Saab 900(2) coupé SE 2.0 turbo 1995...neuve!!!

zebuloup
Messages : 412
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: Saab 900(2) coupé SE 2.0 turbo 1995...neuve!!!

Message par zebuloup » mar. mai 24, 2005 2:33 am

Merci pour elle, c'est vraiment une auto très agréable à conduire,ferme et précise avec un bon rayon de braquage pour passer dans les petites rues Parisiennes encombrées.

Dès que la route se dégage, les 185ch déboulent et le vaillant 4cylindres miaule jusqu'à 6000 tours sans broncher.
A l'interieur, c'est calme et volupté, la tenue de route est rassurante et l'on se prend à rouler en toute confiance à des vitesses que la morale routière réprouve.

On sent que l'on est bien au dessous des possibilités réelles de l'auto et 40ch de mieux lui permettrait de vraiment respirer sans compromettre les qualités du chassis d'origine.
Attention toutefois aux démarrages très violents, le train avant n'est pas fait pour ça et la boite a bien du mal à encaisser la fougue du turbo!
Cette voiture est faite pour enrouler de long rubans de bitume à une cadence infernale, pas pour griller du pneu entre deux feux rouges!

Seule ombre au tableau, je n'ai pas encore réussi à descendre sous les 11 litres de 98 au cent...
Mais comment vous dire...quand vos 60 litres d'essence se transforment en plaisir à l'état pur, le prix du plein devient presque anecdotique...

L'accessibilité aux places arrières est très bonne et trois adultes peuvent prendre place à l'arrière sur de courts trajets sans se monter dessus avec chacun leur ceinture à enrouleur.
Le coffre, s'il est plus petit que sur la 9000, reste immense et l'on peut caser les bagages de 4 personnes sans problème.
Chargée à bloc, 5 adultes et le coffre plein, la voiture reste très saine et encaisse le poids sans tanguer.

Il faut s'habituer à la position de conduite un peu basse (malgré le siège reglable en hauteur) et à la visibilité moyenne comparé à la 9000.
L'ergonomie du poste de pilotage est bonne hormis les ceintures avant trop en arrière et difficiles à aller chercher ainsi que les lèves vitres électriques beaucoup trop reculés.

La sensation de sécurité est omniprésente à bord, on sent que c'est du sérieux et du solide.
Seul bruit parasite, la plage arrière trop légère qui tape un peu et grince sur les routes défoncées...et les bavettes sous le chassis qui raclent sur les dos d'âne!
La lourde plage arrière amovible de la 9000cs qui ne monte pas avec le hayon est quant à elle silencieuse et isolante ce qui n'est pas le cas sur la 900.

Quand j'y pense, la 9000 et la 900 sont 2 autos radicalement différentes mais pour ainsi dire complémentaires...
La 900 turbo est plus radicale, plus typée sportive mais aussi plus précise dans ses trajectoires et vraiment amusante à piloter et la 9000 quant à elle, même si elle affiche des performances très honorables, reste confortable et souple sur les longs trajets mais est aussi moins "jubilatoire" sauf dans sa version AERO.

Allez, un joli boitier 230ch pour retrouver les sensations de la 9000 AERO sur cette 900 et le bonheur sera total!

Le berlingot chaud bouillant:


Image

zebuloup
Messages : 412
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: Saab 900(2) coupé SE 2.0 turbo 1995...neuve!!!

Message par zebuloup » lun. mai 30, 2005 3:33 pm

Désolé Sweden...mais j'avais promis un gros plan de la mécanique!
Sur une vignette ça donne moins.

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: Saab 900(2) coupé SE 2.0 turbo 1995...neuve!!!

Message par fox.x » mer. juin 01, 2005 8:07 pm

alors ca monsieur c'est un moteur comment dire heuuu..... PROPRE :hot: :hot:

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Saab 900(2) coupé SE 2.0 turbo 1995...neuve!!!

Message par Nondunptitbonum » sam. janv. 27, 2007 9:59 pm

Je m'en souviens...effectivement comme neuve identique à celles que l'on peut trouver présentées dans les petites annonces suisses !!

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: Saab 900(2) coupé SE 2.0 turbo 1995...neuve!!!

Message par zebuloup95 » dim. janv. 28, 2007 3:52 am

Arrêtez, vous allez encore me faire pleurer!!!
beh oui, la belle est partie en Belgique...pour une fois que c'est pas le contraire!
J'ai donc effacé la gallerie.

Elle vous manque?...allez rien que pour vous alors:
Image

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »