162 000 km
Rien de bien nouveau ni de très excitant, alors je bricole à la mesure de mes moyens techniques fort limités.
Au programme du jour :
-
remplacement du moteur d'essuie-glace AR qui grognait et était très très lent
hyper simple à faire : on dégage la garniture de coffre, une clé à cliquet de 10 pour les trois vis du moteur et le balai côté carrosserie, juste une fiche à débrancher et on remplace !
-
remplacement de l'antenne électrique qui ne donnait plus signe de vie (j'ai acheté la voiture ainsi)
idem : 2 vis tôle de 10 pour tout maintien, 1 fiche et le tuyau transparent d'évacuation à tirer. Sans oublier le cache enjoliveur côté carrosserie de 17 à dévisser.
Sauf que dans mon cas, le précédent proprio avait shinté le fil commandant le brin à la sortie de l'autoradio pour raccorder une antenne de pare-brise que je trouve inefficace. Du coup il a fallu que je le reconnecte pour que ma nouvelle antenne fonctionne. Possible donc que l'antenne que j'ai virée aurait fonctionné
-
remplacement des cabochons de clignotants avant qui prenaient la buée et dont les ampoules n'étaient plus oranges
c'est presque plus simple que de changer les répéteurs d'ailes ! Le plus long est de nettoyer avant remontage.
Interrompu par la pluie, je me suis arrêté là. Me reste à remplacer les 2 antibrouillards dont les verres sont cassés : ça m'a l'air simple, hormis le réglage d'inclinaison que je ne saurais pas gérer.
Je vous avais prévenu, c'est de l'amusement béotien.
Et pas de photo de l'auto, elle est repoussante ; j'ai honte.