Saab AERO 2002
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: Saab AERO 2002
Hello j ai la même que toi de 2000 en rouge.
J ai eu un souci avec l essieu arr quand je l ai acheté. Les pneus étaient (bien mangés) a l intérieur, pb règle en changeant essieu par un autre d occaz..
J ai 4 bilstein B6 sur mon Aero depuis 30000/35000 kms, je les trouve assez confortable a l usage, même sur mauvaise route comme par chez moi... Mais ça c est une question de goût.. De choix de confort..
Vraiment très belle en noire aussi..
Et ce moteur...
Trrs
J ai eu un souci avec l essieu arr quand je l ai acheté. Les pneus étaient (bien mangés) a l intérieur, pb règle en changeant essieu par un autre d occaz..
J ai 4 bilstein B6 sur mon Aero depuis 30000/35000 kms, je les trouve assez confortable a l usage, même sur mauvaise route comme par chez moi... Mais ça c est une question de goût.. De choix de confort..
Vraiment très belle en noire aussi..
Et ce moteur...
Trrs
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. juil. 11, 2018 10:01 pm
- Localisation : ROUEN/BERNAY
Re: Saab AERO 2002
Merci pour ton retour sur les Bilstein B6, les ressorts que tu utilises sont-ils ceux d'origine?aero89 a écrit : ↑dim. nov. 04, 2018 11:28 pm
J ai 4 bilstein B6 sur mon Aero depuis 30000/35000 kms, je les trouve assez confortable a l usage, même sur mauvaise route comme par chez moi... Mais ça c est une question de goût.. De choix de confort..
Vraiment très belle en noire aussi..
Et ce moteur...
J'ai envoyé un mail chez NeoBrother afin d'avoir un avis concernant le setup B6/ressort Aero et le choix des bras standard ou des modèles avec silent bloc Polyuréthane, leur avis a été très direct : PU !
C'est la carto provenant d'une 9-5 biopower avec TCS activé de ce que m'a dit le copain. Je roule avec depuis environ 1500kms.
Je n'ai pas de check engine et je ne penses pas avoir perdu ou gagné des chevaux. J'ai essayé rapidement mon ancien ECU le check engine clignote directement pour voir la différence sur 3km...
Bat'
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: Saab AERO 2002
Slt
J ai garde ressorts d origine pour l instant mais j hésite a la faire rabaisser (pour le look, je la trouve trop haute..)
Je veux pas perdre en confort la le compromis me convient.
Et j ai pas trop envie de frotter encore plus le spoiler avt sur les dos d âne...
Je viens de faire refaire le train avt, bras crémaillère + rotules, bielette barre stab+ géométrie et c le jour et la nuit.. Tout d origine
Elle chasse bp moins en forte accel .j ai rien fait renforcé , ça me plait cette aspect "joueur" du train avt de mon Aero...
A ne pas mettre entre toutes les mains....
C est en fonction des gouts de chacun..
J ai garde ressorts d origine pour l instant mais j hésite a la faire rabaisser (pour le look, je la trouve trop haute..)
Je veux pas perdre en confort la le compromis me convient.
Et j ai pas trop envie de frotter encore plus le spoiler avt sur les dos d âne...
Je viens de faire refaire le train avt, bras crémaillère + rotules, bielette barre stab+ géométrie et c le jour et la nuit.. Tout d origine
Elle chasse bp moins en forte accel .j ai rien fait renforcé , ça me plait cette aspect "joueur" du train avt de mon Aero...
A ne pas mettre entre toutes les mains....
C est en fonction des gouts de chacun..
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. juil. 11, 2018 10:01 pm
- Localisation : ROUEN/BERNAY
Re: Saab AERO 2002
aurais-tu une photo du profil de ta 9-3 ? histoire que je visulise
-
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: Saab AERO 2002
Slt
Je vais essayer de faire une belle photo demain ou vendredi. Sans la pluie..
Celles que j ai sont moches et trop lourdes en pièces jointes...
Je vais essayer de faire une belle photo demain ou vendredi. Sans la pluie..
Celles que j ai sont moches et trop lourdes en pièces jointes...
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. juil. 11, 2018 10:01 pm
- Localisation : ROUEN/BERNAY
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. juil. 11, 2018 10:01 pm
- Localisation : ROUEN/BERNAY
Re: Saab AERO 2002
Salut, j'ai reçut un mp de Saabist mais je ne peux pas y répondre... désolé.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab AERO 2002
Bonsoir,
Tu devrais pouvoir à présent que tu as fait 10 posts
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. juil. 11, 2018 10:01 pm
- Localisation : ROUEN/BERNAY
Re: Saab AERO 2002
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Pour la nouvelles années je vais changer les suspensions sur la 93, l'avant commence à taper sévère, c'est pas génial.
Sur le retour d'aero89, j'ai donc choisis le compromis, B6+ressort Aero.
il ne me manque plus que les silent bloc /Bumper stop de rechange pour les ressorts arrière, pouvez-vous m'indiquer des sites où ces derniers sont disponibles.
https://www.carid.com/2001-saab-9-3-coil-springs/
sur ce site, il y a 2 références :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... n/1019442/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... 614ba78193
Pour la nouvelles années je vais changer les suspensions sur la 93, l'avant commence à taper sévère, c'est pas génial.
Sur le retour d'aero89, j'ai donc choisis le compromis, B6+ressort Aero.
il ne me manque plus que les silent bloc /Bumper stop de rechange pour les ressorts arrière, pouvez-vous m'indiquer des sites où ces derniers sont disponibles.
https://www.carid.com/2001-saab-9-3-coil-springs/
sur ce site, il y a 2 références :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... n/1019442/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... 614ba78193
-
- Messages : 1073
- Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : Haute Normandie
Re: Saab AERO 2002
Salut Bat',
Il faut que tu regardes au niveau des ressorts arrières, il y a une pièce en caoutchouc (souvent toute défoncée) en haut de chacun des ressorts et en bas aussi.
Pour la tienne, il devrait falloir ceci http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... n/1019442/ en haut. et pour le bas, c'est ca http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... r/1025456/.
La pièce de réparation ca doit pour ceux qui ne parviennent pas à monter l'autre (supposition personnelle).
Pour celui du haut, c'est une plaie à faire rentrer la partie "plug" dans l'anneau de ressort, j'ai utilisé des colliers de serrage large et du liquide vaisselle.
Et le bouclier avant, tu en es ou de la réparation ?
Geoffroi
Il faut que tu regardes au niveau des ressorts arrières, il y a une pièce en caoutchouc (souvent toute défoncée) en haut de chacun des ressorts et en bas aussi.
Pour la tienne, il devrait falloir ceci http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... n/1019442/ en haut. et pour le bas, c'est ca http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... r/1025456/.
La pièce de réparation ca doit pour ceux qui ne parviennent pas à monter l'autre (supposition personnelle).
Pour celui du haut, c'est une plaie à faire rentrer la partie "plug" dans l'anneau de ressort, j'ai utilisé des colliers de serrage large et du liquide vaisselle.
Et le bouclier avant, tu en es ou de la réparation ?
Geoffroi
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. juil. 11, 2018 10:01 pm
- Localisation : ROUEN/BERNAY
Re: Saab AERO 2002
Salut Geo,
Je n'avais même pas fais gaffe a ta réponse.
Pour les semelles, je vais commander, car je galérai a trouvé... la plate car je n'avais son appellation, merci
Les amortisseurs arrières sont déjà en place et je n'ai pas de bruit, mais il faut faire les choses bien, alors pour le temps que ça prend... je vais redémonter pour les semelles.
Pour l'avant, j'ai toute les pièces, mais pas pris le temps, car je n'ai pas la possibilité d'immobiliser la voiture en cas de soucis lors du remplacement, j'ai déjà eu peur avec la biellette de direction gauche qui a son nilstop bloqué et la rotule qui tourne sans empreinte pour y mettre une 6 pans...
faut-il une clé spécifique pour serrer la rondelle bloquant l'amortisseur dans la jambe de force ?
concernant le par-choc, il prend un peu plus chaque jour... je vais le démonter au beau jour pour le travailler un peu et tenter de lui refaire une beauté, mais c'est pas gagné...
Je n'avais même pas fais gaffe a ta réponse.
Pour les semelles, je vais commander, car je galérai a trouvé... la plate car je n'avais son appellation, merci
Les amortisseurs arrières sont déjà en place et je n'ai pas de bruit, mais il faut faire les choses bien, alors pour le temps que ça prend... je vais redémonter pour les semelles.
Pour l'avant, j'ai toute les pièces, mais pas pris le temps, car je n'ai pas la possibilité d'immobiliser la voiture en cas de soucis lors du remplacement, j'ai déjà eu peur avec la biellette de direction gauche qui a son nilstop bloqué et la rotule qui tourne sans empreinte pour y mettre une 6 pans...
faut-il une clé spécifique pour serrer la rondelle bloquant l'amortisseur dans la jambe de force ?
concernant le par-choc, il prend un peu plus chaque jour... je vais le démonter au beau jour pour le travailler un peu et tenter de lui refaire une beauté, mais c'est pas gagné...
- jo484
- Messages : 78
- Inscription : jeu. juin 01, 2017 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: Saab AERO 2002
Super voiture, elle est magnifique avec ces parechocs.
Un peut "Mustang sauvage" à l'accélération mais ça fait partie du charme .......
Pour redresser ton parechoc avant, chauffe le à distance avec un décapeur thermique, je pense que tu pourras bien le faire revenir.
Un peut "Mustang sauvage" à l'accélération mais ça fait partie du charme .......
Pour redresser ton parechoc avant, chauffe le à distance avec un décapeur thermique, je pense que tu pourras bien le faire revenir.
Jo la bricole
Saab 9.3 turbo 154 cv 2000
Volvo 480 turbo 1992
Mazda MX5 NA 1991
Amateur de bon goût automobile et de Blues ....
Saab 9.3 turbo 154 cv 2000
Volvo 480 turbo 1992
Mazda MX5 NA 1991
Amateur de bon goût automobile et de Blues ....