900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » mar. juin 19, 2012 11:05 am

Quand j'ai remplacé le mien le disque était loin d’être usé , ça ne patinait pas du tout , seul la marche arrière accrochait un peu de tps en tps et c'était super super dur
Depuis l'embrayage et câble neuf c'est le bonheur ;)
Je n'ai pas l'impression que ça patine, puis les vitesses se passent bien, sans accroche. Par contre, la marche arrière doit être bien enfoncée pour qu'elle ne saute pas. Ca peut être un problème de tringlerie, on m'a dit. J’espère que l'embrayage n'est pas en fin de vie. Ce sont des frais que je ne veux pas avancer dans l'immédiat. Il me semble qu'il a été changé vers les 130.000km, alors que maintenant la voiture a 264.000km.

Sinon, j'ai commandé le câble et les bougies et j'ai lavé le cuir au savon et eau chaude. Je vais bien graisser ce soir et lustrer le lendemain. Déjà, propre, il a l'air mieux.

C'est bizarre que le volant me semble si lourd et pas à vous...
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Thom
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Thom » mer. juin 20, 2012 4:37 pm

Cela dépend avec quoi on compare. C'est certes très "lourd" par rapport à la direction d'une Modus, d'une Classe C ou d'une Polo actuelles (je parle de celles que je connais), mais tourner la direction ne demande pas d'efforts particuliers, même à l'arrêt. Sinon, il y a un problème d'assistance. Il faudrait que tu compares avec une autre NG, pour voir.

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Rphil » jeu. juin 21, 2012 8:49 am

Cela dépend avec quoi on compare. C'est certes très "lourd" par rapport à la direction d'une Modus, d'une Classe C ou d'une Polo actuelles (je parle de celles que je connais), mais tourner la direction ne demande pas d'efforts particuliers, même à l'arrêt. Sinon, il y a un problème d'assistance. Il faudrait que tu compares avec une autre NG, pour voir.
Je confirme: direction de camion, mais très 'légère' en cas de prépa au-delà des 200CH...là ça devient du pilotage, pour ma part les 235CH d'une prépa perso avec T5suite rendent la conduite du cab bien pointue et la direction alléatoire, l'auto va où elle veut et pas où je souhaite [:eric02] comme un cheval bien trop fougueux. Je changerai cet automne les ressorts et amortos en principe.
A ne pas mettre entre toutes les mains (genre keikos/206/Seat etc. [:eric02] ), seulement entre celles de la sagesse, sauf que je suis pas sage mais je me soigne... [:eric02]

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » jeu. juin 21, 2012 10:37 am

Je changerai cet automne les ressorts et amortos en principe.
Ah, encore un sujet qui m'intéresse!!! J'y pense aussi, mais, je je ne sais pas quoi y mettre, pour faire petit budget. J'aurais même envie de la rabaisser un petit peu et mettre des suspensions sport, mais c'est pas facile de faire le choix des ressorts et amortos pour avoir un truc correct et quand même pas tape-cul et aussi rester dans le budget.

J'avais vu des ressorts Killen à un bon prix, mais apparemment, ça fatigue les amortos standard. Et des amortos sport, j'ai vu que les B6 qui sont quand même chers!


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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » ven. juin 22, 2012 1:19 am

Comme l’aînée de la petite famille Saab approche l'age du majorat (17 ans bientôt!) je lui ai fait une petite balade dans le voisinage pour l'amener ... au bar. La séance fût courte et le cocktail, certes, pas autant alcoolisée (~30% CH3-CH2-OH et le reste certains CH3-(CH2)6-CH3 amalgamés parmi d'autres fioritures) que pour certaines de son age, voire, moins, moooooins jeunes, mais le plaisir était au rendez-vous. Elle l'a pris comme une grande, sans tousse, ni rousseur aux joues, d'un coup, avec un rhoo qui venait du fond des entrailles, avec envie pour repartir et boucler la balade.

L'avenir lui sourit joyeusement... hic :lol:
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » ven. juin 22, 2012 11:41 pm

Vérin du capot avant changé, un suffit, ça tient très bien, l'autre juste pour le décor.

J'ai changé aussi les bougies, mais le démarrage est toujours long, peut-être moins...

Image

Image

Anciennes bougies en salle état...

J'ai regardé, l'embrayage n'a que 95.000km.
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par milou_info » sam. juin 23, 2012 12:31 am

Ouuuuh, l'ai beau mon vérin... T'as pris les deux ?

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. juin 23, 2012 1:13 am

Ouuuuh, l'ai beau mon vérin... T'as pris les deux ?
Lol, tu savais pas alors... sur les 9.3 1e génération, il n'y a qu'un pour tout le capot!!!

Tu me dois des sous alors!!!

Je t'ai mis un élegant baton en bambou. Il y va pile-poil pour tenir le capot!
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Thom » sam. juin 23, 2012 1:17 am

Tiens, je n'ai jamais fait attention à ça...

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par milou_info » sam. juin 23, 2012 1:26 am

Moi non plus ! Je regarderai demain...

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par firefox » sam. juin 23, 2012 2:00 am


:heink: Tsss Tsss ... 9.3 phase 1 "1° génération" (en gros, de 1998 à 1999 /2000) 2 vérins de capot ... et il faut les deux sinon "paf" sur la tête. Avec un neuf et l'autre pas, ça tient, mais bon ...

9.3 phase 1 "2° génération GM inside" 1 seul vérin de capot côté gauche, réduction des coûts oblige. il est suffisant car sa puisance n'est pas la même.

Je viens de changer le capot de la mienne et de 2 vérins je suis passé à un modèle avec un seul vérin. La mienne est une sortie d'usine mi-1998 (toute première série de 9.3) et son nouveau capot date de 2001. Voici une photo de l'ancien capot avec ses deux vérins.

Image

Idem, les premières 9.3 ont une tubulure d'admission d'air turbo en aluminium, ensuite c'est du plastique.

Image

Et il y a pas mal de choses comme cela qui ont perdu en qualité. Ben oui ... tout fout le camp ! :sweat:


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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. juin 23, 2012 10:55 am

Je m'étais dit que je m'étais fait escroquer, 1 pour le prix de 2!!! :heink:

Merci Firefox... j'ai répété bêtement ce que mathz m'a dit intelligemment, au moins, je crois :D
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par aerogaz » sam. juin 23, 2012 12:28 pm

belle auto alinutz, bravo, çà va te changer de la SH...
et pour l'autoradio , tu n'as peut-être pas eu le temps?
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par firefox » sam. juin 23, 2012 12:50 pm

Je m'étais dit que je m'étais fait escroquer, 1 pour le prix de 2!!! :heink:

Merci Firefox... j'ai répété bêtement ce que mathz m'a dit intelligemment, au moins, je crois :D
:) En même temps, tu as une 900 NG. Il est fort probable que les premières 9.3 ont été montées sur les mêmes caisses. Ton auto a une très jolie couleur qui méritera à l'avenir une belle peinture ! Pour 1.600 euros, l'achat me semble bien, il ne paraît pas y avoir de défauts rédhibitoires, seulement des corrections à faire ce qui est normal sur une auto de cet âge.

Pour les cuirs, s'ils ne sont pas déchirés, il y a d'excellents produits pour les remettre à neuf.

La suspension, c'est autre chose : les ressorts servent uniquement à la hauteur de caisse, ce sont les amortisseurs qui "amortissent" (ben oui)

Les 900NG et les 9.3 sont réglées souples. Donc, baisser la hauteur de caisse en gardant les amortisseurs standard ne sert à rien. Non seulement les amortisseurs seront plus comprimés, mais en plus l'épure de suspension ne travaillera plus comme elle le devrait. Pas bon ... j'ai eu des ressorts Kilen avec les amortisseurs d'origine, que des soucis et notamment des claquements de la suspension qui arrivait souvent en butée.

Le plus simple est de commencer par intervenir sur ... le train arrière ! en remplaçant la BAR d'origine de 19mm par une 22mm de chez Taliaferro. Le train arrière sera mieux guidé, travaillera plus à plat et aidera mieux l'avant à faire son travail.



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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Thom » sam. juin 23, 2012 2:36 pm

J'aime aussi beaucoup le bleu Le Mans (c'est bien ça, hein ?)...
C'est ma couleur préférée sur les 900 NG, et je trouve que le bleu cosmique qui lui a succédé sur la 9-3 n'est pas aussi élégant (même si en cabriolet il donne un dynamisme plaisant à la ligne).

Pour le cuir, je suis d'accord, avec de bons produits, il va revenir comme neuf.

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. juin 23, 2012 5:44 pm

belle auto alinutz, bravo, çà va te changer de la SH...
et pour l'autoradio , tu n'as peut-être pas eu le temps?
Merci, ça me fait plaisir, j'aime bien aussi!

Pour l'auto-radio, non, je n'ai pas eu le temps et puis, Simon Pilette m'a donné des adresses où appeler et pour 20-30€ je devrais avoir le code, mais j'attends d'avoir la CG à mon nom, cette semaine, à priori.

C'est un peu chaud, je prépare mon congé de 4 semaines, pas mal de choses à organiser! Mais la SH trouve encore bien son utilité, spacieux, commode, élégant, économe, prédictible, docile... gros-gros road-trip en voiture du 30/06 au 29/06. On va être tranquilles, à 2 avec l'arrière plein de bagages et équipement.

La 900NG est un caprice, un petit rêve, une petite folie, un peu de passion (quand même!!!) et une utilité aussi ;)

(Je me prépare psychologiquement pour manger des pâtes et patates pour les moins qui viennent... :( je tanne aussi mes chefs pour une bonne augmentation ;) )
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. juin 23, 2012 5:58 pm


:) En même temps, tu as une 900 NG. Il est fort probable que les premières 9.3 ont été montées sur les mêmes caisses. Ton auto a une très jolie couleur qui méritera à l'avenir une belle peinture ! Pour 1.600 euros, l'achat me semble bien, il ne paraît pas y avoir de défauts rédhibitoires, seulement des corrections à faire ce qui est normal sur une auto de cet âge.

Pour les cuirs, s'ils ne sont pas déchirés, il y a d'excellents produits pour les remettre à neuf.
J'y pense aussi à une peinture, mais ça attendra, il faut que je fasse moins de ville et que ma copine sache la conduire... :D Un jour j'aurai peut-être une maison et un garage dans la cour. Ça va être le pied pour s'occuper pépère, au moins mécaniquement et garder la peinture en bon état ;)

J'ai déjà lavé le cuir au savon, laissé sécher 1 jour puis donné une bonne tartine de graisse partout et passé un chiffon 1 jour après. C'est mieux, le cuir a pris du volume. A l'arrière, c'est presque parfait... à l'avant la peinture du cuir a fait des petites crevasses avec fragmentation de la peinture, mais le cuir ne me semble pas déchiré.

J'ai vu qu'on peut faire des rénovations facilement par nous mêmes.

Tu penses aux quels produits?
La suspension, c'est autre chose : les ressorts servent uniquement à la hauteur de caisse, ce sont les amortisseurs qui "amortissent" (ben oui)

Les 900NG et les 9.3 sont réglées souples. Donc, baisser la hauteur de caisse en gardant les amortisseurs standard ne sert à rien. Non seulement les amortisseurs seront plus comprimés, mais en plus l'épure de suspension ne travaillera plus comme elle le devrait. Pas bon ... j'ai eu des ressorts Kilen avec les amortisseurs d'origine, que des soucis et notamment des claquements de la suspension qui arrivait souvent en butée.
C'est pour ça que je réfléchis, je pose des questions, je me renseigne, avant de prendre une décision. Je note tes conseils, merci ;). Je ne veux pas faire un truc déplacé.
Le plus simple est de commencer par intervenir sur ... le train arrière ! en remplaçant la BAR d'origine de 19mm par une 22mm de chez Taliaferro. Le train arrière sera mieux guidé, travaillera plus à plat et aidera mieux l'avant à faire son travail.
BAR = barre anti-roulis?

Je note! Merci!
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. juin 23, 2012 6:01 pm

J'aime aussi beaucoup le bleu Le Mans (c'est bien ça, hein ?)...
C'est ma couleur préférée sur les 900 NG, et je trouve que le bleu cosmique qui lui a succédé sur la 9-3 n'est pas aussi élégant (même si en cabriolet il donne un dynamisme plaisant à la ligne).

Pour le cuir, je suis d'accord, avec de bons produits, il va revenir comme neuf.
LOL, je ne sais pas, moi, vous connaissez mieux ma voiture que moi... je me renseigne.
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par aerogaz » sam. juin 23, 2012 9:39 pm




La 900NG est un caprice, un petit rêve, une petite folie, un peu de passion (quand même!!!) et une utilité aussi ;)
attention tu vas être accroc de la 900 NG ..
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