YS3DF78HX27005356
- homerisback
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Re: YS3DF78HX27005356
Oh purée, c'est pas possible ça !
Je pense que leur SAV doit tenir la route, c'est pas comme si tu l'avais acheté sur Ali**press
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- fsn38
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Re: YS3DF78HX27005356
Aujourd’hui opération upgrade du kit ventilation haut moteur. Allez s’est parti....
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai pas de durite qui part sur la colonne d'air (côté corps papillon)? Y a une sorte de bouchon avec bague rouge!?
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai pas de durite qui part sur la colonne d'air (côté corps papillon)? Y a une sorte de bouchon avec bague rouge!?
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Re: YS3DF78HX27005356
Les montages sont différents suivant l'année et surtout le moteur (r, e ou l)
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Re: YS3DF78HX27005356
Bon, voilà ce kit enfin monté. Au final 2 surprises:
1° Etonné de la box parce qu'elle semble identique (du moins extérieurement)à celle fournie dans le kit; Quid, sur le fait qu'il soit absolument nécessaire de la changer ? Dans le doute j'ai tout remplacé.
2° La présence d'une sorte de valve sur l'ancien entonnoir. Normal ça?
1° Etonné de la box parce qu'elle semble identique (du moins extérieurement)à celle fournie dans le kit; Quid, sur le fait qu'il soit absolument nécessaire de la changer ? Dans le doute j'ai tout remplacé.
2° La présence d'une sorte de valve sur l'ancien entonnoir. Normal ça?
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Re: YS3DF78HX27005356
Une bonne chose de faite ! La box quasi identique c'est normal, c'est l'intérieur qui est différent Et puis la renouveler c'est pas plus mal : ça se remplit de crasse à la longue !
La valve sur l'entonnoir on dirait un essai d'upgrade mais s'il était bouché, c'est inutile
Tu as une BVA alors CQFD En fait sur les BVM c'est une prise de pression/dépression connectée au mastervac mais avec une boitoto le circuit est différent, de par la présence de la pompe à vide notamment, cette prise à bague rouge est donc inutile.
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Re: YS3DF78HX27005356
Décidément, une encyclopédie cet Antoine.
Merci pour ces explications qui éclairent mon ignorance.
Pour la valve, c’est exactement ce que je me suis dit. Ça n’a pas dû être concluant alors ...hop un bouchon.
Merci pour ces explications qui éclairent mon ignorance.
Pour la valve, c’est exactement ce que je me suis dit. Ça n’a pas dû être concluant alors ...hop un bouchon.
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Re: YS3DF78HX27005356
Autre trouvaille du we, celle-ci concerne mes odeurs d’essence lorsque le réservoir est plein.
La fuite provient d’une sorte de bouchon bleu Fixée sur le réservoir (côté conducteur) réf: 5192729
Une sorte de soupape de dépression mais je ne vois pas comment elle se fixe, retire, change, etc...
Je n’ai pas réussi à trouver cette pièce sur les sites marchands
La fuite provient d’une sorte de bouchon bleu Fixée sur le réservoir (côté conducteur) réf: 5192729
Une sorte de soupape de dépression mais je ne vois pas comment elle se fixe, retire, change, etc...
Je n’ai pas réussi à trouver cette pièce sur les sites marchands
Dernière modification par fsn38 le lun. oct. 12, 2020 8:35 am, modifié 1 fois.
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Re: YS3DF78HX27005356
Ah ! Il y a plusieurs montages, avec ou sans. Jamais compris la logique...
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Re: YS3DF78HX27005356
Ca semble bien être un bouchon de dépression. J'ai trouvé sur le site d'autres cas similaires mais sur des 9.5.
(Exemple ici: viewtopic.php?f=44&t=8423&start=400)
Déjà j'ai confirmation qu'il se visse donc je vais "forcer" dans ce sens pour voir si un joint torique classique peut faire l'affaire.
(Exemple ici: viewtopic.php?f=44&t=8423&start=400)
Déjà j'ai confirmation qu'il se visse donc je vais "forcer" dans ce sens pour voir si un joint torique classique peut faire l'affaire.
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Re: YS3DF78HX27005356
C'est le bouchon comme sur la 3ème photo de ce post ?
Il n'a pas une vis de maintien dans le trou sur la plaque bleue supérieure ? Sur la scarabée, c'est l'emplacement du fameux capteur de pression réservoir fixé avec une vis.
Il n'a pas une vis de maintien dans le trou sur la plaque bleue supérieure ? Sur la scarabée, c'est l'emplacement du fameux capteur de pression réservoir fixé avec une vis.
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Re: YS3DF78HX27005356
Exactementhomerisback a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 2:29 pm C'est le bouchon comme sur la 3ème photo de ce post ?
Je n'avais pas mes lunettes et il faisait déjà un peu sombre, donc pas forcément bien regardé.
Je vérifie ce soir si oui ou non présence d'une vis pour maintenir ce bouchon.
De toute façon, n'importe quel joint torique de bon diamètre résistant aux hydrocarbures fera l'affaire.
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Re: YS3DF78HX27005356
Bon avant qu’un autre fasse la connerie, il n’y a pas de vis et ce « bouchon » NE SE DÉVISSE PAS!
En essayant de le dévisser ce dernier à casser. Réparation de fortune avec du silicone.
En essayant de le dévisser ce dernier à casser. Réparation de fortune avec du silicone.
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Re: YS3DF78HX27005356
Je ne sais pas si ton silicone va tenir. Tu es bon pour un reservoir ! A la limite tente une soudure plastique, c'est assez facile.
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Re: YS3DF78HX27005356
Le silicone c'est pour renforcer l'étanchéité du joint bleu qui est en place et par lequel l'essence fuit.
Quant au bouchon, j'ai dit "cassé" mais le terme exact est plutôt "fissuré". Un point de colle glue et silicone par dessus histoire de...
Je pense que ça va tenir, de toute façon pas le choix. Ce bouchon ne se retire pas, du moins pas par l'extérieur. Peut-être y a t-il un écrou à l'intérieur du réservoir mais difficile de le savoir sans le vider et retirer la pompe.
Dans l'autre cas, il est collé d'usine. Ce qui est possible puisque la pièce est introuvable et non référencée.
Bref, en tout cas ce matin tout était bien étanche et plus d'odeur. A suivre lors du prochain plein (et virage serré)
Quant au bouchon, j'ai dit "cassé" mais le terme exact est plutôt "fissuré". Un point de colle glue et silicone par dessus histoire de...
Je pense que ça va tenir, de toute façon pas le choix. Ce bouchon ne se retire pas, du moins pas par l'extérieur. Peut-être y a t-il un écrou à l'intérieur du réservoir mais difficile de le savoir sans le vider et retirer la pompe.
Dans l'autre cas, il est collé d'usine. Ce qui est possible puisque la pièce est introuvable et non référencée.
Bref, en tout cas ce matin tout était bien étanche et plus d'odeur. A suivre lors du prochain plein (et virage serré)
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Re: YS3DF78HX27005356
Super. Au cas ou, je conserve donc le réservoir que j'ai. J'ai jamais osé forcé pour retirer ce truc.
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Re: YS3DF78HX27005356
Oui on sait jamais, mercimilou_info a écrit : ↑mer. oct. 14, 2020 9:05 am Super. Au cas ou, je conserve donc le réservoir que j'ai. J'ai jamais osé forcé pour retirer ce truc.
Par contre tu peux répondre à l'hypothèse d'un écrou intérieur en mettant ton bras à l'intérieur si ton réservoir est vide et démonté.
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Re: YS3DF78HX27005356
ok, je regarde ça ce soir.
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Re: YS3DF78HX27005356
J'ai failli y laisser ma lampe de poche dans ce bordel ! Pas moyen de la ressortir...
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Re: YS3DF78HX27005356
Merci milou
Voilà une énigme résolue. La science de nos Saab avance chaque jours
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Re: YS3DF78HX27005356
Bon, ce WE j'ai voulu installer mes durites aviation et par la même, refaire une purge de freins. Non de diou de non de diou....tout est rouillé là dessous!! Impossible de dévisser ces foutus durites.
Pour le moment je préfère donc ne pas insister, sans être certain de pouvoir trouver les tiges rigides, qui conduisent le liquide de freins. Prudent tu seras, emmerde tu éviteras
Sinon, sonde lamda + "petites" durites remplacées.
Cette semaine (une fois reçu) j'attaque les injecteurs
Pour le moment je préfère donc ne pas insister, sans être certain de pouvoir trouver les tiges rigides, qui conduisent le liquide de freins. Prudent tu seras, emmerde tu éviteras
Sinon, sonde lamda + "petites" durites remplacées.
Cette semaine (une fois reçu) j'attaque les injecteurs
Dernière modification par fsn38 le mer. mars 17, 2021 11:42 am, modifié 1 fois.