Bonsoir tout le monde.
Je parcours avec un grand interet votre forum et j'y trouve pas mal d'indications sur ces voitures. Je viens d'acheter une Saab 900 de 96 série Air, et en voici le détail:
Moteur 2l 16S de 130 chevaux
Clim
ABS
Retro electrique
et une bonbonne de GPL en Necam.
Le photos viendront quand elle sera un peu plus présentable.
De plus j'habite du coté de Versailles, si un honorable maître Saabiste du coin pouvait me donner quelques infos sur ces superbes mécaniques, ou même me rencontrer (les autres pensent que c'est des voitures de ringards et sexagénaires, mais je sais qu'il y a un trésor sous ce capot... ), ca serai super cool.
Merci d'avoir lu jusqu'ici pour ceux qui l'ont fait...
A+
900 ng 2.0 16S GPL Necam
- turboaero
- Messages : 3866
- Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am
Re: 900 ng 2.0 16S GPL Necam
Bienvenue !!!!
Longue route à toi avec ta belle, et vivement les photos
Longue route à toi avec ta belle, et vivement les photos
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: 900 ng 2.0 16S GPL Necam
bienvenue a toi
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 900 ng 2.0 16S GPL Necam
bienvenue, et vives les voitures de sexagénaires (c'est bien eux qui n'ont pas besoin de prouver qu'il en ont un gros, non ? )
Vivement les photos !!
Vivement les photos !!
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 ng 2.0 16S GPL Necam
je doit avoir la meme que toi , sauf que ce n'est pas une serie air , (becquet en moins )
moteur super fiable , conso gpl que je trouve raisonnable 10l/100 l'ete sur autouroute 11l/100 la semaine derniere en revenant de la montagne
tenue de route navrante ( train avant fuyant , absence de barre stab )et sur la neige je te raconte pas , sa dérape tout de suite !!
fiabilité des commodo de clim tres faible
pour le reste sa roule , confortable , assez spacieuce comparativement a la classique je dirait que c'est une bonne routiere
son regime preferer est vers 3500 tr/min , cad 140 sur autoroute , en deça , elle peine en cote
ne pas oublier que c'est le moteur d'entrée de gamme saab , sans pretention mais tres fiable pour un usage quotidien
moteur super fiable , conso gpl que je trouve raisonnable 10l/100 l'ete sur autouroute 11l/100 la semaine derniere en revenant de la montagne
tenue de route navrante ( train avant fuyant , absence de barre stab )et sur la neige je te raconte pas , sa dérape tout de suite !!
fiabilité des commodo de clim tres faible
pour le reste sa roule , confortable , assez spacieuce comparativement a la classique je dirait que c'est une bonne routiere
son regime preferer est vers 3500 tr/min , cad 140 sur autoroute , en deça , elle peine en cote
ne pas oublier que c'est le moteur d'entrée de gamme saab , sans pretention mais tres fiable pour un usage quotidien
-
- Messages : 7
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:00 am
Re: 900 ng 2.0 16S GPL Necam
Ca peut éventuellement s'arranger sur ce point là....En tout cas j'ai tenté un décrassage en essence (au dessus des 3500, mais bien au dessus j'ai dit) mais j'ai constaté que les bougies étaient à revoir.
-
- Messages : 34
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 1:00 am
Re: 900 ng 2.0 16S GPL Necam
bonsoira tous
je visite ce forum depuis qlq jour, avec interet, samedi dernier, je suis allé la chercher:
c'est une 2.0l16 de 12/1996
un peu peper pour un 2L qui bois pas mal, ( j'imaginais plus de peche), mais tres agreable a conduire.
je fais enfin partie du club.
je visite ce forum depuis qlq jour, avec interet, samedi dernier, je suis allé la chercher:
c'est une 2.0l16 de 12/1996
un peu peper pour un 2L qui bois pas mal, ( j'imaginais plus de peche), mais tres agreable a conduire.
je fais enfin partie du club.
-
- Messages : 7
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 1:00 am
Re: 900 ng 2.0 16S GPL Necam
Elle roule aussi au gaz??
- AmiralAckbar
- Messages : 3600
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: 900 ng 2.0 16S GPL Necam
bienvenue à toi!
j'ai eu une NG série Air comme la tienne en 5 portes...
effectivement bonne routière, moteur suffisant une fois lancé mais un peu paresseux tout de même...
je suis depuis passé à la 9-3 1ère série que je trouve plus confortable que la NG
A++
j'ai eu une NG série Air comme la tienne en 5 portes...
effectivement bonne routière, moteur suffisant une fois lancé mais un peu paresseux tout de même...
je suis depuis passé à la 9-3 1ère série que je trouve plus confortable que la NG
A++