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Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : mar. janv. 30, 2018 11:30 am
par volvotosor
wywy42 a écrit : lun. janv. 29, 2018 9:52 pm
volvotosor a écrit : lun. janv. 29, 2018 9:22 pm bon première commande reçue, par contre j'ai pas de notice de montage, quelqu'un aurait ça?

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J'ai pas de notice mais si tu n'es pas trop pressé je pourrais te faire des photos j'ai installé ça sur mon Aero mais je n'ai pas trouvé une grande grande différence. La barre arrière là il y a du changement
Te tracasse pas j'ai trouvé une vidéo sur Youtube :)

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : mar. janv. 30, 2018 12:04 pm
par wywy42
OK parfait du boulot en moins ;)
Si jamais tu veux des précisions n’hésite pas

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : jeu. févr. 01, 2018 3:46 pm
par Northcuda
Une auto dans son jus et un ancien proprio pas trop amoureux de son auto vue l'état à la vente. Au vue des photos, la plage AR est absente ainsi que les surtapis spécifiques à la SE.
Sinon tu es sure que tes vérins de hayon ne sont pas en fin de vie pour prendre la serrure sur le crane?
Le renfort de crémaillère n'a pas trop d'intérêt si tes articulations de train AV (Rotules et silent bloc) sont d'origine et va interférer avec tes barres de direction si tu passes sur des ressorts supérieurs à -30mm.
Pour les amortisseurs les Koni ont l'avantage d'être réglable, ensuite les goûts et les couleurs.
Côté B204 c'est un bon choix côté solidité mais plus difficile à alcoolisé.
Bienvenue dans les "pilotes" d'avion de chasse... Cela va te changer des tracteurs agricoles et routiers!! ;)

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : jeu. févr. 01, 2018 4:25 pm
par volvotosor
Si si j'ai la plage arrière! C'est madame qui l'a viré pour mettre les bestioles dedans, effectivement pas de tapis de sol, pour les Silentblocs je prévois de les remplacer (en fait dés que j'achète une caisse je peux pas m'empêcher de la remettre à neuf)
Donc pour le renfort... Et puis qui peut le plus peut le moins, par contre peux tu me préciser le soucis avec des ressorts courts du coup?

Pour l'avion de chasse on va voir, comme déjà dit la moins puissante de mes autos (je parle pas des mémères) fait quand même plus de 220ch et la prochaine est à 300 d'origine, donc va falloir qu'elle fasse ses preuves la 9-3 :D

Pour le passage à l'alcool aucun soucis, la seule contrainte est que tu ne peux plus rien mettre d'autre avec le trionic 5

Petit hs: beau boulot sur ta ricaine

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : jeu. févr. 01, 2018 7:44 pm
par jubil
volvotosor a écrit : jeu. févr. 01, 2018 4:25 pmPour le passage à l'alcool aucun soucis, la seule contrainte est que tu ne peux plus rien mettre d'autre avec le trionic 5
Je pense que ce n'est pas tout à fait exact : si tu mets du SP tu devrais avoir simplement le "check engine" d'allumé sans que le fonctionnement soit problématique. Et le check doit s'éteindre un fois le réservoir à nouveau plein d'éthanol.
C'est la différence entre le T5 et le T7 qui accepte les 2 carburants sans s'offusquer et dont on dit qu'il est multi-carburant.
Me goure-je ?

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : jeu. févr. 01, 2018 7:52 pm
par volvotosor
oui c'est sans doute ça, maintenant je n'ai aucun retour vu que c'est ma 1ere saab, après il semble qu'on puisse rouler 50/50 sans reprog, l'inverse fonctionne t il aussi? je testerai pour voir (dans la limite du raisonnable hein!)

autre question quelqu'un a t il la valeur de tension de la courroie d'accessoires?(contrôle si bien tendue ou pas)

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : ven. févr. 02, 2018 12:01 am
par Northcuda
volvotosor a écrit : jeu. févr. 01, 2018 4:25 pm Donc pour le renfort... Et puis qui peut le plus peut le moins, par contre peux tu me préciser le soucis avec des ressorts courts du coup?
Pour l'avion de chasse on va voir, comme déjà dit la moins puissante de mes autos (je parle pas des mémères) fait quand même plus de 220ch et la prochaine est à 300 d'origine, donc va falloir qu'elle fasse ses preuves la 9-3 :D
Pour le passage à l'alcool aucun soucis, la seule contrainte est que tu ne peux plus rien mettre d'autre avec le trionic 5
Petit hs: beau boulot sur ta ricaine
"Qui peut le plus peut le moins" reste ma devise également sur nombre de mes véhicules actuels et passés mais pas toujours apprécié de mon porte monnaie.
Le renfort de crémaillère fait partie de ma panoplie mais si je n'ai ressenti rien de "plus" dans le comportement de mon auto (Mais mon cab est également "full" polyuréthane et Koni) c'est surtout la surprise d'avoir la barre de direction droite qui cogne à chaque travail de la suspension (ressort H&R -35mm). L'espace entre le renfort et la barre est de 20mm à l’arrêt donc en compression... Problème de bruit résolu avec une durite qui isole le renfort mais cela ne reste pas très mécanique.
Pour l'alcool à défaut d'une préparation full éthanol j'adopte un mélange 1/3- 2/3 de SP l'hiver et inversement l'été aussi bien avec l'ancien stage 2 qu'avec le dernier stage 4, juste l'allumage par intermittence du voyant moteur pour mélange trop pauvre.
Sinon en SAAB 9.3 on est toujours au commande d'un avion de chasse, c'est juste qu'il faut éviter de comparer avec un Viggen ou avec le dernier Gripen pourtant l'avant flotte autant...

PS: Merci pour les compliments sur ma "moitié".

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : ven. févr. 02, 2018 3:52 am
par volvotosor
Intéressant, j'ai repéré des ressorts -30 (moins que les tiens donc), j'avoue que -20 ou -25 m'aurait suffit mais cela ne semble pas exister

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : ven. févr. 02, 2018 3:53 am
par volvotosor
Et en koni/poly tu as quel agrément de conduite? La perte de confort est importante?

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : ven. févr. 02, 2018 4:03 pm
par volvotosor
les commandes continuent à arriver :)
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sinon premier taf sur mémère commande retro et nettoyage/rénovation (désolé pour les puristes mais ça va être full black, trop bling bling pour moi là)

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et la calandre
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j'ai également reçu les bougies, filtre à essence et des répétiteurs de cligno gris fumés pour mettre à la place des orange

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : ven. févr. 02, 2018 7:58 pm
par jubil
Ah quand même !
Tu déboules ici plein badin ; pas mal pour ta première Saab.
Bon courage.

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : ven. févr. 02, 2018 8:26 pm
par volvotosor
Merci, le but est de transformer la citrouille en carrosse :D

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : sam. févr. 03, 2018 3:11 pm
par volvotosor
bon en attendant de récupérer la santé je m'occupe comme je peux :) donc aujourd'hui remplacement des répétiteurs de clignotant, j'ai récupéré les pattes métalliques des anciens car les nouveaux ne passaient pas, et ne m'inspiraient pas trop confiance (aftermarket) j'ai remarqué aussi que je n'ai qu'un logo "SE" normal?

avant/après:
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ensuite petite question, pouvez vous me dire où se trouve le code couleur sur la plaque constructeur et à quoi correspond les chiffres et lettres inscrits?

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merci d'avance pour les réponses :)

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : sam. févr. 03, 2018 8:17 pm
par jubil
Salut Volvotosor,

Le code couleur ne se trouve pas sur cette plaque mais sur une étiquette, collée sous la charnière de la portière conducteur.
Tu y trouveras les pressions de pneus et en bas deux codes de référence Saab :
body color = peinture
trim color = garniture intérieure.

Sinon, d'après moi tu devrais avoir le monogramme SE sur les 2 ailes avant.

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : sam. févr. 03, 2018 8:21 pm
par volvotosor
Super merci pour le monogramme sans doute enlevé peut être aimé repeinte, de ce que j'ai vu dans le catalogue d'époque la finition que j'ai semble correspondre à une SE, bref pas vraiment important c'était pour savoir, il va sauter de toute manière :)
Je vais aller voir ce code couleur :)

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : sam. févr. 03, 2018 8:31 pm
par jeff60600
Le code du bas indique en partie le type d'amortisseurs qui équipent ton auto.
Quand j'ai voulu changer les miens il a fallu décoder pour connaître le type exact d'amortisseurs à commander.

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : sam. févr. 03, 2018 8:34 pm
par jubil
Logiquement tu devrais tomber sur 170 et K04.

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Publié : sam. févr. 03, 2018 9:06 pm
par volvotosor
Ok merci :)

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204E] màj entretien 4/2/18

Publié : dim. févr. 04, 2018 7:31 pm
par volvotosor
mise à jour entretien, changement des durites de ldr

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204E] màj entretien 4/2/18

Publié : mar. févr. 06, 2018 9:10 pm
par Flex102
Bonsoir
Quand penses tu passer à l éthanol avec quel programme (bougies injecteurs ecu)
Je serais intéressé pour mon dernier cab 9.3se de 2000 moteur b154 trionic5
Je n ai rien trouvé sur le sec
Merci
Flex