Bonjour à tous,
cela fait quelques années maintenant que je suis inscrit sur ce site mais je n'avais encore jamais pris le temps de me présenter.
Je m'appelle Yam, j'ai 45 ans et je vis du coté de St malo en Bretagne.
J'ai acquis ma premiere Saab en 2008, une 900 ng 2.5 V6 SE 5p noire de 1994 avec 240000kms.
Cet achat s'est fait un petit peu par hasard. Elle appartenait à un ami qui me l'a fait découvrir et là, coup de coeur!
En tant qu'ancien mécanicien aéro, je connaissais Saab, mais surtout pour ses avions.
6 mois apres, il me rappelle en me disant qu'il la vend 1000e. Ni une, ni deux je fonce chez lui dans l'Orme et je reviens avec.
J'ai adoré cette voiture et je l'ai gardé jusqu'en 2013. A cette periode, je n'avais pas la place ni la trésorerie pour effectuer les travaux necessaires à son entretien et j'ai préféré m'en séparer avec regrets.
Elle a depuis été refaite par un passionné.
En 2013, je rachete une 900 ng 2.0 coupé bleu de 1996 avec 340000kms au compteur pour 500e.
Elle marche tres bien apres quelques travaux d'entretien et remplie son role en attendant de trouver celle dont je reve, une 900 ng 2.0 turbo.
La semaine derniere, en rentrant de Dusseldorf, je m'arrete pres de Lille pour en voir une justement, une 900 ng 2.0 turbo SE 185cv coupé noire de 1996 avec 340000 kms au compteur. La voiture, bien entretenue, est en tres bon état et je repars avec, heureux comme un pape! (Bon maintenant il va falloir que je revende la 2.0).
Petit à petit, je découvre ses petits defauts, normal, et je commence à me projeter sur ce que j'aurai à faire dessus (j'ai deja publier quelques posts à ce sujet).
Celle là, j'ai l'intention de la bichonner, de lui redonner une nouvelle jeunesse et de la garder longtemps.
Je pense déja à nettoyer la crépine et changer les silent bloc moteurs, entre autre...
Le seul truc qui pourrait m'inquiéter, c'est la boite. En effet, pour passer la troisieme, je doit vraiment appuyer à fond sur l'embrayage ou ca craque.
L'embrayage a 80000kms et la boite a été changée à 300000kms. Il n'a pas mis une boite neuve, mais celle d'une autre Saab qui avait 200000 kms.
Je pense à un réglage de la tringlerie mais si vous avez un avis, je suis preneur .
A force d’écumer les posts sur le forum, je commence à en apprendre beaucoup plus sur le vehicule et j'adore ça!
Je vais la mettre sur le pont cette semaine pour la regarder de plus pres sachant que j'ai le cable de frein a main a resserer (ou a changer) et le silencieux inter à changer.
J'aime la mécanique et je sens que je vais me régaler avec cette voiture (en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises).
J'ai aujourd'hui la place, le temps et la tresorerie pour m'en occuper!
Affaire à suivre donc !
Saabistiquement,
Yam
Saab 900 ng 2.0 turbo SE coupé noire de 96
-
- Messages : 33
- Inscription : sam. sept. 25, 2010 2:00 am
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Saab 900 ng 2.0 turbo SE coupé noire de 96
Salut! Cool un autre breton! Bienvenue
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Saab 900 ng 2.0 turbo SE coupé noire de 96
Hello ,
Bienvenue !
Bienvenue !
-
- Messages : 33
- Inscription : sam. sept. 25, 2010 2:00 am
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Saab 900 ng 2.0 turbo SE coupé noire de 96
Hello ! Saint Malo ! Bienvenue, on attend tes photos
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Saab 900 ng 2.0 turbo SE coupé noire de 96
Bienvenue à toi . Je suis moi aussi de saint Malo .Enfin je l étais car maintenant expatrié en région parisienne pour le travail aussi dans l aéronautique. Nul doutes que tu vas bien praufiter de cette voiture . Le moteur est des plus solides et à un gros potentiel ..