Re: Petit nouveau dans le 54 avec un cabrio 900 NG

Répondre
Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: Petit nouveau dans le 54 avec un cabrio 900 NG

Message par Phiphi le Moko » jeu. juil. 06, 2017 10:26 am

Bonjour à toutes et tous, Philippe, 56 ans et des prunes.

J'habite Nancy et suis intermittent du spectacle.

Je suis sur le point d'acquérir un Cabriolet 900 NG de 1996.

C'est un 2.0 L 131 cv en fort bel état général, 190000 KM, noir et intérieur cuir noir.

Bon, il y'a quelques soucis - récurrents paraît-il - avec la capote électrique, mais pas insurmontables à priori.

C'est un ami qui me la vendrait.

Mais hier, souci... Après les 130 KM qui me ramenaient de chez mon ami en Alsace, à mon arrivée à Nancy, plus moyen de passer les vitesses...

L'embrayage a 16000 KM et je pense soit à l'embrayage collé - mauvaise viscosité de l'huile - ou d'après des infos glanées sur le net, problème de câble...

Les vitesses passent sans problème moteur coupé, mais dès que je mets en route, impossible...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème...?

Merci de vos réponse, et heureux de vous rejoindre bientôt.

Petite précision, je suis passionné de voitures et motos de collection. Je possède - ou suis possédé par ... - une 403 B7 de 1965, une Cox 1300 de 1968, une R5 GTL de 1983 et en attente de restauration un Citroën HY essence et de 1970 et une 404 SL de 1964. Je fais partie du Club Vignette Gratuite de Nancy.
J'ai également une AUDI 80 B4 de 1994.

J'ai aussi quelques 125 japonaises de 1972 à 1978 et une Bultaco 250 Sherpa de 1978 avec laquelle je roule en trial ancienne.

De quoi s'occuper, même si mes connaissances, ou du moins compétences, en mécaniques sont plutôt légères...

Bien sûr, je posterai des photos de la Saab dès que la carte grise sera à mon nom :)
Dernière modification par Phiphi le Moko le mer. mai 30, 2018 11:20 pm, modifié 1 fois.

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: Petit nouveau dans le 54 avec un cabrio 900 NG

Message par Phiphi le Moko » mer. mai 30, 2018 11:19 pm

Euh, comment on fait pour mettre des photos...? :oops:

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Re: Petit nouveau dans le 54 avec un cabrio 900 NG

Message par wywy42 » jeu. mai 31, 2018 7:32 am

Pour insérer des photos il faut que tu es atteint la barre des 10 messages et après tu auras un onglet pièce jointe dans l’éditeur avancer

Courage il t’en reste plus que quatre

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: Re: Petit nouveau dans le 54 avec un cabrio 900 NG

Message par Phiphi le Moko » jeu. mai 31, 2018 12:26 pm

🤓☝🏻merci

Phiphi le Moko
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 05, 2017 2:00 am
Localisation : Nancy (54)

Re: Re: Petit nouveau dans le 54 avec un cabrio 900 NG

Message par Phiphi le Moko » jeu. mai 31, 2018 10:41 pm

Je me rends compte que j'avais laissé en plan ma présentation notamment sur les soucis rencontrés à l'époque.
Or doncques, comme dirait l'autre, j'ai finalisé l'achat de la SAAB le 14 juillet. Mon ami était gravement malade et avait souhaité que je la reprenne. Il est décédé en septembre après avoir craqué pour une BMW 316 I Compact qu'il aura conduite une semaine à peine avant d'entrer à l'hôpital... BMW que j'ai également reprise, à sa demande...

Côté embrayage, il a été remplacé et tout est rentré dans l'ordre. Enfin, après que le câble, également remplacé, ait été "fixé" avec de la colle car la bague contre écrou - en plastique - rebougeait avec la chaleur du moteur et donc rendait le passage des vitesses difficile à chaud.

Les soucis de capote, ben on en cause actuellement dans un autre post...

Ah si, j'ai dû faire recoller la partie haute de la vitre de capote par un sellier près de Nancy...

L'avant a également bénéficié de ressorts neufs.

Donc, tout bien pesé, ben c'est quand même vachement agréable à rouler cette auto...

Photos vont suivre... :-)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »