présentation et soucis démarrage saab 93 SE de 1999

Répondre
romuald
Messages : 29
Inscription : mar. janv. 14, 2014 1:00 am

présentation et soucis démarrage saab 93 SE de 1999

Message par romuald » mar. mai 15, 2018 9:06 am

Bonjour,

je posséde déjà une saab 900 qui fonctionne à merveille depuis quelques années.

Et cette année je fais l'acquisition d'une saab 93 SE super aussi ( je posterai des photos plus tard il fait trop moche aujourd'hui..) mais j'ai vite eu un soucis avec l'antidémarrage peut être.

En effet, cette voiture a refusée de démarrer du jour au lendemain presque sans prevenir.
Le moteur veut tourner, la batterie tout ça c'est bon ..

Alors j'ai retiré le boitier noir sous le siege conducteur prés du vide poche, puis la batterie s'est déchargée... le temps que je trouve quelqu'un qui serait susceptible de réparer voire remplacer ce boitier. Mais personne ou presque... donc je rebranche le boitier, recharge la batterie la remet et je croise quelqu'un qui me dit d'appuyer plusieurs fois sur la clé fermeture centralisée à distance (ouvrir/fermer plusieurs fois) pour "reprogrammer" car apparemment le boitier se déprogrammerait je ne sais pour quelle(s) raison(s)... alors je fais ça et ça fonctionne miracle !!! ....
....éphémère !, car au bon de 3 ou 4 jours je suis obligé de refaire la même manipulation car, elle rerefuse de démarrer. Je refais la mamip et ça remarche.
Aujourd'hui 2 semaines plus tard, même chose, je refais la manip mais rien ne se passe...
je tourne la clé, le moteur aimerait partir mais c'est comme si l'arrivée d'essence était bloquée... par ce boitier surement.

Si vous avez des idées ou qu'il vous est arrivé la même chose vous pouvez partager là, à moins que je doive faire un sujet spécial panne dans une autre rubrique.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: présentation et soucis démarrage saab 93 SE de 1999

Message par Discostu » mar. mai 15, 2018 9:32 am

Bonjour,
Tu as déjà créer un sujet en section technique. Il est inutile de polluer ta présentation avec un copier coller de l'autre sujet.
Merci

romuald
Messages : 29
Inscription : mar. janv. 14, 2014 1:00 am

Re: présentation et soucis démarrage saab 93 SE de 1999

Message par romuald » mar. mai 15, 2018 10:09 am

Daccord j'ai fait un sujet dans l'atelier technique et mécanique dans SAAB 900ng (1994 à 1998) et 9-3 (1998 à 2002).

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »