9-3 2.O Turbo se 150 stage 1 maptun

Alex6465
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Message par Alex6465 » dim. févr. 11, 2018 6:33 pm

J'ai un bruit d'origine électrique qui débute lorsque je met le contact mais qui continue même au démarrage, il est faible et continu et pas d'origine mécanique, il me rend dingue.

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire et ne pense pas créer un sujet pour si peu.
Dernière modification par Alex6465 le jeu. févr. 22, 2018 7:10 pm, modifié 1 fois.

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jeff60600
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Message par jeff60600 » dim. févr. 11, 2018 7:41 pm

La pompe à essence ? sous la banquette Ar ?

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Message par Alex6465 » dim. févr. 11, 2018 9:28 pm

Ah je n'y ai pas pensé, qui forcerait sans arrêt ?

De plus cas particulier lorsque je fais le plein de essence mon voyant moteur s éteint mais je n'ai pas noté l arrêt du bruit.
Malgré tout d'après un diag juste un problème d'allumage régler sous peu.

tetienne
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Message par tetienne » dim. févr. 11, 2018 11:26 pm

La pompe à essence il faut s'inquiéter quand elle ne fait plus de bruit.

Essaie de simplement ouvrir et fermer ton bouchon de réservoir pour voir si le voyant disparaît. Si en ouvrant il y a une aspiration, il y a un problème de mise à l'air du réservoir (voir tuyauterie et canister).

Si tu trouves un capteur d'arbre à cames sur une SAAB T7, tu t'es fait enfler, c'est pas le bon moteur dans la voiture ;) C'est le trionic qui fait tout ça.
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Message par Alex6465 » lun. févr. 12, 2018 8:38 am

Donc en effet il s'agit de la pompe à essence qui émet un bruit, le bouchon à essence a l'air correct j'imagine inspecter le bruit reste.
Pas d' aspiration notoire


Merci pour le capteur ah ha

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Message par Alex6465 » lun. févr. 12, 2018 9:03 am

D après le garagiste si la pompe a un retour il est normal qu'on puisse entendre le bruit est-ce le cas ?

J'ai une très bonne audition par contre dixit le médecin du travail.

Bon, en parallèle à bas régime lors des manœuvre par exemple il faut que je mette un peu de gaz autrement il y a comme des ratés, mais j'ai la cassette di en commande car il y a un problème d'allumage.
Je retombe dans le flou.

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Message par Alex6465 » lun. févr. 12, 2018 3:53 pm

Après démontage de la plaque sous la banquette c'est bien l pompe à essence qui me rend fou.
Par dessous tout à l'air sec, le filtre à essence est sans doute d origine.
Peut être est ce simplement normal ce bruit.

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saaby69
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Message par saaby69 » mar. févr. 13, 2018 9:11 am

En théorie lle bruit " zzzzziiiiiiitttttt" est normal oui lors du fonctionnement de la pompe de la à l'entendre quand tu roules respect LOL . Si il est trop fort peut etre qu'elle arrive en fin de vie je sais pas . Un truc en attendant pour le bruit dans la trappe de visite ou tu as le connecteur fous y de la mousse ou un isolant phonique ou monte le son de l'autoradio ou change la ligne d'échappement tu vas voir que si tu passes en 3 pouces décata tu l'entendras plus la pompe LOL

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Message par Alex6465 » mar. févr. 13, 2018 11:45 am

Ahah en effet c'est une bonne solution. Je l'avoue.
Je l'entend seulement au ralenti sans clim ni radio, des que je roule je ne perçois plus le bruit.

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Message par Alex6465 » lun. févr. 19, 2018 10:27 pm

Image



Image

Voici quelques nouvelles, pour cette semaine j'attaque le nettoyage de la crépine.
Si tout ce passe bien je prendrai des photos de l'avancée du travail.
Également remplacement de la k7, des bougies et du filtre à essence.

Le joint du '' conduit '' de la crépine est-il standard ou est-ce qu'il se trouve sur un site spécialisé uniquement ?

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Message par Alex6465 » jeu. févr. 22, 2018 7:17 pm

Remplacement de la k7 ainsi que des bougies aujourd'hui, les problèmes s'intensifiaient voilà qui est mieux.
Raz et plus de voyant moteur.

Filtre à essence changé également.

Après avoir mis deux coup de démarreur pour reamorcer le tout, ma soupape de ventilation a lâché. Elle semblait déjà faiblarde.

Je suis passé chez aps aujourd'hui étant dans le coin.
Ils préconisent un nettoyage de crépine tout les 60mkm avec vidange tout les 10mkm avec de l'huile dexos 2 5w30.
Du moins pour un b205.

Et pour la loctite 518 en vue de faire le joint du carter d'huile son avantage premier et d'être miscible dans l'huile en cas de coulures internes.

J'illustre mon passage avec une 900 turbo cab qui vient de loin....

Image

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Message par Alex6465 » sam. mars 17, 2018 5:53 pm

Image

Voici la nouveauté.
J'ai également procédé au changement de durites de dépression fatigué qui auront résolu quelques soucis.

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Message par Alex6465 » dim. mars 25, 2018 2:16 pm

Image

La photo parle d'elle même, j'en suis pleinement satisfait.

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Message par Alex6465 » lun. mars 26, 2018 11:42 am

Bonjour,

J'ai résolu le soucis de mon antenne radio qui etait toute simplement débranchée.

Néanmoins je la trouve beaucoup trop longue.
Sans changement y a t il une solution ?

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Message par Alex6465 » sam. mai 19, 2018 8:15 pm

Bonjour,

J'amène quelques nouvelles, à présent je suis en stage 1 maptun.
Assez satisfait du rendu.
Néanmoins toujours un phénomène de hausse du régime moteur lors du changement de vitesse de lors de moins de 500trs.

Au niveau esthétique.
Anti brouillard neufs
Antenne de toit
Réparation de l'antenne radio
Nettoyage des jantes
Troisième appui tête.
Les enjoliveurs des hp arrières changés.

Il me reste à réparer la trappe à essence pour laquelle le ressort a lâché.

Niveau mécanique.

Deuxième vidange
Check des durites moteurs et changement de celle de dépression
Dump valve maptun
Disque et plaquettes ebc.

Je me lasse du stage 1 donc hormis une demi ligne et un bon filtre à air, peut on amener une autre modification que la reprog pourrait supporter ?

Je pensais à une hausse de la pression turbo à 0,9 avec un echangeur gros volume.
Mais le stage 1 va-t-il l'accepter ?

Saabistement

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Message par Alex6465 » mar. août 07, 2018 12:10 am

En guise de maj.

Pour mercredi, changement de turbo et nettoyage crépine.
Un contrôle des poussoirs hydrauliques également, à voir si le bruit persiste après un nettoyage crépine.
Il s'agit du cylindre 4 le plus éloigné de la pompe à huile.

Pour la suite j'aimerais installer à titre purement indicatif des manos dans le rangement au niveau du levier de vitesse.

Je n'ai jamais vu de dispositif qui s'y insert parfaitement.

La pillule du turbo passé ce sera les amortisseurs avant.


Je souhaiterais également acheter un bra, pas très esthétique mais mon capot ramasse.

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Message par Alex6465 » mer. août 08, 2018 1:32 pm

Image

Turbo neuf d'origine.
Crépine en cours de nettoyage.

Je dispose de l'ancien turbo.

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Message par Alex6465 » lun. déc. 24, 2018 12:42 am

Bonjour,

Après un long moment d'absence, je vais mettre à jour ma situation, et vous présenter ma nouvelle acquisition prochainement en guise lot de consolation n'ayant pas trouver de 900 t16 ou de 95 2.3 t aero à la hauteur de ma bourse.

J'ai acquis une 900i16 qui est déjà passée par ce club.

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Message par Alex6465 » ven. janv. 11, 2019 12:09 am

Merci,

J'avais quelques soucis mécanique à régler la nouvelle présentation approche.

Pour ce qui est de la 93 je vais prochainement passer par la case embrayage.
D'après des sources il est possible de mettre un embrayage de viggen plus adapté à un stage 1 maptun.

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Message par Alex6465 » jeu. mai 02, 2019 12:04 am

Le dernier soucis a été résolu, il s'agissait d'un injecteur hs.
Redémarrage difficile pas mal de fumée, le catalyseur a sûrement pris un coup suite à un p1133.
Je vais poursuivre en essayant de retirer la première sonde lambda pour un essai.

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