900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Voila, 2 aperçus de la bible que j'ai utilisé encore une fois, cette fois pour changer les silent blocs de levier de vitesses.
On a en gros le grandes étapes, avec des photos quand il y a besoin de précisions, ce qui est déjà pas mal, par contre, on n'a pas les subtilités. Par exemple, le module de contrôle de la clime est branché grâce à un connecteur que je n'ai pas pu déconnecter, car atypique, et pour peu de ne pas l'abîmer, je l'ai laissé en état.
On a en gros le grandes étapes, avec des photos quand il y a besoin de précisions, ce qui est déjà pas mal, par contre, on n'a pas les subtilités. Par exemple, le module de contrôle de la clime est branché grâce à un connecteur que je n'ai pas pu déconnecter, car atypique, et pour peu de ne pas l'abîmer, je l'ai laissé en état.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Deux photos prises vite fait, après un lavage vite fait
Depuis que je l'aie, j'ai fait pas mal de petits travaux dessus, du changement des bougies jusqu'au resserrage de culasse. Je suis toujours agréablement surpris à son volant et je continue à regarder pour résoudre d'autres petits soucis
J'attends avec impatience le bon temps du printemps pour remplacer les amortisseurs et d'autres pièces autour des amortisseurs. J'ai déjà le jeux des B4, il m'en faut les suivantes, mais j'attendrai encore 3-4 mois avant es les acheter :
Depuis que je l'aie, j'ai fait pas mal de petits travaux dessus, du changement des bougies jusqu'au resserrage de culasse. Je suis toujours agréablement surpris à son volant et je continue à regarder pour résoudre d'autres petits soucis
J'attends avec impatience le bon temps du printemps pour remplacer les amortisseurs et d'autres pièces autour des amortisseurs. J'ai déjà le jeux des B4, il m'en faut les suivantes, mais j'attendrai encore 3-4 mois avant es les acheter :
- 2 têtes d'amortisseur + 2 roulements de tête d'amortisseur, ref 4544276 4909701 http://www.neobrothers.co.uk/strut-moun ... -3467.html alternative bien moins chère... http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 688-1180-p?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Bonjour voisin
Q ues ce qu il faut pas faire comme bidouillage pour ne pas se faire assassiner coté taxe carburant.....tu roules tous les jours avec ?
Ta 900 etait en vente a Fontaine sur saone ou Neuville sur saone il me semble ?
Il pete bien ce bleu
J ai pas lu toutes les bibouilles et interface de connection necessaire mais si tu remets un ecu d origine saab elle retrouve sa config normalisee saab ?
Autre question : As tu un ecu d origine specifique usa comme sur les classic cata ?
Q ues ce qu il faut pas faire comme bidouillage pour ne pas se faire assassiner coté taxe carburant.....tu roules tous les jours avec ?
Ta 900 etait en vente a Fontaine sur saone ou Neuville sur saone il me semble ?
Il pete bien ce bleu
J ai pas lu toutes les bibouilles et interface de connection necessaire mais si tu remets un ecu d origine saab elle retrouve sa config normalisee saab ?
Autre question : As tu un ecu d origine specifique usa comme sur les classic cata ?
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Bonjour!Bonjour voisin
Q ues ce qu il faut pas faire comme bidouillage pour ne pas se faire assassiner coté taxe carburant.....tu roules tous les jours avec ?
Ta 900 etait en vente a Fontaine sur saone ou Neuville sur saone il me semble ?
Il pete bien ce bleue
Merci pour ta proposition pour les pneus, j'en ai mis une paire de 205/55/16 de marque "Fate O" qu'un copain m'a cédé gentiment de son Audi A4. Je sais, c'est pas du 205/50/16, mais c'est censé passer J'en ai lu certaines discussions sur le forum 9000. J'ai encore 1,5 ans jusqu'au CT
Non, je ne roule pas tous les jours avec, ma copine la prend 2-3 fois par semaine pour aller à la fac, donc faire Villeurbanne-Bron, et puis on la prend pour aller un peu en ville pour visiter les copains et je la prends aussi pour aller à la piscine et m'amuser un peu avec. J'aime bien aussi travailler dessus. Pour aller au travail et les longs trajets on prend la SH, bien plus "versatile", on va dire
Tu parles de la bidouille avec le T5? C'était un petit challenge technique, une curiosité pour moi et un rêve depuis petit (tuner sa caisse solo ), puis il y a un coté économique aussi, pas négligeable Je pense qu'au bout d'un an (4-5000km), les 200€ que j'ai mis dans la conversion seront amortis.
Oui, t'as bien retenu, la voiture était en vente à Fontaines/Saône, donc à 10 km de chez moi. Ça et le bleu m'ont fait hésiter bien moins Je suis allé la récupérer en vélo. L'ancien proprio était sympa et on a papoté beaucoup, il en fallait peut-être pas, car quand j'ai commencé à mettre le nez sous le capot, j'ai vu que l'entretien s'arrêtait au stricte-minimum et il était fait par un tierce
Mais ça me plaît bien quand même
Si tu veux, on peut boire une mousse/café un jour.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Hmm, je ne suis pas sûr que je sais répondre exactement.J ai pas lu toutes les bibouilles et interface de connection necessaire mais si tu remets un ecu d origine saab elle retrouve sa config normalisee saab ?
Autre question : As tu un ecu d origine specifique usa comme sur les classic cata ?
J'ai l'ECU d'origine, mais je ne connais pas les spécificités des ECU US.
Je suppose que si remets l'ECU d'origine dans lequel il y a encore le programme d'origine elle va reprendre ces paramètres sans autres manipulations.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Ben vi si tu n as pas"travailler " sur ton ecu d origine ca doit lefaire pour revenir en arriere pour la vendre par exemple....as condition de ne pas avoir modifier le connecteur ddu faisceau ou autre peripherique
Pour la mousse je bois que del eau petillante certains pouront confirmer
Pour la mousse je bois que del eau petillante certains pouront confirmer
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Non, je n'ai fait absolument aucune modification sur le "hardware", juste branché un autre ECU avec un programme modifié.Ben vi si tu n as pas"travailler " sur ton ecu d origine ca doit lefaire pour revenir en arriere pour la vendre par exemple....as condition de ne pas avoir modifier le connecteur ddu faisceau ou autre peripherique
Et de ce point de vue, je ne trouve pas que c'est une bidouille
C'était une façon de dire j'en bois de moins en moins aussi, donc MP si intéressé!Pour la mousse je bois que del eau petillante certains pouront confirmer
J'ai déjà croisé un autre membre, Viggen pour un prêt de K7 DI et on n'a pas arrêté de papoter pour à peu près 1h avec des gobelets de café vides dans les mains
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Marco77150
- Messages : 262
- Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
- Localisation : Lésigny
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Alors là !!! J'suis bluffé .chapeau..
Très joli et efficace tutoriel. Ne reste plus qu'à suivre et déchiffrer/interpréter doucement (çà va être dur pour moi) pour ne pas faire de c.nn.ries en transposant sur mon T7.
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Si t'as des questions, n'hésites pas.
Pour tout comprendre des manipulations, j'ai aussi pris le temps.
Mais avec la doc T7 de T7Suite à coté, ça se fait
Pour tout comprendre des manipulations, j'ai aussi pris le temps.
Mais avec la doc T7 de T7Suite à coté, ça se fait
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- gap900
- Messages : 617
- Inscription : lun. avr. 12, 2010 2:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Bon, et bien je dis : Merci !!
J'essayais de trouver sur les sites anglo-saxons, sur le site de l'ecu project un tutoriel détaillé (je ne suis pas un as en informatique), et c'est seulement grace à ton tutoriel que je commence à entrevoir la teneur du boulot pour se connecter sur un ecu de T5. Bon, bien, sûr une bonne partie de ce que tu as décrit est encore un peu du chinois pour moi, mais je sais maintenant où chercher, quoi apprendre.
Mon projet à moi est d'adapter un T5 sur une C900. Donc j'aurais toute la partie Harware à installer, pour ensuite, si déjà ça ça marche, m'attaquer au soft... bref, de longues de heures de bricole en perspective : mais bon, ça fait partie du plaisir d'avoir une vieille voiture !
Merci encore !
J'essayais de trouver sur les sites anglo-saxons, sur le site de l'ecu project un tutoriel détaillé (je ne suis pas un as en informatique), et c'est seulement grace à ton tutoriel que je commence à entrevoir la teneur du boulot pour se connecter sur un ecu de T5. Bon, bien, sûr une bonne partie de ce que tu as décrit est encore un peu du chinois pour moi, mais je sais maintenant où chercher, quoi apprendre.
Mon projet à moi est d'adapter un T5 sur une C900. Donc j'aurais toute la partie Harware à installer, pour ensuite, si déjà ça ça marche, m'attaquer au soft... bref, de longues de heures de bricole en perspective : mais bon, ça fait partie du plaisir d'avoir une vieille voiture !
Merci encore !
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Ah, oui, c'est du projet, ça! Ben, bon courage, et si t'as des questions, n'hésites pas!!!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Très beau travail tout ceci.
Alors ? et tes jantes 'Alu 48' tu les as montées ?
Alors ? et tes jantes 'Alu 48' tu les as montées ?
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Ah, on me remonte. En fait, il y a des gros travaux en cours, la MA de la boîte avait lâchée. Quelqu'un de bien s'en occupe au moment même.
On en profite pour revoir les trains (bras, amortisseurs, bielettes, SB), la crépine, l'embrayage, le serrage de culasse et d'autres bricoles. Je ferai un résumé au plutôt.
J'avais juste refait mes jantes, j'attends la voiture pour mettre des pneus :
On en profite pour revoir les trains (bras, amortisseurs, bielettes, SB), la crépine, l'embrayage, le serrage de culasse et d'autres bricoles. Je ferai un résumé au plutôt.
J'avais juste refait mes jantes, j'attends la voiture pour mettre des pneus :
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
J'adoÔore ces jantes.
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Elles sont aussi tonchées que les miennes avant que je ne les attaque
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
La NG est rentrée à Lyon ce soir. Je vous raconterai la saga ... une fois reposé
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Les travaux suivants faits par fil63.
La qualité du travail est exceptionnelle et incomparable à celle d'un garage. Philippe a pris le temps qu'il fallait pour tout bien faire. Je lui remercie beaucoup . Par contre, sachez bien que mes remerciements verbaux ne sont pas les seuls. Nous avons convenu aussi autrement Tout ce travail mérite d'avoir sa récompense!
Je vais prendre le relais pour faire les suivants petit à petit:
Je vais réserver les emplacements suivants pour les photos du travail de Philippe.
- Nettoyage du réservoir de liquide de frein
La qualité du travail est exceptionnelle et incomparable à celle d'un garage. Philippe a pris le temps qu'il fallait pour tout bien faire. Je lui remercie beaucoup . Par contre, sachez bien que mes remerciements verbaux ne sont pas les seuls. Nous avons convenu aussi autrement Tout ce travail mérite d'avoir sa récompense!
Je vais prendre le relais pour faire les suivants petit à petit:
- surement autres
Je vais réserver les emplacements suivants pour les photos du travail de Philippe.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Peinture petite plaque des boutons
Début travaux lourds
Petite routine sur le vase d'expansion
Échappement et berceau déposés
Boîte sortie, le gravier a fait quand le jeu plus difficile
Crépine tant qu'on y est
50-60% encrasée à 268.000km
Toute belle après le lave-vaisselle, il y a quand même des avantages quand on est célibataire
Début travaux lourds
Petite routine sur le vase d'expansion
Échappement et berceau déposés
Boîte sortie, le gravier a fait quand le jeu plus difficile
Crépine tant qu'on y est
50-60% encrasée à 268.000km
Toute belle après le lave-vaisselle, il y a quand même des avantages quand on est célibataire
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Carter remonté et filtre démonté avec difficultés car très serré
On passe au berceau
Très facile de remplacer des SB et bras de suspension une fois par terre
Et hop, peint et remonté. Evidemment, la boîte a été remontée avant, Philippe a Macguivérisé un peu pour la soulever.
C'est beau
Resserrage de culasse dans la foulée. J'avais essayé, mais pas mis le couple suffisant
Cache-culbu peint
Mijotage reservoir de liquide de frein
Tout est propre au final
C'est tout beau avec un lavage moteur
On passe au berceau
Très facile de remplacer des SB et bras de suspension une fois par terre
Et hop, peint et remonté. Evidemment, la boîte a été remontée avant, Philippe a Macguivérisé un peu pour la soulever.
C'est beau
Resserrage de culasse dans la foulée. J'avais essayé, mais pas mis le couple suffisant
Cache-culbu peint
Mijotage reservoir de liquide de frein
Tout est propre au final
C'est tout beau avec un lavage moteur
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km