Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par rodolphe46 » mer. janv. 24, 2007 7:49 pm

c'est la norme pour le prix, renseigne toi pour savoir si c'est la culasse d'origine ou pas car elle a une facheuse tendance à la claquer au gpl
Ok je vais poser la question, sinon combien ça coute environ le changement de culasse au cas ou ???

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par Saabiste17 » mer. janv. 24, 2007 9:01 pm

Voilà un sujet que je maîtrise parfaitement :ange: Un peu plus de 2400€ chez Chassay en juillet 2005. Si "tu as le choix", pètes là ailleurs qu'à Tours ou alors ils vont te dérégler ton système GPL... Pour les nostalgiques et non-initiés http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 3940_1.htm :jap:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par rodolphe46 » mer. janv. 24, 2007 9:51 pm

Merci pour vos conseils mais là avec le coup de la culasse, j'ai un peu peur. Si faut que je rajoute 2000 ou 2500 euros la volonté de faire des économies en roulant au gpl s'effondre........ :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par Jeje » mer. janv. 24, 2007 9:55 pm

non il suffit de souscrire une assurance mécanique comme celle de la centrale par exemple et le tours est joué ;)


Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par rodolphe46 » mer. janv. 24, 2007 10:29 pm

non il suffit de souscrire une assurance mécanique comme celle de la centrale par exemple et le tours est joué ;)
Voilà une idée qu'elle est simple et intelligente à laquelle j'avais pas dut tout pensé. Bien joué m'sieur Jeje. :jap:

Je viens de mettre ma V70 en vente sur le forum Volvo.

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par Jeje » mer. janv. 24, 2007 10:38 pm

S17 viens d'installer le GPL sur son estate ET de souscrire la fameuse assurance !

c'est d'ailleur grace à ce type d'assurance qu'il n'a pas payé son changement de culasse sur son ancienne 9-5 berline :jap:

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par rodolphe46 » mer. janv. 24, 2007 11:07 pm

Bien le "peut être" problème de culasse est rêglée. Une épine dans le pied en moins. Plus qu'à vendre ma volvo et à trouver une belle gpl. :)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par Saabiste17 » mer. janv. 24, 2007 11:41 pm

c'est d'ailleur grace à ce type d'assurance qu'il n'a pas payé son changement de culasse sur son ancienne 9-5 berline :jap:
Oui bien sûr je n'ai pas payé et jamais omis de le préciser.

Concernant la garantie sur mon ex 9.5, c'est une garantie (RAC la bien nommée) que j'avais souscrite (et dire que j'ai hésité) en achetant le véhicule auprès d'un professionnel.

Pour la nouvelle, j'ai souscris la garantie (au moins 18 mois) auprès de mon assureur (la Macif).
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par rodolphe46 » jeu. janv. 25, 2007 9:09 pm

Combien ça coute ce type d'assurance ??

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par Saabiste17 » jeu. janv. 25, 2007 9:29 pm

Alors là tu en as à tout les prix avec des garanties très variables :pt1cable: Le plus cher n'est pas forcément le mieux garanti et bcp ne garantissent pas les véhicules GPL. De mémoire à la Macif, ça me coûte 150€/an.

Pour mon ex-9.5 chez RAC, ça m'avait couté environ 300€ pour l'année mais largement rentabilisée.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par rodolphe46 » jeu. janv. 25, 2007 9:40 pm

:jap: pour l'info. C'est carrément rentable même si pas de pépins de culasse.

Avatar de l’utilisateur
tiburce
Messages : 236
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par tiburce » jeu. janv. 25, 2007 10:31 pm

salut Rodolphe46,

faut que tu te depeches... apres ca va passer collection.. :D

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par rodolphe46 » ven. janv. 26, 2007 12:12 am

salut Rodolphe46,

faut que tu te depeches... apres ca va passer collection.. :D
C'est en cours. :D

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par Bill 9000 » sam. janv. 27, 2007 3:24 pm

ça m'étonnerais que Roro prenne du diesel! Déjà qu'avec un 2.5 essence atmo c'est juste... :lol:

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par rodolphe46 » sam. janv. 27, 2007 3:50 pm

Effectivement Bill a complêtement raison. Même si je suis sur de descendre en puissance moteur, le minimum syndical pour moi sera le 2,3 T de 185 cv, pas moins. Et du diésel, c'est quoi ce truc là ??? C'est ce qu'on met dans les lampes à pétrole ??? :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par rodolphe46 » sam. janv. 27, 2007 11:48 pm

Tiens une question qui me turlupine depuis quelques minutes : l'habitabilité et le volume du coffre sont ils supérieures sur une 9-5 ou sur une 9-3 ??? Car mon critère de choix se fixe aussi sur ça donc si pas grosse différence, pour quoi pas chercher une 9-3.

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1251
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: Sans Saab mais en recherche (Allélujah, il a trouvé !)

Message par Aeronaute » dim. janv. 28, 2007 2:47 am

Question habitabilité, la 9-5 est mieux, essentiellement pour son espace supérieur derrière les sièges avant, les passagers à l'arrière sont mieux lottis qu'à bord d'une 9-3 (surtout si le conducteur est grand...). La différence est assez sensible également en termes de largeur, ainsi qu'au niveau de la sensation d'espace (ce dernier critère étant certes plus subjectif, mais il confirme bien "à l'oeil nu" les mesures que l'on peut faire mètre en main).

Par contre, niveau coffre, je serai plus réservé : étant passé d'une 900 NG GPL à une 9-5 berline GPL, j'ai franchement regretté le coffre de ma 900, qui était d'une part plus logeable et de surcroît possédait l'avantage du hayon ! Si le volume du coffre est important pour toi, essaye de trouver une 9-5 estate, ou tourne-toi vers la 9-3. Avec la 9-5 berline GPL, j'ai pleuré plus d'une fois, mais j'ai retrouvé le sourire grâce à l'estate :) (et aero qui plus est, donc sourire double :) :) ) ;)

Sinon, concernant la boîte auto, je trouve celle des Saab excellente, même si contrairement à d'autres le frein moteur est assez inexistant, mais une fois assimilée cette particularité, cela permet justement d'adopter une conduite toute en anticipation, et de parcourir parfois plusieurs centaines de mètres sans toucher à l'accélérateur (ou à peine), très pratique en ville notamment, et très confortable.
De plus, elle est très réactive et n'hésite pas à rétrograder dès que le besoin s'en fait sentir (avec un mode sport très appréciable), alors qu'en conduite décontractée, elle profite du gros couple du moteur pour rester dans les (très) bas régimes, avec au final un silence et un confort remarquables.
Niveau conso, je pense que la boîte auto n'engendre qu'une infime surconsommation (pas plus de 0,5 litre) sur route et autoroute, mais par contre, en ville, on doit bien consommer 2 litres de plus qu'avec une boîte manuelle...

Et enfin, comme déjà dit par plusieurs, le 2,3 t est un excellent compromis, suffisamment puissant, la version aero étant plus "fun" mais pas forcément indispensable, tout dépend de ce que tu recherches...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »