900 SE 2,3 de 96
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Re: 900 SE 2,3 de 96
Bonjour,
Ça y est, je l'ai
Une semaine a passé depuis que je l'ai achetée, 1600 €, et quelques 500 km à rouler avec, que du plaisir. Visiblement pas de gros travaux à prévoir. Elle a quand même 193000 km au compteur, mais a eu un bon entretien.
J'aime bien le tableau de bord, les gros boutons sont vraiment pratiques
Chtite question : les 2 aérations conducteur sont faiblardes, alors que toutes les autres soufflent forts : c'est normal ? Bon, comme l'AC manuel marche bien, c'est pas gênant.
Merci à ceux qui m'ont prévenu sur ce forum : l'éclairage est vraiment médiocre. Je mettrai rapidement les ampoules conseillées.
Le moteur 2.3 ne se réveille réellement qu'au-dessus de 3500 t/mn, mais alors il est bien pêchu et réactif. Super-agréable d'avoir une voiture qui peut être parfois nerveuse et joueuse.
Je suis étonné par la tenue de route. J'avais lu des choses pas très bonnes, pourtant elle colle à l'asphalte et elle enroule précisément les virages. Mais je suis pas un pilote d'essai non plus.
Sa ligne fait de l'effet : tout mon entourage la trouve superbe. C'est vraiment triste qu'une belle marque comme Saab puisse disparaitre.
Pour conclure : j'adore cette caisse
Rik
Ça y est, je l'ai
Une semaine a passé depuis que je l'ai achetée, 1600 €, et quelques 500 km à rouler avec, que du plaisir. Visiblement pas de gros travaux à prévoir. Elle a quand même 193000 km au compteur, mais a eu un bon entretien.
J'aime bien le tableau de bord, les gros boutons sont vraiment pratiques
Chtite question : les 2 aérations conducteur sont faiblardes, alors que toutes les autres soufflent forts : c'est normal ? Bon, comme l'AC manuel marche bien, c'est pas gênant.
Merci à ceux qui m'ont prévenu sur ce forum : l'éclairage est vraiment médiocre. Je mettrai rapidement les ampoules conseillées.
Le moteur 2.3 ne se réveille réellement qu'au-dessus de 3500 t/mn, mais alors il est bien pêchu et réactif. Super-agréable d'avoir une voiture qui peut être parfois nerveuse et joueuse.
Je suis étonné par la tenue de route. J'avais lu des choses pas très bonnes, pourtant elle colle à l'asphalte et elle enroule précisément les virages. Mais je suis pas un pilote d'essai non plus.
Sa ligne fait de l'effet : tout mon entourage la trouve superbe. C'est vraiment triste qu'une belle marque comme Saab puisse disparaitre.
Pour conclure : j'adore cette caisse
Rik
- Alinutz
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Re: 900 SE 2,3 de 96
Bienvenu! Possesseur du 2L Turbo je suis bien enchanté aussi, même avec un peu de travaux dessus. Bonne route!!!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
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Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- maurice
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Re: 900 SE 2,3 de 96
bienvenue
j'avais aussi une NG 2.3 et c'est ca moteur sympa au dessus de 3500
et pour la tenue de route j'ai jamais été vraiment dépassé aussi
Bonne route
j'avais aussi une NG 2.3 et c'est ca moteur sympa au dessus de 3500
et pour la tenue de route j'ai jamais été vraiment dépassé aussi
Bonne route
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Re: 900 SE 2,3 de 96
Merci pour votre accueil grand honneur pour moi de rejoindre les Saabistes.
Dans la série premières impressions, j'ai été surpris par la freinage, très efficace avec un sacré mordant. Vaut mieux, parce que le frein moteur faut pas trop compter dessus, y en a presque pas
Là où le manque de punch du moteur à bas régime me rend très pataud, c'est les ronds-points. Faudra que je travaille ça. Je pense que c'est quand même une voiture qui demande un peu de doigté et une certaine habitude. Mais ça lui donne encore plus de personnalité
Dans la série premières impressions, j'ai été surpris par la freinage, très efficace avec un sacré mordant. Vaut mieux, parce que le frein moteur faut pas trop compter dessus, y en a presque pas
Là où le manque de punch du moteur à bas régime me rend très pataud, c'est les ronds-points. Faudra que je travaille ça. Je pense que c'est quand même une voiture qui demande un peu de doigté et une certaine habitude. Mais ça lui donne encore plus de personnalité
- aerogaz
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Re: 900 SE 2,3 de 96
Bienvenue..
J'ai roule aussi en 2.3 SE
c'est cette voiture qui m'a donne le virus......
Pour la tenue de route .elle reste perfectible..
de bons amortos .de bons pneus et des freins ok est largement suffisant
pour l'utisation normale..
Bonne autoroutiere... et fiable a condition de s'en occuper
je reviens sur les amortos ..si d'origine tu peux les changer car a 200000 kms ils sont rinces....... (meme si CT ok)
Bonne route
J'ai roule aussi en 2.3 SE
c'est cette voiture qui m'a donne le virus......
Pour la tenue de route .elle reste perfectible..
de bons amortos .de bons pneus et des freins ok est largement suffisant
pour l'utisation normale..
Bonne autoroutiere... et fiable a condition de s'en occuper
je reviens sur les amortos ..si d'origine tu peux les changer car a 200000 kms ils sont rinces....... (meme si CT ok)
Bonne route
9-3X 2.0T Maptun stage1
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Re: 900 SE 2,3 de 96
Les 4 amortos ont été changés il y a 5 ans (121000 kms). Pas de marque sur la facture, mais concessionnaire SAAB.
L'ancien proprio, qui l'a eu 6 ans, a laissé pas mal d'euros dedans : la ligne d'échappement entière, l'alternateur (et sa courroie), 2 kits embrayages ... J'espère donc ne pas avoir de gros frais dans l'immédiat.
Comme beaucoup de SAAB, le tissu du toit s'est décollé : tout ça a été agrafé très proprement, ça à l'air de vouloir tenir. 1 ou 2 centimètres sur les bords se sont décollés en 2 endroits, vous me conseillez quoi comme colle ? J'avais pensé à de la néoprene gel.
L'ancien proprio, qui l'a eu 6 ans, a laissé pas mal d'euros dedans : la ligne d'échappement entière, l'alternateur (et sa courroie), 2 kits embrayages ... J'espère donc ne pas avoir de gros frais dans l'immédiat.
Comme beaucoup de SAAB, le tissu du toit s'est décollé : tout ça a été agrafé très proprement, ça à l'air de vouloir tenir. 1 ou 2 centimètres sur les bords se sont décollés en 2 endroits, vous me conseillez quoi comme colle ? J'avais pensé à de la néoprene gel.
- le caribou
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Re: 900 SE 2,3 de 96
C'est bien la première fois que j'entends dire qu'un ciel de toit se casse la figure sur une NG
JAG ALSKAR MIN SAAB
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Re: 900 SE 2,3 de 96
Il y a 7 ans de ça, j'étais tombé sur une 900 NG 2l T. Le ciel de toit pendouillait lamentablement. Je l'ai pas achetée, l'embrayage était à changer et certainement pas mal d'autres problèmes ... Mais j'ai toujours regretté. Enfin, plus aujourd'hui, j'ai ma SAAB
Je suis tombé sur 2 exceptions, ou alors est-ce que normalement les ciels de toit vieillissent bien sur les NG ?
Je suis tombé sur 2 exceptions, ou alors est-ce que normalement les ciels de toit vieillissent bien sur les NG ?
- maurice
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Re: 900 SE 2,3 de 96
un ciel de toit décollé sur NG ???
as tu des photos
car vu la matière du toit je ne vois pas comment il peut se décoller
as tu des photos
car vu la matière du toit je ne vois pas comment il peut se décoller
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Re: 900 SE 2,3 de 96
C'est toujours du tissu moussé, collé sur une base carton : pourquoi ne se décollerait-il pas ?
- jcinfo
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Re: 900 SE 2,3 de 96
Je confirme j'ai refait le mien y a six moi ici il fait chaud le tissus et sur une mousse elle même coller sur le carton renforcer fibre.un ciel de toit décollé sur NG ???
as tu des photos
car vu la matière du toit je ne vois pas comment il peut se décoller
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Re: 900 SE 2,3 de 96
Oui, c'est bien ça, le tissu se détache du support. Je l'ai vu sur tellement de voitures âgées que ça ne me choque pas plus qu'un signe de vieillissement assez fréquent. Parfois ça fait de simples cloques, mais d'autres fois quand c'est plus grave, ça donne l'impression d'être sous une toile de tente, très moche.C'est toujours du tissu moussé, collé sur une base carton : pourquoi ne se décollerait-il pas ?
la mienne a le tissu agrafé, le ciel ne me tombera pas sur la tête, mais j'aimerais recoller deux endroits qui baillent un tout petit peu. Je me demandais si la néoprène ne risquait pas de bouffer le tissu ou le support. Je ferai un test ce week-end en mettant juste une goutte.
- lovejohn
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Re: 900 SE 2,3 de 96
ça dépend de la qualité des matériaux. Sur 900 classic, la mousse se désagrège inévitablement.C'est toujours du tissu moussé, collé sur une base carton : pourquoi ne se décollerait-il pas ?
Sur 9000, à partir de 92/93, la qualité est bien meilleure, c'est parfois en excellent état àprès 18/20 ans, idem sur NG
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Re: 900 SE 2,3 de 96
Sur ma 9000 de 1994, tout le ciel est en train de se décoller....je m'y colle pour les vacances pour remettre ça nickelça dépend de la qualité des matériaux. Sur 900 classic, la mousse se désagrège inévitablement.
Sur 9000, à partir de 92/93, la qualité est bien meilleure, c'est parfois en excellent état àprès 18/20 ans, idem sur NG