9-3 2.O Turbo se 150 stage 1 maptun
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9-3 2.O Turbo se 150 stage 1 maptun
Bonjour,
Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition:
Ma premiere saab, a vrai dire cela fait longtemps que j'en voulais une, c'est le fait que je veuille passer à l'essence qui m'a motivé, car oui avant j'étais conducteur de char mais 30mkm par an...
Saab 93 2.0 turbo se 150 cv
2001
153000KM
Le tout à un prix plus que correct il me semble, voici les photos
SAAB P 1
Elle présente très bien, il s'agit de ma premiere saab hormis le fait que ce soit une finition se je ne sais pas si l'ajout de lame avant et de bas de caisses est une option ou pas. Il manque un antibrouillard donc le second a été retiré par le vendeur.
SAAB P5
Présence d'autocollants saab sur les portières avant
SAAB P9 Un attache remorque depuis son achat, en effet cela casse le style ais protège le pc arr
Un défaut à l'arrière le becquet suite à un choc au centre( légère fêlure) est légèrement décollé, il sera démonté réparé et repeint sauf si une bonne occasion se présente .
SAAB P2
L'intérieur est impeccable il n'y a rien a dire à l'avant
SAAB P3
L'arrière est comme neuf néanmoins les plastiques des hauts parleurs arrières présente une fêlure et bien que la banquette soit rabattable la traverse derrière la banquette à l'air difficile a retirer.
SAAB P8
L'afficheur a déjà été changé par un neuf ( maladie saab?)
SAAB P6
Un voyant moteur allumé constamment sauf lors de l'achat juste après avoir fait le plein, quelques km plus loin il s'est rallumé.
Pour ma première Saab je suis agréablement surpris par le confort et l'agrément moteur, je note cependant les remontées de couples dans le volant lors de l'accélération franche.
Pour les soucis actuels:
+Manque un anti brouillard
+Voyant moteur allumé
+Soupape de recirculation d'huile (reniflard donc?) est cassée, elle rentre et sort du cache culbuteur.
Ce qui me gène c'est que le joint du cache culbuteur a été changé pour la vente et que ce défaut n'a pas été pris en compte .
Pour le remplacer dois je ouvrir le cache culbuteur?
De plus je but un peu pour commander la pièce, mon modèle est bien une b204?
K7 di noire, 150CV de 2001?
+Et maintenant l'angoisse:
J'ai déjà eu de bonnes informations par un forumeur ( encore merci)
Mais je compte rouler a l'éthanol j'ai donc visité rbm qui propose le kit biopwer stage 1 a 586€ , on branche le boitier et terminé. (maptuner)
Et je suis passé sur le site maptun qui propose le maptun X, donc le même effet mais pour gagner quelques euros on renvoi sous un mois le boitier une fois la reprog faite, la manipulation est un peu plus fastidieuse il me semble.
Mais avant cela je souhaiterais regler le probleme du voyant moteur.
En me garant tout à l'heure panique, sol mouillé des traces d'essences partout, je quitte ma place pour une autre je contrôle moteur sec pas de fuite visible. Il me semble que je psycho te.
Voila pour l'instant, après certes il faudrait une peinture sur les deux pare choc mais ce n'est pas prévu pour l'instant.
Au niveau conso je suis à 7,8 sur autoroute, et dans les 10/11 en ville, je joue un peu disons.
Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition:
Ma premiere saab, a vrai dire cela fait longtemps que j'en voulais une, c'est le fait que je veuille passer à l'essence qui m'a motivé, car oui avant j'étais conducteur de char mais 30mkm par an...
Saab 93 2.0 turbo se 150 cv
2001
153000KM
Le tout à un prix plus que correct il me semble, voici les photos
SAAB P 1
Elle présente très bien, il s'agit de ma premiere saab hormis le fait que ce soit une finition se je ne sais pas si l'ajout de lame avant et de bas de caisses est une option ou pas. Il manque un antibrouillard donc le second a été retiré par le vendeur.
SAAB P5
Présence d'autocollants saab sur les portières avant
SAAB P9 Un attache remorque depuis son achat, en effet cela casse le style ais protège le pc arr
Un défaut à l'arrière le becquet suite à un choc au centre( légère fêlure) est légèrement décollé, il sera démonté réparé et repeint sauf si une bonne occasion se présente .
SAAB P2
L'intérieur est impeccable il n'y a rien a dire à l'avant
SAAB P3
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SAAB P8
L'afficheur a déjà été changé par un neuf ( maladie saab?)
SAAB P6
Un voyant moteur allumé constamment sauf lors de l'achat juste après avoir fait le plein, quelques km plus loin il s'est rallumé.
Pour ma première Saab je suis agréablement surpris par le confort et l'agrément moteur, je note cependant les remontées de couples dans le volant lors de l'accélération franche.
Pour les soucis actuels:
+Manque un anti brouillard
+Voyant moteur allumé
+Soupape de recirculation d'huile (reniflard donc?) est cassée, elle rentre et sort du cache culbuteur.
Ce qui me gène c'est que le joint du cache culbuteur a été changé pour la vente et que ce défaut n'a pas été pris en compte .
Pour le remplacer dois je ouvrir le cache culbuteur?
De plus je but un peu pour commander la pièce, mon modèle est bien une b204?
K7 di noire, 150CV de 2001?
+Et maintenant l'angoisse:
J'ai déjà eu de bonnes informations par un forumeur ( encore merci)
Mais je compte rouler a l'éthanol j'ai donc visité rbm qui propose le kit biopwer stage 1 a 586€ , on branche le boitier et terminé. (maptuner)
Et je suis passé sur le site maptun qui propose le maptun X, donc le même effet mais pour gagner quelques euros on renvoi sous un mois le boitier une fois la reprog faite, la manipulation est un peu plus fastidieuse il me semble.
Mais avant cela je souhaiterais regler le probleme du voyant moteur.
En me garant tout à l'heure panique, sol mouillé des traces d'essences partout, je quitte ma place pour une autre je contrôle moteur sec pas de fuite visible. Il me semble que je psycho te.
Voila pour l'instant, après certes il faudrait une peinture sur les deux pare choc mais ce n'est pas prévu pour l'instant.
Au niveau conso je suis à 7,8 sur autoroute, et dans les 10/11 en ville, je joue un peu disons.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Alex6465 le sam. mai 19, 2018 8:09 pm, modifié 4 fois.
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001
Je souhaiterais savoir vis à vis des commandes de pièces quel site est interéssant, rbm?
Pour l'entretien j'ai entendu parlé de aps à cazeres ( 31) je suis a 45 minutes.
La ou je bute, dites moi si je me trompe, je dispose bien d'un modèle b 204 trionic 7?
Merci beaucoup
Pour l'entretien j'ai entendu parlé de aps à cazeres ( 31) je suis a 45 minutes.
La ou je bute, dites moi si je me trompe, je dispose bien d'un modèle b 204 trionic 7?
Merci beaucoup
- volvotosor
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001
ola pour les sites de pièces tu as skandix aussi
saab 9-3 2.0T SE 2000
autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva
adepte des suédoises basé dans le 13
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001
d'accord je prend note,
mon anglais est pitoyable et ma connaissance en saab minime,
https://www.maptunparts.com/tuning-kits ... /mt5/45997
concernant ce lien j'ai effectivement taper le vin correspondant, si je comprend bien , maptun m'envoi le boitier je reprog mon véhicule puis je leur renvoi, uniquement cela? ( avec le changement des bougies)
mon anglais est pitoyable et ma connaissance en saab minime,
https://www.maptunparts.com/tuning-kits ... /mt5/45997
concernant ce lien j'ai effectivement taper le vin correspondant, si je comprend bien , maptun m'envoi le boitier je reprog mon véhicule puis je leur renvoi, uniquement cela? ( avec le changement des bougies)
- wywy42
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001
L'afficheur a déjà été changé par un neuf ( maladie saab?)
- Oui c’est une maladie les nappe se décolle.
+Soupape de recirculation d'huile (reniflard donc?) est cassée, elle rentre et sort du cache culbuteur.
Ce qui me gène c'est que le joint du cache culbuteur a été changé pour la vente et que ce défaut n'a pas été pris en compte .
Pour le remplacer dois je ouvrir le cache culbuteur?
- Non pas besoin d’ouvrir le cache culbuteur pour changer le joint ou le reniflard de vapeur d’huile.
Si K7 DI noir = b205
Pour ton voyant moteur il faudrait réussir à le lire le code défaut avec un lecteur odb ou tech2.
- Oui c’est une maladie les nappe se décolle.
+Soupape de recirculation d'huile (reniflard donc?) est cassée, elle rentre et sort du cache culbuteur.
Ce qui me gène c'est que le joint du cache culbuteur a été changé pour la vente et que ce défaut n'a pas été pris en compte .
Pour le remplacer dois je ouvrir le cache culbuteur?
- Non pas besoin d’ouvrir le cache culbuteur pour changer le joint ou le reniflard de vapeur d’huile.
Si K7 DI noir = b205
Pour ton voyant moteur il faudrait réussir à le lire le code défaut avec un lecteur odb ou tech2.
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001
Merci beaucoup pour ces informations, et également j'ai vu que ce phénomène etait déjà arrivé à un membre du forum il faut que je retrouve. Mais le véhicule tire léger vers la droite, pneumatique quasi neuf, contrôle technique moins d'un mois, parralelisme effectué il y a moins d'un an.
Autant à l'accélération qu'au freinage et au roulage en laissant le volant faire sa vie.
C'est léger.
Autant à l'accélération qu'au freinage et au roulage en laissant le volant faire sa vie.
C'est léger.
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001
Voila, je parlais de l'afficheur qui avait été changé et aujourd'hui c'est l'afficheur de la clim qui a rendu l'ame,
Egalement petit défaut la trappe à essence ne tiens pas ouverte, à voir également.
Autrement j'ai commandé du matériel de diag, et télécharger wis et epc.
Ainsi que le systeme du reniflard qui était détérioré.
Egalement petit défaut la trappe à essence ne tiens pas ouverte, à voir également.
Autrement j'ai commandé du matériel de diag, et télécharger wis et epc.
Ainsi que le systeme du reniflard qui était détérioré.
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001
Mon afficheur clim refonctionne comme jamais précédemment une barre de pixel était absente au niveau de la température, hier il s'est complétement éteint, aujourd'hui au redémarrage il refonctionne très bien, je pense que la nappe doit avoir du jeu avec les secousses peut etre...
Concernant mon voyant moteur, lors de l'achat le propriétaire ne me l'avait pas caché, mais lorsqu'il m'a fait le plein (oui oui pour la vente) le voyant s'est éteint puis est réapparu quelques kilomètres plus loin, aujourd hui même incident, après avoir mis '40 litres le voyant s'est éteint, après 5 km puis un redémarrage il est revenu.
Une piste avant le diag?
Concernant mon voyant moteur, lors de l'achat le propriétaire ne me l'avait pas caché, mais lorsqu'il m'a fait le plein (oui oui pour la vente) le voyant s'est éteint puis est réapparu quelques kilomètres plus loin, aujourd hui même incident, après avoir mis '40 litres le voyant s'est éteint, après 5 km puis un redémarrage il est revenu.
Une piste avant le diag?
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001 [HELP] codes défauts
Bonsoir,
Après un diag j'ai trois codes défauts, je viens à vous afin d'avoir des renseignements:
P1312 et P1334
D'après mes recherches c'est lié à l' allumage, K7di et bougies peut etre??
Et P0340 intitulé capteur d'arbre à cames A ligne 1
Après un diag j'ai trois codes défauts, je viens à vous afin d'avoir des renseignements:
P1312 et P1334
D'après mes recherches c'est lié à l' allumage, K7di et bougies peut etre??
Et P0340 intitulé capteur d'arbre à cames A ligne 1
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001 [HELP] codes défauts
D'après SKANDIX avec la traduction rapprochée:
Si la cassette ne génère pas de signaux d'allumage, le capteur de position du vilebrequin doit également être vérifié. L'indication de défaut peut être confondue.
Les moteurs équipés de ce système d'allumage ne possèdent pas de capteur de cliquetis habituel, les données sont transmises à l'unité de commande du moteur par la bobine de la bobine.
Donc par quoi commencer, je vais controler les ressort de la K7, passer un coup de nettoyant connectique ainsi que sur le capteur, bien que le vendeur se propose de participer je ne veux en aucun cas l'accabler, l'intention est djà très bonne car une K7 di vaut 170 et une origine saab 310E.
Si la cassette ne génère pas de signaux d'allumage, le capteur de position du vilebrequin doit également être vérifié. L'indication de défaut peut être confondue.
Les moteurs équipés de ce système d'allumage ne possèdent pas de capteur de cliquetis habituel, les données sont transmises à l'unité de commande du moteur par la bobine de la bobine.
Donc par quoi commencer, je vais controler les ressort de la K7, passer un coup de nettoyant connectique ainsi que sur le capteur, bien que le vendeur se propose de participer je ne veux en aucun cas l'accabler, l'intention est djà très bonne car une K7 di vaut 170 et une origine saab 310E.
- Discostu
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001 [HELP] codes défauts
Changes la K7 par une d'origine impérativement. Le P0340 disparaitra en même temps. Inutile de polluer ta présentation parce que tu ne peux pas créer de sujet en section technique Tout y a déjà été dit, il suffit de faire une recherche.
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001 [HELP] codes défauts
OK désolé merci
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001 [HELP] codes défauts
Néanmoins je n'avais pas trouvé en recherchant activement, mis je pensais qu'une présentation incluait les pb liés au véhicule également.
- Discostu
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001 [HELP] codes défauts
A quoi sert une section technique si tout le monde commence à exposer ses problèmes dans la présentation de sa voiture ?
Et on se retrouve à traiter 15 fois le même problème.
Et on se retrouve à traiter 15 fois le même problème.
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001 [HELP] codes défauts
Oui je comprends, mais je n'ai pas trouvé explicitement le même problème.
Par contre je veux bien par la suite si possible qu'on fasse du nettoyage sur ma présentation.
Par contre je veux bien par la suite si possible qu'on fasse du nettoyage sur ma présentation.
- Discostu
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001 [HELP] codes défauts
Et bien je m'excuse sincèrement.
Tout se rejoint k7di fatigué.
Je comptais faire pas à pas la recherche de panne mais le vendeur m'envoie le règlement pour une k7 chez rbm.
Je suis agréablement surpris par sa manœuvre c'est rare de nos jours.
Le problème sera résolu d'ici peu et je ne polluerai plus (j espère pour vous)
Merci
Tout se rejoint k7di fatigué.
Je comptais faire pas à pas la recherche de panne mais le vendeur m'envoie le règlement pour une k7 chez rbm.
Je suis agréablement surpris par sa manœuvre c'est rare de nos jours.
Le problème sera résolu d'ici peu et je ne polluerai plus (j espère pour vous)
Merci
- volvotosor
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001 [HELP] codes défauts
moi aussi j'ai eu du bol, durite d'eau qui pète devant la maison le jour de l'achat, le vendeur est venu le weekend d'après la remplacer à ses frais, il nettoyait pas sa voiture mais au moins il est honnête
saab 9-3 2.0T SE 2000
autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva
adepte des suédoises basé dans le 13
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001 [HELP] codes défauts
C'est rare en tout cas, c'est peut-être typiquement saabiste...
Bon j'espère que ça resolura le problème je m'en voudrais qu'il ait payé tant.
Je prends conformément aux consignes de rbm des bougies neuves également.
Ils sont sympas les conseillers rbm.
Bon j'espère que ça resolura le problème je m'en voudrais qu'il ait payé tant.
Je prends conformément aux consignes de rbm des bougies neuves également.
Ils sont sympas les conseillers rbm.
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Re: 9-3 2.O Turbo se 150 2001
Aujourd'hui petite inspection de la partie moteur, n'ai changé le reniflard qui était défectueux et filtre à air.
Je n'ai ps trouvé sans passer sous le véhicule le capteur d arbre à cames, mon pc a planté pour accéder au wis epc
Je n'ai ps trouvé sans passer sous le véhicule le capteur d arbre à cames, mon pc a planté pour accéder au wis epc