9-3 Turbo Sport

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

9-3 Turbo Sport

Message par jubil » ven. juin 29, 2018 9:39 pm

Bonsoir à tous,

Allez, un peu de fraîcheur par ces fortes chaleurs !

Une présentation commence toujours par ces 4 lettres :
DSCF5567.JPG
Ajoutons 2 chiffres :
DSCF5570.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jubil le lun. juil. 09, 2018 8:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Une autre

Message par jubil » mer. juil. 04, 2018 7:13 pm

L'intérieur est sobre, quasi monochrome...
DSCF2741.jpg

...mais accueillant et confortable
DSCF2742.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Une autre

Message par Discostu » jeu. juil. 05, 2018 8:22 am

Chouette !! Aero ou Turbo Sport ?

Le gris convient bien à la 9.3.

Ces sièges sont vraiment pas mal. Dans mes souvenirs la banquette arrière offre plus de maintien que celle d'un intérieur d'une Aero/Viggen. Les sièges sont moins enveloppants mais peuvent recevoir un accoudoir !!

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: Une autre

Message par christo » jeu. juil. 05, 2018 8:54 am

Salut Jubil,

Ouah ! Belle acquisition. C’est un modèle magnifique ce cabriolet.
J’attends la suite.

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: Une autre

Message par bapt57 » jeu. juil. 05, 2018 9:22 am

Bel exemplaire!!

Le dessin des sièges est magnifique et réhausse l' intérieur...Mais ça m' a tout l' air d' être une 5 portes et non un cab!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Une autre

Message par milou_info » jeu. juil. 05, 2018 10:38 am

Ah ! Une Vrai Aero, la seule l'unique et pas l'ersatz de Viggen avec ses gros pare-chocs...

Oui, 5 portes. J'ai sa petite sœur en coupé.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Une autre

Message par jubil » jeu. juil. 05, 2018 1:01 pm

Merci les gars.

@David : les sièges sont en effet pas mal du tout. Ce n'est pas les fauteuils douillets et enveloppants de mon ex 9-5 mais ils maintiennent bien malgré le dessin plus plat. Pas essayé ceux type Viggen qui doivent être mieux aux cuisses.

@Christo : eh non, ce n'est pas un cab'.

@Baptiste : ces sièges spécifiques m'ont effectivement fait craquer et du coup replonger pour une 9-3OG.
Et c'est bien une 5 portes.

@milou : les pare-chocs bas (surtout à l'avant) des Aero/Viggen me font un peu peur et j'ai préféré trouver un modèle avec ce kit carrosserie.

C'est donc une Turbo Sport, de février 1999.
Dernière modification par jubil le sam. nov. 30, 2019 5:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Une autre

Message par Discostu » jeu. juil. 05, 2018 3:39 pm

jubil a écrit : jeu. juil. 05, 2018 1:01 pm C'est donc une Turbo Sport, de février 1999.
RARE !!! Félicitations !!!

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Une autre

Message par wywy42 » jeu. juil. 05, 2018 4:20 pm

milou_info a écrit : jeu. juil. 05, 2018 10:38 am Ah ! Une Vrai Aero, la seule l'unique et pas l'ersatz de Viggen avec ses gros pare-chocs...
T’y connais rien 😡😡😝

En tout cas elle a l’air très propre cette 9.3

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Une autre

Message par jubil » jeu. juil. 05, 2018 6:16 pm

Je ne sais pas si c'est rare une TS, mais j'étais allé en voir une il y a 5 ans et j'ai souvent regretté de ne pas l'avoir achetée. C'était celle-ci :
IMG_1927_1_1.jpg
J'ai eu d'autres modèles entre temps mais elle me trottait dans la tête.
Une Aero ne m'aurait pas déplut car moins contraignante une fois reprogrammée à l'éthanol avec son T7.
Mais je trouve le T5 bien plus agréable en fin de compte.

Et il est plus beau, non (ici sans le cache) ?
DSCF5434.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Une autre

Message par Discostu » jeu. juil. 05, 2018 6:45 pm

Les Turbo Sport ont existé très peu de temps, je dirai moins d'un an, car vite remplacé par l'aero.

J'en ai essayé une bleu en 2005 avant l'achat de ma 1ere Saab. J'ai acheté finalement une 9.3 2.0t 150 ch moins puissante mais deux fois moins kilométrée. J'ai remplacé ma 9.3 par une 9.3 Aero 8-)

Dans mes souvenirs la suralimentation était plus brutale que sur mon actuelle Aero !!

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Une autre

Message par jubil » jeu. juil. 05, 2018 7:00 pm

J'ai surtout l'impression que la gestion du T5 est différente de celle du T7, que je trouve très linéaire et doux (aseptisé, quoi).
C'est l'impression que m'ont laissées les 4 Saab T7 que j'ai eues, reprogrammées ou pas et quelle que soit la version (basse ou haute pression).

Ce B204R me rappelle beaucoup le B234R de ma 9000 Aero, qui est un must. Une vraie filiation.
C'est plus musclé en bas des tours et bien plein à tous les régimes : j'adore ce comportement moteur !!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Une autre

Message par milou_info » sam. juil. 07, 2018 7:35 am

C'est drôle, j'ai encore essayé un 204 la semaine dernière et j'arrive pas a m'y faire. On sent qu'on est vraiment sur une ancienne génération, plus bruyant, je le trouve moins vif aussi (en 150 ch). Plus compliqué aussi...

En tout cas, bravo. Elle a l'air vraiment propre en plus.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Une autre

Message par jubil » sam. juil. 07, 2018 9:04 am

Tiens, c'est une bonne idée que d'essayer une B204 : faudra que je le fasse…

Personnellement, question vivacité ça se pose là, mais c'est vrai qu'elle fait 200 CH !
La verte essayée il y a 5 ans m'avait semblée plus molle.

En attendant, c'est vrai que c'est un peu bruyant. Contrairement aux T7 on a le sentiment que l'échappement est moins contraignant et laisse mieux s'exprimer la mécanique, avec une sonorité un poil rauque pas désagréable.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 Turbo Sport

Message par jubil » lun. juil. 09, 2018 8:50 pm

La TS a légèrement évolué question roulettes.

Quand je l'ai achetée, à 148000 km :
AG_2733.jpg
AG_2735.jpg

Avec les roues achetées à Calva76 :
(montées en gommes hiver, pas à la bonne dimension puisque pour 9-3NG)
DSCF5579.JPG
DSCF5640.JPG
Avec des répéteurs de clignotants gris :
DSCF5704.JPG
DSCF5833.JPG
Et depuis elle a des roues été !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: 9-3 Turbo Sport

Message par Northcuda » mar. juil. 10, 2018 9:11 am

Félicitations!!!! Une grande sœur à mon cabriolet et une configuration 5 portes surement peu demandée lors de ces un peu plus de 6 mois de commercialisation. La façade ronce de noyer est absente et un logo SE sur l'aile AVD suite à une réfection?

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 Turbo Sport

Message par jubil » mar. juil. 10, 2018 1:00 pm

Salut Northcuda,

Le sigle SE sur l'aile droite : possible que l'aile ait été refaite ou qu'il se soit décollé. On en voit de temps en temps avec un sigle que d'un côté...

Pour la façade en noyer, j'ai déjà eu une 9-3 SE de 2001 qui ne l'avait pas non plus bien que cette finition de tableau de bord soit en principe de série, en effet.
Personnellement, cela ne me dérange pas. Je trouve au contraire que le gris "brut" sied bien aux versions un peu sport. Donc, je laisse ainsi pour l'instant...jusqu'au jour où je penserai l'inverse :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 Turbo Sport

Message par jubil » mar. juil. 10, 2018 10:10 pm

Juste parce que j'aime bien cette photo
DSCF6080.JPG

DSCF6075.JPG

Voiture non-fumeur ; et hop, un petit rangement
DSCF6078.JPG

...et un plus grand tout neuf à l'arrière
DSCF6069.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
christo
Messages : 1296
Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am

Re: 9-3 Turbo Sport

Message par christo » mer. juil. 11, 2018 11:08 am

Bon effectivement ce n’est pas un cab. Sans doute un acte manqué 🙂

Elle est quand même superbe et présente vraiment bien.

Les nouvelles roulettes lui vont à merveille.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-3 Turbo Sport

Message par jubil » mer. juil. 11, 2018 12:33 pm

Désolé que ce ne soit pas un cab', Christo.

Les Alu26 sont les jantes propres à cette version, c'est pour ça que je les voulais.
Même si elles resteront en monte hivernale vu que je préfère des 17" le reste du temps.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »