900S 1994

Répondre
Avanti2000
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 04, 2019 10:43 am

900S 1994

Message par Avanti2000 » mar. mars 26, 2019 5:17 pm

Bonjour à tous,
j'ai enfin décidé à me présenté, ayant en "ma" possession depuis le 02/01/2019 une 900S pour ma femme.
J'ai voulu lui faire une surprise et lui donner de la motivation pour passer son permis en lui prenant une vraie voiture.
Au début, pour sa conduite accompagné, elle avait une Twingo 1 phase 1 sans direction assisté. La Saab à définitivement enterré le souvenir de sa Twingo. Au début, elle était un peu effrayée par le gabarit mais finalement, elle s'y est très bien fait !

Avant de revenir sur la présentation du Griffon, Je vais vous conter l'histoire d'un jeune homme qui avait 16ans.
Un jour, avec ma maman, nous voyagions à La Rochelle. Il y avait une compétition de camions (un peu du genre YETD) et, à cet endroit, se trouvait une concession Saab. Passionné d'automobiles, évidement, j'ai demandé à ma maman si on pouvait rentré dans le magasin. Là elle explique à un vendeur que c'est moi qui était attiré par ses fabuleuses voitures.
Eh bien, devinez quoi, il en a sorti une pour que je puisse faire un tour sur le parking (j'étais en conduite accompagné !!).
J'ai gardé à jamais ce souvenir en moi, cette voiture ne ressemblait à aucune autre, elle était magnifique, c'était une 900.

Je me suis toujours dit qu'un jour j'en aurait une, c'est aujourd'hui chose presque faite (je lui pique de temps en temps)

Le Griffon en lui même à 170000 km, est de 1994 et n'a pas pris de rides... En fait si un peu. J'ai pas mal de choses à faire côté transmission : - Kit Embrayage
- Retrouver la marche Ar de la boite de vitesse
-Remplacer courroies et tendeur
-lui faire une bonne révision car visiblement, elle n'a pas été traité comme il le fallait. Bref c'est une guez, mais avec un peu de soin elle sera formidable, car pour l'heure, quel agrément de conduite ! j'en ai conduit des véhicules, de la moto au camion mais aucun autre objet roulant ne m'a procuré autant de plaisir, à part peut-être...

Juste vite fait pour me présenter : 36 ans, marié, 3 filles, je travaille dans un musée et je suis également auto-entrepreneur.
J'éspère n'avoir pas été trop long et je vous ferais des photos de la 900Ng de ma femme

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1252
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: 900S 1994

Message par Aeronaute » mar. mars 26, 2019 7:28 pm

Bonjour, et bienvenue !

Jolie présentation, l'anecdote sur la concession de La Rochelle est extra ! Voilà un vendeur qui a su faire ce qu'il fallait pour conquérir un futur client, dommage que la marque ait disparu avant que tu ne puisses concrétiser ton rêve, c'était peine perdue pour lui, mais pour toi, la passion était née !

Pour ta 900, oui, il y a quand même un peu de boulot apparemment, mais quand on aime... Et pour ta femme, ça fait une sacrée différence par rapport à la Twingo, je sais que la mienne appréciait ma 900 classic parce qu'elle était étroite et qu'elle passait partout, mais là, la 900 NG, c'est un beau paquebot quand même !

Avanti2000
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 04, 2019 10:43 am

Re: 900S 1994

Message par Avanti2000 » mar. avr. 02, 2019 7:20 pm

Merci Aéronaute, pour l'instant je continu le diag de la voiture. Je viens de voir que le lave glace n'arrive plus aux buses... On en découvre chaque jour, mais clairement ça vaut le coup de s'occuper de titine !

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900S 1994

Message par milou_info » mar. avr. 02, 2019 8:46 pm

C'est clair que tu es tombé sur un vendeur extra ! Sortir une auto pour faire faire un tour de parking à un gamin, y'en a pas beaucoup qui l'auraient fait..

Pour ta marche arrière, commence par refaire le réglage de la tringlerie.

Avanti2000
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 04, 2019 10:43 am

Re: 900S 1994

Message par Avanti2000 » mar. avr. 16, 2019 1:50 pm

Bonjour Milou et merci.
Je vais t'expliquer les symptômes :
- Feux de recul OK
-MA qui craque et qui ne passe pas
On dirait que la timonerie ne va pas assez loin, cependant, les autres rapports passent impec et correspondent bien sur la grille du levier de vitesse.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »