Présentation : La 900ng de boaz

Répondre
boaz
Messages : 8
Inscription : sam. août 17, 2019 6:19 am

Présentation : La 900ng de boaz

Message par boaz » sam. août 17, 2019 2:23 pm

04554f1ea9acc81673a507b3c09d7d33adc0a7a0.jpg
mecano77 a écrit : dim. août 19, 2012 9:41 pm bonjour je voudrais poster un sujet et on me dit de me présenter je sais pas où et comment faire ?? merci à vous :o

Bonjour, je suis très heureux de m'inscrire sur votre forum, j'ai la cinquantaine, je réside en Bretagne et j'ai eu plusieurs SAAB , dont une derniére acquisition une belle 900 2.0i de 1997 pour laquelle j'ai craqué et qui se trouvait dans un piètre état par faute d'entretien du précédant propriétaire. Maintenant elle va beaucoup mieux .

Mes connaissances générales sur les modéles 900 et 9000 des années 90 sont relativement bonne, puisque j'ai connu presque toutes les galères qu'un "Saabiste" ne peut ignorer et ensuite je suis passer dans les années 2000 chez Volvo et je reviens a nouveau vers SAAB aujourd'hui par gourmandise.

J'avais envie d'intervenir sur votre forum, afin de contribuer à l'entraide mais aussi de combler quelques trous de mémoire en général et concernant une procédure en particulier sur la déconnection du module d'alarme.

Voilà c'est fait Kénavo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7687
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par toto435 » sam. août 17, 2019 3:24 pm

Bienvenue sur le forum !
On a hâte de pouvoir découvrir la remise en état que tu as réalisée sur ta voiture. N'hésite pas à nous inonder de photos, on adore ça :)

(Tu t'étais un peu perdu doc j'ai déplacé ton message dans la section dédiée aux présentations ;) )
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par olyerit » mer. août 21, 2019 11:39 pm

Bienvenue sur le forum ! je possède une 900 NG Cabriolet 130CV

boaz
Messages : 8
Inscription : sam. août 17, 2019 6:19 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par boaz » dim. août 25, 2019 5:35 pm

Merci pour vos messages de bienvenue, pour l'instant je suis en train de pateauger un peu dans l'électricité qui n'est pas mon fort et je vous poste des photos dès que j'attaque le un peu plus compliqué, surtout la tringlerie à renover et le module d'alarme car il me reste une seule télécommande fonctionnelle et je crains qu'elle rende l'âme !!!

boaz
Messages : 8
Inscription : sam. août 17, 2019 6:19 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par boaz » lun. août 26, 2019 7:30 pm

Bonjour, j"ai enlevé les bougies, qui étaient noires charbon, j'avais un probléme de débimétre que j'ai remplacé, reçu today, neuf acheté en allemagne 50 euros fournisseur sous traitant de Bosch, nettoyage vanne de ralenti , petit tour d'essai, pas satisfaisant. Illico décalaminage moteur maison.

J'explique, pour le décalaminage hyper économique, au préalable vous avez pris 0.75 l de white spirit, auquel vous ajoutez 0.20 de WD40 + 0.4 de gas-oil + 0.1 d'acétone, vous secouez énérgiquement le mélange.

Ensuite vous débranchez la durite du papillon que vous couvrez d'un capuchon dans lequel vous percez un trou en son centre pour laisser passer le tuyau qui contient le mélange se trouvant dans votre bouteille.

Ensuite vous raccorder vos deux tuyaux à un débimétre manuel a deux balles pour aquarium , vous plongez un tuyau dans le mélange, l'autre vous l'introduisez dans le trou prélablement percé sur le capuchon que vous avez confectionné à la bonne dimension et par effet venturi votre mélange est aspiré par le moteur via le boitier papillon.

Au bout de dix minutes vous pouvez apprécier la quantité de produit aspiré, sachant que votre litre de mélange doit durer environ 1 heure 1/4 . A l'aide de la molette du débimètre d'aquarium vous réglez la quantité de produit qui est aspiré, pour arriver au bon dosage 1/4 de litre par 1/4 heure, facile. Détail important débrancher le débimétre du véhicule avant de procéder à ces opérations.

Essai sur route, premier km à 1500 tours , puis 5 kms à 3500 tours. Puis j'ai commencé à tartiner, chek engine adios , reprise nickel à haut régime, mais à bas régime, encore hésitante, pas de broutage, mais peu faire encore mieux , 100 bornes d'autoroutes à 130 est basta, souplesse de jeune fille et réponse immédiate à la demande, nettoyage réussi. J'ai détecté que le tendeur de chaine de distrib, mérite toute mon attention, je pense que le précédent proprio à pas fait des vidanges régulières et en plus avec de la mauvaise huile, à voir plus tard.

Niveau moteur fini nickel, reste boite a vidanger avec huile GM et tringlerie a rénover, depose console etc .... plus tard...
Semaine prochaine train arriére, amortos fatigués, coupelles introuvables soit disant, frein vérif, réglage molette frein a main défectueux, roulements jeu possible, je vous tiens au jus de mes prochaines découvertes.

boaz
Messages : 8
Inscription : sam. août 17, 2019 6:19 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par boaz » jeu. févr. 20, 2020 8:10 pm

900NG 2.0 sans turbo du 02/1998

Bonsoir tout le monde, je vous avais promis de vous tenir au jus de mes prochaines découvertes. Après le décalaminage maison, et vérif génerale + chagement de divers pièces factures à l'appui, la 900 NG passe le controle technique avec zéro défaut moins de 6 mois .

Ce véhicule a été acheté pour ma femme hanicapée de la hanche qui trouve la position de conduite la plus adapté à son ergonomie. C'est comme ça, la science du corps est bizarre, mais SAAB la soulage . On en a avait eu d'autres avant, ça lui convenait; elle était destroy au bout de 20 minutes dans les autres marques et la 9000 et aussi 900 c'est ce qui lui convient le mieux , vous fendez pas la gueule, moi aussi j'y comprends rien.

Par contre j'ai un énorme soucis, la caisse tournait formidable, on a fait déjà 5000 kms depuis Aout 2009, on s'est régalé a faire des allez retour en Bretagne/ Paris la caisse totalise today 181 000 kms nikel plus des pointes limite zone rouge sans que ma couille gauche ne vibre.

Or ce matin a froid, pas de démarrage. Je change la batterie faiblarde tranquille et la, le merdiet commence. Détail énorme et je crois que c'est la source du probléme, la clé était enclenchée sur lock sur le contact, notez bien . Je suis à la retraite, je suis pas très riche, si il faut payer une cotisation, pas de soucis, mais en parcourant le forum, je n'ai jamais touvé la solution à mon probléme et aller dans garage encore moins car c'est une SAAAAAAAAABBBBBBBBBB !!!!!!!!!

Je change la batterie, la clé était introduire sur lock pas sur contact, pas fait gaffe et ceci me semble important. Depuis démarrage impossible. Tous tester, changement pile télécommande et alarme, ECU sous le siège nettoyé et flashé, avec voltmétre controle capteur MPH ok pompe essence en shunte direct ok, vérif relais ok, fusibles ok , la bête a considéré que je voulais la voler avec une clé enclenchée et dès lors ne veut plus rien savoir!!! Fermeture centralisée ok, , fasten belt ok, OBD dis sonde de refroidissement, rien d'autre, radio ok avec code, rien n'y fait.

LEd 2 flash sur tableau de bord immobilisée la 900 , c'est normal l'informatique vient de me nicker grave. Le moteur a envie de partir, vu les révisions éffectuées, je suis sur de moi et mes connaissances mécaniques sont suffisantes pour me sortir de n'importe quel merdier, mais là ça commence grave à me gaver pour rester poli.

Après moultes vérifs sur internet se serait cette saloperie de TWICE (je comprends un peu l'anglais) ECU et antidémmarrage qui ne communique plus entre eux ne reconnaisse rien et ne s'accorde pas, mes deux clés alternativement utilisées sans soucis durant des mois , télécommande idem, ne sont mêmes plus reconnues, je rêve !!!!
Il faudrait les passer au TECH2 et reprogrammer et bien moi j'y crois à moitié et dans le merdier de fils liés à la sécurité ; bien que cela soit plus de mon âge et que ça ma fatique, je suis sûr qu'un simple shunte ou dérivation quelconque remédieta au probléme .

En vrai c'est quoi qui empêche la caisse de démarrer, se serait un simple fil telle est ma conclusion, sinon quoi d'autre, elle tousse super bien c'est juste un probleme de coupure d'alimentation , donc liée a l'antidémarrage, je suis pas persuadé qu'il s'agisse d'une reconnaissance de clé ou de télécommande, c'est juste un putain de bug à mon avis, qui doit être simple à contourner !!!

Sinon la maison en Bretagne est ouverte aux Saabistes, pas de soucis . Kenavo

(papiers, carte identité dispo, je suis pas un voleur de SAAB)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par milou_info » ven. févr. 21, 2020 7:19 am

Salut, si je comprends bien, olé tousse et cale juste après ? La diode d'alarme clignote ?

Avatar de l’utilisateur
Maxagaz
Messages : 51
Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par Maxagaz » ven. févr. 21, 2020 10:12 am

Je n'apporte pas grand chose au sujet, mais j'apprends en lisant que certaines 900ng disposent d'un antidémarrage + alarme.... Je dis "certaines" parceque la mienne n'en a pas...
D'où ma question: est-ce un montage d'origine constructeur (sur chaîne de montage), ou est-ce une alarme d'équipementier?
Par expérience, si c'est d'origine constructeur c'est toujours un peu compliqué car souvent couplé à l'ECU. Dans ce cas je sais qu'il existe des immo-killer mais je n'ai jamais eu à en utiliser. Par contre si c'est du post-équipement, en règle générale ça se vire assez bien (je le dis pour l'avoir fait sur tous les véhicules que j'ai eu et qui étaient équipés d'une alarme à 2 balles qui finit toujours par te foutre dans la m....). Ca se vire assez bien parceque les montages ont souvent été fait à l'arrache et les épissures et coupures ne sont jamais bien loin les unes des autres pour un retour à l'origine. En revanche, si l'installateur s'est donné un peu de mal, tu passes un peu plus de temps mais ça se fait sans trop de souci.

boaz
Messages : 8
Inscription : sam. août 17, 2019 6:19 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par boaz » ven. févr. 21, 2020 1:49 pm

milou_info a écrit : ven. févr. 21, 2020 7:19 am Salut, si je comprends bien, olé tousse et cale juste après ? La diode d'alarme clignote ?
Salut Milou, elle tousse très bien, prête a démarrer et cale immédiatement, il y a une coupure électronique de l'injection, puisque la pompe fonctionne est envoie l'essence quand on la shunte en alimentation directe . Quand à la diode d'alarme il y a deux flash toutes les 3 s , ce qui indique véhicule immobilisé.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par milou_info » ven. févr. 21, 2020 6:13 pm

Donc on revient sur l'alarme. Tech 2 obligatoire et prévision de changer le twice.
Tu es dans quelle région ?

boaz
Messages : 8
Inscription : sam. août 17, 2019 6:19 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par boaz » sam. févr. 22, 2020 6:59 am

Le véhicule est bloqué actuellement en région parisienne . Si quelqu'un me dépanne avec le TECH 2 se serait formidable, je lui paie le déplacement , ses frais, un gueuleton , plus adhésion au club les yeux fermés , merci d'avance Milou pour tout ce que vous pourrez faire pour cette SAAB, car vraiment c'est bien la premiére fois que je suis largué par un véhicule sans vouloir être prétentieux .

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par egillon92 » sam. févr. 22, 2020 8:05 am

Hello,
Où en RP ?
Tu devrais préciser car c'est grand.

boaz
Messages : 8
Inscription : sam. août 17, 2019 6:19 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par boaz » sam. févr. 22, 2020 1:30 pm

Bonjour "Egillon" en Essonne 91290 Arpajon elle a été remisée dans une cour privée en attendant de la remettre en route .

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par egillon92 » dim. févr. 23, 2020 5:48 pm

un peu loin de chez moi.
Essaye de publier sur le groupe Facebook du club, je pense qu'il y a du monde avec plus proche et qui y sont plus présents qu'ici

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par milou_info » dim. févr. 23, 2020 6:47 pm

Je pense que ce serait plus raisonnable de trouver un garage qui sache réparer. Les adresses ne sont pas nombreuses mais elles existent et franchement tu auras du mal à trouver un amateur qui accepte de toucher à ça. Autant un Trionic c'est"simple", autant le motronic est inaccessible.

boaz
Messages : 8
Inscription : sam. août 17, 2019 6:19 am

Re: Présentation : La 900ng de boaz

Message par boaz » lun. févr. 24, 2020 12:34 pm

OK merci Milou, je vais me rapprocher d'un garage, à moins que je trouve une solution, d'ici là, je vous informerai des couts et démarches.
Par contre hors sujet, je n'arrive pas a accéder au paiement de la cotisation par PäyPal, je vous envoie un chéque, donnez moi en MP l'adresse postale A+

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »