Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
- lli77
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Salut.
J'ai vérifié et le moteur de couvre capote n'a pas été renforcé.
Sinon, j'ai reçu l'historique des CT de l'UTAC.
Le compteur a reculé entre 2006 et 2008.
Il est passé de 87000 a 69000km.
C'est peut être une erreur de saisie du controleur...
Bon au pire, elle a disons 40000 bornes de plus car en 2 ans, je ne pense pas qu'elle ai pu faire plus...
J'ai vérifié et le moteur de couvre capote n'a pas été renforcé.
Sinon, j'ai reçu l'historique des CT de l'UTAC.
Le compteur a reculé entre 2006 et 2008.
Il est passé de 87000 a 69000km.
C'est peut être une erreur de saisie du controleur...
Bon au pire, elle a disons 40000 bornes de plus car en 2 ans, je ne pense pas qu'elle ai pu faire plus...
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Soit rassuré, la mienne était passée de 280 000 (estimés) à 145 000
Erreur de saisie
Je pense que tu as intérêt à mettre le kit capote.
Erreur de saisie
Je pense que tu as intérêt à mettre le kit capote.
- lli77
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
savez-vous où je peux trouver le fameux kit capote ?
Merki
Merki
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34741
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Ca va être chaud, il va falloir aller loin ! Deux site fiables :
http://www.eeuroparts.com/Parts/34839/C ... t-4613519/
http://www.jimellissaabparts.com/produc ... 13519.html
Mais avant fais une demande chez Saab (oui, je sais...)
Si tu en trouve un, tu pourrais nous prendre les dimensions exactes ?
http://www.eeuroparts.com/Parts/34839/C ... t-4613519/
http://www.jimellissaabparts.com/produc ... 13519.html
Mais avant fais une demande chez Saab (oui, je sais...)
Si tu en trouve un, tu pourrais nous prendre les dimensions exactes ?
- lli77
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
ok, je vais m'en occuper rapidement.
Je vous tiens au jus pour les dimensions.
Je vous tiens au jus pour les dimensions.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34741
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Mets tout ça sur l'autre fil.
Tente ta chance auprès des distributeurs Saab, on ne sait jamais, officiellement c'est toujours au catalogue.
Tente ta chance auprès des distributeurs Saab, on ne sait jamais, officiellement c'est toujours au catalogue.
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Excuse moi pour la réponse tardive mais j'ai changé les pneus très récemment et là plus aucun souci ! plus aucun bruit, le silence et le confort quasi total ! j'ai posé des Goodyear à l'arrière ( W EFG PER FP montage + équilibrage + valve VL 16" 261,20 € DELKO, payable en 4 fois sans frais ...)
- lli77
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
ok merci olyerit. Ca doit te changer la vie car ce bruit de roulement c'est vraiment pénible à la longue !
Fait quand même attention car ça risque de le refaire d'ici 7000km à 10000km.
D'après les infos que j'ai réussi à glaner ici et là, certaines voitures comme les SAAB et certaines FORD ont tendance à user leurs pneus arrière en facette. Cela peut venir d'amortisseurs défectueux mais lorsque les amortisseurs sont bon, c'est un défaut du train arrière qui ne sont hélas pas réglables (carrossage).
Du coup, la seule méthode fiable c'est de passer les pneus arrières à l'avant tous les 7000/10000km en croisant G et D.
Les pneus avant sont ramenés à l'arrière en ligne (là on croise pas).
Cette méthode permet de limiter l'usure et de pouvoir faire 40000km avec des trains de pneus sans souffrir de cet affreux bruit !!!
Je vais également investir dans des pneus neufs.
Ils ne t'ont pas conseillé une géométrie AV/AR au passage ?
Fait quand même attention car ça risque de le refaire d'ici 7000km à 10000km.
D'après les infos que j'ai réussi à glaner ici et là, certaines voitures comme les SAAB et certaines FORD ont tendance à user leurs pneus arrière en facette. Cela peut venir d'amortisseurs défectueux mais lorsque les amortisseurs sont bon, c'est un défaut du train arrière qui ne sont hélas pas réglables (carrossage).
Du coup, la seule méthode fiable c'est de passer les pneus arrières à l'avant tous les 7000/10000km en croisant G et D.
Les pneus avant sont ramenés à l'arrière en ligne (là on croise pas).
Cette méthode permet de limiter l'usure et de pouvoir faire 40000km avec des trains de pneus sans souffrir de cet affreux bruit !!!
Je vais également investir dans des pneus neufs.
Ils ne t'ont pas conseillé une géométrie AV/AR au passage ?
- lli77
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
J'ai aussi changé les 4 pneus : bridgestone turanza.
Terminé les bruits de roulement !!
Par contre, niveau confort, c'est quand même tape cul le cabriolet !!!
Terminé les bruits de roulement !!
Par contre, niveau confort, c'est quand même tape cul le cabriolet !!!
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Tape-cul ? Peut-être est-ce l'antériorité du véhicule mais, au contraire, sur le mien: le silence, le cab "glisse" sur la route, et, c'est vraiment le confort des sièges . Le
- lli77
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
En fait, j'ai toujours BMW comme référence...
Du coup, je ne suis pas très objectif. Le chassis de la BMW E46 est vraiment parfait !!
Du coup, je ne suis pas très objectif. Le chassis de la BMW E46 est vraiment parfait !!
-
- Messages : 906
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Sur la 9-3 première génération, la filtration n'est déjà pas excellente, et sur la 900 NG c'est pire, et malgré tout la caisse n'est pas bien tenue. Alors bien sûr il y a mieux, mais ce sont des châssis qui ont l'avantage de bien transmettre l'information et d'être prévenants.
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Pfiou eh dire que je regardais la 900 cab il y a encore quelques mois... Ce serait bien de craquer pour elle ! Tu es tombé sur un modèle encore jeune dis moi. En tout cas, je suis sûr qu'elle est entre de bonnes mains. Profite bien de sa fonction cabriolet, pas comme certains que tu vois continuellement enfermés dans leur décapotable quand le temps permet de rouler cheveux au vent !
- lli77
- Messages : 121
- Inscription : lun. sept. 01, 2014 2:00 am
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
ca reste une bonne voiture.. avec une gueule inimitable et décapoté, c'est le pied.
Alors je lui pardonne son chaissis un peu daté
Alors je lui pardonne son chaissis un peu daté