Le cab 900 NG + Avis + Help

Répondre
phanou
Messages : 222
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par phanou » sam. mai 14, 2011 9:07 pm

Bonjour à tous.

Je viens de passer les 6 mois avec le Cab 900 NG.

Pour le moment, la capote ca va.

Au volant, suis content. Mais pourquoi avoir attendu mes 44 ans pour me faire ce plaisir ? Lorsque j'avais 20 ans, et même a 30 avec seulement 2 enfants, pourquoi ne pas avoir fait un achat de ce type ??? (meme une 204/304 ?, j'avais a 20 ans un break 304, ca devait pas etre trop cher en occasion !!!!). La avec mes 3 enfants + femme, c'est un plaisir egoiste, mais quel plaisir.

Au niveau des problèmes.....
Embrayage dur et
Une fuite d'huille importante depuis peu, passage chez SAAB AERO => remplacement joints, finalement pas grave et fait rapidement. RAS

Je viens de faire la liste des factures du precédent proprio (1er main).

Alors, bonne lecture et avis sur ce que je dois prévoir vu ce qui a été changé ???

Au passage sur l'avant dernière facture il y a noté "prevoir remplacement etancons de train avant" => vous savez ce que c'est ????

phanou
Messages : 222
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par phanou » sam. mai 14, 2011 9:15 pm

Mise en service 06/11/1996
Révisions / travaux (hors pneus)
Km Date Révision Trucs particuliers

10 439 km le 12/03/1997 10w40 + filtre + Bougies NGK BCPR7ES SDI chez Saab Motorissimo (Turbo 16)
24 395 km le 17/12/1997 10w40 + filtre chez Saab rive gauche
31 414 km le 18/03/1998 ? pas de facture, juste carnet Saab Rives gauche
35 412 lm le 12/05/1998 Moteur capote 5eme arceau chez Saab rive gauche
40 670 km le 22/07/1998 Etanchéité moteur +Contrôle turbo + Soupape 3 voies + Soupape by pass chez Saab rive gauche
50 619 km le 18/12/1998 Bougies NGK BCPR7ES SDI + Filtre à air + 10w40 + filtre chez Saab rive gauche
59 029 km le 08/06/1999 Sonde lambda + Courroie alternateur + galets + batterie chez Saab turbo 16
59 946 km le 09/07/1999 Embrayage et cable et huile bvm chez Saab turbo 16
71 048 km le 08/03/2000 Bougies NGK BCPR7ES SDI + Filtre à air + 10w40 + filtre + Plaquettes frein AV + Silencieux intermédiaire et arrière chez Saab turbo 16
74 049 km le 28/04/2000 K7 DI chez Saab turbo 16
91 039 km le 06/06/2001 Filtre carburant + Filtre à air +Filtre habitacle + Bougies NGK BCPR7ES SDI + 10w40 + filtre + Nettoyage carter papillon chez Saab turbo 16
120 995 km le 13/11/2002 Filtre carburant + Filtre à air + Filtre habitacle + Bougies NGK BCPR7ES SDI + 10w40 + filtre + Disques AV +Plaquette AV et AR + Echappement AR chez Saab turbo 16
123 426 km le 04/02/2003 K7 DI + Bougies NGK BCPR7ES SDI chez Saab turbo 16
129 080 km le 02/05/2003 Cable embrayage + Embrayage chez Saab turbo 16
143 135 km le 19/01/2004 Filtre à air + Filtre habitacle + Bougies NGK BCPR7ES SDI + 10w40 + filtre + Plaquettes AV +Nettoyage carter papillon chez Saab turbo 16
149 679 km le18/05/2004 Pompe à carburant chez Saab turbo 16
154 439 km le 08/09/2004 Courroie alternateur et galets et Purge système refroidissement et Kit thermostat chez Saab turbo 16
159 429 km le 19/11/2004 Support BVM chez Saab turbo 16
165 703 km le 14/04/2005 Filtre à air + Filtre habitacle + Bougies NGK BCPR7ES SDI + 0w30 + filtre + Plaquettes AV + Kit thermostat +
Durit radiateur + Purge système refroidissement chez Saab turbo 16
178 637 km le 08/09/2010 Huile + filtre +Flexible de frein AR et purge des freins chez Saab turbo 16

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par Medoc » sam. mai 14, 2011 10:13 pm

Bonsoir,
J'ai eu le même problème à l'achat de mon cab 900 NG 2.0 T.
Pédale d'embrayage très dure ; le cable avait été changé 10 000 km avant mais le mécanisme d'embrayage était mort.
Changement de l'ensemble (butée, mécanisme et cable neuf tant qu'a faire) et tout est parfait.
J'ai quand même l'autre cable (encore bon) dans le coffre.

phanou
Messages : 222
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par phanou » sam. août 20, 2011 10:49 pm

bon première panne.
Ce jour, apres 300 km autoroute, impossible de passer la 5eme..
???
Faut bien rentrer a la maison, alors poursuite sur 200 km avec uniquement la 4eme pour l'autoroute.
Ouf J'arrive chez moi.
Quelques maneuvres et, heureusement presque a coté de chez moi un "toc" et depuis cable tout mou... Presque impossible passer les vitesses, faut forcer et ca craque de partout.

Pas pratique finalement le fait de devoir se mettre en marche arrière pour retirer la clé lorsqu'on a plus d'embrayage..... Aie aie aie

Votre avis
le fameux Cable d'embrayage et que lui?
ou plus grave ?

Help.

ET ou faire faire ces réparations ? a coté de palaiseau, un garage de confiance...

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par Medoc » dim. août 21, 2011 9:33 pm

Salut,
Le câble ?

phanou
Messages : 222
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par phanou » jeu. sept. 01, 2011 11:43 pm

Bon, cable remplacé, ca marche a nouveau !
Probleme... le mecano a fait sans doute un mauvais re-montage ou manip. un truc etrange : phare gauche marche plus et impossible de couper les lumières...
Idée sur ou est le probleme ?

stephbaq
Messages : 141
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par stephbaq » ven. sept. 02, 2011 11:37 am

connexion des commodos de phares encrassées ?

phanou
Messages : 222
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par phanou » sam. févr. 18, 2012 9:01 pm

non, depuis en fait
1° sur la position feu off : phare en marche
2° sur lumière ; phare en marche
3° sur phare : phare en marche
bref, en vrai suédoise elle est toujours sur phare ...
et je crois que le dégivrage de la lunette arrière marche plus...
Va comprendre charles

phanou
Messages : 222
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par phanou » dim. mai 05, 2019 6:19 pm

Bon elle sort d'une grosse révision.

- Disques + plaquettes avant
- Plaquettes arrière
- Embrayage + câble
- vidange moteur et tous les filtres y inclus essense
- Vidange boite
- Recharge clim + des trucs dedans (valves…)
- Changement de divers liquides
- Démarreur
- Bougies

Heureux
Et puis pas.
Jamais un signe de mauvais fonctionnement de la capote et la… la panne. Le couvre capote ne s'ouvre plus.
je panique, tout ca pour rien ?.
Y a plein de texte sur les capotes de SAAN 900NG mais je ne comprends rien.
C'est grave ?

j'ai sollicité par erreur Eurauto spécialiste saab sur le net ( 22 rue alexander fleming 14200 Hérouville-Saint-Clair)
réponse très rapide, cool. Ils semblent bien mais hélas trop loin pour moi
"Nous connaissons bien ces systèmes, plusieurs pannes possibles :
- moteur de couvercle de capote débrayé
- cardan couvercle de capote cassé
- programmation de tout les capteurs.
Il faut prévoir une recherche de panne pour cibler l'origine du problème, comptez 1 heure ( 70€).
Pour vous donner une idée la programmation de tout les capteur coûte 255€"

C'est un peu rassurant, j'attends news de SAAB Heritage sollicité avec les memes questions que Eurauto… On va voir

phanou
Messages : 222
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par phanou » mer. mai 08, 2019 7:23 pm

mise a jour de l'entretien
10 439 km le 12/03/1997 10w40 + filtre + Bougies NGK BCPR7ES SDI chez Saab Motorissimo (Turbo 16)
24 395 km le 17/12/1997 10w40 + filtre chez Saab rive gauche
31 414 km le 18/03/1998 ? pas de facture, juste carnet Saab Rives gauche
35 412 lm le 12/05/1998 Moteur capote 5eme arceau chez Saab rive gauche
40 670 km le 22/07/1998 Etanchéité moteur +Contrôle turbo + Soupape 3 voies + Soupape by pass chez Saab rive gauche
50 619 km le 18/12/1998 Bougies NGK BCPR7ES SDI + Filtre à air + 10w40 + filtre chez Saab rive gauche
59 029 km le 08/06/1999 Sonde lambda + Courroie alternateur + galets + batterie chez Saab turbo 16
59 946 km le 09/07/1999 Embrayage et cable et huile bvm chez Saab turbo 16
71 048 km le 08/03/2000 Bougies NGK BCPR7ES SDI + Filtre à air + 10w40 + filtre + Plaquettes frein AV + Silencieux intermédiaire et arrière chez Saab turbo 16
74 049 km le 28/04/2000 K7 DI chez Saab turbo 16
91 039 km le 06/06/2001 Filtre carburant + Filtre à air +Filtre habitacle + Bougies NGK BCPR7ES SDI + 10w40 + filtre + Nettoyage carter papillon chez Saab turbo 16
120 995 km le 13/11/2002 Filtre carburant + Filtre à air + Filtre habitacle + Bougies NGK BCPR7ES SDI + 10w40 + filtre + Disques AV +Plaquette AV et AR + Echappement AR chez Saab turbo 16
123 426 km le 04/02/2003 K7 DI + Bougies NGK BCPR7ES SDI chez Saab turbo 16
129 080 km le 02/05/2003 Cable embrayage + Embrayage chez Saab turbo 16
143 135 km le 19/01/2004 Filtre à air + Filtre habitacle + Bougies NGK BCPR7ES SDI + 10w40 + filtre + Plaquettes AV +Nettoyage carter papillon chez Saab turbo 16
149 679 km le 18/05/2004 Pompe à carburant chez Saab turbo 16
154 439 km le 08/09/2004 Courroie alternateur et galets et Purge système refroidissement et Kit thermostat chez Saab turbo 16
159 429 km le 19/11/2004 Support BVM chez Saab turbo 16
165 703 km le 14/04/2005 Filtre à air + Filtre habitacle + Bougies NGK BCPR7ES SDI + 0w30 + filtre + Plaquettes AV + Kit thermostat + Durit radiateur + Purge système refroidissement chez Saab turbo 16
178 637 km le 08/09/2010 Huile + filtre +Flexible de frein AR et purge des freins chez Saab turbo 16
179 000 km recharge clim
180 732 km cable embrayage
181 000 km changement des 4 pneus
183 000 km changement joint spy
190 004 km vidange filtre
190 311 km triangles et amortisseurs avant et géométrie, vidange liquide refroidissement
197 687 km vidange filtre, Filtre à air, Filtre habitacle, filtre essence, recharge clim bougies disques avant plaquettes AR et Av, remplacement liquide de frein, démarreur, cardan, vidange boite
197 729 km embrayage et câble embrayage, remplacement support boite

phanou
Messages : 222
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: Le cab 900 NG + Avis + Help

Message par phanou » dim. juil. 12, 2020 4:10 pm

Finalement la capote c'etait rien ! un petit coup sur couvre capote en mai avec le beau temps et tout est revenu dans l'ordre, depuis je refait toutes mes courses et mes petits déplacements tête dans le vent !

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »