Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Avatar de l’utilisateur
lli77
Messages : 121
Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par lli77 » mar. sept. 09, 2014 5:25 pm

Salut.
J'ai vérifié et le moteur de couvre capote n'a pas été renforcé.
Sinon, j'ai reçu l'historique des CT de l'UTAC.
Le compteur a reculé entre 2006 et 2008.
Il est passé de 87000 a 69000km.
C'est peut être une erreur de saisie du controleur...
Bon au pire, elle a disons 40000 bornes de plus car en 2 ans, je ne pense pas qu'elle ai pu faire plus...


Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par Medoc » mar. sept. 09, 2014 7:34 pm

Soit rassuré, la mienne était passée de 280 000 (estimés) à 145 000 :fou:
Erreur de saisie :non:
Je pense que tu as intérêt à mettre le kit capote. :)

Avatar de l’utilisateur
lli77
Messages : 121
Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par lli77 » lun. sept. 29, 2014 1:41 pm

savez-vous où je peux trouver le fameux kit capote ?
Merki ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par milou_info » lun. sept. 29, 2014 1:48 pm

Ca va être chaud, il va falloir aller loin ! Deux site fiables :
http://www.eeuroparts.com/Parts/34839/C ... t-4613519/
http://www.jimellissaabparts.com/produc ... 13519.html

Mais avant fais une demande chez Saab (oui, je sais...)

Si tu en trouve un, tu pourrais nous prendre les dimensions exactes ?

Avatar de l’utilisateur
lli77
Messages : 121
Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par lli77 » lun. sept. 29, 2014 2:10 pm

:hello: ok, je vais m'en occuper rapidement.
Je vous tiens au jus pour les dimensions.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par milou_info » lun. sept. 29, 2014 2:14 pm

Mets tout ça sur l'autre fil.


Tente ta chance auprès des distributeurs Saab, on ne sait jamais, officiellement c'est toujours au catalogue.

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par olyerit » lun. sept. 29, 2014 7:18 pm

Excuse moi pour la réponse tardive mais j'ai changé les pneus très récemment et là plus aucun souci ! plus aucun bruit, le silence et le confort quasi total ! j'ai posé des Goodyear à l'arrière ( W EFG PER FP montage + équilibrage + valve VL 16" 261,20 € DELKO, payable en 4 fois sans frais ...)

Avatar de l’utilisateur
lli77
Messages : 121
Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par lli77 » lun. sept. 29, 2014 8:56 pm

ok merci olyerit. Ca doit te changer la vie car ce bruit de roulement c'est vraiment pénible à la longue !
Fait quand même attention car ça risque de le refaire d'ici 7000km à 10000km.
D'après les infos que j'ai réussi à glaner ici et là, certaines voitures comme les SAAB et certaines FORD ont tendance à user leurs pneus arrière en facette. Cela peut venir d'amortisseurs défectueux mais lorsque les amortisseurs sont bon, c'est un défaut du train arrière qui ne sont hélas pas réglables (carrossage).
Du coup, la seule méthode fiable c'est de passer les pneus arrières à l'avant tous les 7000/10000km en croisant G et D.
Les pneus avant sont ramenés à l'arrière en ligne (là on croise pas).
Cette méthode permet de limiter l'usure et de pouvoir faire 40000km avec des trains de pneus sans souffrir de cet affreux bruit !!!

Je vais également investir dans des pneus neufs.
Ils ne t'ont pas conseillé une géométrie AV/AR au passage ?

Avatar de l’utilisateur
lli77
Messages : 121
Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par lli77 » ven. oct. 03, 2014 12:22 am

:lol: :lol: :lol: J'ai aussi changé les 4 pneus : bridgestone turanza.
Terminé les bruits de roulement !!
Par contre, niveau confort, c'est quand même tape cul le cabriolet !!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par olyerit » ven. oct. 03, 2014 11:20 am

Tape-cul ? Peut-être est-ce l'antériorité du véhicule mais, au contraire, sur le mien: le silence, le cab "glisse" sur la route, et, c'est vraiment le confort des sièges . Le

Avatar de l’utilisateur
lli77
Messages : 121
Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par lli77 » ven. oct. 03, 2014 4:20 pm

En fait, j'ai toujours BMW comme référence...
Du coup, je ne suis pas très objectif. Le chassis de la BMW E46 est vraiment parfait !!

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par Thom » sam. oct. 04, 2014 2:11 pm

Sur la 9-3 première génération, la filtration n'est déjà pas excellente, et sur la 900 NG c'est pire, et malgré tout la caisse n'est pas bien tenue. Alors bien sûr il y a mieux, mais ce sont des châssis qui ont l'avantage de bien transmettre l'information et d'être prévenants.

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par cagouille » sam. oct. 04, 2014 9:59 pm

Pfiou eh dire que je regardais la 900 cab il y a encore quelques mois... Ce serait bien de craquer pour elle ! Tu es tombé sur un modèle encore jeune dis moi. En tout cas, je suis sûr qu'elle est entre de bonnes mains. Profite bien de sa fonction cabriolet, pas comme certains que tu vois continuellement enfermés dans leur décapotable quand le temps permet de rouler cheveux au vent !

Avatar de l’utilisateur
lli77
Messages : 121
Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997

Message par lli77 » dim. oct. 05, 2014 10:16 am

ca reste une bonne voiture.. avec une gueule inimitable et décapoté, c'est le pied.
Alors je lui pardonne son chaissis un peu daté :love:

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »