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par boaz » jeu. févr. 20, 2020 8:10 pm
900NG 2.0 sans turbo du 02/1998
Bonsoir tout le monde, je vous avais promis de vous tenir au jus de mes prochaines découvertes. Après le décalaminage maison, et vérif génerale + chagement de divers pièces factures à l'appui, la 900 NG passe le controle technique avec zéro défaut moins de 6 mois .
Ce véhicule a été acheté pour ma femme hanicapée de la hanche qui trouve la position de conduite la plus adapté à son ergonomie. C'est comme ça, la science du corps est bizarre, mais SAAB la soulage . On en a avait eu d'autres avant, ça lui convenait; elle était destroy au bout de 20 minutes dans les autres marques et la 9000 et aussi 900 c'est ce qui lui convient le mieux , vous fendez pas la gueule, moi aussi j'y comprends rien.
Par contre j'ai un énorme soucis, la caisse tournait formidable, on a fait déjà 5000 kms depuis Aout 2009, on s'est régalé a faire des allez retour en Bretagne/ Paris la caisse totalise today 181 000 kms nikel plus des pointes limite zone rouge sans que ma couille gauche ne vibre.
Or ce matin a froid, pas de démarrage. Je change la batterie faiblarde tranquille et la, le merdiet commence. Détail énorme et je crois que c'est la source du probléme, la clé était enclenchée sur lock sur le contact, notez bien . Je suis à la retraite, je suis pas très riche, si il faut payer une cotisation, pas de soucis, mais en parcourant le forum, je n'ai jamais touvé la solution à mon probléme et aller dans garage encore moins car c'est une SAAAAAAAAABBBBBBBBBB !!!!!!!!!
Je change la batterie, la clé était introduire sur lock pas sur contact, pas fait gaffe et ceci me semble important. Depuis démarrage impossible. Tous tester, changement pile télécommande et alarme, ECU sous le siège nettoyé et flashé, avec voltmétre controle capteur MPH ok pompe essence en shunte direct ok, vérif relais ok, fusibles ok , la bête a considéré que je voulais la voler avec une clé enclenchée et dès lors ne veut plus rien savoir!!! Fermeture centralisée ok, , fasten belt ok, OBD dis sonde de refroidissement, rien d'autre, radio ok avec code, rien n'y fait.
LEd 2 flash sur tableau de bord immobilisée la 900 , c'est normal l'informatique vient de me nicker grave. Le moteur a envie de partir, vu les révisions éffectuées, je suis sur de moi et mes connaissances mécaniques sont suffisantes pour me sortir de n'importe quel merdier, mais là ça commence grave à me gaver pour rester poli.
Après moultes vérifs sur internet se serait cette saloperie de TWICE (je comprends un peu l'anglais) ECU et antidémmarrage qui ne communique plus entre eux ne reconnaisse rien et ne s'accorde pas, mes deux clés alternativement utilisées sans soucis durant des mois , télécommande idem, ne sont mêmes plus reconnues, je rêve !!!!
Il faudrait les passer au TECH2 et reprogrammer et bien moi j'y crois à moitié et dans le merdier de fils liés à la sécurité ; bien que cela soit plus de mon âge et que ça ma fatique, je suis sûr qu'un simple shunte ou dérivation quelconque remédieta au probléme .
En vrai c'est quoi qui empêche la caisse de démarrer, se serait un simple fil telle est ma conclusion, sinon quoi d'autre, elle tousse super bien c'est juste un probleme de coupure d'alimentation , donc liée a l'antidémarrage, je suis pas persuadé qu'il s'agisse d'une reconnaissance de clé ou de télécommande, c'est juste un putain de bug à mon avis, qui doit être simple à contourner !!!
Sinon la maison en Bretagne est ouverte aux Saabistes, pas de soucis . Kenavo
(papiers, carte identité dispo, je suis pas un voleur de SAAB)