900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Répondre
squel59
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par squel59 » dim. nov. 05, 2017 1:53 pm

Salut à tous,

Voilà je me lance dans la présentation de ma Saab 900 NG 2l turbo de 1997 boite auto!
Je suis tombé sur cette voiture un peu par hasard sans réellement avoir l'intention d'acheter une Saab au départ mais j'ai vite craqué... :)
Elle affiche 262000km au compteur et sa peinture était oxydée ce qui de premier abord ne lui donnait pas beaucoup de charme :pfff:

Cela fait 3 semaines maintenant que je roule avec et mon plaisir s'agrandit de jour en jour!

Quelques photos :

Avant/Après désoxydation de la peinture sur une portière (5h de boulot à la mimine, ça en valait la peine)

Image

Travail terminé :

Image
Image

il me reste les pare-chocs à remettre en état.

J'avais 2 paires de jantes différentes le temps de remplacer les pneus, avec les 4 jantes identiques (d'ailleurs c'est des jantes de quel modèle??)

Image

Le cuir doit subir une petite remise en état mais rien de bien méchant il n'est pas déchiré.

Image

Image

Image

Image

Listes des travaux à réaliser :
- Remplacement du rétroviseur conducteur (je vais en chercher un la semaine prochaine sur Lille)
- Remplacement du capteur de feu de stop (le contact ne se fait pas toujours malgré un démontage et une désoxydation des fiches, commande en cours chez RBM)
- Remise en état des pare-chocs (peinture + baguette)
- Remplacement du ciel de toit
- Remplacement de l'autoradio, le bouton de volume est HS pas de son ou volume à fond :pt1cable: (je le récupère aussi avec le rétro la semaine prochaine)
- Remise en état du SID2 (remplacement du speaker et des ampoules en commande)

Je pense avoir fait le tour les amis et content de vous rejoindre en Saab :D

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par jubil » dim. nov. 05, 2017 2:28 pm

Bonjour squel59,

Pour tes jantes : si en 15", c'est des Alu21.
Ça devait être monté sur les premières 9-5 et la 9-3OG (1998>), je dirais. Pas sûr que la 900NG les ait eues. Mais ça le fait.
L'idéal serait de la monter en 16" ;) vu qu'elle est turbocompressée.

Bonne restau'
C'est pas courant et très sympa, une 900NG 5 portes rouge vif :) !

squel59
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par squel59 » dim. nov. 05, 2017 7:00 pm

Salut Jubil,

Oui c'est bien des 15"!
Je pense aussi à passer en 16", reste à trouver un modèle qui me plait!

La personne chez qui je vais récupérer le rétroviseur et l'autoradio m'a fait la même réflexion pour la couleur rouge! Apparemment oui c'est pas courant :)

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par jubil » dim. nov. 05, 2017 8:43 pm

Au cas où tu ne l'aurait pas, le lien d'un site pour les modèles de jantes Saab :

http://saabarchive.net/index.php/w/wdb

Yapuka ;)

Bien cdt

honda13
Messages : 542
Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par honda13 » mar. nov. 14, 2017 4:35 pm

Magnifique couleur, j'adore !!! la mienne à 317 000 kms (gpl) et tourne comme une montre suisse. Tu devrais regarder si la boîte a été vidangée, sinon c'est urgent.

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par geoffroi » ven. nov. 17, 2017 4:58 am

Magnifique couleur, j'adore !!! la mienne à 317 000 kms (gpl) et tourne comme une montre suisse. Tu devrais regarder si la boîte a été vidangée, sinon c'est urgent.
Pour la boite, je dirais même de ne pas te poser de question et de la vidanger.

squel59
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par squel59 » lun. nov. 20, 2017 11:06 pm


Pour la boite, je dirais même de ne pas te poser de question et de la vidanger.
Salut,

J'ai acheté 4 litres d'huiles! Si vous savez où se trouve le bouchon de vidange sur la boite auto ça m'évitera de chercher :pt1cable:

J'ai remplacé l'autoradio par un autre d'origine et j'ai eu droit à une cassette de compil des années 80 en prime. Image - Les démons de minuits au démarrage ça le fait :lol:

Le capteur de feu de stop est remplacé également, c'est beaucoup mieux quand je freine :ange:

Par contre je viens de me rendre compte que mon capteur de prise de température d'habitacle est HS. Le petit circuit imprimé devant est cassé. Si quelqu'un en a un à vendre ça m'intéresse!


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par milou_info » mar. nov. 21, 2017 9:49 am

Whouaaa... la belle Rouge !

Pour le capteur, ne t'emmerde pas avec de l'occasion, ça ne coute pas grand chose et ça évite les déconvenues (sans compter que ne pas t'en proposer m'évite de chercher dans mon bordel !)...

squel59
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par squel59 » mar. nov. 21, 2017 1:37 pm

Whouaaa... la belle Rouge !

Pour le capteur, ne t'emmerde pas avec de l'occasion, ça ne coute pas grand chose et ça évite les déconvenues (sans compter que ne pas t'en proposer m'évite de chercher dans mon bordel !)...
Bah v'la l'organisation :lol:

J'en ai commandé un neuf pour t'éviter des heures de recherche ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par milou_info » mar. nov. 21, 2017 2:16 pm

Ouf... Bon, au cas j'en ai plusieurs mais je suis en plein déménagement de l'atelier...

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par olyerit » mar. nov. 21, 2017 7:56 pm

Superbe cette couleur ! bienvenue dans le club des 900 NG :)

squel59
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par squel59 » mer. nov. 22, 2017 7:49 am

Ouf... Bon, au cas j'en ai plusieurs mais je suis en plein déménagement de l'atelier...
Si tu tombes par hasard sur un rear decor panel pendant ton déménagement tiens moi au jus car le mien est légèrement fissuré ... mais y'a pas d'urgence !! ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par milou_info » mer. nov. 22, 2017 8:15 am

Je dois en avoir aussi. Relance moi dans un mois.

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par geoffroi » mer. nov. 22, 2017 4:45 pm


Salut,

J'ai acheté 4 litres d'huiles! Si vous savez où se trouve le bouchon de vidange sur la boite auto ça m'évitera de chercher :pt1cable:

J'ai remplacé l'autoradio par un autre d'origine et j'ai eu droit à une cassette de compil des années 80 en prime. Image - Les démons de minuits au démarrage ça le fait :lol:

Le capteur de feu de stop est remplacé également, c'est beaucoup mieux quand je freine :ange:

Par contre je viens de me rendre compte que mon capteur de prise de température d'habitacle est HS. Le petit circuit imprimé devant est cassé. Si quelqu'un en a un à vendre ça m'intéresse!

Salut,

Sur ton modèle, je ne sais pas mais, si la voiture a un refroidisseur, avec une pompe un bidon et un banjo (pas l'instrument a corde). Le plus chiant c'est de faire tenir tout ca ensemble. Tu débranches la conduite qui revient du refroidisseur et tu branches la sortie de la pompe dessus, avec le bison plein de liquide neuf, en moins de 2 ca sera vidanger complètement (il faut laisser le moteur tourner avec la boite sur le Neutre pour faire circuler le liquide.





Geoffroi

squel59
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par squel59 » mer. nov. 22, 2017 11:37 pm



Salut,

Sur ton modèle, je ne sais pas mais, si la voiture a un refroidisseur, avec une pompe un bidon et un banjo (pas l'instrument a corde). Le plus chiant c'est de faire tenir tout ca ensemble. Tu débranches la conduite qui revient du refroidisseur et tu branches la sortie de la pompe dessus, avec le bison plein de liquide neuf, en moins de 2 ca sera vidanger complètement (il faut laisser le moteur tourner avec la boite sur le Neutre pour faire circuler le liquide.





Geoffroi
Je vais voir pour la pompe, plutôt pratique et rapide!! :)
Je dois en avoir aussi. Relance moi dans un mois.
Dans un mois... c'est le père noël qui passe ou j'ai mal compris :lol:

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997

Message par geoffroi » jeu. nov. 23, 2017 1:16 pm


Je vais voir pour la pompe, plutôt pratique et rapide!! :)
Oui, au début, j'étais un peu dubitatif mais quand tu vois ce qui sort et à la vitesse à laquelle ca va...

Il existe des machines "spécialisées" mais par chez nous les boites auto n'étant pas légion, le système D prime.

Geoffroi

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »