900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » mer. sept. 05, 2012 3:22 pm

Voila, 2 aperçus de la bible que j'ai utilisé encore une fois, cette fois pour changer les silent blocs de levier de vitesses.

Image

Image

On a en gros le grandes étapes, avec des photos quand il y a besoin de précisions, ce qui est déjà pas mal, par contre, on n'a pas les subtilités. Par exemple, le module de contrôle de la clime est branché grâce à un connecteur que je n'ai pas pu déconnecter, car atypique, et pour peu de ne pas l'abîmer, je l'ai laissé en état.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. janv. 05, 2013 10:38 pm

Deux photos prises vite fait, après un lavage vite fait :lol:

Image

Image

Depuis que je l'aie, j'ai fait pas mal de petits travaux dessus, du changement des bougies jusqu'au resserrage de culasse. Je suis toujours agréablement surpris à son volant et je continue à regarder pour résoudre d'autres petits soucis ;)

J'attends avec impatience le bon temps du printemps pour remplacer les amortisseurs et d'autres pièces autour des amortisseurs. J'ai déjà le jeux des B4, il m'en faut les suivantes, mais j'attendrai encore 3-4 mois avant es les acheter :
Je suis en doute sur le dernier point, si c'est la même chose, car le kit KYB est bien moins cher ...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

faxydid

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par faxydid » sam. janv. 05, 2013 10:53 pm

Bonjour voisin
Q ues ce qu il faut pas faire comme bidouillage pour ne pas se faire assassiner coté taxe carburant.....tu roules tous les jours avec ?
Ta 900 etait en vente a Fontaine sur saone ou Neuville sur saone il me semble ?
Il pete bien ce bleu
J ai pas lu toutes les bibouilles et interface de connection necessaire mais si tu remets un ecu d origine saab elle retrouve sa config normalisee saab ?
Autre question : As tu un ecu d origine specifique usa comme sur les classic cata ?

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. janv. 05, 2013 11:26 pm

Bonjour voisin
Q ues ce qu il faut pas faire comme bidouillage pour ne pas se faire assassiner coté taxe carburant.....tu roules tous les jours avec ?
Ta 900 etait en vente a Fontaine sur saone ou Neuville sur saone il me semble ?
Il pete bien ce bleue
Bonjour!

Merci pour ta proposition pour les pneus, j'en ai mis une paire de 205/55/16 de marque "Fate O" :D qu'un copain m'a cédé gentiment de son Audi A4. Je sais, c'est pas du 205/50/16, mais c'est censé passer :???: J'en ai lu certaines discussions sur le forum 9000. J'ai encore 1,5 ans jusqu'au CT :D

Non, je ne roule pas tous les jours avec, ma copine la prend 2-3 fois par semaine pour aller à la fac, donc faire Villeurbanne-Bron, et puis on la prend pour aller un peu en ville pour visiter les copains et je la prends aussi pour aller à la piscine et m'amuser un peu avec. J'aime bien aussi travailler dessus. Pour aller au travail et les longs trajets on prend la SH, bien plus "versatile", on va dire :)

Tu parles de la bidouille avec le T5? C'était un petit challenge technique, une curiosité pour moi et un rêve depuis petit (tuner sa caisse solo :D), puis il y a un coté économique aussi, pas négligeable ;) Je pense qu'au bout d'un an (4-5000km), les 200€ que j'ai mis dans la conversion seront amortis.

Oui, t'as bien retenu, la voiture était en vente à Fontaines/Saône, donc à 10 km de chez moi. Ça et le bleu m'ont fait hésiter bien moins ;) Je suis allé la récupérer en vélo. L'ancien proprio était sympa et on a papoté beaucoup, il en fallait peut-être pas, car quand j'ai commencé à mettre le nez sous le capot, j'ai vu que l'entretien s'arrêtait au stricte-minimum et il était fait par un tierce :(

Mais ça me plaît bien quand même ;)

Si tu veux, on peut boire une mousse/café un jour.

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. janv. 05, 2013 11:29 pm

J ai pas lu toutes les bibouilles et interface de connection necessaire mais si tu remets un ecu d origine saab elle retrouve sa config normalisee saab ?
Autre question : As tu un ecu d origine specifique usa comme sur les classic cata ?
Hmm, je ne suis pas sûr que je sais répondre exactement.

J'ai l'ECU d'origine, mais je ne connais pas les spécificités des ECU US.

Je suppose que si remets l'ECU d'origine dans lequel il y a encore le programme d'origine elle va reprendre ces paramètres sans autres manipulations.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

faxydid

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par faxydid » sam. janv. 05, 2013 11:45 pm

Ben vi si tu n as pas"travailler " sur ton ecu d origine ca doit lefaire pour revenir en arriere pour la vendre par exemple....as condition de ne pas avoir modifier le connecteur ddu faisceau ou autre peripherique
Pour la mousse je bois que del eau petillante certains pouront confirmer :cry:

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. janv. 05, 2013 11:52 pm

Ben vi si tu n as pas"travailler " sur ton ecu d origine ca doit lefaire pour revenir en arriere pour la vendre par exemple....as condition de ne pas avoir modifier le connecteur ddu faisceau ou autre peripherique
Non, je n'ai fait absolument aucune modification sur le "hardware", juste branché un autre ECU avec un programme modifié.

Et de ce point de vue, je ne trouve pas que c'est une bidouille :lol:
Pour la mousse je bois que del eau petillante certains pouront confirmer :cry:
C'était une façon de dire ;) j'en bois de moins en moins aussi, donc MP si intéressé!

J'ai déjà croisé un autre membre, Viggen pour un prêt de K7 DI et on n'a pas arrêté de papoter pour à peu près 1h avec des gobelets de café vides dans les mains :D
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Marco77150
Messages : 262
Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
Localisation : Lésigny

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Marco77150 » mar. avr. 02, 2013 8:56 pm

chapeau.. :jap:
Alors là !!! J'suis bluffé :jap: .
Très joli et efficace tutoriel. Ne reste plus qu'à suivre et déchiffrer/interpréter doucement (çà va être dur pour moi) pour ne pas faire de c.nn.ries en transposant sur mon T7.

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » mar. avr. 02, 2013 11:21 pm

Si t'as des questions, n'hésites pas.

Pour tout comprendre des manipulations, j'ai aussi pris le temps.

Mais avec la doc T7 de T7Suite à coté, ça se fait ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
gap900
Messages : 617
Inscription : lun. avr. 12, 2010 2:00 am

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par gap900 » lun. juil. 15, 2013 5:09 pm

Bon, et bien je dis : Merci !!

J'essayais de trouver sur les sites anglo-saxons, sur le site de l'ecu project un tutoriel détaillé (je ne suis pas un as en informatique), et c'est seulement grace à ton tutoriel que je commence à entrevoir la teneur du boulot pour se connecter sur un ecu de T5. Bon, bien, sûr une bonne partie de ce que tu as décrit est encore un peu du chinois pour moi, mais je sais maintenant où chercher, quoi apprendre.

Mon projet à moi est d'adapter un T5 sur une C900. Donc j'aurais toute la partie Harware à installer, pour ensuite, si déjà ça ça marche, m'attaquer au soft... bref, de longues de heures de bricole en perspective : mais bon, ça fait partie du plaisir d'avoir une vieille voiture !

Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » dim. juil. 21, 2013 12:16 am

Ah, oui, c'est du projet, ça! Ben, bon courage, et si t'as des questions, n'hésites pas!!!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Rphil » dim. sept. 29, 2013 10:23 am

Très beau travail tout ceci.
Alors ? et tes jantes 'Alu 48' tu les as montées ? :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » dim. sept. 29, 2013 2:56 pm

Ah, on me remonte. En fait, il y a des gros travaux en cours, la MA de la boîte avait lâchée. Quelqu'un de bien s'en occupe au moment même.

On en profite pour revoir les trains (bras, amortisseurs, bielettes, SB), la crépine, l'embrayage, le serrage de culasse et d'autres bricoles. Je ferai un résumé au plutôt.

J'avais juste refait mes jantes, j'attends la voiture pour mettre des pneus :

Image

Image
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Rphil » dim. sept. 29, 2013 6:46 pm

J'adoÔore ces jantes. :love:

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Sir_Macadam » dim. sept. 29, 2013 11:33 pm

Elles sont aussi tonchées que les miennes avant que je ne les attaque

Image

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » lun. nov. 18, 2013 12:03 am

La NG est rentrée à Lyon ce soir. Je vous raconterai la saga ... une fois reposé ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » jeu. nov. 21, 2013 11:16 pm

Les travaux suivants faits par fil63.
  • Nettoyage du réservoir de liquide de frein
Il y a surement d'autres actions que j'ai oublié.

La qualité du travail est exceptionnelle et incomparable à celle d'un garage. Philippe a pris le temps qu'il fallait pour tout bien faire. Je lui remercie beaucoup :) . Par contre, sachez bien que mes remerciements verbaux ne sont pas les seuls. Nous avons convenu aussi autrement ;) Tout ce travail mérite d'avoir sa récompense!

Je vais prendre le relais pour faire les suivants petit à petit:
  • surement autres
Pour le moment j'ai acheté une bâche.

Je vais réserver les emplacements suivants pour les photos du travail de Philippe.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » jeu. nov. 21, 2013 11:16 pm

Peinture petite plaque des boutons
Image

Début travaux lourds
Image

Image

Petite routine sur le vase d'expansion
Image

Échappement et berceau déposés
Image

Boîte sortie, le gravier a fait quand le jeu plus difficile
Image

Crépine tant qu'on y est
Image

50-60% encrasée à 268.000km
Image

Toute belle après le lave-vaisselle, il y a quand même des avantages quand on est célibataire ;)
Image

Image
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » jeu. nov. 21, 2013 11:16 pm

Carter remonté et filtre démonté avec difficultés car très serré
Image

On passe au berceau
Image

Très facile de remplacer des SB et bras de suspension une fois par terre
Image

Et hop, peint et remonté. Evidemment, la boîte a été remontée avant, Philippe a Macguivérisé un peu pour la soulever.
Image

C'est beau
Image

Resserrage de culasse dans la foulée. J'avais essayé, mais pas mis le couple suffisant
Image

Cache-culbu peint
Image

Mijotage reservoir de liquide de frein
Image

Tout est propre au final
Image

C'est tout beau avec un lavage moteur
Image
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »