entrailles du T7
Si tu peux immobiliser la voiture, je peux l’ausculter et même passer te le récupérer demain matin... je redescends de Villard-de-Lans vers la maison
Va falloir aller explorer les entrailles du T7
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Re: YS3DF78HX27005356
Vérifie sur la voiture ce qu'elle a comme injecteur et si elle a la sonde de temp airlinlet sur le collecteur ou sur le cobra.homerisback a écrit : ↑jeu. mars 04, 2021 12:58 pm Arf, coup dur !
Va falloir aller explorer les entrailles du T7
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui je ferai ça, mais d'après les précédents posts de François, on a la sonde de temp airinlet sur le tuyau plastique d'admission post intercooler et les injecteurs marrons
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Re: YS3DF78HX27005356
Injecteurs Bosch (page 12) mais je sais plus la réf.
Pour la sonde, je ne sais pas à laquelle vous pensez mais changé.
Seule celle à côté du papillon, sur le collecteur d’admission n’a pu être remplacé (indisponible).
Pour la sonde, je ne sais pas à laquelle vous pensez mais changé.
Seule celle à côté du papillon, sur le collecteur d’admission n’a pu être remplacé (indisponible).
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Re: YS3DF78HX27005356
Ci-dessous la réf des différents éléments neufs qui ont été remplacés ainsi que la sonde T° d'eau et les 2 sondes Lambda qui ne sont pas visible sur la photo.
Bien évidemment, toutes les durites de dépression sont neuves! (Y compris celle de la pompe à vide au mastervac)
Si au moins ça peut servir à d'autres pour identifier la réf des pièces
Bien évidemment, toutes les durites de dépression sont neuves! (Y compris celle de la pompe à vide au mastervac)
Si au moins ça peut servir à d'autres pour identifier la réf des pièces
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Dernière modification par fsn38 le lun. mars 08, 2021 8:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: YS3DF78HX27005356
Beau récapitulatif; et merci pour les références.
Reste l'ECU et puis le lance flamme......
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Re: YS3DF78HX27005356
Bah, le lance flamme, j'ai jamais essayé, ça doit être rigolo ça !...
Sinon, ta photo est super, y'a tellement de personnes qui demande où se trouve telle ou telle vanne, capteur.
On devrait la mettre de côté pour la partager, voir la compléter.
Après on ne va pas refaire le wis non plus mais pour un débutant ça peut être utile.
Sinon, ta photo est super, y'a tellement de personnes qui demande où se trouve telle ou telle vanne, capteur.
On devrait la mettre de côté pour la partager, voir la compléter.
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Re: YS3DF78HX27005356
Grâce à Antoine, (encore merci à lui) l’analyse des entrailles du T7 n’a rien révélé. Celui-ci est vierge de toutes modifications ou codes d’erreurs.900 turbo 16 a écrit : ↑lun. mars 08, 2021 7:22 pm Beau récapitulatif; et merci pour les références.
Reste l'ECU et puis le lance flamme......
Cette piste peut être écartée.
Donc, le véhicule continu de démarrer, mais ratatouille tant qu’il est froid. Je rappelle à chaud plus de problème!
Les symptômes à froid:
-Jauge Turbo qui « vibre » mais ne monte pas au 1er coup de contact.
-Ralenti qui génère des « ratés » à froid lorsqu’il passe de 1300 à 900tr.
-Véhicule qui cale en décélération à froid. (Chute de ralenti trop rapide).
-Pédale de frein dure au démarrage et pendant les 2 ou 3 première minute. (Pompe à vide, durite, Mastervac, remplacés !!!)
Tout ça laisse penser à une petite fuite de vide quelque part qui, pour une raison inconnue, se stopperait d’elle même en chauffant. (Dilatation ? Réserve d’air comblée ?)
Bref, hormis lire au Tech2 les valeurs des flux d’air, et les comparer à celle d’une autre 9.3 automatique, je ne vois pas comment faire.
Dernière modification par fsn38 le lun. mars 08, 2021 8:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui c’était un peu mon idée de départ.milou_info a écrit : ↑lun. mars 08, 2021 8:13 pm Bah, le lance flamme, j'ai jamais essayé, ça doit être rigolo ça !...
Sinon, ta photo est super, y'a tellement de personnes qui demande où se trouve telle ou telle vanne, capteur.
On devrait la mettre de côté pour la partager, voir la compléter.
Après on ne va pas refaire le wis non plus mais pour un débutant ça peut être utile.
Ne sachant pas trop où la poster, je l’ai mis sur mon fil d’actualité. Mais je te rassure, pas de droits d’auteur donc tu peux te l’approprier.
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Re: YS3DF78HX27005356
Super le récap, effectivement ça peut être épinglé pour servir de référence !
En effet le T7 était vierge, il est sur le chemin du retour vers l'Isère
Du coup, j'ai passé quelques moments sur le WIS aujourd'hui pour débusquer une piste...
- Il y a bien ce bruit de fuite d'air que j'ai entendu sur la voiture dans le coin du mastervac qui me chagrine et colle assez avec une rubrique du WIS parlant de ralenti instable, sans pour autant mentionner de différence entre à froid et à chaud. En revanche, et ça ça correspond avec le T7 vierge d'erreurs, il est précisé que cette instabilité ne génère pas de code d'erreur.
Il existe une procédure un peu compliquée de mise en pression du circuit d'admission & dépression pour déceler une fuite d'air, si tu n'as pas le WIS je vais essayer de te l'envoyer, ça vaut le coup d'essayer.
Sinon, en effet le Tech2 avec lecture des valeurs moteur tournant est l'autre piste envisagée.
Reste que je ne m'explique pas cette histoire d'aiguille du turbo qui n'est pas montée à la première mise de contact (moteur arrêté donc) et où (j'en suis presque certain) la pompe a essence n'a pas fait la mise en pression pré-démarrage.
J'ai essayé d'en chercher les raisons et ce qui fait monter l'aiguille du turbo entre le blanc et l'orange à la mise de contact, mais rien de probant pour le moment. A suivre...
En effet le T7 était vierge, il est sur le chemin du retour vers l'Isère
Du coup, j'ai passé quelques moments sur le WIS aujourd'hui pour débusquer une piste...
- Il y a bien ce bruit de fuite d'air que j'ai entendu sur la voiture dans le coin du mastervac qui me chagrine et colle assez avec une rubrique du WIS parlant de ralenti instable, sans pour autant mentionner de différence entre à froid et à chaud. En revanche, et ça ça correspond avec le T7 vierge d'erreurs, il est précisé que cette instabilité ne génère pas de code d'erreur.
Il existe une procédure un peu compliquée de mise en pression du circuit d'admission & dépression pour déceler une fuite d'air, si tu n'as pas le WIS je vais essayer de te l'envoyer, ça vaut le coup d'essayer.
Sinon, en effet le Tech2 avec lecture des valeurs moteur tournant est l'autre piste envisagée.
Reste que je ne m'explique pas cette histoire d'aiguille du turbo qui n'est pas montée à la première mise de contact (moteur arrêté donc) et où (j'en suis presque certain) la pompe a essence n'a pas fait la mise en pression pré-démarrage.
J'ai essayé d'en chercher les raisons et ce qui fait monter l'aiguille du turbo entre le blanc et l'orange à la mise de contact, mais rien de probant pour le moment. A suivre...
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Re: YS3DF78HX27005356
Ah oui, une fuite au niveau du mastervac c'est une piste à suivre. Chaud / froid, la différence est peut-être dans la dilatation des matières, fuite / pas fuite.
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Re: YS3DF78HX27005356
Certes... Mais quelle prog dedans ? T'as pas un T7 sous la main ?homerisback a écrit : ↑lun. mars 08, 2021 10:57 pm En effet le T7 était vierge, il est sur le chemin du retour vers l'Isère
Du coup, j'ai passé quelques moments sur le WIS aujourd'hui pour débusquer une piste...
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Re: YS3DF78HX27005356
En fait, pour rappel, y avait une fuite au mastervac donc celui-ci a été remplacé. Après cela, plus de sifflement d'air à la pédale de frein mais toujours une pédale "dure" les 2 ou 3 premières minutes.milou_info a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 8:01 am Ah oui, une fuite au niveau du mastervac c'est une piste à suivre. Chaud / froid, la différence est peut-être dans la dilatation des matières, fuite / pas fuite.
Je soupçonnais un mastervac neuf défectueux, mais peut-être pas!!! Peut-être que celui-ci souffre d'un manque de pression dans le circuit lié à une légère fuite quelque part....mais où !!!
Le pourquoi du "à froid mais pas à chaud" peut provenir de la densité de l'air chaud qui est plus importante.
Qu'en pensez-vous?