900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Salut à tous,
Voilà je me lance dans la présentation de ma Saab 900 NG 2l turbo de 1997 boite auto!
Je suis tombé sur cette voiture un peu par hasard sans réellement avoir l'intention d'acheter une Saab au départ mais j'ai vite craqué...
Elle affiche 262000km au compteur et sa peinture était oxydée ce qui de premier abord ne lui donnait pas beaucoup de charme
Cela fait 3 semaines maintenant que je roule avec et mon plaisir s'agrandit de jour en jour!
Quelques photos :
Avant/Après désoxydation de la peinture sur une portière (5h de boulot à la mimine, ça en valait la peine)
Travail terminé :
il me reste les pare-chocs à remettre en état.
J'avais 2 paires de jantes différentes le temps de remplacer les pneus, avec les 4 jantes identiques (d'ailleurs c'est des jantes de quel modèle??)
Le cuir doit subir une petite remise en état mais rien de bien méchant il n'est pas déchiré.
Listes des travaux à réaliser :
- Remplacement du rétroviseur conducteur (je vais en chercher un la semaine prochaine sur Lille)
- Remplacement du capteur de feu de stop (le contact ne se fait pas toujours malgré un démontage et une désoxydation des fiches, commande en cours chez RBM)
- Remise en état des pare-chocs (peinture + baguette)
- Remplacement du ciel de toit
- Remplacement de l'autoradio, le bouton de volume est HS pas de son ou volume à fond (je le récupère aussi avec le rétro la semaine prochaine)
- Remise en état du SID2 (remplacement du speaker et des ampoules en commande)
Je pense avoir fait le tour les amis et content de vous rejoindre en Saab
Voilà je me lance dans la présentation de ma Saab 900 NG 2l turbo de 1997 boite auto!
Je suis tombé sur cette voiture un peu par hasard sans réellement avoir l'intention d'acheter une Saab au départ mais j'ai vite craqué...
Elle affiche 262000km au compteur et sa peinture était oxydée ce qui de premier abord ne lui donnait pas beaucoup de charme
Cela fait 3 semaines maintenant que je roule avec et mon plaisir s'agrandit de jour en jour!
Quelques photos :
Avant/Après désoxydation de la peinture sur une portière (5h de boulot à la mimine, ça en valait la peine)
Travail terminé :
il me reste les pare-chocs à remettre en état.
J'avais 2 paires de jantes différentes le temps de remplacer les pneus, avec les 4 jantes identiques (d'ailleurs c'est des jantes de quel modèle??)
Le cuir doit subir une petite remise en état mais rien de bien méchant il n'est pas déchiré.
Listes des travaux à réaliser :
- Remplacement du rétroviseur conducteur (je vais en chercher un la semaine prochaine sur Lille)
- Remplacement du capteur de feu de stop (le contact ne se fait pas toujours malgré un démontage et une désoxydation des fiches, commande en cours chez RBM)
- Remise en état des pare-chocs (peinture + baguette)
- Remplacement du ciel de toit
- Remplacement de l'autoradio, le bouton de volume est HS pas de son ou volume à fond (je le récupère aussi avec le rétro la semaine prochaine)
- Remise en état du SID2 (remplacement du speaker et des ampoules en commande)
Je pense avoir fait le tour les amis et content de vous rejoindre en Saab
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Bonjour squel59,
Pour tes jantes : si en 15", c'est des Alu21.
Ça devait être monté sur les premières 9-5 et la 9-3OG (1998>), je dirais. Pas sûr que la 900NG les ait eues. Mais ça le fait.
L'idéal serait de la monter en 16" vu qu'elle est turbocompressée.
Bonne restau'
C'est pas courant et très sympa, une 900NG 5 portes rouge vif !
Pour tes jantes : si en 15", c'est des Alu21.
Ça devait être monté sur les premières 9-5 et la 9-3OG (1998>), je dirais. Pas sûr que la 900NG les ait eues. Mais ça le fait.
L'idéal serait de la monter en 16" vu qu'elle est turbocompressée.
Bonne restau'
C'est pas courant et très sympa, une 900NG 5 portes rouge vif !
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Salut Jubil,
Oui c'est bien des 15"!
Je pense aussi à passer en 16", reste à trouver un modèle qui me plait!
La personne chez qui je vais récupérer le rétroviseur et l'autoradio m'a fait la même réflexion pour la couleur rouge! Apparemment oui c'est pas courant
Oui c'est bien des 15"!
Je pense aussi à passer en 16", reste à trouver un modèle qui me plait!
La personne chez qui je vais récupérer le rétroviseur et l'autoradio m'a fait la même réflexion pour la couleur rouge! Apparemment oui c'est pas courant
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Au cas où tu ne l'aurait pas, le lien d'un site pour les modèles de jantes Saab :
http://saabarchive.net/index.php/w/wdb
Yapuka
Bien cdt
http://saabarchive.net/index.php/w/wdb
Yapuka
Bien cdt
-
- Messages : 542
- Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Magnifique couleur, j'adore !!! la mienne à 317 000 kms (gpl) et tourne comme une montre suisse. Tu devrais regarder si la boîte a été vidangée, sinon c'est urgent.
-
- Messages : 1073
- Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : Haute Normandie
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Pour la boite, je dirais même de ne pas te poser de question et de la vidanger.Magnifique couleur, j'adore !!! la mienne à 317 000 kms (gpl) et tourne comme une montre suisse. Tu devrais regarder si la boîte a été vidangée, sinon c'est urgent.
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Salut,
Pour la boite, je dirais même de ne pas te poser de question et de la vidanger.
J'ai acheté 4 litres d'huiles! Si vous savez où se trouve le bouchon de vidange sur la boite auto ça m'évitera de chercher
J'ai remplacé l'autoradio par un autre d'origine et j'ai eu droit à une cassette de compil des années 80 en prime. Image - Les démons de minuits au démarrage ça le fait
Le capteur de feu de stop est remplacé également, c'est beaucoup mieux quand je freine
Par contre je viens de me rendre compte que mon capteur de prise de température d'habitacle est HS. Le petit circuit imprimé devant est cassé. Si quelqu'un en a un à vendre ça m'intéresse!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Whouaaa... la belle Rouge !
Pour le capteur, ne t'emmerde pas avec de l'occasion, ça ne coute pas grand chose et ça évite les déconvenues (sans compter que ne pas t'en proposer m'évite de chercher dans mon bordel !)...
Pour le capteur, ne t'emmerde pas avec de l'occasion, ça ne coute pas grand chose et ça évite les déconvenues (sans compter que ne pas t'en proposer m'évite de chercher dans mon bordel !)...
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Bah v'la l'organisationWhouaaa... la belle Rouge !
Pour le capteur, ne t'emmerde pas avec de l'occasion, ça ne coute pas grand chose et ça évite les déconvenues (sans compter que ne pas t'en proposer m'évite de chercher dans mon bordel !)...
J'en ai commandé un neuf pour t'éviter des heures de recherche
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Ouf... Bon, au cas j'en ai plusieurs mais je suis en plein déménagement de l'atelier...
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Superbe cette couleur ! bienvenue dans le club des 900 NG
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Si tu tombes par hasard sur un rear decor panel pendant ton déménagement tiens moi au jus car le mien est légèrement fissuré ... mais y'a pas d'urgence !!Ouf... Bon, au cas j'en ai plusieurs mais je suis en plein déménagement de l'atelier...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Je dois en avoir aussi. Relance moi dans un mois.
-
- Messages : 1073
- Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : Haute Normandie
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Salut,
J'ai acheté 4 litres d'huiles! Si vous savez où se trouve le bouchon de vidange sur la boite auto ça m'évitera de chercher
J'ai remplacé l'autoradio par un autre d'origine et j'ai eu droit à une cassette de compil des années 80 en prime. Image - Les démons de minuits au démarrage ça le fait
Le capteur de feu de stop est remplacé également, c'est beaucoup mieux quand je freine
Par contre je viens de me rendre compte que mon capteur de prise de température d'habitacle est HS. Le petit circuit imprimé devant est cassé. Si quelqu'un en a un à vendre ça m'intéresse!
Salut,
Sur ton modèle, je ne sais pas mais, si la voiture a un refroidisseur, avec une pompe un bidon et un banjo (pas l'instrument a corde). Le plus chiant c'est de faire tenir tout ca ensemble. Tu débranches la conduite qui revient du refroidisseur et tu branches la sortie de la pompe dessus, avec le bison plein de liquide neuf, en moins de 2 ca sera vidanger complètement (il faut laisser le moteur tourner avec la boite sur le Neutre pour faire circuler le liquide.
Geoffroi
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. oct. 08, 2017 2:00 am
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Je vais voir pour la pompe, plutôt pratique et rapide!!
Salut,
Sur ton modèle, je ne sais pas mais, si la voiture a un refroidisseur, avec une pompe un bidon et un banjo (pas l'instrument a corde). Le plus chiant c'est de faire tenir tout ca ensemble. Tu débranches la conduite qui revient du refroidisseur et tu branches la sortie de la pompe dessus, avec le bison plein de liquide neuf, en moins de 2 ca sera vidanger complètement (il faut laisser le moteur tourner avec la boite sur le Neutre pour faire circuler le liquide.
Geoffroi
Dans un mois... c'est le père noël qui passe ou j'ai mal comprisJe dois en avoir aussi. Relance moi dans un mois.
-
- Messages : 1073
- Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : Haute Normandie
Re: 900 NG 2l turbo 185cv Berline SE 1997
Oui, au début, j'étais un peu dubitatif mais quand tu vois ce qui sort et à la vitesse à laquelle ca va...
Je vais voir pour la pompe, plutôt pratique et rapide!!
Il existe des machines "spécialisées" mais par chez nous les boites auto n'étant pas légion, le système D prime.
Geoffroi