9-3 Turbo Sport
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
Tiens, c'est quoi ce bac à l'arrière ?
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
@milou : this is a shelf organizer, of course, sir.
https://www.esaabparts.com/viewparts.ph ... =412346770
Aucune fixation, c'est juste posé entre les entourages de haut-parleurs et ça ne gêne en rien la plage arrière.
La plage fait même office de couvercle au casier, évitant que les objets s'en échappent.
Pratique pour caser de menues babioles qui resteront accessibles une fois le coffre chargé (paire de gants, casquette, parapluie, cartes routières, les boîtiers de CD si tu as le changeur...).
https://www.esaabparts.com/viewparts.ph ... =412346770
Aucune fixation, c'est juste posé entre les entourages de haut-parleurs et ça ne gêne en rien la plage arrière.
La plage fait même office de couvercle au casier, évitant que les objets s'en échappent.
Pratique pour caser de menues babioles qui resteront accessibles une fois le coffre chargé (paire de gants, casquette, parapluie, cartes routières, les boîtiers de CD si tu as le changeur...).
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
Comme je le disais, elle est maintenant en 17" :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: 9-3 Turbo Sport
Belle auto, félicitations !
A quoi sert le bouton avec une croix rouge situé à gauche de ceux des sièges chauffants ?
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
Un bouton dédié au service OnStar qu'on trouve en Amérique du Nord : service d'assistance routière et de sécurité.
Récupéré sur une console que j'avais achetée là-bas pour une une de mes anciennes 9-3 et que j'avais gardé.
Il n'est évidemment pas fonctionnel sur la mienne.
- Toutoune
- Messages : 1403
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
- Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Re: 9-3 Turbo Sport
Magnifique ! Les jantes matching number ce sont lesquelles en principe ?
Je veux le même shelf organizer !
Je veux le même shelf organizer !
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
Pour les jantes d'origine, ben ça dépend de la voiture.
Sur la mienne, c'est les Alu26 (les roues hiver achetées à Calva).
Les anthracites sont des Dezent (pas Saab) achetées par l'ancien proprio pour monter des pneus neige.
Les Alu36 (celles de ma monte été, en 17") ne devaient pas exister en 1999.
Mais cet anachronisme ne me gêne pas vu que le catalogue Saab permettait de monter tout type de jante en accessoire.
La tienne par exemple, aurait pu être livrée avec des 17" de Viggen. Ou des BBS, etc.
Sur la mienne, c'est les Alu26 (les roues hiver achetées à Calva).
Les anthracites sont des Dezent (pas Saab) achetées par l'ancien proprio pour monter des pneus neige.
Les Alu36 (celles de ma monte été, en 17") ne devaient pas exister en 1999.
Mais cet anachronisme ne me gêne pas vu que le catalogue Saab permettait de monter tout type de jante en accessoire.
La tienne par exemple, aurait pu être livrée avec des 17" de Viggen. Ou des BBS, etc.
- Toutoune
- Messages : 1403
- Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
- Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Re: 9-3 Turbo Sport
En tous cas, la mode est au gris cet été.
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
Bonjour François,
J'avoue ne pas savoir, n'ayant eu que des 2.0 150 CH, d'origine ou reprogrammées.
Disons que le T5 est plus plein en bas des tours et qu'il pousse fort en haut (mais là ça doit être le turbo différent et la gestion voulue par Saab pour cette version sport).
La différence est surtout sensible (et appréciable pour moi) à bas régimes ; c'est les régimes où je suis le plus.
A+
J'avoue ne pas savoir, n'ayant eu que des 2.0 150 CH, d'origine ou reprogrammées.
Disons que le T5 est plus plein en bas des tours et qu'il pousse fort en haut (mais là ça doit être le turbo différent et la gestion voulue par Saab pour cette version sport).
La différence est surtout sensible (et appréciable pour moi) à bas régimes ; c'est les régimes où je suis le plus.
A+
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 Turbo Sport
Bah tient j'avais pô vu
Bien belle cette 5 portes, avec les jantes en 17" c'est nickel ... pour avoir eu cette intérieur cuir il est confortable, juste l'assise est un peu plat. Par contre l'arrière est plus "moulant" que les versions new aero et viggen, donc plus sympa à mon avis.
C'est quoi comme turbal dessus ??? pis c'est d'origine où rajouté l'accoudoir central ???
Bien vu pour le bac arrière, tu trouve cela où ??? à part les States oeuf corse
@1
Bien belle cette 5 portes, avec les jantes en 17" c'est nickel ... pour avoir eu cette intérieur cuir il est confortable, juste l'assise est un peu plat. Par contre l'arrière est plus "moulant" que les versions new aero et viggen, donc plus sympa à mon avis.
C'est quoi comme turbal dessus ??? pis c'est d'origine où rajouté l'accoudoir central ???
Bien vu pour le bac arrière, tu trouve cela où ??? à part les States oeuf corse
@1
Peace always
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
Bibouecht,
Oui, l'assise des sièges est un peu plate mais du moment que le dossier est impeccable (ce qui est le cas) ça me convient.
Jamais essayé les baquets type Viggen, j'aimerais voir.
L'accoudoir accroché au siège est d'origine : c'est un accessoire du catalogue Saab, parmi d'autres. Il n'est pas très large et pas réglable mais bien étudié.
Le casier de plage arrière, je l'ai acheté sur LBC à un particulier qui le vendait neuf, dans son carton d'origine : gros coup de bol de tomber sur l'annonce. Bon courage à ceux qui en veulent pour en dénicher un.
Quant au turbo, je crois qu'il s'agit d'un Garrett.
Je ne sais pas quel modèle et je ne peux pas regarder aujourd'hui, là je suis avec la 9000 pour la faire rouler un peu. Tu vois, je m'occupe aussi un peu quand même de mon Aero ...
Oui, l'assise des sièges est un peu plate mais du moment que le dossier est impeccable (ce qui est le cas) ça me convient.
Jamais essayé les baquets type Viggen, j'aimerais voir.
L'accoudoir accroché au siège est d'origine : c'est un accessoire du catalogue Saab, parmi d'autres. Il n'est pas très large et pas réglable mais bien étudié.
Le casier de plage arrière, je l'ai acheté sur LBC à un particulier qui le vendait neuf, dans son carton d'origine : gros coup de bol de tomber sur l'annonce. Bon courage à ceux qui en veulent pour en dénicher un.
Quant au turbo, je crois qu'il s'agit d'un Garrett.
Je ne sais pas quel modèle et je ne peux pas regarder aujourd'hui, là je suis avec la 9000 pour la faire rouler un peu. Tu vois, je m'occupe aussi un peu quand même de mon Aero ...
Dernière modification par jubil le ven. déc. 14, 2018 8:02 pm, modifié 2 fois.
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
François,
Mes précédentes 9-3 n'en avaient pas non plus et pourtant une n'avait que 80000 km et ses amortisseurs d'origine.
J'avoue ne pas connaître la fonction de ces caches et si ça a un intérêt d'en mettre. Ce ne serait pas juste des caches poussière ?
Tiens ce doit être la saison, j'ai aussi eu des "ticons" comme tu dis. Calmés, un à coup de TS et l'autre à coup de Mitsubishi TD04 avec la 9000. Imparable...
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
Pas facile de lire la plaque de l'escargot logé sous le capot (et pas envie de démonter le pare-chaleur dont l'écrou est bien rouillé).
Voilà ce qu'il me semble apercevoir :
GARRETT ??...
Made in Italy
? 0213 1 21
452068 -2
9185372
Ce qui correspond à un TB2569, non ?
Voilà ce qu'il me semble apercevoir :
GARRETT ??...
Made in Italy
? 0213 1 21
452068 -2
9185372
Ce qui correspond à un TB2569, non ?
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 Turbo Sport
Bah maintenant que tu pose la question, cela tombe bien
Je viens de rentrer, oui je sais c'est pas raisonnable, une 900SE 2.0 TURBO aero, Donc B204 avec 185cv d'origine mais à voir modèle booster car une plaque à l'intérieur qui dit: "AERO N° 79" bon me rappelle plus du chiffre mais ferai une photo
DI rouge mais un modèle avec la SUPER BVA/M oui oui un levier de BVM mais pas d'embrayage, si si c'est possible en 1995
Et à première vue un Garrett made in Italy
Je viens de rentrer, oui je sais c'est pas raisonnable, une 900SE 2.0 TURBO aero, Donc B204 avec 185cv d'origine mais à voir modèle booster car une plaque à l'intérieur qui dit: "AERO N° 79" bon me rappelle plus du chiffre mais ferai une photo
DI rouge mais un modèle avec la SUPER BVA/M oui oui un levier de BVM mais pas d'embrayage, si si c'est possible en 1995
Et à première vue un Garrett made in Italy
Peace always
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
Pas tout compris, Nico, sur ce coup…
Une boîte centrifuge comme sur les Citroën ??
Les plaques numérotées, c'est pas juste pour les 900 premières générations ?
Mystérieux tout ça...
Une boîte centrifuge comme sur les Citroën ??
Les plaques numérotées, c'est pas juste pour les 900 premières générations ?
Mystérieux tout ça...
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 Turbo Sport
Ouais cette plaque me dérange aussi, le gars m'a dit que c'est une version spéciale mais bon .... ferai des photos demain
Oui oui saab avait testé ce genre de boite à vitesse, une connerie pas possible. Bon tu pouvais à l'époque rajouté une pédale d'embrayage mais cela coûtait bonbon pour la modif....
Voilà le VIN: YS3 DF3 5N1 S20 218 79 elle est du 02.02.1995 pour ceux qui arrive déchiffré avec le VIN
Oui oui saab avait testé ce genre de boite à vitesse, une connerie pas possible. Bon tu pouvais à l'époque rajouté une pédale d'embrayage mais cela coûtait bonbon pour la modif....
Voilà le VIN: YS3 DF3 5N1 S20 218 79 elle est du 02.02.1995 pour ceux qui arrive déchiffré avec le VIN
Peace always
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
En faisant le ménage dimanche, j'ai laissé échapper une bricole qui est passée au travers du peigne de frein à main.
Pas facile de récupérer qqch là-dedans !!
Mais j'ai réussi.
Et voilà ce que j'ai repêché : Oui, ça date de 2014 !!
Pour ceux qui se poseraient la question -il y a des vicieux- : ils sont encore bons, j'en suce un en écrivant ces lignes !
On verra bien demain...
Pas facile de récupérer qqch là-dedans !!
Mais j'ai réussi.
Et voilà ce que j'ai repêché : Oui, ça date de 2014 !!
Pour ceux qui se poseraient la question -il y a des vicieux- : ils sont encore bons, j'en suce un en écrivant ces lignes !
On verra bien demain...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 Turbo Sport
Au fait voici la plaque que je parlais plus haut... c'est bien fixé et proprement mais est ce d'origine ???? là je ne saurais dire...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Peace always
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-3 Turbo Sport
Ca ne fait pas très Saab cette plaque collée à cet endroit ...
Mais qu'en pensent les spécialistes de la 9-3 ? Milou et Disco, par exemple : un avis ?
Mais qu'en pensent les spécialistes de la 9-3 ? Milou et Disco, par exemple : un avis ?
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 Turbo Sport
Bravo pour la ts magnifique.en plus en 5 porte^^
Pour avoir la t5 ts et la t7 aero de 1999 les deux, le b204r est bien plus bruyant et sauvage. Bon la reprog la rend violente ahah
Les jantes en 16 lui vont très bien .
Pour avoir la t5 ts et la t7 aero de 1999 les deux, le b204r est bien plus bruyant et sauvage. Bon la reprog la rend violente ahah
Les jantes en 16 lui vont très bien .
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva