900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

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Alinutz
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. juin 16, 2012 4:19 pm

Bonjour à tous!

Moi, c'est Alin, j'ai 30 ans et je suis ingénieur informaticien et depuis peu saabiste!

Maintenant c'est saabiste+1!

Après la SH, voici la 900 NG. Vous m'avez conseillé dans ma démarche, merci!

La voici!

Je l'ai eue avec le CT passé et révisée avec 2 Michelins neufs à l'arrière, câble de frein à main changé.

Elle a 164500 milles et c'est un modèle US, immatriculé en France pour la 1e fois en 2002. C'est au moins une 4e main. Depuis son arrivée en France l'entretien parait bien suivi, chez Saab et ailleurs. J'ai remarqué la K7 DI et l'embrayage changée, un cardan et d'autres travaux... travaux de peinture et récemment on me dit le galet et la courroie d’accessoires.

Parmi les équipements : toit ouvrant électrique, sièges en cuir, électriques et chauffés à l'avant, à mémoire pour le conducteur, radio-K7 et chargeur dans le coffre, etc, voir finition SE.

Son point faible est la carrosserie qui a des griffes par tout, mais pas de défauts de toilerie, ni de la rouille.

L'intérieur est très propre... moquettes, tapis, tableau de bord, coffre. On manque quelques pixels à l'SID.

Il y a aussi quelques travaux à faire dans l'immédiat:
- changement des bougies car le démarrage est un peu long
- récupération du code du poste radio et activation de celui ci
- nettoyage et nourrissage du cuir avant. Le cuir n'est pas craquelé, c'est la peinture du cuir qui s'est fragmenté. C'est peut-être pareil?!
- la pédale de l'embrayage est toute molle sur 1/3 de la course... à regarder?

Tout ça pour 1600€. Le vendeur a été très sympa, nous avons parlé beaucoup ce matin. C'est peut-être sa 20e voiture.

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J'aime bien et j'apprends à la connaître!

@+

Fait depuis son achat

2012
  • Resserrage de culasse au couple et dans l'ordre indiqué avec changement de vis. (fait par moi même)
2013 - faits par fil63
  • Changement batterie par une Varta 70A
2014
  • Remplacement de la barre anti-roulis arrière par une de 22mm
2015
  • Vidange 5w40 et filtres
2016
  • Remplacement reniflard
2017
  • Durites intercooler en silicone do88

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Wilson
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Wilson » sam. juin 16, 2012 4:39 pm

Elle est magnifique, j'aime beaucoup aussi.
sympa la touche US !
A+

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vintagepilot
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par vintagepilot » sam. juin 16, 2012 7:58 pm

Couleur et répétiteur américains très sympas!

Bonne route

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le caribou
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par le caribou » sam. juin 16, 2012 8:27 pm

Très belle auto, et malgré ce que peuvent penser certains "intégristes" du forum ( :pfff: ), cette SAAB 900NG n'a pas à rougir des autres, c'est une "vraie" SAAB :) !!!!
JAG ALSKAR MIN SAAB

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Rphil
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Message par Rphil » sam. juin 16, 2012 8:40 pm

Très belle auto, et malgré ce que peuvent penser certains "intégristes" du forum ( :pfff: ), cette SAAB 900NG n'a pas à rougir des autres, c'est une "vraie" SAAB :) !!!!
Il y a de moins en moins d'intégristes...surtout depuis que les denières Saab ont des moteurs GM, Holden Australiens ou autres.
Le moteur qui meut ta Saab (et les trois miennes) est une évolution aboutie du 'Triumph Slant 4', alors que le chassis est basé sur la plate forme GM2900 des NG, Vectra...
Ton auto est une Saab magnifique.

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fabien
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Message par fabien » sam. juin 16, 2012 8:41 pm

Superbe couleur, et jolies jantes !

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Message par Rphil » sam. juin 16, 2012 8:45 pm

Oui jantes Viking SuperAéro. so Swedish... :love:

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » dim. juin 17, 2012 1:34 pm

Doggy : Non, je n'ai pas fait le polish, pas eu le temps, mais je ne sais pas si ça vaut la peine, étant donné les rayures et les griffes qu'il y a. Et, non apparemment, je n'ai pas les feux de jour. Je n'ai pas regardé, moi même, l'ancien proprio me l'avait dit, pour les modèles US.

Merci, les jantes me plaisent aussi, elles la rendent bien.

Ma copine la validée sur 2 aller-retours sur le parking. Elle la trouve mieux que la Dacia de son papa des années '80. Ben, dis donc!!!

Nous avons eu une petite surprise, la bande en aluminium qui fait le tour du PC arrière a pété dans l'après-midi. Je pense que l'aluminium a cédé avec le temps. Je l'ai enlevée complètement.

Pour la pédale de l'embrayage qui est molle sur son 1/3, vous pensez que ça peut-être à cause du câble de l'embrayage qui doit être changé? C'est un des problèmes connus...

Aussi, je dirais que je pourrais changer les amortisseurs. J'ai l'impression que ça flotte à l'avant.


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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par pit » dim. juin 17, 2012 2:25 pm

La bande chromée du pare choc se trouve chez pfs .
La commande d'embrayage dépend de l'année de prod , câble ou hydraulique. Ma ridicule expérience des ng me laisserait dire qu'avec un câble et un embrayage fatigué c'est jamais mou....

Superbe. Bravo.

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par BioPower26 » dim. juin 17, 2012 2:39 pm

Très jolie [:british:1]

+1 pour la couleur et les jantes :jap:

Pour l'embrayage, attends de changer le câble, ensuite tu verras si çà améliore ou non ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

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Message par Alinutz » dim. juin 17, 2012 3:10 pm

La bande chromée du pare choc se trouve chez pfs .
La commande d'embrayage dépend de l'année de prod , câble ou hydraulique. Ma ridicule expérience des ng me laisserait dire qu'avec un câble et un embrayage fatigué c'est jamais mou....

Superbe. Bravo.
C'est une 1995, donc câble.

En fait, la pédale tombe presque sans résistance en appuyant sur le 1er tiers, puis, elle est super dure. Les vitesses se passent OK, même ma copine y arrive à l'aise.

Merci :)

Oui, Biopower, je vais passer commande pour les bougies et le câble chez Oscaro, puis je vais voir si ça change au niveau de l’embrayage. Bougies à 2.78€/pièce câble à 20€. Même pas cher! Pour les bougies ça doit être simple, pour le câble, mois, j'ai vu qu'il y a déjà un fil.

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Message par Alinutz » dim. juin 17, 2012 7:21 pm

Puis, j'avais oublié... pour une voiture de 17ans elle envoie grave :bounce:

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Message par BioPower26 » dim. juin 17, 2012 7:59 pm

C'est l'essentiel [:camilo16:2]
Alors bonne route et profites-en bien [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
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Message par Alinutz » lun. juin 18, 2012 1:54 pm

Ce matin j'ai repris la SH pour aller au travail et je me suis rendu compte qu'en terme de maniabilité la SH a 10 ans d'avance :D En même temps, vue les années de construction... c'est ça ;)

Mais, est-ce normal d'avoir l'impression de conduire un tracteur quand je tourne le volant?

Thom
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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Thom » lun. juin 18, 2012 2:32 pm

Un tracteur ?!!! La direction est un peu lourde pour nos standards actuels avec les jantes 16", mais c'est loin d'être dur, quand même... Rien à voir avec les Vectra de la même époque, à la direction à la fois dure et imprécise (du moins selon ma très modeste expérience).

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » lun. juin 18, 2012 3:01 pm

Bon, ok, pas un tracteur.

Mais mon père avait une Oltcit de '82, sans DA, évidement, ben purée, pour tourner le volant à l'arrêt, il fallait des fois mettre les 2 mains. La lourdeur du volant de la 900 me rappelle de l'Oltcit aussi :D. Puis une fois en marche, ça passait OK... pareil sur la 900.

Il y a 1 an et quelques mois, je suis passé d'une Ibiza à la SH, la différence était sensible... j'avais l'impression que je pouvait tourner le volant avec l'index.

Et maintenant de la SH à la 900, je ressens encore de la différence.

Vous allez me dire que c'est quand même normal...

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Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par pit » lun. juin 18, 2012 9:10 pm

Loin d'un tracteur même ;) sur la mienne je ne ressent pas de sensation de lourdeur....juste un truc en buté dt ou gauche la pompe est légèrement bruyante et encore je sais pas si c'est la pompe , on sent une très légère baisse du régime moteur ...je sais pas si c'est normal ou si y a un truc à faire.
Ton embrayage , la course molle doit être une garde très importante et le reste bah c'est sans doute un embrayage en fin de vie ? Quand j'ai remplacé le mien le disque était loin d’être usé , ça ne patinait pas du tout , seul la marche arrière accrochait un peu de tps en tps et c'était super super dur
Depuis l'embrayage et câble neuf c'est le bonheur ;)

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