La nouvelle Saab de Benoit !

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par comodo0 » jeu. mai 31, 2018 10:33 am

Je t'avoue que je n'y connait pas grand chose et encore moins en 900NG mais comme il me semble que tout est Electrique il peut s'agir de l'alimentation des moteurs du couvre tonneau ou des moteurs eux même (ou du moteur je ne sais pas).Déverrouille manuellement , tu doit avoir la procédure dans ton manuel d'utilisation si tu l'as et verifie point par point les connections et si le jus passe partout.
Essaie de débrancher la batterie 20 minutes minimum et rebranche et essaie?

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par Phiphi le Moko » jeu. mai 31, 2018 12:25 pm

Merci à toi. Je regarde ça au plus vite dès que je serai près la voiture et te tiens au courant. Et merci encore 😊👍🏻

Avatar de l’utilisateur
bendunordensaab
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 11, 2018 3:53 pm
Localisation : vred

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par bendunordensaab » jeu. mai 31, 2018 1:13 pm

Merci pour les tutos de manœuvre en manuel, car j'avais essayé et ce n'est pas facile ! (et du coup de je demande toujours sur les annonces leboncoin quand je vois capote manuelle ce que ça veut vraiment dire.

Effectivement sur les 900NG c'est tout électrique. Les 1eres 9-3 (qui ressemblent aux 900NG) c'est hydraulique.
Donc sur la 900NG il y a bien une manette pour débrayer et la notice dit bien que c'est pour une fermeture d'urgence (A priori l'ouverture d'urgence n'existe pas ;) )

Pour ton pb, effectivement vérifie le fusible. Mais l'automate qui fait fonctionner la capote, fait fonctionner aussi les vitres. Les vitres elec fonctionnent elles ?

Si ton couvre capote reste ouvert tu peux toujours enlever le cardan pour le libérer mais après la manœuvre n'est pas finie.

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par comodo0 » jeu. mai 31, 2018 8:05 pm

C’est le cardan et ses oreilles tenus par le boulon qui semble casser dans ce que j’ai vu.
Sur YouTube on voit des gars’ décapoter et capoter en 30 secondes...
Va c’est Pour toi je pensé si tu maitrise un peu l’anglais, demande moi si tu as un soucis de vocabulaire:
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=148589

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par comodo0 » jeu. mai 31, 2018 8:06 pm

Tu peux retirer le moteur du couvre tonneau Aussi ce qui semble permettre l’operation Manuelle.

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par Phiphi le Moko » jeu. mai 31, 2018 10:30 pm

bendunordensaab a écrit : jeu. mai 31, 2018 1:13 pm Merci pour les tutos de manœuvre en manuel, car j'avais essayé et ce n'est pas facile ! (et du coup de je demande toujours sur les annonces leboncoin quand je vois capote manuelle ce que ça veut vraiment dire.

Effectivement sur les 900NG c'est tout électrique. Les 1eres 9-3 (qui ressemblent aux 900NG) c'est hydraulique.
Donc sur la 900NG il y a bien une manette pour débrayer et la notice dit bien que c'est pour une fermeture d'urgence (A priori l'ouverture d'urgence n'existe pas ;) )

Pour ton pb, effectivement vérifie le fusible. Mais l'automate qui fait fonctionner la capote, fait fonctionner aussi les vitres. Les vitres elec fonctionnent elles ?

Si ton couvre capote reste ouvert tu peux toujours enlever le cardan pour le libérer mais après la manœuvre n'est pas finie.
Oui oui, le fusible est bon et les vitres fonctionnent. Je regarde ça ce week-end à priori et je donnerai des news.

Merci pour vos aides en tous cas :) :)

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par Phiphi le Moko » mer. juin 06, 2018 4:02 pm

Bon, de quoi m'arracher le peu de cheveux qui me restent...
Batterie HS. Je la change, la branche, test télécommande verrouillage / déverrouillage ok, radio ok après saisie du code.
Coup de clé pour démarrer et... rien...
Je re verrouille et déverrouille, ça faiblit et verrouille une serrure sur deux.
je retente de démarrer et là tous les voyants s'allument et clignotent et ça bippe de je ne sais où...
J'ai re débranché la cosse (-) sur la batterie et j'attends.
Info mais je ne pense pas liée, ancienne batterie 75 a, nouvelle 70...

Vais devenir dingue moi :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par comodo0 » mer. juin 06, 2018 4:20 pm

tu l'as dit toi même batterie HS. Internet" bonjour je cherche une batterie!"

Ca previent pas les batteries. Ca peut lacher en 1 minute chrono apres avoir coupé le contact et puis meme plus les voyants qui s'allument, ca lache meme apres de multiples recharges. Quand c'est mort c'est mort.
Branche une autre voiture dessus et vois si ca fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
bendunordensaab
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 11, 2018 3:53 pm
Localisation : vred

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par bendunordensaab » mer. juin 06, 2018 4:50 pm

il y a un truc que j'ai appris avec cette voiture : il faut une bonne batterie.
Quand je l'ai achetée pour ne pas trop investir, j'ai acheté une batterie d'occasion mais bof bof..
Surtout sur cette voiture avec une mauvaise batterie, tu va générer un voyant airbag difficile a enlever. et les moteurs de capote consomment pas mal => il faut une bonne batterie. (perso j'en ai profité à augmenter la capacité d'ampérage)

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par Phiphi le Moko » mer. juin 06, 2018 4:56 pm

Merci pour vos réponses 😊
La batterie est neuve mais du coup je vais peut-être mettre une 80 A plutôt qu’une 70... celle qui a lâché était une 75...

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par Phiphi le Moko » jeu. juin 07, 2018 1:47 pm

Bon, j'ai rejeté un oeil ce matin, je vais essayer avec une batterie identique, 70 Ah ( sur le manuel de la voiture la batterie est une 60 Ah... ) et neuve également... A suivre... :-)

Avatar de l’utilisateur
bendunordensaab
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 11, 2018 3:53 pm
Localisation : vred

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par bendunordensaab » jeu. juin 07, 2018 2:03 pm

j'ai jeté un oeil et j'ai une 63Ah. (c'était moins à l'origine)

Avatar de l’utilisateur
bendunordensaab
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 11, 2018 3:53 pm
Localisation : vred

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par bendunordensaab » jeu. juin 07, 2018 2:10 pm

j'ai dit une bêtise : l'automate est commun (capote et vitres). Mais il y a bien un fusible pour les vitres (le 7 dans l'habitable) et il y a un maxi fusible dans le compartiment moteur (le 5), de mémoire il est orange alors que les autres sont noirs (du moins il est différent). Donc il faut le vérifier le maxi fusible à côté de la batterie dans un boitier noir.

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par Phiphi le Moko » jeu. juin 07, 2018 7:39 pm

bendunordensaab a écrit : jeu. juin 07, 2018 2:10 pm j'ai dit une bêtise : l'automate est commun (capote et vitres). Mais il y a bien un fusible pour les vitres (le 7 dans l'habitable) et il y a un maxi fusible dans le compartiment moteur (le 5), de mémoire il est orange alors que les autres sont noirs (du moins il est différent). Donc il faut le vérifier le maxi fusible à côté de la batterie dans un boitier noir.
Oui oui, on a vérifié le fusible en question ( rouge ) et il est bon...

Mais, la leçon du jour nous confirme qu'une batterie neuve qui marche est plus efficace qu'une batterie neuve qui marche pas. Je me suis fais cette remarque ce soir en mettant l'autre batterie neuve et qu'après avoir attendu une heure avant de tenter de démarrer, et ben... elle a redémarré.

En revanche, côté capote, peau de balle.

Donc demain j'appelle la concession Opel d'Oberhausbergen pour y emmener la voiture...

Pis on verra ce qu'il dira...

En tous cas merci encore pour votre intérêt, aide et soutien moral :-)

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par comodo0 » jeu. juin 07, 2018 8:09 pm

Opel?
Y font quoi pour les anciennes’ Saab?
Maintenant tu peux l’emmener chez Peugeot vu que c’est PSA...

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par Phiphi le Moko » jeu. juin 07, 2018 9:01 pm

comodo0 a écrit : jeu. juin 07, 2018 8:09 pm Opel?
Y font quoi pour les anciennes’ Saab?
Maintenant tu peux l’emmener chez Peugeot vu que c’est PSA...
Quand j'ai cherché sur https://www.saabparts.com/fr-fr/france/ , près de chez moi y avait soit près de Metz ( j'habite Nancy), soit Oberhausbergen à côté de Strasbourg.
Metz quand tu leur parle de capotes de 900 NG, y z'ont l'air ( au téléphone hein ) de blêmir, rentrer le chat, les gosses et les plantes vertes et ils te claquent volets et porte au nez.
Strasbourg ils ont le matériel, ils font et ils ont des pièces neuves.
Sinon hier je suis allé chercher un beau volant et un rétro droit chez un type dans la Meuse, près de chez moi, et lui il allait au Luxembourg.

Euh Peugeot, déjà qu'ils ont l'air de se les bouffer d'avoir repris Opel... :lol:

Bref, je suis déjà bien content d'avoir une auto qui démarre et que je pourrai sortir de chez moi ( j'habite en deuxième corps de bâtiment avec un passage de 2M de large... ), après j'irai voir le type d'Obermachin et on avisera ;)

De toutes façons, je vous narrerai par le détail la suite de cette saga ;-)

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par comodo0 » ven. juin 08, 2018 8:52 am

Tu as raison tu as’ une belle voiture et elle VA marcher!
Attention aux volants à cause de l’Airbag, si c’est pas exactement celui de la série/année etc ça risque de te peter à la figure, gros danger!!!

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par Phiphi le Moko » sam. juin 09, 2018 12:03 pm

Merci du conseil 😊 A l’oei Il est identique au mien. Sauf qu’il est en bel état et en cuir 😀
Je dépose la voiture jeudi 😬😬

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par comodo0 » sam. juin 09, 2018 12:12 pm

A l’oeil Ça suffit pas du tout!
Il faut se renseigner avec les numéros de série, parfois il y a des détails que l’on ne voit ou sait pas.
Beaucoup de professionnel refusent de remplacer des’ volants airbag d’occas...

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: La nouvelle Saab de Benoit !

Message par Phiphi le Moko » lun. juin 11, 2018 11:11 pm

comodo0 a écrit : sam. juin 09, 2018 12:12 pm A l’oeil Ça suffit pas du tout!
Il faut se renseigner avec les numéros de série, parfois il y a des détails que l’on ne voit ou sait pas.
Beaucoup de professionnel refusent de remplacer des’ volants airbag d’occas...
Ah en effet... je me renseignerai donc avant.
Et merci du tuyau 😊☝🏻

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »