900 NG de 1996
- h3nR1
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900 NG de 1996
Bonjour à tous.
Petite présentation rapide de ma 900NG de 1996. Récupérée gratuitement en 2009, l'ancien propriétaire l'avait très peu entretenu (huile moteur plus proche du caramel liquide que de ce qu'on est en droit d'attendre dans un moteur) et le moteur ne démarrait plus (poulie d'arbre à cames d'échappement qui avait rippé sur l'arbre à cames : pas de compression).
22 € chez PFS et c'était reparti.
Après une bonne vidange le rattrapage de jeu aux soupapes ne faisait plus de cliquetis désagréables.
Depuis la titine m'a accompagné dans quelques déplacements longs quand mes véhicules plus récents étaient en panne, mais je la délaissée un peu tout de même.
Cette année je lui fait une cure de jouvence, mon vieux Scénic de '98 rend l'ame, pourtant il était bien mieux entretenu...
Donc la titine a eu le droit à :
- un filtre à air neuf,
- un faisceau d'allumage complet neuf,
- une pompe de direction assistée toute neuve et du bon liquide de DA SAAB (l'ancienne pissait quand elle chauffait),
- une purge de liquide de frein,
- 2 pneus neufs à l'arrière (il était temps, l'un datait de 2003, l'autre de 2001.... et ils étaient bien craquelés),
- remise en place du pare-chaleur du silencieux intermédiaire (la tôle fine se déchire, avec une rondelle large ça le fait pour l'instant...),
-nettoyage de l'intérieur et traitement des joints de portes.
D'ici 10 jours, une vidange d'huile moteur avec changement du filtre à huile, changement du filtre d'habitacle, changement des bougies (j'en ai commandé 1 sur PFS... en pensant que c'était un lot de 4), et enfin le Contrôle Technique pour officialiser son retour à la vie active
Petite présentation rapide de ma 900NG de 1996. Récupérée gratuitement en 2009, l'ancien propriétaire l'avait très peu entretenu (huile moteur plus proche du caramel liquide que de ce qu'on est en droit d'attendre dans un moteur) et le moteur ne démarrait plus (poulie d'arbre à cames d'échappement qui avait rippé sur l'arbre à cames : pas de compression).
22 € chez PFS et c'était reparti.
Après une bonne vidange le rattrapage de jeu aux soupapes ne faisait plus de cliquetis désagréables.
Depuis la titine m'a accompagné dans quelques déplacements longs quand mes véhicules plus récents étaient en panne, mais je la délaissée un peu tout de même.
Cette année je lui fait une cure de jouvence, mon vieux Scénic de '98 rend l'ame, pourtant il était bien mieux entretenu...
Donc la titine a eu le droit à :
- un filtre à air neuf,
- un faisceau d'allumage complet neuf,
- une pompe de direction assistée toute neuve et du bon liquide de DA SAAB (l'ancienne pissait quand elle chauffait),
- une purge de liquide de frein,
- 2 pneus neufs à l'arrière (il était temps, l'un datait de 2003, l'autre de 2001.... et ils étaient bien craquelés),
- remise en place du pare-chaleur du silencieux intermédiaire (la tôle fine se déchire, avec une rondelle large ça le fait pour l'instant...),
-nettoyage de l'intérieur et traitement des joints de portes.
D'ici 10 jours, une vidange d'huile moteur avec changement du filtre à huile, changement du filtre d'habitacle, changement des bougies (j'en ai commandé 1 sur PFS... en pensant que c'était un lot de 4), et enfin le Contrôle Technique pour officialiser son retour à la vie active
- brosaab
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Re: 900 NG de 1996
Super, des photos des photos !!
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
J'en ferai d'ici peu, mais elle présente pas super la titine malheureusement.
Vidange moteur et filtre à huile, c'est fait. Ce soir je fais les bougies et le filtre à essence, je reprend la vitre arrière passager (la vitre qui s'incline à la remontée...)
Niveau suspension je pense que mes amortos et les silent-blocks sont nazes... j'en saurai plus au CT.
Et demain je vais voir une 9.5 de 2005 avec le 2.0 turbo... qui sait
Vidange moteur et filtre à huile, c'est fait. Ce soir je fais les bougies et le filtre à essence, je reprend la vitre arrière passager (la vitre qui s'incline à la remontée...)
Niveau suspension je pense que mes amortos et les silent-blocks sont nazes... j'en saurai plus au CT.
Et demain je vais voir une 9.5 de 2005 avec le 2.0 turbo... qui sait
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Filtre à essence changé.
Par contre la vitre arrière doit avoir son mécanisme hs, mais je ne vois pas ce qui est flingué au niveau du rail en alu. Va falloir que je démonte plus que prévu
Par contre la vitre arrière doit avoir son mécanisme hs, mais je ne vois pas ce qui est flingué au niveau du rail en alu. Va falloir que je démonte plus que prévu
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Bon, la 9.5 date de 2000.
Bien entretenue, même pas 100.000 km mais 3.500 € ça fait cher.
Bien entretenue, même pas 100.000 km mais 3.500 € ça fait cher.
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Re: 900 NG de 1996
3500€ pour une voiture comme la 9.5, avec historique et ce kilométrage...
Franchement... C'est pas non plus excessif !
C'est quand même une grande voiture très confortable avec laquelle tu pourras encore faire 200.000km pour le prix d'un scooter.
Franchement... C'est pas non plus excessif !
C'est quand même une grande voiture très confortable avec laquelle tu pourras encore faire 200.000km pour le prix d'un scooter.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Peut-être, mais je m'attendais à un modèle de 2005 à ce prix là (et ça se trouve).
Les modèles de 2000 c'est plutôt vers 2.000-2.500 €.
En ce qui concerne ma titine, ce soir c'était réparation de la vitre et de la poignée. Les deux problèmes étaient liés, le rail métallique arrière de guidage de la fenêtre a dû se tordre ce qui donnait du jeu à la fenêtre, et du coup le rail touchait une des tiges métalliques et empêchait la poignée de revenir naturellement.
Le haut-parleur de la porte conducteur est changé, restent plus que les 2 hp de la planche de bord. Peut-être demain si j'ai le temps.
J'ai pris le temps de changer les bougies.
Plus que la boîte à vidanger et régler le Frein à main, il est vraiment très haut.
Les modèles de 2000 c'est plutôt vers 2.000-2.500 €.
En ce qui concerne ma titine, ce soir c'était réparation de la vitre et de la poignée. Les deux problèmes étaient liés, le rail métallique arrière de guidage de la fenêtre a dû se tordre ce qui donnait du jeu à la fenêtre, et du coup le rail touchait une des tiges métalliques et empêchait la poignée de revenir naturellement.
Le haut-parleur de la porte conducteur est changé, restent plus que les 2 hp de la planche de bord. Peut-être demain si j'ai le temps.
J'ai pris le temps de changer les bougies.
Plus que la boîte à vidanger et régler le Frein à main, il est vraiment très haut.
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Frein à main, c'est fait... en 2 fois, la première tentative était un poil costaud, du coup au bout de quelques km ça vibrait.
Filtre d'habitacle changé, j'en ai profité pour tout nettoyer dessous, Qu'est-ce que ça accumule comme merde
Filtre d'habitacle changé, j'en ai profité pour tout nettoyer dessous, Qu'est-ce que ça accumule comme merde
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Hier soir c'était Vidange de liquide de refroidissement : c'est fait dans la joie et la bonne humeur. Mettre une vis de purge au bas du radiateur c'est du Grand art. Ça change de la Scénic sur laquelle il faut démonter une durite.
Pour la vidange de boîte c'est coton... ça manque de place, de recul... bref avec mes gros doigts et les petits bras ça va être coton.
Ce soir c'était amortos arrière. Il était temps, ils étaient un poil mou. J'en ai profité pour remplacer les Silent-Blocks du pot arrière. Il en manquait 1 et les 2 autres étaient un peu fatigués.
C'est quoi la taille Max des photos ? 2 fois que je retaille sec et c'est toujours trop grand....
Pour la vidange de boîte c'est coton... ça manque de place, de recul... bref avec mes gros doigts et les petits bras ça va être coton.
Ce soir c'était amortos arrière. Il était temps, ils étaient un poil mou. J'en ai profité pour remplacer les Silent-Blocks du pot arrière. Il en manquait 1 et les 2 autres étaient un peu fatigués.
C'est quoi la taille Max des photos ? 2 fois que je retaille sec et c'est toujours trop grand....
- toto435
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Re: 900 NG de 1996
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Re: 900 NG de 1996
Histoire de fêter le CT passé ce jour sans contre-visite, voici quelques photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Full stock, extérieur pas très beau (voiture de ville pas très bien entretenue) mais niveau mécanique ça roule sans souci malgré ses 288.000 km
J'essaie ce week-end de changer les amortos avants, faire la vidange d'huile de boîte et elle sera fiabilisée.
Quelques clong-clong dans le train avant, et certainement les Silent-Blocks du groupe moto - propulseur qui demanderaient à être changés.
J'essaie ce week-end de changer les amortos avants, faire la vidange d'huile de boîte et elle sera fiabilisée.
Quelques clong-clong dans le train avant, et certainement les Silent-Blocks du groupe moto - propulseur qui demanderaient à être changés.
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Ce week-end je n'ai rien pu faire, pluie torrentielle samedi après-midi et dimanche ballade du côté d'Annecy (Les Médiévales à Andilly, bien sympathique). Je me suis aperçu sur la route que ma clim fonctionnait pas trop mal, ça manque de gaz pour sûr mais ça rafraîchit un tant soit peu. Un petit remplissage d'ER134 et ça devrait refroidir bien.
Sur Skandix j'ai enfin trouvé le contacteur de ventilation, je vais pouvoir virer la marche forcée en 3eme vitesse.
Pour continuer la remise en état de Titine j'ai aussi commandé les 3 Silent-Blocks du groupe moto - propulseur.
Autre occasion en vue : une 9.3 Aero en 2.0 Turbo avec 130.000 km de 2005. Pas la porte à côté, j'essaye d'y aller la semaine prochaine...
Sur Skandix j'ai enfin trouvé le contacteur de ventilation, je vais pouvoir virer la marche forcée en 3eme vitesse.
Pour continuer la remise en état de Titine j'ai aussi commandé les 3 Silent-Blocks du groupe moto - propulseur.
Autre occasion en vue : une 9.3 Aero en 2.0 Turbo avec 130.000 km de 2005. Pas la porte à côté, j'essaye d'y aller la semaine prochaine...
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Ce soir j'ai presque réussi à avancer... Je demande à ma compagne d'aller chercher un arrache-rotule au FeuVert alors que je rentre avec mon train du boulot.
J'arrive à la maison, je commence à tout démonter, j'en profite pour casser la vis qui retient le pasteur ABS (et merde...) et je sors mon arrache rotule tout neuf... fausse donne, il est trop petit
Bon, Ben j'ai un peu reculé
J'arrive à la maison, je commence à tout démonter, j'en profite pour casser la vis qui retient le pasteur ABS (et merde...) et je sors mon arrache rotule tout neuf... fausse donne, il est trop petit
Bon, Ben j'ai un peu reculé
- milou_info
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Re: 900 NG de 1996
J'ai testé plusieurs arraches rotules, le seul qui va bien c'est le Facom. Essai de retourner l'arrache, des fois, ça va mieux. Sinon, avant que je trouve mon Facom, c'était au marteau, ça va bien aussi.
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Je l'ai souvent fait au marteau, mais en général c'était pour changer ladite rotule, donc même si le filetage morflait ça ne me gênait pas. Là j'aimerai ne pas avoir à la changer donc j'ai évité l'utilisation de la masse... et surtout la rotule basse (celle qui est intégrée au triangle, sous la jambe d'amortisseur) on ne peut pas taper dessus. Donc bloqué pour bloqué j'ai tout remonté en attendant de trouver un extracteur digne de ce nom..
Je vais regarder du côté de chez Facom, merci
Je vais regarder du côté de chez Facom, merci
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Tu aurais la référence de ton extracteur qui fonctionne ?
U16B32 ça devrait être pas mal je pense...
U16B32 ça devrait être pas mal je pense...
- milou_info
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Re: 900 NG de 1996
au marteau on ne tape pas sur la vis mais sur le corps de la rotule. Avec un démonte pneu, tu exerces une légère pression vers le bas, tu poses un marteau sur le corps de la rotule et avec un second marteau tu tapes sur le premier. Oui, je sais, il faut trois mains ! Avec un peu d'expérience on y arrive, soit en coinçant le démonte pneu avec le genoux, soit avec l'avant bras. Pense à désolidariser la barre stabilisatrice avant. En deux ou trois coups ça sort.
Sinon :
Sinon :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Comment ça je suis un bourrin
Bon, oui, c'est vrai
Merci pour les tuyaux et les photos
Bon, oui, c'est vrai
Merci pour les tuyaux et les photos
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Tadaaaaaaaaaa ! J'ai retrouvé une ventilation qui est fonctionnelle. Depuis 3 ans je l'avais shunté en 2eme vitesse, le mécanisme était Hs.
Pièce trouvée sur Skandix. J'ai eu une petite frayeur... où ai-je rangé la molette de réglage ?
Après avoir vidé 2 cartons et fais chou blanc, j'étais un peu désespéré.
Vérification au fond de la boîte à gant... il attendait sagement
Pièce trouvée sur Skandix. J'ai eu une petite frayeur... où ai-je rangé la molette de réglage ?
Après avoir vidé 2 cartons et fais chou blanc, j'étais un peu désespéré.
Vérification au fond de la boîte à gant... il attendait sagement
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