9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Répondre
phil_cab_9.3
Messages : 28
Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm

9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par phil_cab_9.3 » dim. sept. 29, 2019 9:35 am

Bonjour
Philippe, dans le Pas de Calais/ Nord. A coté de Lille en fait. Je cherchais un Daily sympa au gaz et je suis tombé sur cette auto Belge
245k km et beaucoup d'entretien récent dont le GPL et la capote. Le vendeur passionné d'anciennes comme moi a été super transparent donc me voilà

J'ai 49 et je suis plutôt dans les avant guerre françaises, caisses carrées après une période américaines…

Chose marrante je bosse à Seclin, donc dés que l'auto est immatriculée j'irais au rencard mensuel si toujours d'actualité?

Ah oui, je vais la chercher ce matin donc voici les photos de l'annonce

Phil

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 616
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par Cosinus » dim. sept. 29, 2019 10:51 am

Salut !
Elle était dans mes favoris Leboncoin celle-là. Bon choix.
Tu seras le bienvenu à Seclin (c'est ce vendredi !).
À bientôt.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par egillon92 » dim. sept. 29, 2019 12:49 pm

Hello,
Bienvenue ici.
Et on attend les photos ;)

phil_cab_9.3
Messages : 28
Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par phil_cab_9.3 » dim. sept. 29, 2019 4:40 pm

Merci pour votre accueil
Pour le moment apparemment je n'ai pas droit au photos.

ok ce vendredi je peux pas et je dois passer aux impots

Phil

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par Discostu » dim. sept. 29, 2019 7:12 pm

Il n'y a pas de limitation de droits pour l'ajout d'images

phil_cab_9.3
Messages : 28
Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par phil_cab_9.3 » mar. oct. 01, 2019 10:31 pm

Voici les photos de l'annonce avant d'en faire d'autres
eee37c95c564bc4918dc888c815f01d40c92ff44.jpg
e1bfd6303a6aba1ee537c4882a688d50b01e8229.jpg
26122beb46265e81c45b26824bebfe03f5c07c88.jpg
927efaa70d118812b70193487e634e94f3b29688.jpg
343def62b8dd6f768ce0839ecc58e905731077ea.jpg
03db2b488bf2c4406200a8c4c33a2192cc4f8634.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

phil_cab_9.3
Messages : 28
Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par phil_cab_9.3 » mar. oct. 01, 2019 10:42 pm

A noter en - Les jantes en 17' postérieures si j'ai bien lu le forum
1 retro a changer
j'ai 2 trous sous les loupiotes à l'arriére , je recherche les bout de plastiques ad hoc
1 grille a cote de l'antibrouillard droit a trouver
l'antenne non fonctionnelle
La capote fonctionnait a l'achat, pas mal de frais ont été fait dessus, mais elle ne veut plus s'ouvrie...bon on va chercher
pas mal de griffes legeres
levier de BA: plaquette absente

les +: entretien
revision epreuve du gpl ok
disques, pompe ess,
joint vilo et courroie
clim
demarreur,
roulement
4 pneus

D'où mon achat

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par jubil » mer. oct. 02, 2019 8:34 pm

Hello Phil,

Bah une 9-3OG c'est tjs bien.

Les jantes ressemblent à des Azev et ont l'air bien larges pour ce cab'.
Sinon, les platines de rétros ne sont normalement pas peintes (couleur carrosserie) mais noires.
A te lire, rien de bien méchant sur une auto de cet âge...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par milou_info » mer. oct. 02, 2019 8:44 pm

Bienvenu !

Fait voir une photo des trous sous les lampes à l'arrière ? Je pense que ce sont les trous du coupe vent, mais a voir.


Tes jantes ne sont pas des Saab par contre.

phil_cab_9.3
Messages : 28
Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par phil_cab_9.3 » mer. oct. 02, 2019 9:06 pm

Bonsoir
merci pour vos encouragements
-les retros j'en ai acheté 2 d'occas,
- les roues oui un peu grandes du 17
-les trous trous, effectivement support de filet, ci joint photos ou on voit mieuxx (? mes photos ne sont pas toutes passées)
voili voilou
phil
eee37c95c564bc4918dc888c815f01d40c92ff44.jpg
e1bfd6303a6aba1ee537c4882a688d50b01e8229.jpg
26122beb46265e81c45b26824bebfe03f5c07c88.jpg
927efaa70d118812b70193487e634e94f3b29688.jpg
343def62b8dd6f768ce0839ecc58e905731077ea.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par milou_info » mer. oct. 02, 2019 10:25 pm

Ah, c'est bien ce que je pensais, ce sont les trous du brise vent. Par contre c'est du sauvage ! Tu peux essayer de trouver les inserts, ça fera plus propre.

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par tetienne » jeu. oct. 03, 2019 11:57 am

Je suis curieux de suivre la démarche pour réimmatriculer ce véhicule belge GPL en France. Ca passe par la DREAL nécessairement il me semble.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par milou_info » jeu. oct. 03, 2019 1:25 pm

Oui, je l'ai fait il y a quelque temps maintenant. Pas de soucis particulier.

phil_cab_9.3
Messages : 28
Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par phil_cab_9.3 » jeu. oct. 03, 2019 8:35 pm

Bonsoir
Pas certain car la carte grise mentionne bien le GPL
Je vous dirais
Phil

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par milou_info » jeu. oct. 03, 2019 8:48 pm

Tiens-toi bien, moi sur la carte Belge c'était écrit LPG... Impossible de faire entendre que c'était du GPL ! Même le mec de la DREAL était mord de rire...

phil_cab_9.3
Messages : 28
Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par phil_cab_9.3 » ven. oct. 18, 2019 7:35 pm

Bonsoir en passant juste pour dire que je n'ai pas disparu.
Je vais passer par la Dreal donc en attendant je vais faire des WW
De ce fait il me faut trouver 4 roues car bien entendu vous aviez bien vu sur les photos le gars a vu large en pneus . Je suis en 225 45 R17 . Du 215 serait passé .

voili voila je cherche sur LBC


Phil

phil_cab_9.3
Messages : 28
Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm

Re: 9.3 cabriolet 98, BVA 2.3l Atmo de phil

Message par phil_cab_9.3 » dim. juil. 19, 2020 8:59 am

tetienne a écrit : jeu. oct. 03, 2019 11:57 am Je suis curieux de suivre la démarche pour réimmatriculer ce véhicule belge GPL en France. Ca passe par la DREAL nécessairement il me semble.
Bonjour a tous

RTI donc pour mon CAB et je me dois de vous raconter car ce fut tres simple...avec la Dreal mais pas avec le CT

Le contrôleur n'a pas voulu l'accepter car pour lui reservoir de GPL non conforme!?. Toute l'install est à la norme 67R01, le reservoir reepprouvé en Belgique jusque 2025 suite a montage de la soupape et changement , CG Belge mentionnant LPG ..
Ce qui lui posait probléme c'est l'étiquette de reepreuve collée sur le reservoir et le fait que ce soit normalement pas necessaire du fait de la norme . (confirmé par mon autre centre)

La Dreal m'a dit " changez de centre de controle Tec"

J'avais RDV le 17 mars donc vous imaginez bien un Leger décalage mais le Mr de la DRAL de Bethune a gentiment fait tout son possible pour me "caser" des de déconfinement.

J'ai eu ma RTI et j'ai forcé la main au CT pour me reediter le CT conforme

J'attends la CG car bien entendu le WW est expiré donc le Cab ne roule pas alors que nous sommes en été :GAG


J'en ai profité pour:
-changer les 3 supports moteurs :
http://photo.platonoff.com/Auto/2005081 ... ounts/?all
-installer la jalousie de boite auto
-vidanger (vis et filtres serrés en centre auto sans doute et indesserables...)
- bloquer les points de rouille naissants (il faudra faire une peinture)
-reparer l'antenne (de nouveau bloquée ..grr)

Il me reste a trouver dans le secteur un pro pour reparer la capote. Je ne trouve pas (niveau ok)

Phil

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »