Page 3 sur 5

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 06, 2010 12:30 pm
par jaro
Salut,
Eh bien, que ça continue entre toi et ta petite saab!

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : jeu. janv. 07, 2010 8:33 am
par fabien
Je ne l'avais jamais vu ce post, c'est sympa. Tu as un volant très joli (et rare)

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : jeu. janv. 07, 2010 12:05 pm
par Nelice
Je ne l'avais jamais vu ce post, c'est sympa. Tu as un volant très joli (et rare)
tu confirmes mon ressenti,
je l'adore vraiment ma saab !

faut que je vous fasse des photos ce WE
j'ai adopté tous les ballons roses du nouvel an
ils sont sur les sièges arrières hi hi

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : jeu. janv. 07, 2010 12:08 pm
par milou_info
Tu fais des réserves de ballons pour nous guider lors du classic Days ?

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : jeu. janv. 07, 2010 12:54 pm
par Nechano
Mais elle est toute jolie cette voiture.

Bonne route mlle

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : ven. janv. 08, 2010 1:13 pm
par Nelice
Mais elle est toute jolie cette voiture.

Bonne route mlle

comme sa proprio :)

puis elle roule super méga bien

par contre je m'en tire pour 300 euros de révision gpl une fois par an

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : ven. janv. 08, 2010 1:19 pm
par thebighunt
Coucou et ben elle est belle et en plus elle sert ! C'est ça qui est bien aussi avec nos saab, c'est quand elles roulent !!

TBH

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 3:44 pm
par Nelice

j'ai une question

je sais pas où la poser donc ça sera ici :)

pb d'échappement

la partie avant avec le catalyseur => 1000 euros la pièce

heuuu je fais quoi ?

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 3:46 pm
par milou_info
Tu peux ne changer que les tubes avant et après le cata. Cela te coutera beaucoup moins cher.


edit : sur ma 9.3 par exemple, j'en ai eu pour 100 € http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... r=07095000

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 4:24 pm
par gouf_y_gah
Problème sur le cata?

3 solutions
-décatalyser
-faire ressouder
-commande chez les anglais http://www.partsforsaabs.com/default.ph ... 04_520_522

Mais en aucun cas remettre de l'origine... J'ai perdu 700€ comme ça :'(

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 4:27 pm
par milou_info
Décataliser une 900 NG, c'est possible ?

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 4:39 pm
par gouf_y_gah
Ben oui, si cata céramique : un bon trifouillage au pied de biche et hop, vidé, si cata métallique, ouverture - vidage - refermeture :hello:

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 4:42 pm
par milou_info
Pas de réglages à faire ? Et au niveau contrôle anti-pollution ?

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 4:46 pm
par gouf_y_gah
Au nivau anti-pollution pas de problème tant que ton moteur carbure bien (comme avec cata d'ailleurs [:vachfolle:6] ), de toutes manières ils le font moteur froid (donc cata inefficace)...

En théorie pas de réglage, à moins que sur les NG il y ait une particularité (et je ne vois pas laquelle) ?

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 4:49 pm
par milou_info
Oui, le catalyseur est obligatoire depuis 1993, je crois, donc au contrôle, elle risque de ne pas passer.

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 4:53 pm
par gouf_y_gah
Ils ne sont pas dedans :whistle: je ne parle pas non plus d'un tube afrique!

Et je répète, au niveau pollution, moteur froid avec cata ou sans c'est strictement pareil :sweat: ... Et j'ai rarement vu des centres pollution rouler 10km puis vérifier que le cata est à 400°C...

Le seul vrai problème, c'est si sur les NG il y a 2 sondes lambda (une après le cata) mais il ne me semble pas, non, sinon la 2nde sonde détecte un pb du cata...

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 5:00 pm
par milou_info
Il n'y en a pas sur la 9.3 de 1998 en tout cas. Dans mon centre, il laisse bien tourner la voiture avant.

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 5:03 pm
par dat
a mon avis...sans cata, ça ne peut pas passer !

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 5:28 pm
par Nelice
enfin de toutes façons je mettrais pas de l'orginal
j'ai pas 1200 euros en trop

j'espère avoir le temps de regarder ce WE

mais bon pour le moment je laisse "trainer"
car ça tient encore
juste un son de sportive :lol:

je suis + inquiète pour mon pb de température moteur

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Publié : mer. janv. 27, 2010 8:30 pm
par Rphil
humm...un son de sportive? ça peut n'être également QUE la tresse (partie de l'intermédiaire située après la cata donc) et dans ce cas c'est seulement 72€ chez PFS, vérifie bien.

Des tresses sur ma 2.0L T de 1996 il y en a une avant le cata, et une seconde donc sur l'intermédaire.
Sur ma 2.0L T de 1995 il y en a qu'une sur l'intermédaire.

Les tresses mesurent qq dizaines de cm maxi sur le tube, elle sont destinées à atténuer les vibrations, à permettre d'avoir un semblant de souplesse sur cette p---- de rigidité de la ligne d'échappement.
A vérifier avant de penser au cata... ;)