Je me lance…
Benoit, 35 ans, a travaillé 7ans dans une usine automobile (ingé qualité) sans vraiment m’intéresser à la mécanique..
L’année dernière après avoir vu sur leboncoin des cabs pas trop chers, j’en voulais un !!
Cahier des charges :
-4 places (ah .. les enfants…)
-pas cher,
-pas trop de frustration en cas d’incivilité sur un parking,
-originale,
Je me suis orienté sur une Golf3 cab … mais ça rouille pas mal.
Et un lundi mon beau frère me dit qu’il a vu une Saab 900 pas chère et hop le samedi on est allé la chercher.

J'ai donc acheté cette Saab en décembre 2016, sans contrôle technique. Il s'agissait donc de réparer ce qu'il faut pour passer le CT.
Il s'agit d'une SAAB 900 NG de 1997 M1996 (je pense) capote électrique, autoradio K7, chargeur CD, 2L, 9 chevaux fiscaux, 131 CV. Sans turbo, pas de clim.
La to-do liste :
- Cuirs abimés, RESOLU
- un peu de rouille suite a légers accrochages, RESOLU
- Voyant SRS allumé, RESOLU
- manques garnitures extérieures, RESOLU
- Plaquettes arrières usées, RESOLU
- pneus lisses à l'avant & parallélisme à refaire (le volant n'est pas centré et vibre à l'accélération & décélération), RESOLU
- capote verdie et perméable, RESOLU
- le feu de recul & l'antibrouillard arrière qui ne fonctionne pas, RESOLU
- l'éclairage du tableau de bord qui ne fonctionne pas, RESOLU
- l'autoradio qui ne fonctionne pas, CHANGE
- antibrouillard avant cassé, RESOLU
- frein à main desserré, RESOLU
- pas mal de griffes, CA IRA COMME CA
- des autocollants sur les vitres & sur la peinture, RESOLU
- manque le crique, RESOLU
- la capote électrique ne fonctionne pas, SOLUTION TEMPORAIRE
- batterie HS, RESOLU
- pas de contrôle technique de moins de 6 mois OUF
- ...
Les modifications :
-J’ai du changer la sonde lambda, j’en ai donc profité pour rajouter une vraie masse.
-J’ai mis un autoradio android (mp3, bluetooth, waze) c’est top. Et en prime la caméra de recul
-Un bouton pour actionner l’antenne électrique que si j’en ai besoin
-Actuellement le système d’origine de la capote ne fonctionne pas, j’ai donc fait une carte relais pour commander les moteurs de la capote. Avec télécommande filaire. Ça marche bien.
Les projets sur ma Saab / A suivre :
-Réparer le compteur de vitesse, la jauge à essence
-Remetre l’automate de capote d’origine en fonction
-Passer au E85
-…
Un peu de visuel ..



Bon, voila, je suis assez fier de ma voiture !!!