9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Bonjour
Philippe, dans le Pas de Calais/ Nord. A coté de Lille en fait. Je cherchais un Daily sympa au gaz et je suis tombé sur cette auto Belge
245k km et beaucoup d'entretien récent dont le GPL et la capote. Le vendeur passionné d'anciennes comme moi a été super transparent donc me voilà
J'ai 49 et je suis plutôt dans les avant guerre françaises, caisses carrées après une période américaines…
Chose marrante je bosse à Seclin, donc dés que l'auto est immatriculée j'irais au rencard mensuel si toujours d'actualité?
Ah oui, je vais la chercher ce matin donc voici les photos de l'annonce
Phil
Philippe, dans le Pas de Calais/ Nord. A coté de Lille en fait. Je cherchais un Daily sympa au gaz et je suis tombé sur cette auto Belge
245k km et beaucoup d'entretien récent dont le GPL et la capote. Le vendeur passionné d'anciennes comme moi a été super transparent donc me voilà
J'ai 49 et je suis plutôt dans les avant guerre françaises, caisses carrées après une période américaines…
Chose marrante je bosse à Seclin, donc dés que l'auto est immatriculée j'irais au rencard mensuel si toujours d'actualité?
Ah oui, je vais la chercher ce matin donc voici les photos de l'annonce
Phil
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Salut !
Elle était dans mes favoris Leboncoin celle-là. Bon choix.
Tu seras le bienvenu à Seclin (c'est ce vendredi !).
À bientôt.
Elle était dans mes favoris Leboncoin celle-là. Bon choix.
Tu seras le bienvenu à Seclin (c'est ce vendredi !).
À bientôt.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Hello,
Bienvenue ici.
Et on attend les photos
Bienvenue ici.
Et on attend les photos
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Merci pour votre accueil
Pour le moment apparemment je n'ai pas droit au photos.
ok ce vendredi je peux pas et je dois passer aux impots
Phil
Pour le moment apparemment je n'ai pas droit au photos.
ok ce vendredi je peux pas et je dois passer aux impots
Phil
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Il n'y a pas de limitation de droits pour l'ajout d'images
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Voici les photos de l'annonce avant d'en faire d'autres
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
A noter en - Les jantes en 17' postérieures si j'ai bien lu le forum
1 retro a changer
j'ai 2 trous sous les loupiotes à l'arriére , je recherche les bout de plastiques ad hoc
1 grille a cote de l'antibrouillard droit a trouver
l'antenne non fonctionnelle
La capote fonctionnait a l'achat, pas mal de frais ont été fait dessus, mais elle ne veut plus s'ouvrie...bon on va chercher
pas mal de griffes legeres
levier de BA: plaquette absente
les +: entretien
revision epreuve du gpl ok
disques, pompe ess,
joint vilo et courroie
clim
demarreur,
roulement
4 pneus
D'où mon achat
1 retro a changer
j'ai 2 trous sous les loupiotes à l'arriére , je recherche les bout de plastiques ad hoc
1 grille a cote de l'antibrouillard droit a trouver
l'antenne non fonctionnelle
La capote fonctionnait a l'achat, pas mal de frais ont été fait dessus, mais elle ne veut plus s'ouvrie...bon on va chercher
pas mal de griffes legeres
levier de BA: plaquette absente
les +: entretien
revision epreuve du gpl ok
disques, pompe ess,
joint vilo et courroie
clim
demarreur,
roulement
4 pneus
D'où mon achat
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Hello Phil,
Bah une 9-3OG c'est tjs bien.
Les jantes ressemblent à des Azev et ont l'air bien larges pour ce cab'.
Sinon, les platines de rétros ne sont normalement pas peintes (couleur carrosserie) mais noires.
A te lire, rien de bien méchant sur une auto de cet âge...
Bah une 9-3OG c'est tjs bien.
Les jantes ressemblent à des Azev et ont l'air bien larges pour ce cab'.
Sinon, les platines de rétros ne sont normalement pas peintes (couleur carrosserie) mais noires.
A te lire, rien de bien méchant sur une auto de cet âge...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Bienvenu !
Fait voir une photo des trous sous les lampes à l'arrière ? Je pense que ce sont les trous du coupe vent, mais a voir.
Tes jantes ne sont pas des Saab par contre.
Fait voir une photo des trous sous les lampes à l'arrière ? Je pense que ce sont les trous du coupe vent, mais a voir.
Tes jantes ne sont pas des Saab par contre.
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Bonsoir
merci pour vos encouragements
-les retros j'en ai acheté 2 d'occas,
- les roues oui un peu grandes du 17
-les trous trous, effectivement support de filet, ci joint photos ou on voit mieuxx (? mes photos ne sont pas toutes passées)
voili voilou
phil
merci pour vos encouragements
-les retros j'en ai acheté 2 d'occas,
- les roues oui un peu grandes du 17
-les trous trous, effectivement support de filet, ci joint photos ou on voit mieuxx (? mes photos ne sont pas toutes passées)
voili voilou
phil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Ah, c'est bien ce que je pensais, ce sont les trous du brise vent. Par contre c'est du sauvage ! Tu peux essayer de trouver les inserts, ça fera plus propre.
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Je suis curieux de suivre la démarche pour réimmatriculer ce véhicule belge GPL en France. Ca passe par la DREAL nécessairement il me semble.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Oui, je l'ai fait il y a quelque temps maintenant. Pas de soucis particulier.
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Bonsoir
Pas certain car la carte grise mentionne bien le GPL
Je vous dirais
Phil
Pas certain car la carte grise mentionne bien le GPL
Je vous dirais
Phil
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Tiens-toi bien, moi sur la carte Belge c'était écrit LPG... Impossible de faire entendre que c'était du GPL ! Même le mec de la DREAL était mord de rire...
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Bonsoir en passant juste pour dire que je n'ai pas disparu.
Je vais passer par la Dreal donc en attendant je vais faire des WW
De ce fait il me faut trouver 4 roues car bien entendu vous aviez bien vu sur les photos le gars a vu large en pneus . Je suis en 225 45 R17 . Du 215 serait passé .
voili voila je cherche sur LBC
Phil
Je vais passer par la Dreal donc en attendant je vais faire des WW
De ce fait il me faut trouver 4 roues car bien entendu vous aviez bien vu sur les photos le gars a vu large en pneus . Je suis en 225 45 R17 . Du 215 serait passé .
voili voila je cherche sur LBC
Phil
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil
Bonjour a tous
RTI donc pour mon CAB et je me dois de vous raconter car ce fut tres simple...avec la Dreal mais pas avec le CT
Le contrôleur n'a pas voulu l'accepter car pour lui reservoir de GPL non conforme!?. Toute l'install est à la norme 67R01, le reservoir reepprouvé en Belgique jusque 2025 suite a montage de la soupape et changement , CG Belge mentionnant LPG ..
Ce qui lui posait probléme c'est l'étiquette de reepreuve collée sur le reservoir et le fait que ce soit normalement pas necessaire du fait de la norme . (confirmé par mon autre centre)
La Dreal m'a dit " changez de centre de controle Tec"
J'avais RDV le 17 mars donc vous imaginez bien un Leger décalage mais le Mr de la DRAL de Bethune a gentiment fait tout son possible pour me "caser" des de déconfinement.
J'ai eu ma RTI et j'ai forcé la main au CT pour me reediter le CT conforme
J'attends la CG car bien entendu le WW est expiré donc le Cab ne roule pas alors que nous sommes en été :GAG
J'en ai profité pour:
-changer les 3 supports moteurs :
http://photo.platonoff.com/Auto/2005081 ... ounts/?all
-installer la jalousie de boite auto
-vidanger (vis et filtres serrés en centre auto sans doute et indesserables...)
- bloquer les points de rouille naissants (il faudra faire une peinture)
-reparer l'antenne (de nouveau bloquée ..grr)
Il me reste a trouver dans le secteur un pro pour reparer la capote. Je ne trouve pas (niveau ok)
Phil