Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par excal » mer. mars 27, 2013 3:20 pm

les filtres "lavables" aident a mieux respirer mais attention, faut bien les entretenir sinon ca abime plus rapidement le moteur
ca baisse un tantinet la conso aussi, diminue la vapeur blanche ds les embouteillages quand il fait froid aussi :)
moi j'ai voté "pour" :)

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par Toutoune » mer. mars 27, 2013 3:55 pm

et tu as monté quel produit ?
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par excal » mer. mars 27, 2013 4:30 pm

un filtre lavable jr, tout bleu, la version taille standard

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par Toutoune » mer. mars 27, 2013 4:44 pm

et en économie de carburant, ça donne quoi sur un 2.0i ?
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par excal » mer. mars 27, 2013 5:29 pm

et en économie de carburant, ça donne quoi sur un 2.0i ?
je pense qu'il doit y avoir un peu d'economie mais trop souvent pied dedans pour chiffrer....
ca doit etre du meme ordre que des bougies neuves par rapport a des usagées

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par aerogaz » mer. mars 27, 2013 8:10 pm

:hello:
je pense le contraire , conso en hausse non ?
peut-être que je me trompe..
tu amènes plus d'air , pour obtenir ce fameux ratio air/ess , ton moteur
va équilibrer en demandant plus de carburant.
et ce gain (de puissance , à confirmer ? )doit être valable dans les tours.
si je dis des conneries , vous me le dites .. :lol:

de plus , il faut associer entrée (filtre) et sortie (pot) pour espérer sentir un gain..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par excal » mer. mars 27, 2013 8:29 pm

:hello:
je pense le contraire , conso en hausse non ?
peut-être que je me trompe..
tu amènes plus d'air , pour obtenir ce fameux ratio air/ess , ton moteur
va équilibrer en demandant plus de carburant.
et ce gain (de puissance , à confirmer ? )doit être valable dans les tours.
si je dis des conneries , vous me le dites .. :lol:

de plus , il faut associer entrée (filtre) et sortie (pot) pour espérer sentir un gain..
ben pr moi ca fait moins de fumée blanche, genre vapeur d'eau (on me regarde plus bizarement ds les bouchons quand il fait froid) je me dis que la combustion est meilleure, apres.. le gain, je ne sais pas :)
je ne sais pas mesurer un gain de 5ch sur une voiture de 16ans :)
l'economie serait plus de ne pas acheter de filtres papier plus que autre-chose

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par Toutoune » mer. mars 27, 2013 10:24 pm

Bon bin je vais peut-être opter pour celui-là alors ...
Image

WHAT ELSE ??
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par excal » mer. mars 27, 2013 10:48 pm

Bon bin je vais peut-être opter pour celui-là alors ...
mesimages/3656/d22d237d4c17cfcaf88f81da ... 00x300.jpg

WHAT ELSE ??
mdr, prends un lavable, ca c'est la version papier a 8€ :)

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par Toutoune » dim. avr. 07, 2013 12:36 am

Dans la suite des petits travaux de cosmétique pour remettre à niveau ma belle (elle va bientôt passer ses 200 000 km !! ), j'ai reçu ce matin un jeu complet de 3 bras d'essui-glace pour remplacer les miens qui sont très décoloré et piquetés.

Pour les travaux de carrosserie, la vache, près de 2 000 € pour une complète ça me freine .... :whistle:
Du coup, je vais sans doute parer au plus visible en remplaçant la portière passager qui avait été assez amochée par son ancien propriétaire..
Pour faire top, faudrait également que je remplace le pare-choc AR mais je ne sais pas trop combien cela me couterait...


Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par Toutoune » dim. avr. 07, 2013 12:43 am

ben pr moi ca fait moins de fumée blanche, genre vapeur d'eau (on me regarde plus bizarement ds les bouchons quand il fait froid) je me dis que la combustion est meilleure, apres.. le gain, je ne sais pas :)
Tiens, j'ai pensé à toi hier matin car un collègue m'a suivi en arrivant au parking car il était super inquiet de la fumée blanche qui sortait de l'échappement...
C'est sûr qu'à 4°C dehors, ça fume !!

D'un autre côté, depuis l'époque des 505 GRD voilà bien longtemps que je ne me souviens pas avoir vu fumer un mazout ... même blanc ! :lol: :lol:
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par excal » dim. avr. 07, 2013 11:02 am

C'est clair :)
pour moi c'était pire que ça, elle tourne à l'éthanol :)

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par Toutoune » dim. avr. 07, 2013 4:56 pm

Au fait, où puis-je retrouver un post de tes présentations de 900 NG ?
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par excal » dim. avr. 07, 2013 5:12 pm

Au fait, où puis-je retrouver un post de tes présentations de 900 NG ?
je n'ai fait la presentation que d'une pour l'instant ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7578_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par Toutoune » lun. avr. 08, 2013 9:09 pm

La 900 a passé le CT aujourd'hui : RAS à près de 200 Mkm !! juste une section AR de l'échappement qui commence à se corroder. Rien de méchant donc !
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par excal » lun. avr. 08, 2013 9:56 pm

Mdr
Si c'est comme moi tu devra la changer dans 100mkm :)

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par Toutoune » dim. mai 19, 2013 1:48 am

Faut que j'aille au lit car demain j'ai du boulot : je monte ma nouvelle sellerie "spéciale" ;) et quasi neuve.
Il s'agit d'une sellerie en cuir souple de qualité "9.5" sans doute refaite par un sellier.
Bientot les photos !

Elle va remplacer cet intérieur là....
Image
Image


Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par Toutoune » lun. mai 20, 2013 4:20 pm

Après 3 heures de boulot, voilà le résultat :
seul hic, le câble de la manœuvre de bascule conducteur est trop mou et ne bascule plus le siège sans une aide des 2 mains :fou:

Image

Image

Image

Le confort me rappelle celui mon ancienne 9.5 !! :sol:

HELP : Si quelqu'un pouvait me refaire le câblage du siège conducteur à prix SSC sur le département 72 - 49 -53 ...
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par excal » lun. mai 20, 2013 5:24 pm

il a pris un peu de jeu, si c'est comme sur la mienne, il n'était pas cassé, j'ai mis un bout de fil de cuivre pour mieux faire tenir le bout de cable acier, 30min et deux mini pinces a bec ;)
par contre bien relever la manœuvre lorsque tu enlevés le bati plastique (de la commande)

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Message par Toutoune » mar. mai 21, 2013 11:20 am

oui mais pour cela, tu dois relever le cuir du dossier, non ?

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »