Il s'agit donc d'un coupé 9-3 Viggen vendu neuf au Japon en janvier 2000 et qui totalise 85,000 kms.
Le côté positif c'est que cette voiture a été bien entretenu et de façon régulière (vidange tous les 10,00 kms, etc.).
Il est d'ailleurs temps de lui faire une révision. AU programme :
- vidange + nettoyage crépine
- montage silent bloc de crémaillère en powerflex (violet ou noir à votre avis ?)
- carto bio-éthanol
- géométrie des trains
- un petit défaut à régler au niveau du boitier papillon qui fait que le moteur continue de prendre quelques tours quand on lâche les gaz
En plus de cela, je vais monter un renfort de crémaillère et une barre stab ar en 22mm.
J'hésite à passer tous les trains en powerflex et ajouter le renfort de berceau avant car c'est un petit billet tout de même.
Et de toute façon, ayant une M3 e36 à côté, je me rends bien compte que la Viggen est une routière et non une sportive.
Je suis un peu déçu par les sensations de conduite à vrai dire.
Au registre des défauts, il y a les écrans SID et clim qui perdent parfois des pixels, classique.
Les plastiques pare-chocs et baguettes blanchis par le soleil vont bientôt passer en peinture.
J'ai réussi à ramener les tours de pare-brise et bras d'essuie-glaces avec du Polytrol mais pas moyen de ramener les baguettes...
Place aux photos