presentation de ma saab cabrio

Répondre
jf34
Messages : 11
Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am

Re: presentation de ma saab cabrio

Message par jf34 » dim. sept. 27, 2015 8:07 pm

bonjour a tous

me voila nouveau venu parmi vous

passionné de tous ce qui a des roues un moteur, je repare, restaure, redonne vie à des véhicules anciens, généralement des "sujets de sa majesté"

je possede actuellement un land rover defender pour le voyage , (maroc , espagne , suede/ norvege, ecosse...) une triumph tr7 pour le rallye historique, ma femme a laché sa mini rover de 92 l'an dernier apres 20 ans de service , pour une audi TT.
j'ai restauré une autre TR7 decouvrable, un camping car dodge V8, et 2 autres land rover un de 83 et un de 65.

j'ai été tailleur de pierre, routier, et maintenant prof de conduite routiere ce qui me laisse du temps pour mecaniquer

comment suis je venu a Saab? , apres la vente de ma TR7 decouvrable (2places) je voulais encore racheter un véhicule ancien mais pas trop , d'avant 2004, dans un budget de moins de 3000 euros, je lorgnais profondement vers les jaguars, mais ma femme n'approuva pas du tous mon choix. dommage ! ça fut un sujet tres tendu.... passons.
Un cabriolet 4 places par contre etait envisageable ... , apres avoir regardé vers les 205 et autre golf, mais j'aime pas trop les allemandes ni les françaises...
puis je me suis rappellais apres nos 2 voyages en suede, qu'il y avait la haut des marques pas trop courante , chez nous qui etait bien sympathique et assez classe

apres un coup d'oeil avant l'été sur ce qui se faisait au niveau tarif et sur votre forum pour les points sensibles , j'orienta mon choix sur la 900 ng ou les premieres 9.3

ayant deja un certain interet pour les camions scania et leur V8 le choix fut vite comforté...
j'etais pas trop pour un moteur transversal et une traction mais bon tant pis ...

apres un premier essai d'une 2.0turbo ayant pas mal de probleme, je mis en recherche d'une autre , je suis tombé sur une 2.0 atmo de 130 cv , a 200kms de la maison , le proprio honnête, la voiture paressant honnete aussi , je decidais donc mon petit monde a aller la voir , avec les billets en poche , persuadé de revenir avec , mais c'etait sans compter sur un salle bruit de chaine de distri, et une puissance faiblarde (130cv) ainsi qu' un passage par l'italie et l'allemagne d'ou un kilometrage me a paraissant fantaisiste

donc retour sans ...

puis j'ai pris contact avec un vendeur pro( j'aime pas trop ça normalement) qui avait une 2.3 et apres explication et entente sur le prix, 142000km avec carnet tamponné, malgré une contre visite au ct et des bricoles d'entretiens, je pris un billet de train , et revins avec la belle .

Image

jf34
Messages : 11
Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am

Re: presentation de ma saab cabrio

Message par jf34 » dim. sept. 27, 2015 8:18 pm

liste des travaux a prevoir :

tube echappement central cassé (attente des pieces)
courroie accessoire craquelée (fait avec galets)
vidange moteur filtre (fait)
vidange BV (fait)
reglage frein a main (fait)
plaquettes de freins av et ar (attente des pieces)
bougies tete de delco, doigt (attente des pieces)
filtre a air et essence (attente des pieces)
voyant air bag allumé (fait defaut supprimé a la valise d'un collegue)
feux de detresse s'allumant intempestivmeent toutes les 20s (fait cause alarme sra4 )
capote parfois capricieuse (ça s'ameliore avec le temps)
cuirs des sieges pas terrible (a faire mais je sais pas encore comment: porduit ou sellier , tarif?)
vitre avant droite un peu branlante (controle , rien a faire, elle passe un peu trop haut par rapport a la capote , pas de solution pour le moment)

autoradio decodé (code retrouvé par saab tadek salon de provence, MERCI)
antenne electrique cassé (a changer ou reparer a voir le moteur tourne)
bouton de reglage des retros hs ( réparé)
un cligno fissuré (attente piece)

elle a pas trop roulé dans les 2/3 derniere années ...

Image

Image

Image



Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »