coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Répondre
geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » jeu. janv. 17, 2008 1:38 am

Bonsoir, je suis sur le site depuis quelques semaines deja mais je n'ai une saab que depuis le 8 decembre 2007, le temps de faire la fete (noel et jda) et me voila dans la section presentation.

Donc c'est SAAB (ba oui hein) coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994 (le VIN dit que c'est une 1995). Grise avec une bosse sur l'appui aerodynamique, interieur cuir noir en bel etat malgre les annees, il va recevoir un cout de savon glycerine et de l'huile de pieds de boeuf pour le nourrir (ca va sentir mais c'est pas grave, ca ne dur pas). Elle n'a que 237000km (enfin un peu plus de semaines en semaines), j'ai refait un roulement de roue arriere, et j'ai fait faire une vidange moteur + boite (chez Auxiliaire auto a Rouen, le patron est tres sympa et c'est un passionne de la marque [250€]). Je n'ai pas fait la vidange a cause de l'etat du bouchon, on aurait dit qu'il avait ete mache. J'ai remplace le filtre a air par un JR (surtout pour le cote reutilisable). Il me reste des silent bloc, la geometrie et les pneus a revoir. Je vais aussi upgrader l'AS2 pour avoir des basses a l'avant (pas d'AS3 mais un montage "maison" en eclate avec un ampli dans le console centrale.
Par contre, le cruise-control ne marche pas ni la clim. (le vendeur a ete honnete, il m'a dit que la clim il n'aime pas ca alors il ne savait pas si elle marche et quand je lui ai dit que s'il ne l'avait jamais mise en route elle devait etre HS, il n'a pas contredis et il m'a dit la meme chose pour le cruise-control).

Autrement; le CT ne mentionnait que le roulement et l'usure des pneus qui en decoule.

Voila, pour moins de 2000 euros je suis content.

Viendront des photos mais il me faut recuperer mon APN et laver le carrosse.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par dat » jeu. janv. 17, 2008 1:46 am

ça va...le prix de la voiture est honnete !

tu es du 76 ?

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » ven. janv. 18, 2008 11:40 pm

Oui, de Rouen.

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » mer. janv. 30, 2008 11:02 pm

Bon, des news de ma saab... elle est propre!

promis, ASAP je fais des photos.

Avatar de l’utilisateur
saab turbo
Messages : 647
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par saab turbo » ven. févr. 01, 2008 12:49 pm

Bienvenue à toi et à ta 900 et vite des photos de ton bijou

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » sam. févr. 02, 2008 11:45 pm

Donc, voici les photos datant de cette apres midi.

j'aimes beaucoup les jantes Viking, ca fait bouclier de drakkar!

Image
Image
Image


Interieur cuir et tableau de bord "bois", je trouve ca du plus belle effet.

Image

Les tapis de sols sont un peu "passe" et c'est peu de le dire, ils devaient etre noir ou gris a l'origine, la ils sont vert. mais au moins, ils ne sont pas lime au niveau des tallons du pilote ce qui prouve que le conducteur ne passait pas son temps a passer les vitesses.

Le cuir est un peu sec, je vais le nettoyer au savon et le huiler a l'huile de pied de boeuf.

Et j'ai deja rempli le coffre!

Avatar de l’utilisateur
oncle bob
Messages : 96
Inscription : dim. janv. 27, 2008 1:00 am

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par oncle bob » dim. févr. 03, 2008 8:13 am

Bonjour,
Sympa le coupé turbo.
Je possède une 900 ng de 95 (voir messages)avec également un cruise control qui ne fonctione pas.
Le voyant s'allume sur le tableau de bord mais la viteesse ne se stabilise pas.
Auriez vous une piste ?
Sinon pareil pour les tapis ils sont virés au vert.
L'équipement semble similaire au votre, bois, cuir,4VE,TOE, ETC.........
Cordialement, ob.


geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » dim. févr. 03, 2008 1:38 pm

Salut,

c'est ce que j'ai trouve, je pensais faire le diag cette am

http://www.thesaabsite.com/900new/NG900 ... sng900.htm

Il semblerait que les 3 principaux points de defaillance soient :
-les contacteurs de pedale
-la canalisation de vide (il faut que je verifi sur les NG si il utilise bien le vide pour commander l'accelerateur)
-la prise du module (le meme probleme que celui rencontre sur le variateur de l'eclairagre de la planche de bord.

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3259
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par jcinfo » dim. févr. 03, 2008 2:34 pm

Bonjour, pour la 900NG pas de vide, voila le detail des pieces.

http://smartexpert.free.fr/saab/NG900/cruise.htm

Avatar de l’utilisateur
oncle bob
Messages : 96
Inscription : dim. janv. 27, 2008 1:00 am

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par oncle bob » dim. févr. 03, 2008 7:59 pm

Bonsoir,
merci pour l'info, j'ai pu localisé les éléments sur ma voiture.
Est ce que vous avez des trucs ou astuces pour savoir d'où peux venir mon problème ?
Sachant que le témoin "CRUISE" s'allume sur le tableau de bord mais qu'il ne s'enclenche pas.
Bien cordialement, ob.

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » lun. févr. 04, 2008 5:42 pm

Merci JCinfo, il n'y a donc que 2 points a verifier, les contacteurs de pedales et le module. Vu le prix du module, j'espere que c'est les contacteurs.

Il faut aussi penser a verifier les fusibles avant!

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » mer. avr. 16, 2008 2:45 pm

Salut,

Quelques nouvelles de mon carrosse.

Hier soir, j'ai pratique un nettoyage de l'interieur cuir.

1/ nettoyage au savon glycerine
2/ huile de pied de boeuf

les produits viennent de chez PADD (enseigne de produits pour l'equitation).

Apres ca, l'interieur est tout gras! Et ce matin c'etait encore bien luisant sauf le siege du conducteur

Donc comme il faisait encore jour, j'ai vidange le LDR. Pour ce faire, methode simple, j'ai debranche la durite inferieur du radiateur (vidage du radiateur et du bocal de LDR que j'ai depose et nettoye avec du degrippant et des vis facon maracasse). j'ai branche le tuyau d'arosage sur le haut du radiateur pour le rincer. Remontage et remplissage. C'est nickel.

A+

Geoffroi

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » mer. mai 14, 2008 12:59 am

Bonsoir.

Avec l'aide de Devilgendarme (encore merci a toi), j'ai enfin mis de nouvelles chausses sur ma 900. Je prends des photos asap.

Donc, j'ai fait l'acquisition de 4 roues sur ebay en fevrier. Devilgendarme me les a collecte (comme il a collecte pas mal de truc pour pas mal de monde) et stocke pour pouvoir les faire remonter du 01 sur le 76... mais la semaine derniere, un des pneu pourris qui equipe ma saab a lache (je mettrai une photos aussi des pneus pourri). donc, rapatriement par UPS des roues (70kg pour 62€) que j'ai recu ce matin et monte ce soir... demain est un autre jour et j'ai rdv pour la geometrie du train avant.

A+

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » ven. mai 16, 2008 1:57 am

Voila les photos des roues que j'ai du remplacer cette semaine...

Image

Image

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » sam. juil. 19, 2008 1:43 am

Bon voila quelques nouvelles.

Le cruise control est repare, c'ete un contacteur de pedale (ouf)

J'ai monte un kit AS3 maison (adaptateur din8 vers rca, ampli (trop gros) JBL et HP clarion 16cm). Ca donne vachement bien.

Demain un petit coup d'aspi, apres le montage des HP, c'est tout degeulasse. et un coup de netoyeur HP pour enlever la poussiere.

Les vacances ca va etre bien avec le CC.

Reste l'AC qui est dans le sac mais ca me fait ch... de remettre du gaz poluant dans un circuit d'AC qui consomme des watts du moulin... donc nan, je repare pas ca, je vais voir a virer le compresseur d'AC.

J'ai aussi remplace les durites du turbo qui ne semble toujours pas soufflet tres fort (168€ pour 2 durite chez Saab et une adaptable silicone chez GT2i pour cause de non dispo chez saab). j'ai aussi remplace les canalisations de depression pourries (17€ les 3m chez GT2i version silicone noir). Les bougies sont neuve aussi et je dois encore remplacer le filtre a essence mais il me manque les joints pour le filtre.

Geoffroi

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » ven. oct. 31, 2008 11:11 pm

Nouveautes!

La voiture sort de chez le carrossier avec remplacement du pare-bris et de l'optique pete. le bas d'aile arriere gauche est refait.

Les vitres ont recu un tintement leger (tres classe sur le gris de la robe). Les photos sont a venir. (pour info, c'est chez AAparebrise a Yvetot(76) que j'ai fait faire ca (tres pro comme produit et comme travail). Point de tarif, c'est un cadeau qui m'a ete offert.

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: coupe NG900 SE, 2.0 turbo, fin 1994

Message par geoffroi » dim. févr. 01, 2015 3:29 pm

Bonjour,

Quelques mauvaises nouvelles de cette voiture.

Elle a rejoint son dernier proprietaire la semaine derniere a Motteville (76). La chaine de distribution ayant sauté, la voiture est partie a la casse.

Pour ceux qui seraient interesse, il y avait une 9-3 pour piece dans cette meme casse. (Bruno pieces detachees). http://www.bruno-casse-auto-seine-maritime.fr/

Voila.

Geoffroi

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »