[900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par nicklas76 » lun. nov. 28, 2011 5:55 pm

Salut à tous,

Je me décide enfin après plusieurs mois de riches et intéressantes lectures à poser une chtite présentation en bon et du forme.

Je m'appelle nicolas, j'ai 27 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une saab 900 NG 2.0 atmo GPL de janvier 1998 qui affiche depuis quelques jours un peu plus de 250 000km au compteur.

Elle succède à ma première voiture qui fut une R19 TurboDé :-) que j'ai emmené à 280 000km avant qu'on me rentre dedans....
Suite à ce malheureux évenement je me suis mis en quête d'une nouvelle titine. Au début, j'ai continué à faire le mouton ^_^ en lorgnant sur des laguna et autres peugeot au mazout quand un jour la lumière vint à moi en me suggérant de jeter mon dévolu sur la technologie GiPiELLE :-)
J'ai donc potassé comme il se doit et chercher quels modèles pouvaient être intéressants et je suis tombé sur la marque SAAB qui avait une bonne longueur d'avance sur les autres dans ce domaine. Ensuite je me suis fixé sur le modèle 900NG/9.3 car je souhaitait conserver un véhicule avec hayon (Sooooooo pratique).
C'est ainsi qu'en octobre 2010, j'ai acquis cette magnifique voiture pour la modique somme de 2000€ (Au diable les vieux mazout à 4000€ !!!!).
Et la ce fut la révélation, j'ai redécouvert le plaisir de conduire. Je suis tombé sur une voiture douce et d'une souplsse incomparable. Du velours !!!
Au jour d'aujourd'hui, il m'est difficilement concevable pour moi de revenir au diesel et surtout de revenir aux voitures françaises. Vive les suédoises :-)

Depuis mon achat, j'ai eu malgré tout quelques soucis qui je pense sont dus à un mauvais entretien de la part des précédents proprio.
Voici mes mésaventures:
- Tête d'allumage refaite en décembre 2010 (Saab rive gauche à éviter... 1000€ et quelques de facture)
- Rupture de courroie accessoire en mars 2011
- Changement de batterie 15 jours plus tard
- Changement des 4 pneus en mai 2011
- Changement du boitier alarme + pompe a essence en juillet 2011 (1000€ et quelques chez SEA Clamart que je recommande, Draguan est super !!!)

Malgré ces "menus frais", je ne changerais de voiture pour rien au monde à part peut être pour une autre SAAB "of course".

Voici une photo (faite en vitesse sur le parking du taf):

Image

J'en ferai d'autres quand j'irai lui faire une petite toilette :-)

@+

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par The loulou » jeu. déc. 01, 2011 11:59 pm

Bienvenue à toi :)
J'ai la même auto ,très content aussi

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par lesprad » ven. déc. 02, 2011 7:38 am

Pour ton GPL, tu as vérifié si il est aux normes pour le prochain contrôle technique?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par nicklas76 » mar. déc. 06, 2011 3:15 pm

Au moment de l'achat, était fourni un certificat comme quoi la cuve avait été éprouvée. Le vendeur était réglo de ce coté là.
Par contre je n'ai plus la date de l'épreuve en tête mais dans le pire des cas pour mon contrôle technique en 2012, je devrais soit changer le reservoir soit le faire rééprouver etc...
Il faut que je revérifie tout ça, j'ai encore un peu de temps :-)

Pour info, ma voiture dispose d'un réservoir double Witte Van Moort d'une capacité totale de 45l utiles avec un montage necam koltec gazeux.

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par nicklas76 » jeu. juil. 12, 2012 11:17 pm

Quelques news de mon carrosse :jap:

Début mai ma boite m’envoie du coté de Valenciennes, et manque de bol le premier jour, ma pompe à eau a lâché
l'autoroute. Le joint de culasse a bien évidemment suivi....

Ne connaissant personne sur place, j'ai pris la décision de la rapatrier chez Dragan à Clamart.

Voici l'étendu des dégâts:

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques semaines d'immobilisation car Dragan en a profité pour faire refaire la culasse (surfaçage et réfection de 8 sièges qui étaient bien usés), voici le résultat:

Image

J'ai maintenant une horloge sur roues :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
lamined
Messages : 69
Inscription : sam. déc. 30, 2006 1:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par lamined » ven. juil. 13, 2012 12:58 am

Salut à tous,

Je me décide enfin après plusieurs mois de riches et intéressantes lectures à poser une chtite présentation en bon et du forme.

Je m'appelle nicolas, j'ai 27 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une saab 900 NG 2.0 atmo GPL de janvier 1998 qui affiche depuis quelques jours un peu plus de 250 000km au compteur.

Elle succède à ma première voiture qui fut une R19 TurboDé :-) que j'ai emmené à 280 000km avant qu'on me rentre dedans....
Suite à ce malheureux évenement je me suis mis en quête d'une nouvelle titine. Au début, j'ai continué à faire le mouton ^_^ en lorgnant sur des laguna et autres peugeot au mazout quand un jour la lumière vint à moi en me suggérant de jeter mon dévolu sur la technologie GiPiELLE :-)
J'ai donc potassé comme il se doit et chercher quels modèles pouvaient être intéressants et je suis tombé sur la marque SAAB qui avait une bonne longueur d'avance sur les autres dans ce domaine. Ensuite je me suis fixé sur le modèle 900NG/9.3 car je souhaitait conserver un véhicule avec hayon (Sooooooo pratique).
C'est ainsi qu'en octobre 2010, j'ai acquis cette magnifique voiture pour la modique somme de 2000€ (Au diable les vieux mazout à 4000€ !!!!).
Et la ce fut la révélation, j'ai redécouvert le plaisir de conduire. Je suis tombé sur une voiture douce et d'une souplsse incomparable. Du velours !!!
Au jour d'aujourd'hui, il m'est difficilement concevable pour moi de revenir au diesel et surtout de revenir aux voitures françaises. Vive les suédoises :-)
Depuis mon achat, j'ai eu malgré tout quelques soucis qui je pense sont dus à un mauvais entretien de la part des précédents proprio.
Voici mes mésaventures:
- Tête d'allumage refaite en décembre 2010 (Saab rive gauche à éviter... 1000€ et quelques de facture)
- Rupture de courroie accessoire en mars 2011
- Changement de batterie 15 jours plus tard
- Changement des 4 pneus en mai 2011
- Changement du boitier alarme + pompe a essence en juillet 2011 (1000€ et quelques chez SEA Clamart que je recommande, Draguan est super !!!)

Malgré ces "menus frais", je ne changerais de voiture pour rien au monde à part peut être pour une autre SAAB "of course".

Voici une photo (faite en vitesse sur le parking du taf):

mesimages/6462/IMAG0936.jpg

J'en ferai d'autres quand j'irai lui faire une petite toilette :-)

@+

Bien venu dans le club tres fermé des GPL !!
Tu as fais le bon choix, c'est mon 6ème GPL (4 suédoises, une allemande et une japonaises) et comme toi, il ne me viendrait pas a l'idée de rouler au gazout et pourtant je fais 120 000 km par an.

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par nicklas76 » ven. juil. 13, 2012 2:06 pm

GPL Powaaaa :)

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par nicklas76 » sam. juil. 13, 2013 5:09 pm

Salut tout le monde,

Ce qui devait arrivé arriva il y quelques semaines...
L'embrayage de ma titine à laché, à un tel point que je peux démarrer sans débrayer :pfff:
Etant en conflit pour vice caché (Cuve GPL impossible à épouvée etc) avec le vendeur de ma voiture depuis des mois, j'ai décidé de ne plus faire de frais dessus, cette voiture m'aura couté trop d'argent entre les différentes pannes et le GPL qui est à refaire etc.
Je ne sais pas trop quoi faire dans la mesure où j'ai pu me garer in extremis à coté de chez moi dans la rue.
La voiture ne pourra rester la indéfiniment, d'autant plus que mon CT en contre visite est périmé.
Plusieurs questions :

Est-ce que je peux la vendre?
Est-ce que je peux la faire enlever par un casseur ?
Est-ce qu'il y a des gens intéressés pour récupérer des pièces?

Bref je suis un peu dépité :pfff: , j'aurai aimé la garder encore quelques temps surtout qu'elle n'a que 280 000km :)

riquet
Messages : 822
Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par riquet » dim. juil. 14, 2013 3:12 pm

Désolé pour toi, étant donné que tu es en litige, si tu veux voir la procédure aboutir du dois la garder, sinon la vendre tu peux mais avec un embrayage hs et le gpl pas aux normes tu ne vas pas en tirer grand chose, quant au casseur il y a des chance qu'il vienne la chercher gratuitement (et encore) mais n'espère pas qu'il te paye !
De toute façon si tu t'en débarrasses je pense qu'il faut oublier la procédure pour vice caché, qui est peut-être ta seule chance de récupérer un peu de ce que tu a mis dedans :(

A+

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par nicklas76 » mer. août 28, 2013 11:48 am

J'ai enfin trouvé un arrangement avec le vendeur :sol:

Content je suis :wahoo:

riquet
Messages : 822
Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par riquet » mer. août 28, 2013 5:28 pm

Et alors , tu gardes la voiture, tu te fais rembourser....?

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par nicklas76 » mer. août 28, 2013 5:58 pm

Il m'a dédommager et je garde la voiture.

Je l'ai mis en annonce pour le coup, faut qu'elle parte vite car elle est stationnée sur la voie publique.
Elle est à 400€ à débattre ;)

C'est juste histoire de mettre un prix, vendue, donnée ou mise à la casse faut que ça débarrasse.

riquet
Messages : 822
Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par riquet » mer. août 28, 2013 10:22 pm

Allez tu vas bien trouver un Saabiste que ça intéresse à petit prix, moi j'en ai déjà une avec au moins autant de boulot à faire dessus qui attend depuis un an (et c'est pas demain que je vais m'en occuper) alors je ne postule pas ;)

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: [900 NG] Ma SAAB 900 NG 2.0i 130Cv GPL de Janvier 1998

Message par helterskelter » dim. oct. 20, 2013 5:04 pm

On ferme...

Verrouillé

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »