Présentation de ma nouvelle acquisition
-
- Messages : 87
- Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
- Localisation : Saint Memmie
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Hello.
Enfin !!! Certificat d'immatriculation provisoire reçu ce jour par mail. La Saab peut rouler !
Il faut s'armer de patience, faire tout dans les clous, c'est possible mais ça a pris plus de 6 mois depuis la sortie du garage en Hollande.
Enfin !!! Certificat d'immatriculation provisoire reçu ce jour par mail. La Saab peut rouler !
Il faut s'armer de patience, faire tout dans les clous, c'est possible mais ça a pris plus de 6 mois depuis la sortie du garage en Hollande.
- fsn38
- Messages : 2884
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. févr. 22, 2020 7:00 am
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Bonjour,
sacré parcours pour obtenir l'homologation. Il faut rester attentif lors d'achats à l'étranger.
Bonne route maintenant qu'elle a ses papiers.
sacré parcours pour obtenir l'homologation. Il faut rester attentif lors d'achats à l'étranger.
Bonne route maintenant qu'elle a ses papiers.
-
- Messages : 87
- Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
- Localisation : Saint Memmie
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Bonjour tous les Saabistes que j'espère confinés et sains et saufs.
Quelques nouvelles de la voiture... ça y est ! Elle roule avec son certificat d'immatriculation et ses plaques françaises. Il ne fallait pas être pressé.
Le copain mécano lui a refait une petite mise à jour. Crépine (nickel au demeurant) j'avais acheté des coussinets qu'on a gardé tellement ceux en place étaient comme neufs. Ça accrédite le changement du moteur il y a 80000.
Il y avait énormément d'huile au niveau du boîtier Abs mais ça venait des tuyaux de DA qui ont limite explosé ! Voilà deux durites qui m'evitent un boîtier TCS... Joint de collecteur (mon pote mécano me hait maintenant )...
Pompe Walbro en prévision du passage à l'éthanol et d'une future reprogrammation éthanol. Vidange de la BVA en 2 fois, le troisième fois bientôt après avoir roulé un peu...j'ai remis une K7 DI noire neuve, des bougies préconisées pour les reprogs E85. Je viens de recevoir aussi une Dump valve Maptun.
Plus anecdotique...Changement de l'antenne, du 3 eme feu stop, du cendrier, je suis en train de changer quelques ampoules grillées du sid et de la commande de clim. Il me reste la commande de rétros électriques qui ne fonctionne pas et le pare soleil conducteur à changer.
J'ai aussi commandé tout ce qui va bien chez Alta Cuir en envoyant un échantillon...un peu de travail en perspective.
Ceci dit il me reste quelques interrogations. Ma voiture a été pas mal démontée de parole de mécanicien et au démontage beaucoup de choses gripées qui semblent traduire une immobilisation assez prolongée. Et...au jeu des 7 erreurs j'ai des différences avec mon autre cabriolet sous le capot. Pouvez vous m'éclairer sur ces absences de durites au niveau de la petite 3 voies et sur cette pièce magnetti Marelli à la droite de la culasse ?
Quelques nouvelles de la voiture... ça y est ! Elle roule avec son certificat d'immatriculation et ses plaques françaises. Il ne fallait pas être pressé.
Le copain mécano lui a refait une petite mise à jour. Crépine (nickel au demeurant) j'avais acheté des coussinets qu'on a gardé tellement ceux en place étaient comme neufs. Ça accrédite le changement du moteur il y a 80000.
Il y avait énormément d'huile au niveau du boîtier Abs mais ça venait des tuyaux de DA qui ont limite explosé ! Voilà deux durites qui m'evitent un boîtier TCS... Joint de collecteur (mon pote mécano me hait maintenant )...
Pompe Walbro en prévision du passage à l'éthanol et d'une future reprogrammation éthanol. Vidange de la BVA en 2 fois, le troisième fois bientôt après avoir roulé un peu...j'ai remis une K7 DI noire neuve, des bougies préconisées pour les reprogs E85. Je viens de recevoir aussi une Dump valve Maptun.
Plus anecdotique...Changement de l'antenne, du 3 eme feu stop, du cendrier, je suis en train de changer quelques ampoules grillées du sid et de la commande de clim. Il me reste la commande de rétros électriques qui ne fonctionne pas et le pare soleil conducteur à changer.
J'ai aussi commandé tout ce qui va bien chez Alta Cuir en envoyant un échantillon...un peu de travail en perspective.
Ceci dit il me reste quelques interrogations. Ma voiture a été pas mal démontée de parole de mécanicien et au démontage beaucoup de choses gripées qui semblent traduire une immobilisation assez prolongée. Et...au jeu des 7 erreurs j'ai des différences avec mon autre cabriolet sous le capot. Pouvez vous m'éclairer sur ces absences de durites au niveau de la petite 3 voies et sur cette pièce magnetti Marelli à la droite de la culasse ?
-
- Messages : 87
- Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
- Localisation : Saint Memmie
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par teoelu le ven. mai 08, 2020 3:55 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 87
- Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
- Localisation : Saint Memmie
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Salut l'ami !
Je me suis penché sur tes premières photos du moteur et j'ai comparé avec mon Cab.
Le shunt de la vanne 3 voies (située sur la cloison parefeu, dernière photo) est une "modif" qui était en vogue aux Pays-Bas à l'époque d'un groupe appelé Saab-tuners (patrie d'origine de ta belle) et qui est censée donner une meilleure réactivité à l'accélération... J'ai fait la mod il y a longtemps sur mon Cab et je ne saurais dire si cela a eu une incidence ou non
L'important étant que la dump soit reliée au corps du collecteur d'admission par un tuyau de dépression en direct.
Un truc qui m'interpelle beaucoup plus, comme dit par ailleurs, est cette prise d'air non connectée sur le tuyau de suralimentation A ne pas laisser tel quel selon moi.
Il est normalement connecté par l'intermédiaire d'un Y à la prise de dépression du maitre cylindre de frein ainsi qu'à la seconde connexion identique située sur le corps du collecteur d'admission (en arrière plan à droite sur ton avant-dernière photo d'aujourd'hui). J'ai fait des photos de mon moteur, je vais te les transmettre.
L'excroissance Magnetti-Marelli est une pompe à dépression, peut-être liée à la BVA... D'autres experts en BVA pourront confirmer, ou pas
Je me suis penché sur tes premières photos du moteur et j'ai comparé avec mon Cab.
Le shunt de la vanne 3 voies (située sur la cloison parefeu, dernière photo) est une "modif" qui était en vogue aux Pays-Bas à l'époque d'un groupe appelé Saab-tuners (patrie d'origine de ta belle) et qui est censée donner une meilleure réactivité à l'accélération... J'ai fait la mod il y a longtemps sur mon Cab et je ne saurais dire si cela a eu une incidence ou non
L'important étant que la dump soit reliée au corps du collecteur d'admission par un tuyau de dépression en direct.
Un truc qui m'interpelle beaucoup plus, comme dit par ailleurs, est cette prise d'air non connectée sur le tuyau de suralimentation A ne pas laisser tel quel selon moi.
Il est normalement connecté par l'intermédiaire d'un Y à la prise de dépression du maitre cylindre de frein ainsi qu'à la seconde connexion identique située sur le corps du collecteur d'admission (en arrière plan à droite sur ton avant-dernière photo d'aujourd'hui). J'ai fait des photos de mon moteur, je vais te les transmettre.
L'excroissance Magnetti-Marelli est une pompe à dépression, peut-être liée à la BVA... D'autres experts en BVA pourront confirmer, ou pas
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 87
- Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
- Localisation : Saint Memmie
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Salut A.
Le fiston vient d'arriver avec celle que tu connais . Oui étrange n'est pas !
Elle fonctionne parfaitement sinon.
Tu penses que je peux laisser comme ça ? Je vais quand même remettre la petite durite avec le Y...
J'attends l'avis de tout le monde
Le fiston vient d'arriver avec celle que tu connais . Oui étrange n'est pas !
Elle fonctionne parfaitement sinon.
Tu penses que je peux laisser comme ça ? Je vais quand même remettre la petite durite avec le Y...
J'attends l'avis de tout le monde
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Tu peux laisser la vanne 3 voies shuntée sans problème, les autres modifs semblent avoir été faites selon tes photos.
Je confirme que la pompe Magnetti-Marelli est associée à la BVA (ref 55558434), normal donc
Sinon, le Y semble être en même temps une valve antiretour. La réf est aussi fonction de l'équipement en BVM ou BVA
Donc on récapépète : la réf pour un B205x en BVM est 5231618, la réf pour un B205x en BVA (ce qui t'intéresse ) est 5334529.
L'ensemble est connecté d'un côté à la pompe à vide, un deuxième raccord sur le maitre cylindre, le dernier est sur le corps du collecteur d'admission à l'arrière.
[EDIT] photos devenues inutiles
Il semble finalement que les branchements sont bons sur ta voiture, good news ! Le non branchement au tuyau d'air de suralimentation est normal aussi ce qui m'interpelle c'est qu'il soit ainsi à l'air libre, c'est tout... Tu peux rouler !
Je confirme que la pompe Magnetti-Marelli est associée à la BVA (ref 55558434), normal donc
Sinon, le Y semble être en même temps une valve antiretour. La réf est aussi fonction de l'équipement en BVM ou BVA
Donc on récapépète : la réf pour un B205x en BVM est 5231618, la réf pour un B205x en BVA (ce qui t'intéresse ) est 5334529.
L'ensemble est connecté d'un côté à la pompe à vide, un deuxième raccord sur le maitre cylindre, le dernier est sur le corps du collecteur d'admission à l'arrière.
[EDIT] photos devenues inutiles
Il semble finalement que les branchements sont bons sur ta voiture, good news ! Le non branchement au tuyau d'air de suralimentation est normal aussi ce qui m'interpelle c'est qu'il soit ainsi à l'air libre, c'est tout... Tu peux rouler !
Dernière modification par homerisback le dim. mai 10, 2020 11:22 am, modifié 1 fois.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 87
- Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
- Localisation : Saint Memmie
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Tout ça est rassurant
- fsn38
- Messages : 2884
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
-
- Messages : 87
- Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
- Localisation : Saint Memmie
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Merci à toi ! Tu as bien les tuyaux sur la 3 voies...
Bon la mienne est conforme semble t il à une bidouille néerlandaise. Elle fonctionne à peu près parfaitement, est immatriculée, juste des petits à coups de la boite qui peine à trouver le bon rapport quand on veut être un peu sport ....Je ne sais pas si on peut y remédier et si c'est normal.
Crépine faite, les coussinets impec ce qui accrédite le changement de moteur à 100 000 kms. Vidange de la BVA, kit de recirculation des vapeurs d'huile, durites de la DA, brin d'antenne, 3 eme feu stop, phare gauche, il manquait le cache moteur, la K7 DI n'était pas la bonne, bougies Ethanol, p'tite reprog par un sorcier régional dont je tairai le nom ! changement de diverses bricoles de finition ( affichage SId et clim et les ampules, pare-soleil ) Reste à finir l'intérieur ce WE, il me reste le dossier de la banquette qui est pénible à démonter et les contre portes, nota : les produits d'Alta Cuir donnent un résultat impressionnant !
Je mettrai ensuite quelques photos
Amitiés à tous
Yves
Bon la mienne est conforme semble t il à une bidouille néerlandaise. Elle fonctionne à peu près parfaitement, est immatriculée, juste des petits à coups de la boite qui peine à trouver le bon rapport quand on veut être un peu sport ....Je ne sais pas si on peut y remédier et si c'est normal.
Crépine faite, les coussinets impec ce qui accrédite le changement de moteur à 100 000 kms. Vidange de la BVA, kit de recirculation des vapeurs d'huile, durites de la DA, brin d'antenne, 3 eme feu stop, phare gauche, il manquait le cache moteur, la K7 DI n'était pas la bonne, bougies Ethanol, p'tite reprog par un sorcier régional dont je tairai le nom ! changement de diverses bricoles de finition ( affichage SId et clim et les ampules, pare-soleil ) Reste à finir l'intérieur ce WE, il me reste le dossier de la banquette qui est pénible à démonter et les contre portes, nota : les produits d'Alta Cuir donnent un résultat impressionnant !
Je mettrai ensuite quelques photos
Amitiés à tous
Yves
-
- Messages : 87
- Inscription : sam. oct. 10, 2009 2:00 am
- Localisation : Saint Memmie
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Tu en es où de ton immat FSN 38 ?
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
La voiture est enfin immatriculée officiellement ; fsn38 l'a mentionné sur sa présentation
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2884
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Présentation de ma nouvelle acquisition
Et oui comme l'a mentionné ci-dessus homersiback, la Saab est enfin en règle.
Résultat.....je roule je roule je roule histoire de prendre de l'assurance avec.
Du bonheur cette caisse j'ai hâte de partir au Mt St Michel avec début septembre.