Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204E] màj entretien 08/4/18

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » mar. janv. 30, 2018 11:30 am

wywy42 a écrit : lun. janv. 29, 2018 9:52 pm
volvotosor a écrit : lun. janv. 29, 2018 9:22 pm bon première commande reçue, par contre j'ai pas de notice de montage, quelqu'un aurait ça?

Image
J'ai pas de notice mais si tu n'es pas trop pressé je pourrais te faire des photos j'ai installé ça sur mon Aero mais je n'ai pas trouvé une grande grande différence. La barre arrière là il y a du changement
Te tracasse pas j'ai trouvé une vidéo sur Youtube :)
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par wywy42 » mar. janv. 30, 2018 12:04 pm

OK parfait du boulot en moins ;)
Si jamais tu veux des précisions n’hésite pas

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par Northcuda » jeu. févr. 01, 2018 3:46 pm

Une auto dans son jus et un ancien proprio pas trop amoureux de son auto vue l'état à la vente. Au vue des photos, la plage AR est absente ainsi que les surtapis spécifiques à la SE.
Sinon tu es sure que tes vérins de hayon ne sont pas en fin de vie pour prendre la serrure sur le crane?
Le renfort de crémaillère n'a pas trop d'intérêt si tes articulations de train AV (Rotules et silent bloc) sont d'origine et va interférer avec tes barres de direction si tu passes sur des ressorts supérieurs à -30mm.
Pour les amortisseurs les Koni ont l'avantage d'être réglable, ensuite les goûts et les couleurs.
Côté B204 c'est un bon choix côté solidité mais plus difficile à alcoolisé.
Bienvenue dans les "pilotes" d'avion de chasse... Cela va te changer des tracteurs agricoles et routiers!! ;)

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » jeu. févr. 01, 2018 4:25 pm

Si si j'ai la plage arrière! C'est madame qui l'a viré pour mettre les bestioles dedans, effectivement pas de tapis de sol, pour les Silentblocs je prévois de les remplacer (en fait dés que j'achète une caisse je peux pas m'empêcher de la remettre à neuf)
Donc pour le renfort... Et puis qui peut le plus peut le moins, par contre peux tu me préciser le soucis avec des ressorts courts du coup?

Pour l'avion de chasse on va voir, comme déjà dit la moins puissante de mes autos (je parle pas des mémères) fait quand même plus de 220ch et la prochaine est à 300 d'origine, donc va falloir qu'elle fasse ses preuves la 9-3 :D

Pour le passage à l'alcool aucun soucis, la seule contrainte est que tu ne peux plus rien mettre d'autre avec le trionic 5

Petit hs: beau boulot sur ta ricaine
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par jubil » jeu. févr. 01, 2018 7:44 pm

volvotosor a écrit : jeu. févr. 01, 2018 4:25 pmPour le passage à l'alcool aucun soucis, la seule contrainte est que tu ne peux plus rien mettre d'autre avec le trionic 5
Je pense que ce n'est pas tout à fait exact : si tu mets du SP tu devrais avoir simplement le "check engine" d'allumé sans que le fonctionnement soit problématique. Et le check doit s'éteindre un fois le réservoir à nouveau plein d'éthanol.
C'est la différence entre le T5 et le T7 qui accepte les 2 carburants sans s'offusquer et dont on dit qu'il est multi-carburant.
Me goure-je ?

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » jeu. févr. 01, 2018 7:52 pm

oui c'est sans doute ça, maintenant je n'ai aucun retour vu que c'est ma 1ere saab, après il semble qu'on puisse rouler 50/50 sans reprog, l'inverse fonctionne t il aussi? je testerai pour voir (dans la limite du raisonnable hein!)

autre question quelqu'un a t il la valeur de tension de la courroie d'accessoires?(contrôle si bien tendue ou pas)
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par Northcuda » ven. févr. 02, 2018 12:01 am

volvotosor a écrit : jeu. févr. 01, 2018 4:25 pm Donc pour le renfort... Et puis qui peut le plus peut le moins, par contre peux tu me préciser le soucis avec des ressorts courts du coup?
Pour l'avion de chasse on va voir, comme déjà dit la moins puissante de mes autos (je parle pas des mémères) fait quand même plus de 220ch et la prochaine est à 300 d'origine, donc va falloir qu'elle fasse ses preuves la 9-3 :D
Pour le passage à l'alcool aucun soucis, la seule contrainte est que tu ne peux plus rien mettre d'autre avec le trionic 5
Petit hs: beau boulot sur ta ricaine
"Qui peut le plus peut le moins" reste ma devise également sur nombre de mes véhicules actuels et passés mais pas toujours apprécié de mon porte monnaie.
Le renfort de crémaillère fait partie de ma panoplie mais si je n'ai ressenti rien de "plus" dans le comportement de mon auto (Mais mon cab est également "full" polyuréthane et Koni) c'est surtout la surprise d'avoir la barre de direction droite qui cogne à chaque travail de la suspension (ressort H&R -35mm). L'espace entre le renfort et la barre est de 20mm à l’arrêt donc en compression... Problème de bruit résolu avec une durite qui isole le renfort mais cela ne reste pas très mécanique.
Pour l'alcool à défaut d'une préparation full éthanol j'adopte un mélange 1/3- 2/3 de SP l'hiver et inversement l'été aussi bien avec l'ancien stage 2 qu'avec le dernier stage 4, juste l'allumage par intermittence du voyant moteur pour mélange trop pauvre.
Sinon en SAAB 9.3 on est toujours au commande d'un avion de chasse, c'est juste qu'il faut éviter de comparer avec un Viggen ou avec le dernier Gripen pourtant l'avant flotte autant...

PS: Merci pour les compliments sur ma "moitié".

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » ven. févr. 02, 2018 3:52 am

Intéressant, j'ai repéré des ressorts -30 (moins que les tiens donc), j'avoue que -20 ou -25 m'aurait suffit mais cela ne semble pas exister
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » ven. févr. 02, 2018 3:53 am

Et en koni/poly tu as quel agrément de conduite? La perte de confort est importante?
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » ven. févr. 02, 2018 4:03 pm

les commandes continuent à arriver :)
Image

sinon premier taf sur mémère commande retro et nettoyage/rénovation (désolé pour les puristes mais ça va être full black, trop bling bling pour moi là)

Image

Image

Image

et la calandre
Image

j'ai également reçu les bougies, filtre à essence et des répétiteurs de cligno gris fumés pour mettre à la place des orange
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par jubil » ven. févr. 02, 2018 7:58 pm

Ah quand même !
Tu déboules ici plein badin ; pas mal pour ta première Saab.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » ven. févr. 02, 2018 8:26 pm

Merci, le but est de transformer la citrouille en carrosse :D
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » sam. févr. 03, 2018 3:11 pm

bon en attendant de récupérer la santé je m'occupe comme je peux :) donc aujourd'hui remplacement des répétiteurs de clignotant, j'ai récupéré les pattes métalliques des anciens car les nouveaux ne passaient pas, et ne m'inspiraient pas trop confiance (aftermarket) j'ai remarqué aussi que je n'ai qu'un logo "SE" normal?

avant/après:
Image

Image

Image

Image

Image

ensuite petite question, pouvez vous me dire où se trouve le code couleur sur la plaque constructeur et à quoi correspond les chiffres et lettres inscrits?

Image

merci d'avance pour les réponses :)
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par jubil » sam. févr. 03, 2018 8:17 pm

Salut Volvotosor,

Le code couleur ne se trouve pas sur cette plaque mais sur une étiquette, collée sous la charnière de la portière conducteur.
Tu y trouveras les pressions de pneus et en bas deux codes de référence Saab :
body color = peinture
trim color = garniture intérieure.

Sinon, d'après moi tu devrais avoir le monogramme SE sur les 2 ailes avant.

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » sam. févr. 03, 2018 8:21 pm

Super merci pour le monogramme sans doute enlevé peut être aimé repeinte, de ce que j'ai vu dans le catalogue d'époque la finition que j'ai semble correspondre à une SE, bref pas vraiment important c'était pour savoir, il va sauter de toute manière :)
Je vais aller voir ce code couleur :)
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
jeff60600
Messages : 204
Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
Localisation : 60600

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par jeff60600 » sam. févr. 03, 2018 8:31 pm

Le code du bas indique en partie le type d'amortisseurs qui équipent ton auto.
Quand j'ai voulu changer les miens il a fallu décoder pour connaître le type exact d'amortisseurs à commander.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par jubil » sam. févr. 03, 2018 8:34 pm

Logiquement tu devrais tomber sur 170 et K04.

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204]

Message par volvotosor » sam. févr. 03, 2018 9:06 pm

Ok merci :)
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204E] màj entretien 4/2/18

Message par volvotosor » dim. févr. 04, 2018 7:31 pm

mise à jour entretien, changement des durites de ldr
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am

Re: Saab coupé 9-3 SE 2.0T 2000 [B204E] màj entretien 4/2/18

Message par Flex102 » mar. févr. 06, 2018 9:10 pm

Bonsoir
Quand penses tu passer à l éthanol avec quel programme (bougies injecteurs ecu)
Je serais intéressé pour mon dernier cab 9.3se de 2000 moteur b154 trionic5
Je n ai rien trouvé sur le sec
Merci
Flex

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »